Comment introduire l'amazigh dans l'enseignement?

Il n'existe pas de prénom musulman mais prénom arabe (islamisé) par la sunna et la salaf saleh

Omar, Othmane, abu bakr, yazid etc ce sont des prénoms arabes mais islamisés et très répandus dans le monde arabo-musulman
avant l'arrivée d'islam y avait des prénoms Omar, othmane, abdullah et d,autres prénoms jahilites abd chams, abd zahra bannis par Islam

C'est hors sujet mais pourquoi des convertis changent leur nom? n'est ce pas un signe d'arabisation? et pas d'islamisation
 
C'est hors sujet mais pourquoi des convertis changent leur nom? n'est ce pas un signe d'arabisation? et pas d'islamisation
Par principe si un musulman s,appelle James il restera musulman peut être meilleur pratiquant qu'un musulman de naissance qui s'appelle Omar où rachid, reste que c'est un choix personnel de changer de nom, y a aucun texte qui impose aux gens de changer leur nom.mais la majorité change par amour de la salaf saleh genre Bilal anelka, Bilal (ex rappeur Moon), Youssef Islam (Cat stevens), ali clay etc
 
Par principe si un musulman s,appelle James il restera musulman peut être meilleur pratiquant qu'un musulman de naissance qui s'appelle Omar où rachid, reste que c'est un choix personnel de changer de nom, y a aucun texte qui impose aux gens de changer leur nom.mais la majorité change par amour de la salaf saleh genre Bilal anelka, Bilal (ex rappeur Moon), Youssef Islam (Cat stevens), ali clay etc

Reinseigne toi, c'est pas ce que j'ai entendu. Et si c'est faux. C'est une mauvaise comprehension de la religion au moin concernant la population amazigh. Ma mere pense autrement.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Walid, Fayçal, Fahd(du golf), Omar, Othmane, etc ce sont des noms arabes en réalité mais par sunna on donne par suivi de la salaf saleh

L'Islam n'aucun rapport avec les noms

la sunna de sidna Muhammad précise que meilleur nom pour homme : abderrahman, abdellah, Mohammed bien entendu et pour filles les mères des croyants : Khadija, fatima zahraa, zainab, aicha etc
Bien entendu chacun est libre de donner ce qu'il veux essentiel foi dans le coeur, sauf si le prénom est illicite de la jahilia

ah ok, merci pour cette info:)
 
Reinseigne toi, c'est pas ce que j'ai entendu. Et si c'est faux. C'est une mauvaise comprehension de la religion au moin concernant la population amazigh. Ma mere pense autrement.
Je suis bien renseigné il n'existe aucun texte en coran et la sunna (y a un hadith qui précise que meilleur prénom est abderrhaman et abdellah et pour femme c'est Khadija, fatema et aicha ) mais y a aucune obligation de les nommer par ceci c'est un hadith de rappel qu'on nomme la fille aicha où Michelle c'est un choix la foi dans le coeur, aucun texte qui impose que le prénom soit arabe sinon Islam devra être la religion des arabes alors que c'est faux, l,Islam est universel, la preuve que des chinois, des indiens se reconvertissent sans changer de nom ni prénom pour éviter toute complication administrative avec papiers, diplômes etc sauf que par sympathie au salaf (prophète et compagnons) certains changenent prénom par omar, bilal, youssef, othmane,
 
lol et bleuseven est ⴱⵍⵓⴻⵙⴻⴻⵏ mais il manque V sur ce clavier lol
C'est une ecriture ca ???

Ces signes sont franchement bizzar.

A la base c'est juste les touaregs qui les faisaient dans des rochers pour laisser un message a leur proche ou bien prévenir les caravannes qui passeraient par la.
 
mdr ça commence très bien alors :eek:
donc blueseven est bluesefen pas cool

Pour la simplicite oui. En tamazight certaines regions disent "Ya Vava" pour dire "Ya baba" pour designer "Oh mon pere". Et pourtant on l'enleve. Pourquoi? parce qu'il y en a d'autres lettre que la majorite n'utilise pas comme le charactere entre "Cha" et "Ka". Dans la region de ouarzazate on l'utilise beaucoup.

C'est pas cool d'ecrire "A" a la place de "3a" en francais.
 
Une question sérieuse alors : faut commencer par ce machin graphe à apprendre où parlé avec des chleuhs où écriture où lecture et pronciation

Les chleuhs vont continuer a parler comme ca, les rifins vont continuer a parler comme ca, darija va continuer a survivre meme si l'arabe classique existait depuis longtemps mais tamazight aura une reference pour ecrire et standardiser.

Exemple: si tu veux ecrire Darija en arabe, c'est ton probleme mais t'as le choix d'ecrire le vrai arabe en Fous7a. Tamazight a maintenant sa sa fous7a en utisant la reference.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
C'est une ecriture ca ???

Ces signes sont franchement bizzar.

A la base c'est juste les touaregs qui les faisaient dans des rochers pour laisser un message a leur proche ou bien prévenir les caravannes qui passeraient par la.
Tu te moque , Les chercheurs ont trouvé des traces de tifinagh au maroc aussi , l'essentiel c'est Tifinagh s'ecris bien maintenant dans les écoles marocains ,il existe aussi des livres écrit en tifinagh .
 
Les chleuhs vont continuer a parler comme ca, les rifins vont continuer a parler comme ca, darija va continuer a survivre meme si l'arabe classique existait depuis longtemps mais tamazight aura une reference pour ecrire et standardiser.

Exemple: si tu veux ecrire Darija en arabe, c'est ton probleme mais t'as le choix d'ecrire le vrai arabe en Fous7a. Tamazight a maintenant sa sa fous7a en utisant la reference.

moi je te pose question directe pour un arabe: commencer par ce tifiagh que je trouve compliqé où apprendre quelques mots des berbères plus facil, je trouve apprendre le parlé est mieux que l'écrit
 
Haut