Comment faire confiance aux hadiths

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
A cela il faut ajouter ses nombreux voyages en égypte, bagdad, syrie........ pour récolter des hadiths :confus: étonnant d'aller chercher des infos en dehors de l'endroit ou tout c'est déroulé.
normal vu que les sahabas puis les descendants des sahabas puis les descendants des descendants des sahabas se sont dispersé dans le monde....

Quelles preuves ?

Les dates :

Imam Malik : Imam à Médine (711 - 795)
Boukhari : né à Boukharra dans une province perse (810 - 870)
Muslim : né à Nichapur en Iran (821 875)
La question n'est pas de savoir si Boukhari est d' Irak
ou que Malik etait de Médine
puisque dans tout les cas que ce soit un hadith dans le Sahih ou dans le Mouwwata vous dites qu'il est FAUX que c"est un mensonge forgé par les hommes...

:confus:

moi aussi jpeux pas t'aider tu sais , tu as du mal à comprendre

donc le prophéte oublié en temps normal , par contre abu houreira aurait recu une cape magique du prophéte ce qu'il fait qu'il n'oublait plus rien

ps: lol
il y a des gens de nos jours qui connaissent les 10 lectures du quran (600pages environ fois 10 = 6000 pages environ de quran)

et ils en oublient rien

et ça,c'est juste le quran,souvent ce soint les memes qui connaissent par coeur des milliers de vers de poésie,de livre de grammaire,de fiqh,aqida,.....

il y a des gens de nos jours qui connaissent les 10 lectures du quran (600pages environ fois 10 = 6000 pages environ de quran)

et ils en oublient rien

et ça,c'est juste le quran,souvent ce soint les memes qui connaissent par coeur des milliers de vers de poésie,de livre de grammaire,de fiqh,aqida,.....

tu vas me faire croire qu'apres la jahaliyah , tout le monde sont devenu beau et intelligent apres ...

arretes ton bluff , de suite , ton abouhoureira debiter trop de hadith , il est present à 65% dans muslim

arretes de mentir ibo95

Je sais plus où j'ai lu ça mais il me semblait que l'imam Malik voulait lui même limiter les haddiths à une centaine !

alors ecoutes la blague

tu as ali qui rapporte maxi 30 hadiths et qui aurait vecu quasiment toute sa vie avec le prophéte

et tu as abou houreira qui rapporte x milliers de hadiths et qui aurait vecu avec le prophéte 3 ans

tu en deduis ce que tu veux hein

tu sais ce qu'est un miracle et un prodige?
salam

et pourquoi le prophete ne fait pas mention de cette cap magique de son ami?
aurait il omis de le preciser? et le prophete avait il droit a une cap aussi fantastique ca ? alors que l'islam est une religion qui ne se base pas sur les miracle et la comme par hasard t'as un type qui te sort une cap magique ...
harry potter en une aussi pour se rendre invisible !je compte d'ici peu en faire la collection je cherche la cap volante de superman la cap elastique la cap pare balle et si vous les avez je suis preneur
;)

tu vas me faire croire qu'apres la jahaliyah , tout le monde sont devenu beau et intelligent apres ...

arretes ton bluff , de suite , ton abou houreira debiter trop de hadith , il est present à 65% dans muslim

arretes de mentir ibo95

tu crois que l'expansion fulgurante de l'islam d'afrique a lasie même en europe ,de la venue du prophète Mouhammad salla Allâhou alayhi wa sallam jusqu'au 4é calife Ali radhi Allâhou ahou s'est fait comment?

au lieu de remettre en questions des gens dont Allâh les a cité dans le quran,remet toi en question

toi qui fais parti de ses gens qui se vantent de ne suivre QUE le quran,t'a mémoriser quoi du quran? tu connais toi et nadia et compagnie sourate al baqara? an nissa?

aller,plus simple,juste djouz amma,vous connaissez ce recueil qu'on trouve en libraire de couleur verte?

si c'est non,remettez vous en question,comment des "amoureux du quran" ne connaissent même ce recueil?

salam

et pourquoi le prophete ne fait pas mention de cette cap magique de son ami?
aurait il omis de le preciser? et le prophete avait il droit a une cap aussi fantastique ca ? alors que l'islam est une religion qui ne se base pas sur les miracle et la comme par hasard t'as un type qui te sort une cap magique ...
harry potter en une aussi pour se rendre invisible !je compte d'uci peu en faire la collection je cherche la cap volante de superman la cap elastique la cap pare balle et si vous les avez je suis preneur
;)

je sais pas comment tu peux écrire de tel absurdité quand l'islam est une religion rempli de miracles

isra wal miraj,ça te dit qqch ?

tu crois que l'expansion fulgurante de l'islam d'afrique a lasie même en europe ,de la venue du prophète Mouhammad salla Allâhou alayhi wa sallam jusqu'au 4é calife Ali radhi Allâhou ahou s'est fait comment?

d'apres les sunnites , cette propagation s'est faite par l'épée

souviens toi de Poitiers monsieur ibo95

je sais pas comment tu peux écrire de tel absurdité quand l'islam est une religion rempli de miracles

isra wal miraj,ça te dit qqch ?

je dit pas que dans l'islam il n'y a pas de miracle, je dis simplement que l'islam ne se base pas sur des miracle nuance:prudent:

alors explique moi cette cap magique que le prophete ne mentionne pas ni le coran d'ailleur ;)

alors ecoutes la blague

tu as ali qui rapporte maxi 30 hadiths et qui aurait vecu quasiment toute sa vie avec le prophéte

et tu as abou houreira qui rapporte x milliers de hadiths et qui aurait vecu avec le prophéte 3 ans

tu en deduis ce que tu veux hein
sauf que tu as certain compagnons qui n'ont pas voulu rapporter de hadith malgrès le fait qu'ils en connaissait c'est le cas d'aboubkr
lui c'etait par crainte et c'etait pas sa vocation

alors qu'abou houreira qui a vécu seulment 4 avc le prophete saws
avait une mémoire expteionnel et de plus il n'avait rien à faire (parmi les pauvres du souufa) donc il etait constament en compagnie du prophete saws.

sauf que tu as certain compagnons qui n'ont pas voulu rapporter de hadith malgrès le fait qu'ils en connaissait c'est le cas d'aboubkr

sa n'expliques pas le débit de abouhoureira et la limitation des autres compagnons

abouhoureira rapporte plus de hadiths que les femmes du prophéte , et les 6 autres compagnons

avait une mémoire expteionnel et de plus il n'avait rien à faire (parmi les pauvres du souufa) donc il etait constament en compagnie du prophete saws.

oui c'est un pauvre qui fesait rien de ses journées à part ecouter les hadiths

pas besoin de travailler effectivement quand tu es pauvre , tout le monde raisonne comme ca hein

quelle preuve a t on que Abou Houreira était en quazi permanence avec le prophéte ?
parce que c'est bizarre qu'on ne le voit pas citer des choses, etre présent, lors des grands événements :confus:

quelle preuve a t on que Abou Houreira était en quazi permanence avec le prophéte ?
parce que c'est bizarre qu'on ne le voit pas citer des choses, etre présent, lors des grands événements :confus:

Il y a aussi le fait que Abou Horreyra soit un chrétien converti à l'islam d'où les haddiths qui parlent de l'antéchrist qui sont typiquement chrétiens !

ce n'etait pas un sunnite , il ne suivait pas le livre de boukhary et compagnie

aucuns prophete et messager ne suivait boukhary et compagnie

il n'y a que les sunnites qui ont une croyance aveugle pour la parole du telephone arabe ,

va falloir que tu te reveilles
explique moi quoi faire ..je suis amoureuse de mon prophète ...je veux vivre ma vie en se référant à sa vie comment il l'a vécu,ses 3ibadates ..son comportement avec les autres .. ses amis juifs..musulmans ..etc....j'ai paur de m'égarer :5

explique moi quoi faire ..je suis amoureuse de mon prophète ...je veux vivre ma vie en se référant à sa vie comment il l'a vécu,ses 3ibadates ..son comportement avec les autres .. ses amis juifs..musulmans ..etc....j'ai paur de m'égarer :5
salam
tharbat,a vous entendre ou plutot vous lire je vois plus d'exaltation envers le prophete que pour Allah et ca en devient navrant ...:pleurs:

tu sais que je te respecte et je sais aussi que toi tu parles beaucoup d'Allah,mais pour les autres je vous en conjure parlez plus d'Allah que vous ne parlez du prophete pour commencer ;) ...

suis le coran , dedans il y a les sahih protégés et agrée par Allah lui meme

pas les sahih fait maison de boukhary et compagnie , agrée par des morts

Cest quoi qui ta montrer ton erreur ?
partage ton cheminement ;)

les paradoxes , les contresens , la toute puissance des shouyouks intouchables et les 1001 livres révélés derriere le dos du messager une fois qu'il etait mort

des exécutions , des egorgements , des sentences injuste et toujours la meme techniques c'est te dire que le prophéte est beau

donc pour mettre un truc completement tarré et mettre à coté un jolie hadith ou on a le prophéte qui cueillait des fleurs--> et hop sa passe

c'est ce genre de procédé infantilisant ,qui m'exarcerbe , soit on prend tout le bouquin ou soit on ejeste tout

les paradoxes , les contresens , la toute puissance des shouyouks intouchables et les 1001 livres révélés derriere le dos du messager une fois qu'il etait mort

des exécutions , des egorgements , des sentences injuste et toujours la meme techniques c'est te dire que le prophéte est beau

donc pour mettre un truc completement tarré et mettre à coté un jolie hadith ou on a le prophéte qui cueillait des fleurs--> et hop sa passe

c'est ce genre de procédé infantilisant ,qui m'exarcerbe , soit on prend tout le bouquin ou soit on ejeste tout

mais tu ne pense pas que tout cela vien du diable lui meme et de ses acolytes ?
et ne pense tu pa kil melange sciemment le vrai au faux ?
tu met une vérité puis 99 mensonges,les gens se feront acheter par cett verité et avaleront le faux ! en meme temps akhi ,celui qui viendra rencontrer ALLAH avec le mal il est cuit !!

Retour