ce n'est pas qu'il a appris la prière, il a maintenu la façon dont on doit la pratiquer, sinon, pour preuve, on lit de ces choses, quand certains viennent faire leur propre interprétation des versets concernant la prière, y'en a pour qui il n'y a que 3 prières, d'autres disent, il faut plutôt prier à tel moment..Dans ce cas là, le prophète ( paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) n'avait pas la possibilité de l'expliquer ?
Ce que je peut te démontré c'est que si tu compare les coraniste, les juifs karaïte par exemple, tu remarquera un point commun :
On prit de la même manière !!!!!!
Inclinaison, prosternation et tous le tatouins et devine notre autre point commun ? eux rejette le talmud (les hadiths juifs si tu préfère) nous les hadiths ! on ne ce base que sur les livres et, sans que nous nous rencontrons dans nos raisonnement on aboutie "à la même façon de prié" !
Pour moi c'est encore une preuve que ce concentré sur les livres sans superflue est la bonne démarche...