Comment démontrer que la terre est sphérique?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Tu ne comprends rien.
Peu importe la hauteur des vagues petites ou grandes.
C'est toi en t'éloignant qui va faire que l'objet que tu regardes sera petit dans ton champ de vision.
La vague qui est plus près de toi que l'objet que tu regardes prendra de la place dans ton champ de vision et te gênera pour voir le bas de l'objet en question.
Un peu comme la bille qui apparait plus grande que toi à une fourmi si tu es à 100m d'elle.
Même si la fourmi ne te voit pas cela ne veut pas dire que la terre est sphérique.
Si tu te rapproches d'elle elle pourra voir ta tête mais elle ne pourra pas voir tes pieds.
Tu pourras lui expliquer que tu reviens de derrière la courbure elle pourrair rigoler.
Euh non stp, c'est toi qui ne comprend rien. Et tu viens parler optique et physique. Si tu observes la mer depuis plusieurs mètres au dessus de son niveau, jamais une vague ne viendra cacher ta vue. Mais bon, quand tu dis que le soleil ne se cache pas derrière l'horizon mais disparaît en s éloignant xD je pense qu'il n'y a pas besoin d'argumenter. Tu as des petits problèmes avec la perspective. Tu ne crois même pas ce que tu vois, c'est psychiatrique.

Euh non stp, c'est toi qui ne comprend rien. Et tu viens parler optique et physique. Si tu observes la mer depuis plusieurs mètres au dessus de son niveau, jamais une vague ne viendra cacher ta vue. Mais bon, quand tu dis que le soleil ne se cache pas derrière l'horizon mais disparaît en s éloignant xD je pense qu'il n'y a pas besoin d'argumenter. Tu ne crois même pas ce que tu vois, c'est psychiatrique.
Je dois mettre ma blouse de physique-chimie pour mieux faire ses démonstrations alors ?:wazaa:

Les versets que tu cites ne démontrent pas que la terre est sphérique.
D'ailleurs le premier verset te dit que le soleil et la lune ont leur orbite mais pas la terre.

salam

la terre effectue un tour complet sur elle même , c'est pour ça qu'il y a des jours et des nuits...

comment tu peux expliquer qu'il y des partie de la terre qui sont nuit pendant que d'autres parti ils sont jour?

je sais pas t'expliquer plus que ça..

ALLAH sait mieux!

Euh non stp, c'est toi qui ne comprend rien. Et tu viens parler optique et physique. Si tu observes la mer depuis plusieurs mètres au dessus de son niveau, jamais une vague ne viendra cacher ta vue. Mais bon, quand tu dis que le soleil ne se cache pas derrière l'horizon mais disparaît en s éloignant xD je pense qu'il n'y a pas besoin d'argumenter. Tu ne crois même pas ce que tu vois, c'est psychiatrique.
Il n'y a pas besoin d'argumenter car tu n'as pas le niveau.
Place un meuble devant toi à 5m si je suis assez proche de toi je te verrais de la tête aux pieds.
Peu importe de la hauteur où je te regarde.
Si je m'éloigne il va arriver un moment ou je ne verrais plus tes pieds mais que ta tête.
C'est de la perspective ce n'est pas la courbure de la terre.
Si je m'éloigne trop je ne te verrais plus car tu seras sorti de mon champ de vision et non par la courbure de la terre.
La courbure de la terre suggère que tu penches en m'éloignant mais je n'ai jamais vu ça.

Place un meuble devant toi à 5m si je suis assez proche de toi je te verrais de la tête aux pieds.
Si je m'éloigne il va arriver un moment ou je ne verrais plus tes pieds mais que ta tête.
Si je m'éloigne trop je ne te verrais plus car tu seras sorti de mon champ de vision et non par la courbure de la terre.
La courbure de la terre suggère que tu penches en m'éloignant mais je n'ai jamais vu ça.
Je viens de comprendre ton procédé de compréhension:)

salam

la terre effectue un tour complet sur elle même , c'est pour ça qu'il y a des jours et des nuits...

comment tu peux expliquer qu'il y des partie de la terre qui sont nuit pendant que d'autres parti ils sont jour?

je sais pas t'expliquer plus que ça..

ALLAH sait mieux!
Tu ne démontres toujours pas que la terre est sphérique.
D'ailleurs tu ne démontres même pas que la terre tourne autour d'elle même.
Tu colles un symptome à une théorie qu'il faut démontrer.
Pour moi le soleil tourne autour de la terre et c'est ce qui fait le jour et la nuit.

Tu ne démontres toujours pas que la terre est sphérique.
D'ailleurs tu ne démontres même pas que la terre tourne autour d'elle même.
Tu colles un symptome à une théorie qu'il faut démontrer.
Pour moi le soleil tourne autour de la terre et c'est ce qui fait le jour et la nuit.

salam

je te laisse faire l'expérience...

je vais me détendre un peu...

XD, oui quand une personne s'éloigne, on la voit pas pencher vers l'avant. C'est la preuve que la Terre est plate. Bon on fera pas mieux. Jai pas le niveau en effet. Tu es ingénieur ? Tu devrais postuler a l'ESA :D
Fais moi un schéma avec ton meuble et transpose pour la mer, puisque c'est de la géométrie de base.

Dernière édition:
XD, oui quand une personne s'éloigne, on la voit pas pencher vers l'avant. C'est la preuve que la Terre est plate. Bon on fera pas mieux. Jai pas le niveau en effet. Tu es ingénieur ? Tu devrais postuler a l'ESA :D
Tu n'as pas le niveau pour démontrer que la terre est sphérique.
Ramène moi un ingénieur de la NASA c'est pareil.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour