Comment faisait Boukhary

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion peutetre
  • Date de début Date de début
ce n'est pas qu'il a appris la prière, il a maintenu la façon dont on doit la pratiquer, sinon, pour preuve, on lit de ces choses, quand certains viennent faire leur propre interprétation des versets concernant la prière, y'en a pour qui il n'y a que 3 prières, d'autres disent, il faut plutôt prier à tel moment..Dans ce cas là, le prophète ( paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) n'avait pas la possibilité de l'expliquer ?

Ce que je peut te démontré c'est que si tu compare les coraniste, les juifs karaïte par exemple, tu remarquera un point commun :

On prit de la même manière !!!!!!

Inclinaison, prosternation et tous le tatouins et devine notre autre point commun ? eux rejette le talmud (les hadiths juifs si tu préfère) nous les hadiths ! on ne ce base que sur les livres et, sans que nous nous rencontrons dans nos raisonnement on aboutie "à la même façon de prié" !

Pour moi c'est encore une preuve que ce concentré sur les livres sans superflue est la bonne démarche...

Ben disons que un ou deux sahih contradictoire suffisent à démontré que votre méthode de vérification de hadiths est tous simplement un échec ! d'où le fait de l'illégitimité des savants...

Rien n'est contradictoire, les savants quand ils obtiennent un hadith il le confronte avec le Coran, si il est contradictoire il le rejette de la Sunnah, c'est comme ça qu'ils procèdent. Et je parle bien des savants de l'époque, qui ont une place importante dans l'histoire.

Ce que je peut te démontré c'est que si tu compare les coraniste, les juifs karaïte par exemple, tu remarquera un point commun :

On prit de la même manière !!!!!!

Inclinaison, prosternation et tous le tatouins et devine notre autre point commun ? eux rejette le talmud (les hadiths juifs si tu préfère) nous les hadiths ! on ne ce base que sur les livres et, sans que nous nous rencontrons dans nos raisonnement on aboutie "à la même façon de prié" !

Pour moi c'est encore une preuve que ce concentré sur les livres sans superflue est la bonne démarche...

Fière de faire comme les juifs :D on en voit ici des chose

Que tu le veuille ou non , Le hadith fait partie de la sunna .
Le coran a prescrit la priere pour tout musulman , et a insisté à son accomplissement a des moments precis tout en insistant sur Priere mediane .
Ce qui prouve qu il y a un nombre bien defini de priere a effectuer .
et sans La sunna , tu es incapable de connaitre ce nombre ....et ça c'est pas un detail mon ami !
cela fait partie des generaliter et non d'un détaille, donc le nombre de priere est sois defini dans le Coran(a verifier), soit confirmer dans sa transmission orale ou écrite.
donc cela ne fait pas partie des détaille, pour ma par les détaille son le fait de poser sa mains a un endroit bien precis, a certain moment de la priere, et non le nombre de priere a faire par jour, ou meme sa durée et son nombre de rakat a chaque priere..........par contre il me semble, mais jai un doute la dessus, ke le nombre de rakat de chaque priere ne sont pas toutes presicer dans les hadith(je ne confirme pas), mais si cetait le cas la transmission orale aurrai suffit a ellle meme

Fière de faire comme les juifs :D on en voit ici des chose

Les sunnites sont beaucoup plus proches des juifs: chacun a son recueil en dehors du livre saint (hadiths/talmud), et les savants sont suivis de manière aveugle (rabbins/oulémas).

Là il parlait des Karaïtes, qui ne prennent que la Torah comme source (et le Karaïsme est une branche minoritaire du Judaïsme). De la même manière que les Coranistes qui ne prennent que le Coran

Les sunnites sont beaucoup plus proches des juifs: chacun a son recueil en dehors du livre saint (hadiths/talmud), et les savants sont suivis de manière aveugle (rabbins/oulémas).

Là il parlait des Karaïtes, qui ne prennent que la Torah comme source (et le Karaïsme est une branche minoritaire du Judaïsme). De la même manière que les Coranistes qui ne prennent que le Coran
je ne sais pas si c les meme, mais il y a aussi les "naturei karta", il se base ke sur la thora

cela fait partie des generaliter et non d'un détaille, donc le nombre de priere est sois defini dans le Coran(a verifier), soit confirmer dans sa transmission orale ou écrite.
donc cela ne fait pas partie des détaille, pour ma par les détaille son le fait de poser sa mains a un endroit bien precis, a certain moment de la priere, et non le nombre de priere a faire par jour, ou meme sa durée et son nombre de rakat a chaque priere..........par contre il me semble, mais jai un doute la dessus, ke le nombre de rakat de chaque priere ne sont pas toutes presicer dans les hadith(je ne confirme pas), mais si cetait le cas la transmission orale aurrai suffit a ellle meme

Le coran a prescrit la priere sans donner le nombre exacte .
La sunna donne ce nombre ainsi que ses moments .

donc La sunna est indispensable pour effectuer la priere .

ou dit autrement :

Quelqu'un qui rejette la sunna ne saurait jamais qu il y a 5 prieres a effectuer , à moins qu'il soit un prophete .:)

Je ne t'ai pas demandé qui ressemble au juif, je ne t'ai meêm rien demandé. C'est luiq qui a dit ça pas moi.

Le coran a prescrit la priere sans donner le nombre exacte .
La sunna donne ce nombre ainsi que ses moments .

donc La sunna est indispensable pour effectuer la priere .

ou dit autrement :

Quelqu'un qui rejette la sunna ne saurait jamais qu il y a 5 prieres a effectuer , à moins qu'il soit un prophete .:)

Tu pars déjà du présupposé qu'il y a cinq prières. Dire que c'est la sunna qui indique cinq prières et déjà plus proche de la réalité ;)

waw, alors on doit écouter l'ignorant..Je me demande si vous avez déjà lu , le talmud pour le comparer aux hadiths.

Tu pars déjà du présupposé qu'il y a cinq prières. Dire que c'est la sunna qui indique cinq prières et déjà plus proche de la réalité ;)

comment je l ai precisé precedement :

il y a 2 types de coranistes :

1) ceux qui pretendent rejetter la sunna , mais font 5 prieres par jour comme tous la grande majorité des musulmans ....Or c'est bel et bien la sunna qui nous a appris qu il y avait 5 prieres .

2) ceux qui veulent interpretter le coran à leur sauce , et là on a de tout :

3 prieres, 3 moments , 7, 9 , et meme ceux qui pensent que le nombre est laissé à l'appreciation du croyant ....

Alors oublies les 5 prieres , et dis moi combien de prieres doit on faire , et donne moi tes preuves du Coran .

1) ceux qui pretendent rejetter la sunna , mais font 5 prieres par jour comme tous la grande majorité des musulmans ....Or c'est bel et bien la sunna qui nous a appris qu il y avait 5 prieres .

3 prieres, 3 moments , 7, 9 , et meme ceux qui pensent que le nombre est laissé à l'appreciation du croyant ....

Alors oublies les 5 prieres , et dis moi combien de prieres doit on faire , et donne moi tes preuves du Coran .

salam

juste pour rebondir sur ce que tu as dit

ne croit tu pas qu il y a egalement des sunnites qui font a " leurs sauce" comme tu dit

S'il comparre la Sunnah au talmud c'est que c'est vraiment un tebé parceque le talmud ne suit pas les fait dire ect d'un prophète mais les dires de simple rabbins
waw, alors on doit écouter l'ignorant..Je me demande si vous avez déjà lu , le talmud pour le comparer aux hadiths.

Le Talmud repose sur la Mishna, compilation de la Torah Orale, considérée par les juifs comme étant un autre versant de la révélation faite sur Moïse. Transmise ensuite de bouche à oreille puis répertoriée.

Tiens, ça ne vous rappelle rien?...

Pas de souci, je m'y pencherai ;)

Retour