Comment démontrer que la terre est sphérique?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je crois qu'au début de la discussion certains disaient qu'ils l'avaient déjà vue si je ne dis pas de bêtises

Tu peux la voir clairement en utilisant une lunette astronomique par exemple.

Edit: y a des photos et des vidéos prises par des amateurs, à moins qu'ils soient payés par la NASA pour participer au complot mondial :D

Il est impossible de la voir a l'oeil nu, elle mesure 110 m à 400 km d'altitude , un astronome a réussi à la capturée au téléscope

http://www.20minutes.fr/sciences/20...mateur-francais-filme-passage-iss-devant-lune

Ah tu as corrigé le 400 m :D
(concernant la vidéo ca reste cependant pas très probant, d'aucun dirait que c'est une incrustation, une poussière, etc)
Simplement, moi je ne pourrais pas voir un stade de foot à 400km même sur un horizon dégagé et plat.

@nwidiya je t'avais déjà expliqué à l'époque de slavanich ou je sais plus qui, que tout est dans l'accélération (décollage atterrissage en avion) ... A vitesse de croisière on vit (relativement) sans ressentir qu'on n'est dans l'avion, koul, chreb, n3ess - si on est pas phobique bien sur ^^

Ah tu as corrigé le 400 m :D
(concernant la vidéo ca reste cependant pas très probant, d'aucun dirait que c'est une incrustation, une poussière, etc)
Simplement, moi je ne pourrais pas voir un stade de foot à 400km même sur un horizon dégagé et plat.

@nwidiya je t'avais déjà expliqué à l'époque de slavanich ou je sais plus qui, que tout est dans l'accélération (décollage atterrissage en avion) ... A vitesse de croisière on vit (relativement) sans ressentir qu'on n'est dans l'avion, koul, chreb, n3ess - si on est pas phobique bien sur ^^
je me rappelle plus mais c'est possible

Ahe donc si je comprends bien si on se dirige vers l'équateur on doit forcément le ressentir vu que ça tourne plus vite là bas.... :D

Donc absolument rien sur terre ni dans les airs ne peut subir la vitesse de la rotation de la terre?

Je n'ai pas bien compris ta question?

Les effets de la rotation de la Terre peuvent se ressentir à travers des forces fictives comme la Force de Coriolis, et les mouvements inertiels sont déviés vers la gauche dans l'hémisphère sud, et vers la droite dans l'hémisphère nord.

A partir du moment où tu échappes à son attraction, tu n'es plus dans le même référentiel. Donc, tu n'es plus entrainé dans son mouvement.
donc absolument rien sur terre (même pas un avion, aussi mach 3 soit il :D ) ne devrait subir la vitesse de rotation?

Je n'ai pas bien compris ta question?

Les effets de la rotation de la Terre peuvent se ressentir à travers des forces fictives comme la Force de Coriolis, et les mouvements inertiels sont déviés vers la gauche dans l'hémisphère sud, et vers la droite dans l'hémisphère nord.
C'est quoi une force fictive?

Ahe donc si je comprends bien si on se dirige vers l'équateur on doit forcément le ressentir vu que ça tourne plus vite là bas.... :D

Relativement à nous, la vitesse est tellement énorme qu'on ne peut ressentir la différence.
Je vais essayer d'expliquer l'khti : si j'ai une voiture qui roule trèèèès vite, disons 10000 km heure, est ce que tu penses que tu sentirais la différence avec 9500km/h et 10500km/h ?

Je te le dis, c'est non :D On peut même réduire à une voiture normal entre 95km/h et 105km/h (là quand même on peut ressentir)

Relativement à nous, la vitesse est tellement énorme qu'on ne peut ressentir la différence.
Je vais essayer d'expliquer l'khti : si j'ai une voiture qui roule trèèèès vite, disons 10000 km heure, est ce que tu penses que tu sentirais la différence avec 9500km/h et 10500km/h ?

Je te le dis, c'est non :D On peut même réduire à une voiture normal entre 95km/h et 105km/h (là quand même on peut ressentir)
entre 700 (canada) et 1400 (équateur) oui c'est divisé par deux tout de même.
Tu sens la différence entre 70 et 140 rassure moi, à moins que tu sois décédé :D

http://www.lefigaro.fr/sciences/200...t_on_plus_lourd_a_l_equateur_qu_aux_poles.php

"Pour déterminer précisément cette perte de poids, d'autres paramètres sont à prendre en compte. Car la Terre est en rotation autour d'un axe qui passe par les pôles. Donc, lorsque l'on s'y trouve, on tourne sur place alors que lorsque l'on est à l'équateur, on se déplace (sans s'en rendre compte) à 1,670 km/h (l'équateur mesure 40 070 km et un tour est effectué en 24 heures). Une force centrifuge, dirigée vers l'extérieur, s'exerce donc sur tout ce qui s'y trouve.

Pourquoi gardons-nous les pieds sur terre ? C'est que la force gravitationnelle est bien plus forte que la force centrifuge. Néanmoins, elle diminue de quelque trois dixièmes de pour cent notre poids. Et contribue à renfler quelque peu l'équateur terrestre. D'où l'excellente position du centre spatial de Kourou, tout près de l'équateur : la réduction de poids, même minime, est économiquement intéressante pour le lancement des fusées."

Tu fais une expérience toute simple. Tu prends un télescope que tu pointes sur la lune. Tu reviens un quart d'heure plus tard pour t'apercevoir que ton télescope n'est plus au centre.

Merdum, c'est la lune qui a bougé ?

Donc, tu le pointes sur une étoile et tu reviens plus tard.

Ton télescope ne pointes plus sur ton étoile.

Tu en conclus quoi ?

entre 700 (canada) et 1400 (équateur) oui c'est divisé par deux tout de même.
Tu sens la différence entre 70 et 140 rassure moi, à moins que tu sois décédé :D

mdr donc y'a quelqu'un qui est passé du canada à l'équateur instantanément ? C'est çà le sujet, bla ma t8erbi :D
J'essaye de donner des exemples simples c'est tout.

http://www.lefigaro.fr/sciences/200...t_on_plus_lourd_a_l_equateur_qu_aux_poles.php

"Pour déterminer précisément cette perte de poids, d'autres paramètres sont à prendre en compte. Car la Terre est en rotation autour d'un axe qui passe par les pôles. Donc, lorsque l'on s'y trouve, on tourne sur place alors que lorsque l'on est à l'équateur, on se déplace (sans s'en rendre compte) à 1,670 km/h (l'équateur mesure 40 070 km et un tour est effectué en 24 heures). Une force centrifuge, dirigée vers l'extérieur, s'exerce donc sur tout ce qui s'y trouve.

Pourquoi gardons-nous les pieds sur terre ? C'est que la force gravitationnelle est bien plus forte que la force centrifuge. Néanmoins, elle diminue de quelque trois dixièmes de pour cent notre poids. Et contribue à renfler quelque peu l'équateur terrestre. D'où l'excellente position du centre spatial de Kourou, tout près de l'équateur : la réduction de poids, même minime, est économiquement intéressante pour le lancement des fusées."
Ohhh impressionnant.:D
Merci

y en a qui ressentent du vent 50 km/h mais pas le mouvement de la terre à 1700 km/h
c'est grave docteur ?

Tu fais une expérience toute simple. Tu prends un télescope que tu pointes sur la lune. Tu reviens un quart d'heure plus tard pour t'apercevoir que ton télescope n'est plus au centre.

Merdum, c'est la lune qui a bougé ?

Donc, tu le pointes sur une étoile et tu reviens plus tard.

Ton télescope ne pointes plus sur ton étoile.

Tu en conclus quoi ?
J'ai posé la question ici même au début du post car je ne me rappelais plus exactement ce qui nous avait été enseigné à l'école si c'était la lune ou le soleil qui bougeaient... on m'a répondu ici même les deux.

mdr donc y'a quelqu'un qui est passé du canada à l'équateur instantanément ? C'est çà le sujet, bla ma t8erbi :D
J'essaye de donner des exemples simples c'est tout.
Non, si l'avion va à la même vitesse ya forcément un moment où on le subit n'est-ce pas?
quand on va au bled en voiture, on ne le fait pas instantanément, ça n'existe pas, sinon on parle de téléportation, :D or ça n'existe pas.
Enfin je crois lol sauf si tu me dis le contraire

Non, si l'avion va à la même vitesse ya forcément un moment où on le subit n'est-ce pas?
quand on va au bled en voiture, on ne le fait pas instantanément, ça n'existe pas, sinon on parle de téléportation, :D or ça n'existe pas.
Enfin je crois lol sauf si tu me dis le contraire

ahahahah danc c'est vrai :D (là on ne parle plus du sujet, on se vanne)

@Docours reviens stp, car rares sont les personnes ici qui donnent de vraies explications, non des copier coller sans prendre le temps d'expliquer avec des mots simples, comme toi tu le fais.

et aussi ils courent plus vite car ils subbissent une vitesse de rotation plus grande

A fond les laureats de Nobel lol
Tout à fait. A l'équateur, ils sont sur un tapis roulant qui fonce à 1700 km/h. d'ouest en est. S'ils veulent rester à la même place, ils sont obligés de marcher à 1700 km/h en sens inverse.

C'est Nike qui en tire tout les bénéfices.

Tout à fait. A l'équateur, ils sont sur un tapis roulant qui fonce à 1700 km/h. d'ouest en est. S'ils veulent rester à la même place, ils sont obligés de marcher à 1700 km/h en sens inverse.

Voilà tu ne pourras pas dire que tu ne l'as pas cherché
exclu de la discussion

non des gens plus intelligents et qui s'identifient comme globulistes avancent que "l'atmosphere" bouge elle aussi mais celà tu le sais pas . Je vois que tu maitrises pas meme le theorie que tu defends
donc ça sert pas à grand chose qu'on debatte

sinon j'allais passer à la theorie de densité mais vu que t'avais pas compris l'exmple du ballon qui ne respectait pas la loi de gravité ça sert à rien de continuer à debattre :)
Allez Sans rancune

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour