Comment faire confiance aux hadiths

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
salamoaalaykoum
savoir comment ça nous est parvenu..donnerait plus envie de les suivre..
la plupart des musulmans ne connaissent pas comment ,ni ce que c'est: assahih,ni adda3if!

j'ouvre ce poste pour plus d’éclaircissement!

Les hadiths sont apparue de 100 à 200 ans après la mort du prophète d'une part et rapporté par Al Bukhary est Muslim.

C'est deux type ne sont pas prophète, pourtant quand on te parle d'eux c'est tous comme...déjà ça sa fait réfléchir...

Enfin, les hadiths eux même sont contradictoire au Coran exemple :

"Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni ne les guidera vers un chemin"

Le Coran, IV, 137

or dans un hadith on lis :

"Celui qui change de religion, tuez-le"

Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 84, numéro 57, rapporté par Ibn Abbas

Donc le hadiths (sahih en plus !) dit de tuer l'apostate, mais le verset dit que des mécréants avait cru de nouveau...cherche l'erreur.

salamoaalaykoum
la plupart des musulmans ne connaissent pas comment ,ni ce que c'est: assahih,ni adda3if!

Salam

comment donnée envie au gens de suivre les hadiths .... la question n'est pas simple ....c'est quelque chose que l'on peut pas vraiment maîtriser, mais c'est possible de donnée envie de les suivre ..

un dé que tu trouve une personne qui te pose une question sur la religion, tu doit lui répondre avec le macsimome de hadiths que tu a ( dans le cas ou tu en connais pas beaucoup tu lui donne ceux que tu connais même si sa répond pas a ça question )

Wa alaykoum salam

Bah pour ça il faut se documenter...oui effectivement la plupart des musulmans n'ont pas étudié la religion, ni pris des cours de Fiqh, de Aqida, d'arabe ou que sais je encore...tu as un début là...

http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=61

salamoaalaykoum

Les hadiths sont apparue de 100 à 200 ans après la mort du prophète d'une part et rapporté par Al Bukhary est Muslim.

C'est deux type ne sont pas prophète, pourtant quand on te parle d'eux c'est tous comme...déjà ça sa fait réfléchir...

"Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni ne les guidera vers un chemin"

Le Coran, IV, 137

Donc le hadiths (sahih en plus !) dit de tuer l'apostate, mais le verset dit que des mécréants avait cru de nouveau...cherche l'erreur.
je me le suis toujours demandée:(

Wa salam

Quand j'ai besoin de savoir quelque chose ou que j'ai un doute alors je demande à ceux qui savent càd les savants du Fiqh ...

Le Hadith égare ceux qui sont dénués de Fiqh

Salam

comment donnée envie au gens de suivre les hadiths .... la question n'est pas simple ....c'est quelque chose que l'on peut pas vraiment maîtriser, mais c'est possible de donnée envie de les suivre ..

un dé que tu trouve une personne qui te pose une question sur la religion, tu doit lui répondre avec le macsimome de hadiths que tu a ( dans le cas ou tu en connais pas beaucoup tu lui donne ceux que tu connais même si sa répond pas a ça question )

Le Coran, IV, 137

ou encore kan ALLAH dis ke le QURAN est complet , certain veulent mettre en doute ce kALLAH dis ,ils ne comprenn pa ke ce nest pa les humains qui parlent mais DIEU qui dis LUI MEME QUE LE QURAN est complet !
en PLus DIEU nous met en garde de suivre autr chose au detriment du CORAN ,kan le QURAN dis une chose et kon trapporte par magie une autre chose contraire au CORAN et que tu prefere ecouter celui ki ta rapporter cett magie dis toi bien que tu ne crois pas TON SEIGNEUR lorskIL te dis une chose !

le QURAN est claire et explicite sur cela ,beaucoup inventen des mensonges contre DIEU afin degarer un max ...

Si tu veux j'ai mieux encore :

Les hadiths sont censé expliqué le Coran, ça on nous le rabâche tous le temps.

Or sourate 75 verset 18 à 19 on lis :

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.

Donc Muhammad pouvait pas expliqué le Coran.

ou encore kan ALLAH dis ke le QURAN est complet , certain veulent mettre en doute ce kALLAH dis ,ils ne comprenn pa ke ce nest pa les humains qui parlent mais DIEU qui dis LUI MEME QUE LE QURAN est complet !
en PLus DIEU nous met en garde de suivre autr chose au detriment du CORAN ,kan le QURAN dis une chose et kon trapporte par magie une autre chose contraire au CORAN et que tu prefere ecouter celui ki ta rapporter cett magie dis toi bien que tu ne crois pas TON SEIGNEUR lorskIL te dis une chose !

le QURAN est claire et explicite sur cela ,beaucoup inventen des mensonges contre DIEU afin degarer un max ...

C'est surtout que les gens sont victime d'un chantage émotionnel :

Si tu suis pas les hadiths, tu ne suis pas le prophète !

Sauf que moi les chantages de ce genre sa me fait fuir plutôt que adhéré.

Ce hadith il me semble qu'il est Ahad càd rapporté que par un seul rapporteur, je ne crois pas qu'il soit dans le sahih Muslim...Après il faudrait le contexte pour comprendre ce hadith...n'oublions pas que ceux qui apostasiait à l'époque c'était pour rejoindre les tribus ennemis du Prophète SawS et pour lui déclarer la guerre...

Wallahû 'Alam

Le Coran, IV, 137

dans le Coran Allah dit:
24.2.الزَّانِيَةُ وَالزَّانِي فَاجْلِدُوا كُلَّ وَاحِدٍ مِّنْهُمَا مِئَةَ جَلْدَةٍ وَلَا تَأْخُذْكُم بِهِمَا رَأْفَةٌ فِي دِينِ اللَّهِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَلْيَشْهَدْ عَذَابَهُمَا طَائِفَةٌ مِّنَ الْمُؤْمِنِينَ
24.2. Administrez à la femme et à l'homme coupables de fornication cent coups de fouet chacun. Le respect de la loi de Dieu exige que vous n'ayez aucune pitié pour eux, si vous croyez en Dieu et au Jugement dernier. Ce châtiment devra être exécuté en présence d'un groupe de croyants.

et pourquoi selon les hadith il faut tuer la femme:eek:

dans le Coran Allah dit:
24.2.الزَّانِيَةُ وَالزَّانِي فَاجْلِدُوا كُلَّ وَاحِدٍ مِّنْهُمَا مِئَةَ جَلْدَةٍ وَلَا تَأْخُذْكُم بِهِمَا رَأْفَةٌ فِي دِينِ اللَّهِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَلْيَشْهَدْ عَذَابَهُمَا طَائِفَةٌ مِّنَ الْمُؤْمِنِينَ
24.2. Administrez à la femme et à l'homme coupables de fornication cent coups de fouet chacun. Le respect de la loi de Dieu exige que vous n'ayez aucune pitié pour eux, si vous croyez en Dieu et au Jugement dernier. Ce châtiment devra être exécuté en présence d'un groupe de croyants.

et pourquoi selon les hadith il faut les tuer la femme:eek:

ils disent que ce verset est abrogé par un verset ki a disparu du QURAN qui es le verset de la lapidation ,a partir de la ,ils peuvent te faire croire ce kils veulent ...

Ce hadith il me semble qu'il est Ahad càd rapporté que par un seul rapporteur, je ne crois pas qu'il soit dans le sahih Muslim...Après il faudrait le contexte pour comprendre ce hadith...n'oublions pas que ceux qui apostasiait à l'époque c'était pour rejoindre les tribus ennemis du Prophète SawS et pour lui déclarer la guerre...

Wallahû 'Alam

tu affirme que tout ceux qui ont apostasié a lepoque cetai pr rejoindre le camps ennemis ?

Si tu veux j'ai mieux encore :

Les hadiths sont censé expliqué le Coran, ça on nous le rabâche tous le temps.

Or sourate 75 verset 18 à 19 on lis :

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.

Donc Muhammad pouvait pas expliqué le Coran.

salam mon frère

pourquoi dis tu que Mohamed(sws) ne pouvait expliqué le Coran?

Le Coran, IV, 137

salam,Celui qui change de religion, tuez-le"= caché le

Wallahû 'Alam

salam

j'avais penser que celà doit être a l'époque encore de guerre.

ALLAH sait mieux!

ils disent que ce verset est abrogé par un verset ki a disparu du QURAN qui es le verset de la lapidation ,a partir de la ,ils peuvent te faire croire ce kils veulent ...

suivant cela: c'est la mort:eek:

Selon 'Imràn Ibn Housayn (que Dieu l'agrée), une femme de la tribu Jouhayna vint au Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) alors qu'elle était enceinte à la suite d'un adultère. Elle lui dit : "Ô Messager de Dieu! J'ai transgressé une limite de Dieu. Fais-moi subir le châtiment prescrit".
Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) fit venir son répondant et lui dit : "Traite-la avec bonté. Une fois qu'elle aura accouché, fais-la venir", et c'est ce qu'il fit. Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) ordonna alors de bien fixer ses vêtements sur son corps (pour éviter qu'elle ne se découvre) et donna l'ordre de la lapider à mort. Puis il pria sur elle. (Mouslim)

où est la vérité......dans le verset supprimé?????

je peux pas croire , qu'on touche pas au Coran !

et pourquoi tuer la femme sans tuer le sujet :homme:eek:

Bah amenez le sharh (explication) du hadith alors...les hadiths ne sont pas tombés du ciel comme ça, il y a un contexte socio/historique...pour moi le hadith concerne ceux qui changeaient de religion et devenaient hostiles aux musulmans...

Wallahû 'Alam

tu affirme que tout ceux qui ont apostasié a lepoque cetai pr rejoindre le camps ennemis ?

Wallahû 'Alam

Donc selon toi :

"n'oublions pas que ceux qui apostasiait à l'époque c'était pour rejoindre les tribus ennemis du Prophète SawS et pour lui déclarer la guerre..."

Peut tu le prouvé ce contexte ?

salamoaalaykoum

moi je les suis en tous cas les hadiths , tu veux pas les suivre tu est libre , moi je peux pas vivre ma religion sans . :D

Le Très-Haut dit en effet : « Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu’à, s’ils le peuvent, vous détourner de votre religion. »

Faut toujours reprendre le cours de l'histoire pour comprendre...le danger de l'apostasie à l'époque était tout autre qu'aujourd'hui surtout pour une communauté qui grandissait au fur et à mesure de la révélation...

Wallahû' Alam

salam

j'avais penser que celà doit être a l'époque encore de guerre.

ALLAH sait mieux!

Amenez le sharh du hadith et vous aurez une réponse...

Le Sheikh de l’Islam Ibn Taymiyah mentionne que le Prophète — paix et bénédiction sur lui — accepta le repentir d’un groupe d’apostats mais qu’il ordonna de tuer un autre groupe qui avait rajouté à l’apostasie d’autres crimes comprenant l’atteinte et la nuisance à l’Islam et aux Musulmans. Ainsi, il ordonna de tuer Miqyas Ibn Hubâbah le jour de la conquête de la Mecque, ce dernier ayant ajouté à l’apostasie le meurtre d’un Musulman et la dépossession de ses biens. De plus, il ne s’était pas repenti avant qu’on eût mis la main sur lui. Le Prophète ordonna également de tuer les `Uraynites lorsqu’ils ajoutèrent à leur apostasie des crimes semblables à ceux de Miqyas. Il ordonna aussi de tuer Ibn Khatal qui avait ajouté à son apostasie l’insulte et le meurtre d’un Musulman. Il ordonna de tuer Ibn Abû Sarh qui ajouta à son apostasie la calomnie et la diffamation contre le Prophète. Ibn Taymiyah distingue deux types d’apostasie : d’une part, la simple apostasie, pour laquelle le repentir est accepté ; d’autre part, l’apostasie qui s’accompagne d’une guerre contre Dieu et Son Messager et qui s’accompagne également de la propagation de la corruption sur Terre. Dans ce deuxième cas, la repentance de l’apostat est refusée si celui-ci se repent après son arrestation .

Donc selon toi :

"n'oublions pas que ceux qui apostasiait à l'époque c'était pour rejoindre les tribus ennemis du Prophète SawS et pour lui déclarer la guerre..."

Peut tu le prouvé ce contexte ?

Retour