Comment faire confiance aux hadiths

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
ses actes étaient quoi???pas de la sunna??????

ce n'etait pas un sunnite , il ne suivait pas le livre de boukhary et compagnie

aucuns prophete et messager ne suivait boukhary et compagnie

il n'y a que les sunnites qui ont une croyance aveugle pour la parole du telephone arabe ,

va falloir que tu te reveilles

Les hadiths sont apparue de 100 à 200 ans après la mort du prophète d'une part et rapporté par Al Bukhary est Muslim.

C'est deux type ne sont pas prophète, pourtant quand on te parle d'eux c'est tous comme...déjà ça sa fait réfléchir...

Enfin, les hadiths eux même sont contradictoire au Coran exemple :

"Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni ne les guidera vers un chemin"

Le Coran, IV, 137

or dans un hadith on lis :

"Celui qui change de religion, tuez-le"

Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 84, numéro 57, rapporté par Ibn Abbas

Donc le hadiths (sahih en plus !) dit de tuer l'apostate, mais le verset dit que des mécréants avait cru de nouveau...cherche l'erreur.

les hadiths sont apparus????

il y avait une tradition orale autour de ces hadiths

ils ont été mis a l'ecrit et figé 100 a 200 ans apres la mort du prophete avec le taux d'erreur que cet ecart dans le temps implique

je fais totalement confiance au hadiths surtout quand on connait la grande fiabilité de leurs auteurs

qui contesterais Abou Hourayra ?
ce n'est pas parce qu'il fut pris la mains dans le sac par Omar pour s’être indument enrichit ! Fiable parce qu'il a traité les compagnons de ne pas avoir écouté le prophète tout en ayant vécu a leur crochet. Fiable pour avoir tenté de répandre un hadith contre la poésie , corrigé en ce temps par Aïcha

On a l'exemple même du témoin fiable :cool:

Surtout avec la hadith de la vache qui parle , là on ne peut que souscrire !

ils ont été mis a l'ecrit et figé 100 a 200 ans apres la mort du prophete avec le taux d'erreur que cet ecart dans le temps implique
cher coraniste, on a na mare de vous le répéter a chaque fois ... l'imam boukar a fait de ménager est a donner sa vie pour faire le tris des les hadiths ..

Jolie partit prit !

Pour justifié le fait que un écart de 100 à 200 ans après la mort du prophète concernant les hadiths, on prétends que tous ce faisait à l'orale ! toi tu appelle ça une preuve, moi une hypothèse...

je voie pas ou est le problème a être croyant pratiquent, sans être sunnite ....

sans les hadiths on peut, faire ces ablution, sa prier, son ramadan, donnée des aumône au pauvre ....

ou est le problem ??? a ne pas être sunnite :prudent:
tu me fait régolé des foi on trouve pa ce que ta cité dans le corant
moi pérsonéllment je regréte le jour qu on jai connait ta sounna ,au lieu de faire des pat on avant dans ma vie religieuse j ai reculé des kilométre

tu me fait régolé des foi on trouve pa ce que ta cité dans le corant
moi pérsonéllment je regréte le jour qu on jai connait ta sounna ,au lieu de faire des pat on avant dans ma vie religieuse j ai reculé des kilométre
de quoi tu rigole sur le faite que tu trouve pas comment faire les ablution, et le ramadan dans le coran :prudent:

Retour