Tiens tiens, c'est pour éviter à l'homme de tromper sa femme?
Et avec qui va t il l' a tromper?
Il faut en général deux personnes de sexes opposés.
Donc ton dieu a creer un autre problème avec qui les hommes qui n'ont pas pu "acheter" une femme vont ils faire l'amour.
Étant donné que s'ils m'ont pas les moyens de s'acheter une femme ils ont encore moins les moyens de s'offrir une esclave.
J'attends que Dieu me dise perso qu'il est pour la polygamie plutôt que cela soit les dire d'un homme, de plus fin politicien.
Le fait qu'il y ait plus de femmes dans les pays chrétiens ne signifie pas du tout que la polygamie soit nécessaire.
Les pays chrétiens ne tuent pas les fillettes in utéro( pour la simple raison qu'elles sont des filles)... et ils soignent et nourrissent aussi bien leurs filles que leur garçons.
Les pays chrétiens ont donc un sex ratio naturel :
Cela signifie qu'à la naissance, il y a un peu plus de garçons. Car le sex ratio naturel est de 105/100.
Naturellement, les garçons meurent davantage que les filles ( tout le monde sait qu'un garçon est une petite chose fragile et la science le démontre : les hommes meurent plus vite que les femmes).
A 20 ans, l'age de la reproduction : il y a autant d'hommes que de femmes : chacun a sa chance.
Mais, la surmortalité masculine se poursuit.
Et à 80 ans, il y a 3 fois plus de femmes que d'hommes.
Ce qui explique que sur une population globale qui traitent aussi bien filles et garçons, la population féminine est plus nombreuse que la population masculine.
Mais à l'age de la procréation, du mariage , il y a autant de garçons que de filles !
Dans les pays où les embryons filles sont avortés, ou dans les pays où les filles sont moins bien traitées, moins bien nourries, moins bien soignées, moins bien éduquées, elles meurent plus que les garçons.... et on obtient une population masculine globale plus nombreuse.
(d'ou le paradoxe : en chrétienté, pas de polygamie, alors qu'il y a plus de femmes. En terre musulmane, plus de garçons, alors qu'il y a la polygamie )
Je vous remets la carte du sex ratio dans le monde. On voit bien que les pays qui ont une population masculine plus fréquente ( en bleu) et les pays roses, où il y a plus de femmes :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sex-ratio#mediaviewer/Fichier:Sex_ratio_total_population.PNG
Notons que le Maroc est une exeption remarquable : pays musulman, mais à dominance féminine. Bravo les marocains ! Et c'est de bon coeur !
Dernière édition: