Comment démontrer que la terre est sphérique?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ce n'est pas une preuve.

tu peux observer une intelligence dans la création, mais tu ne peu prouver que cette intelligenre soit le fruit d'un seul Dieu par exemple. Tu te contente de le croire parce que c'est écrit dans un livre.
non.
c'est encore la raison et le bon sens qui me le suggère.
un créateur il ne peut y en avoir qu'un sinon s'il y en avait deux l'un ne serait donc pas le créateur.

non.
c'est encore la raison et le bon sens qui me le suggère.
un créateur il ne peut y en avoir qu'un sinon s'il y en avait deux l'un ne serait donc pas le créateur.
il peu très bien y avoir eu 2 Dieu qui se sont partager la tâche de la création.

même 3. même 10.

rien n'indique qu'un seul Dieu soit à l'origine du tout comme le suggère le monothéisme.

il peu très bien y avoir eu 2 Dieu qui se sont partager la tâche de la création.

même 3. même 10.

rien n'indique qu'un seul Dieu soit à l'origine du tout comme le suggère le monothéisme.
s'il y a 3 tout puissants comment on les distinguent?
l'un n'a pas ce que l'autre a.
donc l'un est plus puissant que l'autre.
contradiction car les 3 sont tout puissants.

s'il y a 3 tout puissants comment on les distinguent?
l'un n'a pas ce que l'autre a.
donc l'un est plus puissant que l'autre.
contradiction car les 3 sont tout puissants.
pourquoi devraient-ils être distinguable? pourquoi devrait-il y avoir un plus puissant que l'autre?
pourquoi devrait-il exister une concurrence entre Dieu?

Là ta question est bien posée.
La terre a des bords effectivement.
Et toi comment tu montres que la terre est sphérique?
Très bien la terre à des bords. Est ce que tu connais ou est ce que tu as entendu parler de personnes qui habitent dans les régions du bord ?

Comment on peut expliquer le trajet de Solar impulse (pièce jointe)
Source: http://www.solarimpulse.com/sitv

Pièces jointes

• solarimpulse2.JPG
    solarimpulse2.JPG
    103.8 KB · Affichages: 5
Ah par contre ça tu peux le vérifier toi même, avec des jumelles ou bien une lunette astronomique.
je pourrais mais c'est inutile car 97% des communications passent par les cables.
si les sattelites existaient ils seraient utilisés et d'ailleurs ils n'ont pas la technologie pour envoyer des sattelites dans l'espace.
et puis géométriquement tu arrives à démontrer que la terre est sphérique?

Il me semble que le Coran en parle contrairement à ce que tu dis.
Ecouter psalmodier La tèè-èr-re est s-sphé-ééri-i-ique-e.
Comme le fait que la terre serait sphérique est une théorie qui ne se voit pas à l'œil nue il faut la démontrer. Ce n'est pas évident pour celui qui observe la nature.
Depuis le sommet du Mont Blanc on distingue la rotondité de la terre.
Si tu regardes partir un bateau, tu auras l'impression qu'il s'enfonce petit à petit dans l'eau.

Ecouter psalmodier La tèè-èr-re est s-sphé-ééri-i-ique-e.

Depuis le sommet du Mont Blanc on distingue la rotondité de la terre.
Si tu regardes partir un bateau, tu auras l'impression qu'il s'enfonce petit à petit dans l'eau.
non le bateau ne s'enfonce pas sinon il pencherait vers l'avant il disparait juste de ton propre champ de vision.

je pourrais mais c'est inutile car 97% des communications passent par les cables.
si les sattelites existaient ils seraient utilisés et d'ailleurs ils n'ont pas la technologie pour envoyer des sattelites dans l'espace.
et puis géométriquement tu arrives à démontrer que la terre est sphérique?

Je redis: tu peux vérifier toi même, il te suffit juste d'une lunette astronomique, tu pourras facilement assister au passage de la station spatiale internationale par exemple ^^ tu me demanderas peut-être de te prouver géométriquement que les lunettes astronomiques existent ...

Concernant ta question, contrairement aux autres je ne vais pas m'efforcer à te répondre, tu n'es certainement qu'un troll, tu peux considérer ça comme une débandade, tu n'as certainement même pas les notions de base des sciences ni de la géométrie.

Le monde est régit par des lois, et ces lois complexes font que l'ordinateur devant toi existe, et ceci est plus difficile à saisir, surtout pour un idiot qui croit que la terre est plate (attention je ne parle pas de toi, je parle juste d'un idiot lambda qui croit que la terre est plate).

Bonne soirée

Je redis: tu peux vérifier toi même, il te suffit juste d'une lunette astronomique, tu pourras facilement assister au passage de la station spatiale internationale par exemple ^^ tu me demanderas peut-être de te prouver géométriquement que les lunettes astronomiques existent ...

Concernant ta question, contrairement aux autres je ne vais pas m'efforcer à te répondre, tu n'es certainement qu'un troll, tu peux considérer ça comme une débandade, tu n'as certainement même pas les notions de base des sciences ni de la géométrie.

Le monde est régit par des lois, et ces lois complexes font que l'ordinateur devant toi existe, et ceci est plus difficile à saisir, surtout pour un idiot qui croit que la terre est plate (attention je ne parle pas de toi, je parle juste d'un idiot lambda qui croit que la terre est plate).

Bonne soirée
la station orbitale internationale c'est inconcevable techniquement.
on arrive à voir Mars à l'oeil nu mais pour les sattelite il faudrait des télescopes.
qu'est ce qui m'assure que ce que je vois n'est pas un avion?
le monde est régi par des lois surement comme le bon sens et la raison.
et le bon sens suggère que je crois en une théorie plausible et que ce qui ne se voit pas clairement exige une démonstration.
Tu comprends?
n'essaie pas de faire croire que ceux qui observent une terre plane sont des fous et que ceux qui pensent que la terre est sphérique alors qu'il voit que la nature est plane sont intelligents.

oui ben faites vous plaisir essayez de voir des sattelites de la NASA à l'oeil nu alors que la lune supposée bien plus loin est visible et pareil pour Mars
Il y a des satellites visibles qui sont visibles à l'œil nu c'est certain, pour le reste je n'ai pas tout lu mais tu racontes un peu n'importe quoi

la station orbitale internationale c'est inconcevable techniquement.
ah, tu nous apprends des choses toi :cool:

on arrive à voir Mars à l'oeil nu mais pour les sattelite il faudrait des télescopes. qu'est ce qui m'assure que ce que je vois n'est pas un avion?

Tu arrives à voir Mars à l'oeil nu car tu sais la distinguer des "autres" étoiles, pareil pour SSI il suffit de la distinguer, et tu n'as pas besoin d'un télescope.

le monde est régi par des lois surement comme le bon sens et la raison.
et le bon sens suggère que je crois en une théorie plausible et que ce qui ne se voit pas clairement exige une démonstration.
Tu comprends?
n'essaie pas de faire croire que ceux qui observent une terre plane sont des fous et que ceux qui pensent que la terre est sphérique alors qu'il voit que la nature est plane sont intelligents.

Là tu confonds tout, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai jamais dit que les fous étaient idiots au point de dire que la terre est plate.

J'ai juste entendu qu'il est interdit d'aller au delà du 60ème parallèle.
Tu ne prends même pas la peine de lire mes arguments !

Interdit d'aller au delà du 60ème parallèle Sud ! Et bien-sur tu n'as pas pris le temps de vérifier ces fariboles ! Tu crois ce qui t'arrange, pratique.
Alors pour info ce qui est interdit au delà du 60ème parallèle Sud ce sont les activités militaires et non les expédiions scientifiques voire même touristiques.

Il va falloir que tu te fasses violence et admettre que tu t'es fait avoir comme un bleu avec cette théorie^^
Il n'est pas grave de se tromper, ça arrive à tout le monde. Ce qui est grave c'est de persister dans son erreur.

Edit: un message pour toi de la part de Thomas Pesquet from outer space (pièce jointe)
https://twitter.com/hashtag/thomaspesquet?f=tweets&vertical=default&lang=fr

Pièces jointes

• ThomasPesquet.JPG
    ThomasPesquet.JPG
    72 KB · Affichages: 3
Dernière édition:
ah, tu nous apprends des choses toi :cool:

Tu arrives à voir Mars à l'oeil nu car tu sais la distinguer des "autres" étoiles, pareil pour SSI il suffit de la distinguer, et tu n'as pas besoin d'un télescope.

Là tu confonds tout, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai jamais dit que les fous étaient idiots au point de dire que la terre est plate.
comment tu sais que c'est ISS?
ISS c'est inconcevable techniquement.

Tu ne prends même pas la peine de lire mes arguments !

Interdit d'aller au delà du 60ème parallèle Sud ! Et bien-sur tu n'as pas pris le temps de vérifier ces fariboles ! Tu crois ce qui t'arrange, pratique.
Alors pour info ce qui est interdit au delà du 60ème parallèle Sud ce sont les activités militaires et non les expédiions scientifiques voire même touristiques.

Il va falloir que tu te fasses violence et admettre que tu t'es fait avoir comme un bleu avec cette théorie^^
Il n'est pas grave de se tromper, ça arrive à tout le monde. Ce qui est grave c'est de persister dans son erreur.

Edit: un message pour toi de la part de Thomas Pesquet from outer space (pièce jointe)
https://twitter.com/hashtag/thomaspesquet?f=tweets&vertical=default&lang=fr
c'est interdit d'aller au-delà du 60ème parallèle.
Militairement ou civilement.
Les seules expéditions autorisées sont encadrées par les autorités ce ne sont que des expéditions pseudo scientifiques.
Les avions de grandes lignes ne peuvent pas survoler le 60ème parallèle.

c'est interdit d'aller au-delà du 60ème parallèle.
Militairement ou civilement.
Les seules expéditions autorisées sont encadrées par les autorités ce ne sont que des expéditions pseudo scientifiques.
Les avions de grandes lignes ne peuvent pas survoler le 60ème parallèle.
Tient voilà de la lecture (Traité sur l'Antarctique):
http://www.ats.aq/documents/cep/handbook/Treaty_f.pdf

Mais si tu veux on va dire qu'on ne peu pas aller en deçà du 60ème parallèle Sud.
Si ta terre est plane elle a des bords au Sud comme au Nord sans oublier les bords Est et Ouest. Est ce que ces régions sont aussi interdites ?

Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour