Comment faire confiance aux hadiths

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
salam
tharbat,a vous entendre ou plutot vous lire je vois plus d'exaltation envers le prophete que pour Allah et ca en devient navrant ...:pleurs:

tu sais que je te respecte et je sais aussi que toi tu parles beaucoup d'Allah,mais pour les autres je vous en conjure parlez plus d'Allah que vous ne parlez du prophete pour commencer ;) ...
oh non c'est pas ce que tu penses ...Allah o Akbar!!!

il est en dessus de tout amour que je porte pour un être humain y compris mon prophète sallallaho aalayhi wa sallam!

mais si tu veux savoir pourquoi je l'aime ,je te le dirai c'est si simple!!!!

mais tu ne pense pas que tout cela vien du diable lui meme et de ses acolytes ?

le sheitan a un entendement inouie , à force que le sheitan soit resté avec le philosophe , le mathematicien , l'informaticien etc , tu peux me croire il est tres fort

j'pense meme qu'il s'amuse avec nous , c'est te dire

et ne pense tu pa kil melange sciemment le vrai au faux ?

sa on peut pas dire , c'est soit tu prends tout ou soit tu ejectes tout du livre

tu met une vérité puis 99 mensonges,les gens se feront acheter par cett verité et avaleront le faux ! en meme temps akhi ,celui qui viendra rencontrer ALLAH avec le mal il est cuit !!

Allah n'aide pas les menteurs , de toute maniere on verra bien dans l'au dela ce qui se passera

le sheitan a un entendement inouie , à force que le sheitan soit resté avec le philosophe , le mathematicien , l'informaticien etc , tu peux me croire il est tres fort

j'pense meme qu'il s'amuse avec nous , c'est te dire

sa on peut pas dire , c'est soit tu prends tout ou soit tu ejectes tout du livre

Allah n'aide pas les menteurs , de toute maniere on verra bien dans l'au dela ce qui se passera

inch ALLAH les réponses au jour du jugement ,tfacon ALLAH nous a dévoilé dan le QURAN la parole très significative de notre bien aimé Muhammad saws " O mon peuple ,vous avez pris ce Coran pour une chose délaissé"

ALLAH nous interdis explicitement de nous combattre entre muslims et prtan look the star wars sunnite VS chiite ! des millions de morts pour une story de récits et le meme QURAN ...triste est le devenir de notre communauté (parole a la yoda)

il est en dessus de tout amour que je porte pour un être humain y compris mon prophète sallallaho aalayhi wa sallam!

quel amour n'empeche , un prophéte de type playmobile

-on sait pas combien de femme 9 ou 11 ou 13 ?
-pédophile ou pas ?
-mort naturellement ou empoisonné ?
-hadith XXX est bon ou pas ??

inch ALLAH les réponses au jour du jugement ,tfacon ALLAH nous a dévoilé dan le QURAN la parole très significative de notre bien aimé Muhammad saws " O mon peuple ,vous avez pris ce Coran pour une chose délaissé"

ALLAH nous interdis explicitement de nous combattre entre muslims et prtan look the star wars sunnite VS chiite ! des millions de morts pour une story de récits et le meme QURAN ...triste est le devenir de notre communauté (parole a la yoda)

tu sais c'est meme pire que chez les juifs qui posent des questions sur tout et n'importe quoi

sa veut une regle pour n'importe quoi

une fois j'ai meme vu une regle chez les sunnites pour respirer quand tu bois , genre il faut le faire en 3 fois (3 inspirations)

ppffff

-pédophile ou pas ?
t'es musulman???

parce que je doute que tu crois à une révélation du coran faite à une personne qui n'a aucune qualité pour qu'il gagne ta confiance!

-pédophile ou pas ?

tu ne l'aimes pas,c'est ton choix... ..il est tout ce qu'il est d'après ce que tu viens de dire ...alors comment tu peux encore regarder ou feuilleter ce livre???

@tu es trop influencé par la darwinisme:D

t'es musulman???

parce que je doute que tu crois à une révélation du coran faite à une personne qui n'a aucune qualité pour qu'il gagne ta confiance!

t'es associatrice ??

parceque je doute que tu crois à une révélation unique à une personne qui n'a aucune qualité pour qu'il gagne ta confiance !

t'es associatrice ??

parceque je doute que tu crois à une révélation unique à une personne qui n'a aucune qualité pour qu'il gagne ta confiance !

tu es allé trop loin!!!
j'ai bien dit que l'amour du dieu est en dessus de tout amour que je peux avoir pour un humain ,tu comprends pas ou quoi ??qu'est ce qu'il vient faire ici le mot associatrice????

moi ce qui m'avais choqué plus jeune c'est qu'il y ait des hadith sur la memem étagere que le coran a la mosquée et il y avait tout les livres des hadith vrais , moins vrai ou faux ...

et donc en partant de ce constat, je me suis toujours demandé pourquoi il n'y avait pas de bibles et d'évangiles puisque même si on sait qu'il sont falsifiés , ils ont quand même plus le droit à une place dans une mosquée que des faux hadith ...déjà hadith c'est des rumeurs , alors fausses en plus........

et d'ailleurs j'ai jamais compris ou sont les livres qu'il était censé confirmé !et qui sont ceux qui les avaient en leur possession ....

la plupart des sunnites dans ton genre ne lisent rien , et le coran sert à le chantonner

au suivant...

tu sais qu'a la base le coran n'est pas du tout un livre de chant, mais uniquement dees récits de prophètes !

et c'est uniquement les psaumes qui se chantent !
et comme il n'ont pas les psaumes.........

il n'y a pas de rime dans le coran, c'est a celui qui fait les meilleurs arrangement vocale en restant plus longtemps sur une lettre pour avoir un truc a peu près harmonieux !

si tu leur demande de chanter une page du dictionnaire et a force de concours , il vont finir t'impressionner par leur qualités de chanteurs arrangeurs et faire croire que le dictionnaire est le plus beau livre de chant au monde car il parle de tout...etc...

tu sais qu'a la base le coran n'est pas du tout un livre de chant, mais uniquement dees récits de prophètes !

il n'y a pas de rime dans le coran, c'est a celui qui fait les meilleurs arrangement vocale en restant plus longtemps sur une lettre pour avoir un truc a peu près harmonieux !

si tu leur demande de chanter une page du dictionnaire et a force de concours , il vont finir t'impressionner par leur qualités de chanteurs arrangeurs et faire croire que le dictionnaire est le plus beau livre de chant au monde car il parle de tout...etc...

sur daylimotion j'ai vu et entendu qu'il psalmodié aussi les hadiths ....

baba baba cool Babel
babélique babélisme babeurre
babil babillant babillard babillé
babiller babines babiole babiroussa
bâbord bâbordais babouche babouin[/i]

salamoaalaykoum
savoir comment ça nous est parvenu..donnerait plus envie de les suivre..
la plupart des musulmans ne connaissent pas comment ,ni ce que c'est: assahih,ni adda3if!

j'ouvre ce poste pour plus d’éclaircissement!

salam Tharbat, j'ai eu beaucoup de plaisir à pouvoir échanger avec toi. Cependant ces derniers temps, j'ai eu beaucoup de mal avec le forum. une bonne partie de mes messages n'apparaissent jamais ou alors avec beaucoup de retard ce qui fait qu'ils sont noyés dans le fil. *je ne peux pas savoir automatiquement qui me réponds ni retrouver mes messages. en attendant que les choses soient rétablies, inch Allah, je voudrais te souhaiter le meilleur, je continue à prier Dieu pour toi.

salam Tharbat, j'ai eu beaucoup de plaisir à pouvoir échanger avec toi. Cependant ces derniers temps, j'ai eu beaucoup de mal avec le forum. une bonne partie de mes messages n'apparaissent jamais ou alors avec beaucoup de retard ce qui fait qu'ils sont noyés dans le fil. *je ne peux pas savoir automatiquement qui me réponds ni retrouver mes messages. en attendant que les choses soient rétablies, inch Allah, je voudrais te souhaiter le meilleur, je continue à prier Dieu pour toi.

Tu nous quittes? :pleurs:

Merci en tous cas pour tes messages, ceux qui n'ont pas été supprimés sont grandement intéressants. J'ai retrouvé sinon des portions sur ton site (c'est ton site jesusmarie ?)

Je trouve dommage que tu ne puisses pas t'exprimer c'est toujours dans la confrontation qu'on progresse!

Comme le fer aiguise le fer, l'homme s'affine au contact de son semblable

non!!!!

c'est pas parce qu'il a parlé de mariage quand elle avait 9 ans ..qu'il s'est marié avec elle à cet age détrompe toi!! c'est pas mon prophète qui fera ça :fou:

ton prophète a parlé du mariage à l'âge de 6 ans et il l'a consommé à l'âge de 9 ans, et c'est Sa7i7 Elboukhari qui le dit, une référence pour tout (e) musulman(e).

ton prophète a parlé du mariage à l'âge de 6 ans et il l'a consommé à l'âge de 9 ans, et c'est Sa7i7 Elboukhari qui le dit, une référence pour tout (e) musulman(e).

écoute ,on tarnaque pr teloigner de l'Islam ,le prophète Muhammad saws ne sait jamai marié avec une enfant ,si tu veu une demonstration mathématique et historique ,demande tu laura !

Salam

comment donnée envie au gens de suivre les hadiths .... la question n'est pas simple ....c'est quelque chose que l'on peut pas vraiment maîtriser, mais c'est possible de donnée envie de les suivre ..

un dé que tu trouve une personne qui te pose une question sur la religion, tu doit lui répondre avec le macsimome de hadiths que tu a ( dans le cas ou tu en connais pas beaucoup tu lui donne ceux que tu connais même si sa répond pas a ça question )
salam
comme d habitude tu déconne
le fête que t éstime que ces hadith {sahih , da3ife ..valable ,tu mét le coran on doute
tu as un livre complet et bien détaillé et le fête de lui rajouté quoi que se soit,sa veux dire qu il lui manque quelque chose
par contre il faut savoire que le prophéte mohamed 3s apart le coran il a rien dit

écoute ,on tarnaque pr teloigner de l'Islam ,le prophète Muhammad saws ne sait jamai marié avec une enfant ,si tu veu une demonstration mathématique et historique ,demande tu laura !
Salam
Boukhari (ra)
a fait un effort de compilation de récit et a authentifié les chaines de rapporteurs
mais il a peu le temps de faire un effort sur lhisoire et les evenements chronologique
tu peux avoir un fait rapporter par boukhari lui va se charger de savvoir il le rapporteur est fiable
le récit et en soit faut mais la chaine est vrai

Salam
Boukhari (ra)
a fait un effort de compilation de récit et a authentifié les chaines de rapporteurs
mais il a peu le temps de faire un effort sur lhisoire et les evenements chronologique
tu peux avoir un fait rapporter par boukhari lui va se charger de savvoir il le rapporteur est fiable
le récit et en soit faut mais la chaine est vrai

Aleykoum salam akhi

et comment il sait que tel ou tel rapporteur es fiable ? il lis le contenu des coeurs ?
parce que dans lhistoire de lhumanité kan lhumain veut se faire passer pour un homme bien pour arnaquer il es très fort !

exemple chez les chrétiens mister Paul de tarse ou Saul pour les intimes , la plupart des chretiens le kiff et prtant !

Aleykoum salam akhi

et comment il sait que tel ou tel rapporteur es fiable ? il lis le contenu des coeurs ?
parce que dans lhistoire de lhumanité kan lhumain veut se faire passer pour un homme bien pour arnaquer il es très fort !

exemple chez les chrétiens mister Paul de tarse ou Saul pour les intimes , la plupart des chretiens le kiff et prtant !

généralement le rapporteur est connu pour son intégrité et ses bonnes moeurs.
comme lhistoire connu avec boukhari qui voulai prendre un hadith d'untel
mais il a vu ce dernier appaté son ane avec de la nourriture qu'il n'avait pas afin qu'il vienne à lui
et boukhari n'a pas pris le hadith car si il a vu mentir à un animal

généralement le rapporteur est connu pour son intégrité et ses bonnes moeurs.
comme lhistoire connu avec boukhari qui voulai prendre un hadith d'untel
mais il a vu ce dernier appaté son ane avec de la nourriture qu'il n'avait pas afin qu'il vienne à lui
et boukhari n'a pas pris le hadith car si il a vu mentir à un animal

ui je connais les histoires sur bukhary ,tu peut meme parler de la guepe etc ... mais moi jte parle comment il pouvait connaitre le contenu des poitrines pour savoir si untel ou untel etait sincère ? franchement jaimerai bien connaitre sa technique sur ce savoir la precisement !
parce que la renommé dune personne ne fais pas son integrité meme si tout lmonde dis kil es pieux etc ... sinon on kifferai tous paul de tarse ...un des plus grand escroc du monde et plus grand menteur sur DIEU et son sentier et qui pourtant est passer pr la plupart pour un ULTRA PIEUX !

Retour