Comment dissuader une femme de ne pas porter des jeans serrés?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salam et Ramadhan Mubarek,

J'aimerais que l'on m'aide a trouver une réponse ou au moins me donner des idées. Comment dissuader une femme de ne pas porter des jeans serres (Qui montrent bien toutes ses formes)? Je ne veux brusquer personne, mais j'aimerais avoir des arguments religieux pour l'en dissuader.
Jazaakoum allahou khayran.

Salam
Je crois que tu as mal formulé ta question , il doit manquer une négation ou il y en a une de trop, c'est mon intuition.

" Comment dissuader une femme de ne pas porter des jeans serres (Qui montrent bien toutes ses formes) "
Veut dire que tu veux savoir comment faire pour que les femmes portent des jeans serrés qui montrent bien toutes leurs formes.

Je crois que tu as mal formulé ta question , il doit manquer une négation ou il y en a une de trop, c'est mon intuition.

" Comment dissuader une femme de ne pas porter des jeans serres (Qui montrent bien toutes ses formes) "
Veut dire que tu veux savoir comment faire pour que les femmes portent des jeans serrés qui montrent bien toutes leurs formes.
J'implique que les jeans serres montrent toutes les formes..............Pardon. Parfois je pense en Anglais et j’écris en Français.

Salam alay koum

Si tu veux vraiment elle arrete .
Dis lui tout simplement qu elle est la mere de tes enfants qu elle est celle avec qui tu te preservera dis lui tout simplement que tu es attaché a elle.
Que tu as peur un autre homme mette ces yeux la ou il ne faut pas .
Qu elle est ta moitié et ton oxygene . Que tu te preserve des autres femmes pour te donner a elle.
Que ton regard est baissé pour elle. Et qu elle est ce Diamant que nul autre ne peux remplacer.

Qu a cet effet. Tu tiens tout simplement a elle.

Apres cela epouse la et ne joue pas avec elle.
Sois un Homme et prends ton Courage a Deux mains.
Bon courage Rabi y sehelek halal
Excellent. Merci. Elle est amoureuse de ses Jeans :(

MDRR et tu vis ou toi? Moi je vis en occident perso . beaucoup d'arabes vivent en occident. Parlent la langue occidentale, vont dans les endroits d'occidentaux lol

ils sont donc arabes et occidentaux faut assumer. Y en a qui nous sortent ce genre de phrases " ça c'est la mode occidentale", entre deux bouchées de burger non halal au mac do.

Ca me fait doucement rire.. Je m'habille plutôt à l'occidentale, mais moi je mange pas au mac do ni du non halal, je prend soin de moi pour commencer à l'intérieur ,avant de me montrer à l'extérieur façon mashallahgirl :p
J'ai une question tu mets du parfum pendant le ramadan quand tu sort
MDRR et tu vis ou toi? Moi je vis en occident perso . beaucoup d'arabes vivent en occident. Parlent la langue occidentale, vont dans les endroits d'occidentaux lol

ils sont donc arabes et occidentaux faut assumer. Y en a qui nous sortent ce genre de phrases " ça c'est la mode occidentale", entre deux bouchées de burger non halal au mac do.

Ca me fait doucement rire.. Je m'habille plutôt à l'occidentale, mais moi je mange pas au mac do ni du non halal, je prend soin de moi pour commencer à l'intérieur ,avant de me montrer à l'extérieur façon mashallahgirl :p
Tu dit qu'il faut utiliser la raison donne nous les conditions de la prière avec chaque verset pour chaque condition tu dit qu'on n'a pas besoin de savant je peut te poser une question tu sera me répondre pour quel raison on ne peut pas prier entre asr et Maghreb je t'écoute cheikh

J'ai une question tu mets du parfum pendant le ramadan quand tu sort

Tu dit qu'il faut utiliser la raison donne nous les conditions de la prière avec chaque verset pour chaque condition tu dit qu'on n'a pas besoin de savant je peut te poser une question tu sera me répondre pour quel raison on ne peut pas prier entre asr et Maghreb je t'écoute cheikh

je ne participerais pas à ce débat.. Non par faiblesse mais plutôt par flemme lol.. Tu n'as pas idée du nombre de débats que j'ai eu sur ce genre de questions ici sur bladi, les anciens peuvent en témoigner lol..

Oui je me parfume discrètement pendant le ramadan, c'est pas interdit, c'est se parfurmer pour enivrer ou empester les gens dans la rue qui l'est .. Je me parfume pour moi même même chez moi, sans aucune visite de famille ou d'amies.. La bonne odeur n'est pas interdite tu sais..

Je te donnerais rien du tout. 1, je me suis jamais prétendue cheikh. Deux, tu l'es pas plus que moi.

Je croise beaucoup de musulmans qui ne font que parler des interdictions en citant des hadith dont la source est peu fiable et parfois même des hadith qui contredisent le coran..

Ce qui m'intéresse et m'interroge , c'est de les voir s'empêtrer dans des explicaitons sans fin sur une interdiction mineure d'un point de droit mineur, pendant qu'ils ignorent le mendiant qui leur demande un peu d'argent, pendant qu'ils oublient de sourire à la concierge, pendant qu'ils oublient de faire le bien par des petits gestes très anodins du quotidien.. Des débats sans fin, mais quand tu leur parle d'amour , de foi dans le coeur, de choses très simples ils te regardent avec des yeux de merlan frits..

Dans toute chose il ne faut pas exagérer. Quand on est dans un extrême ou dans l'autre, on est sur de se perdre à la fin..

5 piliers de l'islam = c'est clair. Le reste est sujet à interprétations et débats, et comme dans toute religion on croise des croyants qui se servent de la religion pour assouvir leur égo malsain ou prendre de haut les autres..

J'implique que les jeans serres montrent toutes les formes..............Pardon. Parfois je pense en Anglais et j’écris en Français.

si ce n'est que ça, va faire du shopping avec elle et achète lui des jeans qui la rendent plus élégante au lieu d'être vulgaire. Je suis sure qu'elle sera ravie d'avoir une séance shopping avec toi. A chaque problème ses solutions :p

Et plus sérieusement arrête de te prendre la tête, on change pas les gens. Une de mes meilleures amies se maquille enormément limite vulgaire. Moi qui la connais je sais qu'elle ne l'est pas, elle est en couple depuis des années mariée avec le même mec, elle est super gentille, a le coeur sur la main, et même plutôt réservée et discrète.. Mais l'image qu'elle montre d'elle même à cause du maquillage en mode kim kardashian, fait que certains pensent surement qu'elle est une hooker michto..

Au final elle se maquille autant car elle n'aime pas sa peau au naturel et se sent pas bien sans.. Quel est mon droit de lui dire comment se maquiller ou s'habiller si elle se sent bien comme elle est ? Si j'aime pas, ben jtraine plus avec. Et si des gens pensent du mal d'elle, ca l'empêche pas de faire sa vie..

Les apparences sont trompeuses.. Très trompeuses. Si tu aimes une personne comme elle est et que tu la connais et que tu sais que c'est une bonne personne, peu importe si 1000 personnes pensent du mal d'elle alors qu'ils la connaissent pas .. Et on ne change jamais les gens. Les gens décident de changer d'eux même , et c'est normal y a que soi même pour savoir ce qui nous sied, ce qui est confortable pour nous ou pas.

Donc c'est aux pervers dans la rue de décider de la mater, la siffler etc...faire ce qui leur passé par là tête

Et personne dautre
Chacun ses œuvres ;)
Tkt pas pour ces pouilleux, ils sont pas exemptés des obligations religieuses.
C'est tjs le même schéma mental débile, celui de croire que les interdits ne concernent que la femme... Le jour où chacun se focalisera sur soi au lieu de renifler les miches de la voisine, y'aura du progrès.

Chacun ses œuvres ;)
Tkt pas pour ces pouilleux, ils sont pas exemptés des obligations religieuses.
C'est tjs le même schéma mental débile, celui de croire que les interdits ne concernent que la femme... Le jour où chacun se focalisera sur soi au lieu de renifler les miches de la voisine, y'aura du progrès.

C'est drôle on entend jamais parler sur ces pouilleux des chatiments divins qui peuvent les attendre à la fin, pour chaque fille matée d'une façon malsaine, pour chaque stratagème préparé de longue date afin de pervertir une fille qui n'avait rien demandé, pour chaque parole perverse ou autre dans la rue..

Par contre on entend toujours les mêmes nous sortir des hadith ou fatwas nous dire que la femme est maudite quand elle sort dans la rue non voilée pour chaque homme qui la regarde ( source? mdr)..

Mais c'est bizarre dans le monde de certains seule la femme a des pêchés, moi je croyais qu'il fallait deux personnes pour commettre la fornication. Mais que se passe t'il pour ces hommes qui traquent des femmes à longueur de journée, qui forniquent depuis des années avec plein de monde avant de se marier , qui mattent d'autres femmes alors qu'ils sont mariés?

Le pêché ne les touche pas ils sont trop purs pour ça?:rolleyes: Le pêché arrive et fait un gros détour quand il les aperçoit. Ou bien ils ont l'immunité diplomatique? Des exemptions peut être?

C'est bizarre franchement..:confused:

Le problème c'est que nous on a pas que ça à faire en fait de se focaliser sur les problemes des autres.. On pense d'abord à ses propres pêchés quand on est normal.

Seul les frustrés et malades mentaux se focalisent sur les autres afin d'oublier leurs propres fautes..

C'est drôle on entend jamais parler sur ces pouilleux des chatiments divins qui peuvent les attendre à la fin, pour chaque fille matée d'une façon malsaine, pour chaque stratagème préparé de longue date afin de pervertir une fille qui n'avait rien demandé, pour chaque parole perverse ou autre dans la rue..

Par contre on entend toujours les mêmes nous sortir des hadith ou fatwas nous dire que la femme est maudite quand elle sort dans la rue non voilée pour chaque homme qui la regarde ( source? mdr)..

Mais c'est bizarre dans le monde de certains seule la femme a des pêchés, moi je croyais qu'il fallait deux personnes pour commettre la fornication. Mais que se passe t'il pour ces hommes qui traquent des femmes à longueur de journée, qui forniquent depuis des années avec plein de monde avant de se marier , qui matte d'autres femmes alors qu'ils sont mariés?

C'est bizarre franchement..

Le problème c'est que nous on a pas que ça à faire en fait de se focaliser sur les problemes des autres.. On pense d'abord à ses propres pêchés quand on est normal.

Seul les frustrés et malades mentaux se focalisent sur les autres afin d'oublier leur propres fautes..
Exactement, tjs à jeter la pierre à celle qui couche mais à moins de le faire avec une autre femme, c'est bien un mec qu'il y'a en face.
Malheureusement, c'est ce qui fait que l'être humain court à sa perte à toujours vouloir se focaliser sur la bosse de la sœur ou du frère au lieu de ster (cacher) les défauts et pêchés. Ils font l'opposé de ceux qui est louable mais bon chacun son jugement et Dieu pour tous hein ?!

Au lieu que les hommes s' occupent de leurs devoirs envers la femme ils sont toujours occuper à s' occuper des devoirs de la femme! Que chacun hommes et femmes s occupent des devoirs qu' Allah swt à octroyé à chacun et que chacun sauve sont âme! Alors les mecs au lieu de tous focaliser sur la femme , focaliser votre esprit sur votre propre sort et le monde se portera mieux...

Salam et Ramadhan Mubarek,

J'aimerais que l'on m'aide a trouver une réponse ou au moins me donner des idées. Comment dissuader une femme de ne pas porter des jeans serres (Qui montrent bien toutes ses formes)? Je ne veux brusquer personne, mais j'aimerais avoir des arguments religieux pour l'en dissuader.
Jazaakoum allahou khayran.

Salam

Tu n'as pas besoin de convaincre avec des hadiths ou des versets uniquement ton comportement d'ouverture de respect malgré ça tenue et sache qu'il y a un verset très beau qui exige "aux croyants et aux croyantes de baisser leur regard" commence par le tien de regard

Oui et ces gens aussi focalisés sur le corps, les vetements, le hijab..

Fais une enquête.. Tu verras que la plupart d'entre eux ne savent même pas le principe de la zakat à calculer en proportion de leurs revenus chaque moi ...

Faut se libérer de ce regard c'est tout. Quand je sors déjà je vais d'un point A à un point B, je regarde même pas les gens je m'en fiche. Je suis concentrée sur ce que j'ai à faire. Si j'ai envie de méditer à l'abri des regards je vais dans un parc.
...

Si on donne aucun pouvoir à ces regards et à ces paroles, alors ces gens auront plus de pouvoir lol. Quand aux savants pédants, et arrogants qui ne savent même pas ce qu'est être une fille, et qui se permettent de nous dire ce qu'on devrait faire, je m'en fiche.
Oui. Tu peux ne pas prêter attentions aux regards, et t'habiller chiquement selon tes goûts. Mais on est tous humains avec nos faiblesses, et qui peut être certain de ne pas tomber dans le piège d'une personne très douée, attirée par nous de cette manière, et de ne pas tomber de fil en aiguille dans le péché ?

Allah, azza wa jal, ne dit pas "ne commettez pas l'adultère" mais "n'approchez pas de la fornication".

Parfois, on fait des choses en toute pureté d'âme sans que ce soit l'idéal recherché.

On doit distinguer entre s'habiller chic et s'habiller attirant. Je crois que c'est le centre du débat.

Exactement, tjs à jeter la pierre à celle qui couche mais à moins de le faire avec une autre femme, c'est bien un mec qu'il y'a en face.
Malheureusement, c'est ce qui fait que l'être humain court à sa perte à toujours vouloir se focaliser sur la bosse de la sœur ou du frère au lieu de ster (cacher) les défauts et pêchés. Ils font l'opposé de ceux qui est louable mais bon chacun son jugement et Dieu pour tous hein ?!

Bof bof

Au niveau de la coucherie c'est quand même la femme qui donne le go pas l'homme

Donc une femme n'a juste qu a sourire et ouvrir les cuisses

Un homme doit prouver un peu plus convaincre quoi

Un jour tu pigeras que face au sexe la femme à l'avantage sur lhomme

Voilà pourquoi à Score égal un homme ayant eu des partenaires suscité l'admiration alors qu'une nana sera mal vue

Et c'est très logique

eh ben... Y a en eu des romans :D

Je passe mon tour sur la question.

Merci ca m'a bien fait passer le temps au boulot :D

@LallaMaha t'es mots reflètent la beauté de ton âme.
Chacun de nous essaye de son mieux de comprendre, de réfléchir, de trouver des réponses, de chercher la sérénité religieuse qui nous mène vers la sérénité de l'âme. Chacun est dans une quête de cette vérité ou du bonheur et se demande si la religion est un moyen ou un but pour atteindre la satisfaction de l'âme et la purifier.
Ta quête peut être différente de celle des autres, mais en aucun cas inférieure ou supérieure à celle des autres. Ce que je peux te reprocher est de ne voir dans les autres qu'une autre équipe qui n'est pas en harmonie avec ta voie alors que chacun à sa propre voie. Si tu trouves que t'as bien fait les choses et que t'as trouvé la bonne voie, tu n'est pas en droit de critiquer la voie des autres d'une façon générale. Chacun est responsable de ses actes et suit son Destin aveuglement ou en utilisant la raison Dieu seul sait ce que cache le coeur des gens. On est que de simple passager qui devrait saisir ce temps précieux pour trouver la bonne voie.
Critiquer sans changer les choses, tout le monde peut le faire, rare sont ceux qui ont eu la force, la détermination et la volonté pour changer et apporter le changement.
Par contre donner conseil est un bien pour nous tous.

@LallaMaha Je ne dirais pas que t'as façon de voir les choses est la meilleure, c'est ta façon à toi dont tu y es parvenue après des années de méditation peut-être, chacun à sa propre façon. J'ai aussi la moyenne et je ne trouve pas qu'elle est moins méritante toutefois, je sais que je suis loin d'être parvenue à ma satisfaction et j'ai besoin de chercher, de poser d'autres question, de voir ce qu'ont fait les autres et le pourquoi, de retourner vers chaque chose et trouver ses origines.
L’interprétation même du coran n'est pas une facile affaire, on peut regarder ce que rapporte les autres et réfléchir, raisonner pour se retrouver et se satisfaire. La route est encore longue et je me sens pas moins satisfait de moi que toi. Encore, je le redis, chacun peut chercher sa voie comme il peut en se basant sur une base ou en commencent de son ultime intérieur. L'âme est domptable, la raison s'améliore et la vision est relative.
Quand on voit aujourd'hui ce que font des gens supposés être musulman, on se demande si cela est le vrai Islam et si tout ce qu'on a raconté est vrai? on a pas cherché comme il faut, on s'est satisfait d'imiter, de recevoir et d'être passif alors que l'Islam n'incite pas à la passivité et l'aveuglement. On est perdu !!
Si on revenait à l'époque d'après l'Islam, il y avait parmi les musulman une multitude de savants et de penseurs qui ont révolté le monde. L'islam incite à la recherche, à la méditation et à l'évolution, tout en respectant les principes (le coran est plein de versets qui nous pousse à réfléchir et à méditer dans la création et dans tout autre chose). Pourquoi tu crois que lfitna était décrite au coran plus que la mort? parce que c'est la cause de tous les maux.
Pourquoi tu crois qu'on veux protéger nos sœurs du regard des autres, parce qu’on sait que l'homme a ses désirs sexuels et qu'avec la banalisation de ce sujet, on ne vivra plus dans une société saine mais dans une jungle (je caricature). On peut pas dire que ce que dit le 3olama est tkharbi9, on a pas leur savoir et on ferait mieux de chercher et de nous cultiver avant tout.
Bien à toi,

Dernière édition:

Mais c'est bizarre dans le monde de certains seule la femme a des pêchés, moi je croyais qu'il fallait deux personnes pour commettre la fornication. Mais que se passe t'il pour ces hommes qui traquent des femmes à longueur de journée, qui forniquent depuis des années avec plein de monde avant de se marier , qui mattent d'autres femmes alors qu'ils sont mariés?

Le pêché ne les touche pas ils sont trop purs pour ça?:rolleyes: Le pêché arrive et fait un gros détour quand il les aperçoit. Ou bien ils ont l'immunité diplomatique? Des exemptions peut être?

C'est bizarre franchement..:confused:

Seul les frustrés et malades mentaux se focalisent sur les autres afin d'oublier leurs propres fautes..
Je crois que tu mélanges un peu les choses là, les deux ont pêché et les deux sont punis que ça soit cité dans le coran ou dans la sunna ou autre. (La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition.) sourat annour verser 2.
Le regard est même cité au coran, {Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font.} sourat annour verset 30.

Si ton interprétation du coran est différente de celle des autres. C'est à toi de voir.

Dernière édition:
eh ben... Y a en eu des romans

Je passe mon tour sur la question.

Merci ca m'a bien fait passer le temps au boulot :D
Si c'était sur un autre topic, j'aurais pris le plaisir de discuter avec toi mais je ne veux pas trop me casser la tête, j'ai encore des années pour avoir le niveau et le bagage pour ce voyage : D

@LallaMaha Je ne dirais pas que t'as façon de voir les choses est la meilleure, c'est ta façon à toi dont tu y es parvenue après des années de méditation peut-être, chacun à sa propre façon. J'ai aussi la moyenne et je ne trouve pas qu'elle est moins méritante toutefois, je sais que je suis loin d'être parvenue à ma satisfaction et j'ai besoin de chercher, de poser d'autres question, de voir ce qu'ont fait les autres et le pourquoi, de retourner vers chaque chose et trouver ses origines.
L’interprétation même du coran n'est pas une facile affaire, on peut regarder ce que rapporte les autres et réfléchir, raisonner pour se retrouver et se satisfaire. La route est encore longue et je me sens pas moins satisfait de moi que toi. Encore, je le redis, chacun peut chercher sa voie comme il peut en se basant sur une base ou en commencent de son ultime intérieur. L'âme est domptable, la raison s'améliore et la vision est relative.
Quand on voit aujourd'hui ce que font des gens supposés être musulman, on se demande si cela est le vrai Islam et si tout ce qu'on a raconté est vrai? on a pas cherché comme il faut, on s'est satisfait d'imiter, de recevoir et d'être passif alors que l'Islam n'incite pas à la passivité et l'aveuglement. On est perdu !!
Si on regardait juste après l'Islam, il y avait parmi les musulman une multitude de savant et de penseur qui ont révolté le monde. L'islam incite à la recherche à la méditation et à l'évolution, tout en respectant les principes. Pourquoi tu crois que lfitna était décrite au coran plus que la mort? parce que c'est la cause de tout les maux.
Pourquoi tu crois qu'on veux protéger nos sœurs du regard des autres, parce qu’on sait que l'homme a ses désirs sexuels et qu'avec la banalisation de ce sujet, on ne vivra plus dans une société saine mais dans une jungle (je caricature). On peut pas dire que ce que dit le 3olama est tkharbi9, on a pas leur savoir et on ferait mieux de chercher et de nous cultiver avant tout.
Bien à toi,

La question qui est posée, c'est bien le jean serré et non une pair de seins en l'airo_O même à travers les vêtements les hommes fantasme donc devant un voile ou un jilbeb:claque: la prochaine étape enfermé les femmes dans leur maison de peur de se faire violer, car ce qui prime en premier lieu, c'est la sexualité de l'homme qu'on ne remet pas en question ce n'est pas une protection qu'on impose, mais bien une domination

La question qui est posée, c'est bien le jean serré et non une pair de seins en l'airo_O même à travers les vêtements les hommes fantasme donc devant un voile ou un jilbeb:claque: la prochaine étape enfermé les femmes dans leur maison de peur de se faire violer, car ce qui prime en premier lieu, c'est la sexualité de l'homme qu'on ne remet pas en question ce n'est pas une protection qu'on impose, mais bien une domination
tu exagères là : D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour