je fai pa semblant ,dés foi je répon vite,et la vérité que j étai tjr nul en français
Mouais
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je fai pa semblant ,dés foi je répon vite,et la vérité que j étai tjr nul en français
Pourquoi j'ai l'impression que tu fais semblant de mal écrire :so urnois: ?
Mouais :sou rnois:
je vien d ouvrire une déscussion sur ça mais (le patron de bladi) il veu pa, il parait qu il aime pa les déscussion utiles je voullai dire qui améne a rien ....??sais pas il sont une réponses a tous mais ils on réponse a pamal de chose ...
oui j'ai compris un autre sens a ta question ...
sur comment faire Comment faire confiance aux hadithsje vien d ouvrire une déscussion sur ça mais (le patron de bladi) il veu pa, il parait qu il aime pa les déscussion utiles je voullai dire qui améne a rien ....??
di moi tu pense quoi au sujet
en voyagent s arrive de faire une petite pose de relaxation ,la cest spérituelbon sais quoi le rapport avec comment faire confiance aux hadiths
tu a pas peut de recevoir 100coup de fouetsen voyagent s arrive de faire une petite pose de relaxation ,la cest spérituel
plutôt sur commet je peu me débassé de ces éffét qui as laissé sur ma méthode de viesur comment faire Comment faire confiance aux hadiths
moi je suis pasje réfléchi avants de faire confiance aveuglement ...
j'ai rien compris tu parle des effet que les hadiths on laissé sur ta conscienceplutôt sur commet je peu me débassé de ces éffét qui as laissé sur ma méthode de vie
oui ,avec beaucoup de regré,surtout moi je suis gauché et je doit mangé par la droittej'ai rien compris tu parle des effet que les hadiths on laissé sur ta conscience![]()
c'est pas manger par la droit, mais manger avec droiture ( des chose licite )oui ,avec beaucoup de regré,surtout moi je suis gauché et je doit mangé par la droitte
portant t avais un bon sujet sur la bete qui doit parle avec le gens un jour ,il parait que c est un méllange de tous le bêtes le nez d un âne le cou d une giraf.....naim09 je t'interdis de remonter un de mes anciens sujets lol
portant t avais un bon sujet sur la bete qui doit parle avec le gens un jour ,il parait que c est un méllange de tous le bêtes le nez d un âne le cou d une giraf.....
c bien françoi le francais tu sai je réflichi tjr on arabe c pour çac'est pas manger par la droit, mais manger avec droiture ( des chose licite )
pourquoi pa et surtout s il yaura des hadith qui vien de l imagination indétérminableTu peux toujours en ouvrir un autre sur le même thème![]()
salam
deja l'idée preconcue de dire que le hadith est apparut avec Boukharie (ra) est complement fausse
les receuils de hadtih les plus anciens datent de l'epoque des compagnons et tabi3ines (ra)
le mouwwata de l'imam malik (ra) est beaucoup plus ancien que la sahih de boukhari
et il y a des hadtih avec chaines dite d'or
c'est à dire qu'il a par exemple
le prophete saws ---> Ibn Oumar----Leyt----Malik---> la chaine en Or
Est ce qu'il y a un reccueil avec les Haddiths de l'Imam Malik ? Parce qu'il me semble que la quantité de ces haddiths de Malik ne représentent qu'un petit grain dans l'océan hadithique de boukhari et mouslim !
Ils les lui ont surement piqués, Il était imam à Médine et est mort bien avant les 2 autres (muslim/bukhari) qui eux sont perses![]()
t'imagines , c'est comme ci qu'un chinois connaissait mieux les affaires interieur au maroc que les marocains eux meme .....
Et quelles affaires ?!
C'est exactement ça, après on entend dire que les perses n'ont rien à voir là dedans![]()
Et quelles affaires ?!
C'est exactement ça, après on entend dire que les perses n'ont rien à voir là dedans![]()
salam 3aleykEst ce qu'il y a un reccueil avec les Haddiths de l'Imam Malik ? Parce qu'il me semble que la quantité de ces haddiths de Malik ne représentent qu'un petit grain dans l'océan hadithique de boukhari et mouslim !
En plus, Boukhari est un perse d'afghanistan, 2500 km pour aller jusqu'en arabie saoudite à dos de chameau :langue:
salam 3aleyk
Les premiers recueils de hadîths furent collectés à la fin du premier siècle par le calife Omeyyade Umar Ibn Abd al Azîz. Le choix fut rapidement fait de ne garder que les seuls hadîths munis de plus en plus systématiquement de la chaîne de transmission complète des rapporteurs afin de leur donner une crédibilité.
Des recueils furent réalisés en les classant en fonction de celui qui les rapportait. Ces musnads sont donc intitulés en fonction du nom de tel ou tel compagnon : musnad dAbû Bakr ou dAbû Hurayra par exemple.
Le nombre de hadîth est très important en fonction des sources. Chacun des sept compagnons en a rapporté plus de mille. Abû Hurayra dépasse à lui seul cinq mille hadîths.
L'honneur d'avoir transmis le plus grand nombre de tradition parmi les compagnons revient à Abû Hurayra. Un de ses disciples Hammâm ibn Munabbih compila un recueil de traditions (Hadîths) apprises de son maître. Ce recueil a pour titre « Sahîfat Hammâm » et fut incorporé dans le second volume du «al-Musnad » d'Ibn Hanbal.
Al-Muwatta' « La Voie Aplanie » ou « La Voie rendue aisée », de l'Imâm Mâlik Ibn Anas (m 179 H) est considéré comme le premier recueil connu de hadiths en Islam après la SAHÎFA de Hammâm.
Abû Zahra dans son livre sur l'Imâm Mâlik sa vie, et son époque, ses opinions et son Fiqh déclare : "l'histoire ne connaît pas de recueil de Hadîth et de Fiqh plus ancien qu'Al-Muwatta'...Aucun auteur avant Mâlik ne devait connaître la notoriété de ce dernier avec son Muwatta', qui nous est parvenu tel qu'il a été rédigé par son auteur. C'est pour cela que nous disons de lui qu'il est le premier recueil de Hadîth et de Fiqh à avoir été composé
Est ce qu'il y a un reccueil avec les Haddiths de l'Imam Malik ? Parce qu'il me semble que la quantité de ces haddiths de Malik ne représentent qu'un petit grain dans l'océan hadithique de boukhari et mouslim !
vous croyez qu'on est dans lemission de lagaf?Ils les lui ont surement piqués, Il était imam à Médine et est mort bien avant les 2 autres (muslim/bukhari) qui eux sont perses![]()
il y a des gens qui ont des facilités,voila toutSalam
Je me demande comment Abou Horeira a pu collecter plus de 5000 hadidth !
Perso, je préfère donner plus de crédibilité à ceux de Malik qui sont beaucoup moins nombreux !
Même les hadith de Aicha qui a vécu jours après jour aux côté du prophète en a beaucoup moins que Abou Horeira !
il fut un temps où les hommes n'avaient pas peur de se déplacer pour apprendre la religionEn plus, Boukhari est un perse d'afghanistan, 2500 km pour aller jusqu'en arabie saoudite à dos de chameau :langue:
mdrrrvous croyez qu'on est dans lemission de lagaf?
si vous avez des preuves postez les sinon arrêtez dinventez quand vous ne savez pas.
il y a des gens qui ont des facilités,voila tout
lolmdrrr
c'est le BIG DEAL
vous croyez qu'on est dans lemission de lagaf?
si vous avez des preuves postez les sinon arrêtez dinventez quand vous ne savez pas.
facilité par une cap magique ??