molimo666
Bladinaute averti
salam
tu as raté l'essentiel...
salem
le point commun c'est les zéro à foison ??
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam
Salam c'est quoi l'essentielsalam
salem
le point commun c'est les zéro à foison ??
Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrarreter tout de suite de parler de tout ca maintenant, les forums sont lu et vos ip prisent par des services de renseignements saoudiens, je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que vous risquez ?
salam
je comprend pas ce que tu veux dire?
Salam c'est quoi l'essentiel
j'ai juste poser la question pour voire si j'écrit bien le mots essentiel
la question est simple Comment faire confiance aux hadiths ?nan c'est bien ecrit , crois moi![]()
donc tu peut répondre a la questionsalam
oui c'est bien écrit.
salem
si les sunnites mentent sur les chiffres en amplifiant ou exagerant , à quoi vas tu t'attendre pour le reste ?
la question est simple Comment faire confiance aux hadiths ?
je crois que tu confonds avec les wahabiyines....nous sommes loin de cela !! lillah alhamdsalem
si les sunnites mentent sur les chiffres en amplifiant ou exagerant , à quoi vas tu t'attendre pour le reste ?
salam
comment tu sais si il ment?
et puis là on parle l'histoire des hadiths comment elles ont commencer.
je crois que tu confonds avec les wahabiyines....nous sommes loin de cela !! lillah alhamd
regardes toi
tu as boukhary qui dit qu'il a scruté 600 000 hadiths
maintenant il a garder que 7000 hadiths
donc ton boukhary t'explique que tes ancetres raconté des mensonges et des choses infondé sur le prophéte à 99% (d'apres boukhary)
tu comprends mieux ??
donc tu peut répondre a la question
non___________________________
c'est tres facile de le savoir
tu prends par exemple ahmed qui te dit qu'il connaissait 1 millions de hadith
maintenant il aurait parcouru 30000 km à pied
donc tu prends ces 2 élements , et tu me dis combien de hadith il devait retenir par jour ?
salam
ça je n'en sait rien.
il peut très bien l'écrire...
a désoler je penser que tu alais me dire que l'essentielle été le coransalam
mdr tu pouvais e le dire en même temps
Les raisons sont multiples pour expliquer l'hésitation des compagnons à consigner en écrit les traditions du Prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix") au début même de sa mission.
2.1. Première raison.
Le Prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix"), aux premiers jours de sa mission, avait défendu qu'on écrive quoique ce soit sauf la parole sacrée d'Allah. On rapporte que le Prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix") avait dit à ses compagnons :
« N'écrivez rien qui vient de moi sauf le Coran »
Cet ordre était destiné à l'homme ordinaire pour éviter que les révélations se confondent avec les traditions. Mais plus tard, lorsque la révélation était sur le point de cesser et le peuple eut appris à distinguer entre les deux, le Prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix") permis aux compagnons d'écrire ce qu'ils entendaient de lui. Il y avait cependant des compagnons qui, par excès de prudence, s'abstenaient toujours d'écrire, fût- ce une seule tradition, de crainte de commettre une faute et encourir ainsi le déplaisir du Prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix")
2.2. Deuxième raison.
Les Arabes dédaignaient d'écrire tout ce qui devaient être appris par coeur. Quelques-uns des compagnons étaient d'avis que, du moment que les traditions du Prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix") auraient été rédigées en écrit, les gens abandonneraient la pratique de les apprendre par coeur. Selon eux, l'habitude d'écrire rendait les gens indolents, car à tout moment ils ne feraient que consulter leurs notes. Cette crainte n'était pas entièrement injustifiée, puisque nous voyons qu'à mesure que les annotations des traditions augmentaient, les érudits en abandonnaient graduellement la mémorisation. Avec le temps, leur transcription écrite ne constitua cependant nullement un obstacle à l'érudition.
N’attribus pas a autrui tes propres conclusions, Boukhary a rejeté des hadtihs pour diverses raisons, chainons manquant dans les chaines de transmissions notamment...regardes toi
tu as boukhary qui dit qu'il a scruté 600 000 hadiths
maintenant il a garder que 7000 hadiths
donc ton boukhary t'explique que tes ancetres raconté des mensonges et des choses infondé sur le prophéte à 99% (d'apres boukhary)
tu comprends mieux ??
a désoler je penser que tu alais me dire que l'essentielle été le coran
Nattribus pas a autrui tes propres conclusions, Boukhary a rejeté des hadtihs pour diverses raisons, chainons manquant dans les chaines de transmissions notamment...
"donc ton molimo666 t'explique que tes ancetres raconté des mensonges et des choses infondé sur le prophéte à 99% (d'apres molimo666)" serait plus juste![]()
Salam simplement essentiel et pas l'essentielsalam
bien sûr que le Coran est essentiel...
mais là je parlais de l'histoire des hadits.
salam
non .
Salam simplement essentiel et pas l'essentiel![]()
le bledard qui offre ses services linguistiques haha lol
ok .c'est le cas , je m'en fiche de ses excuses du chainons manquant ou d'autres broutilles ,
boukhary a ejecté pour 99% de hadith
peut-etre qui na pas éjecté les dis hadiths ejecté, peut-être que les seul qui connaiser été se qui a mi dans son sahirc'est le cas , je m'en fiche de ses excuses du chainons manquant ou d'autres broutilles ,
boukhary a ejecté pour 99% de hadith
peut-etre qui na pas éjecté les dis hadiths ejecté, peut-être que les seul qui connaiser été se qui a mi dans son sahir
mais ta deja lu sa biographie
il te dit qu'il connaissait quand il etait jeune 70 000 hadiths , ensuite il te dit qu'il connaissaient 200 000 hadiths sahih quand il etait adulte
puis un jour il te fait sois disant un travail sur 16 ans ou il scrute 600 000 hadiths
et maintenant va les compter ses hadiths dans ses livres qu'on a de lui , il en reste 7200 hadiths sahih ( avec répétition )
comme dirait mon pote le canard : coin coin !!
bah comment t'as fait pour etre sunnite alors ??
salam
je me considère musulmane qui suit le Coran et hadith.
et j'essai d'apprendre tout les jours.
mdrrrrrrrrrsalem
c'est bien
moi aussi jme reveilles tout les matins