Comment la polygamie dans l'islam peut fonctionner, vu la proportion hommes/femmes sur la planète ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zlatos
  • Date de début Date de début
une femme et j'en suis une n'est pas faite pour passer d'un homme à un autre...faut arrêter de vouloir changer l'ordre des choses naturellement, ce n'est pas une question d'être inférieure, je ne le suis pas mais avoir 3 maris pour quoi faire?

une femme est la femme d'un seul homme à la fois nous dirons car aujourd'hui la femme change de mari comme de string...mais une autre histoire...

Il y a bien des civilisation ou cela existe.
En particulier pour des raisons sociaux économiques.
Le mari est contraint de partir économiquement.
Qui peut protéger la femme et les enfants?
Un homme.
Donc autant le prendre connu.
Et qui mieux que ses frères.
Et comme toute peine mérite salaire.
Je blague sur la fin.
Mais cela existe et ne pose pas plus de problèmes que la polygamie.
Tout est un problème d'encultiration et d'us, sinon de coutumes

Nb: Je choisie toujours les femmes qui ne porte pas de string et comme c'est moi qui porte la culotte.

Des gens c'est vraiment indéfini.
Pourquoi un Dieu aurait il donné à l'homme un cerveau lui permettant d'étudier, de comparer s' il suffisait d'écouter un appel pour avoir tout compris d'une religion.
M'étonne pas que chaque musulman ait sa propre vision de l'Islam et raconte tout et son contraire sur la religion.
Écouter ne suffit pas, il faut comprendre.
Et pour choisir, il faut étudier et comparer avec les autres religions et civilisations.
sinon on est ni plus ni moins que des moutons de Panurge.
Ce que je me refuse à croire même si en réalité c'est souvent l'exacte vérité.

la plus part des athées n'ont pas étudier la religion, pour conclure qu'il n y'a pas de Dieu ils ont juste pas envie de se prendre la tête et vivre pleinement leur passion sans soucier de se qu'il adviendra d'eux.

sinon pour répondre a ta première phrase, y'a des gens qui ont des coeurs qui comprennent plus vite que d'autre mon amis, c'est comme un problème de math tout le monde n'a pas le même temps de compréhension ;)

et chaque musulman n'a pas sa propre vision de l'islam, en vérité on se rejoints tous car le pilier principale c'est de reconnaitre qu'il n y'a pas de Dieu que Dieu .... tu sais même toi t'as fais la moitié du chemin, il te manque simplement " que Dieu " ;)

des civilisations? la polyandrie est un épiphénomène justement...la polygynie est connue sur tous les continents depuis des milliers de siècles...faut ouvrir des livres d'histoire et d'antropologie...

Il y a bien des civilisation ou cela existe.
En particulier pour des raisons sociaux économiques.
Le mari est contraint de partir économiquement.
Qui peut protéger la femme et les enfants?
Un homme.
Donc autant le prendre connu.
Et qui mieux que ses frères.
Et comme toute peine mérite salaire.
Je blague sur la fin.
Mais cela existe et ne pose pas plus de problèmes que la polygamie.
Tout est un problème d'encultiration et d'us, sinon de coutumes

Nb: Je choisie toujours les femmes qui ne porte pas de string et comme c'est moi qui porte la culotte.

Il y a polygamie et polygamie hein?
Le beau-père de ma sœur était polygame. Mais j'allais dire: sur le papier.
Dans les faits c'est loin de ce qu'imaginent ceux qui voient forcément un mini-harem dans la polygamie.
J'explique: ma soeur épouse un Marocain qui bien sûr lui a présenté ses parents: le père instit et la mère. Cette dernière est prostrée depuis des années suite à de graves problèmes psychologiques.
Après 20 ans de cette vie, le père a convoqué ses 3 enfants pour leur dire son envie de se marier. Ce qu'il a fait.
Bah il avait deux femmes sur le papier, mais une qui était prostrée depuis 20 ans et qui en Occident aurait été placée dans un institut...

Voila, c'est exactement ça la polygamie islamique normalement. Le but n'est absolument pas de se constituer un harem ;) Excellent exemple !

C'est pour ça que je suis contre l' interdiction de la polygamie, car c'est permis par Allah our de bonnes raisons toujours valables aujourd'hui, tout en considérant qu'il faut absolument insister sur l'idéal monogamique

la plus part des athées n'ont pas étudier la religion, pour conclure qu'il n y'a pas de Dieu ils ont juste pas envie de se prendre la tête et vivre pleinement leur passion sans soucier de se qu'il adviendra d'eux.

sinon pour répondre a ta première phrase, y'a des gens qui ont des coeurs qui comprennent plus vite que d'autre mon amis, c'est comme un problème de math tout le monde n'a pas le même temps de compréhension ;)

et chaque musulman n'a pas sa propre vision de l'islam, en vérité on se rejoints tous car le pilier principale c'est de reconnaitre qu'il n y'a pas de Dieu que Dieu .... tu sais même toi t'as fais la moitié du chemin, il te manque simplement " que Dieu " ;)

Tu as tort me concernant j'ai étudié les religions.
Quant à "Il n'y a de dieu que dieu" concerne aussi les autres religions que l'Islam même si la dialectique n'est pas exactement identique. Le sens est le même.
Le successeur des dieux ne me manque pas du tout.
Il n'y a pas besoin de dieux ou d'un dieu pour être sociable aimer les autres et les respecter.
A l'étude de l'histoire ce serait même le contraire.

Nb: J'ai bien peur que la notion déité ne me revienne jamais. Plus je vieillis moins je crois et même plus du tout.

des civilisations? la polyandrie est un épiphénomène justement...la polygynie est connue sur tous les continents depuis des milliers de siècles...faut ouvrir des livres d'histoire et d'antropologie...

Et bien nous sommes d'accord et cela remet en cause ton affirmation de post précédent.
Épiphénomène comme la polygamie également.

Ps: Je parlais au présent, tu n'avais peut être pas remarqué. Le présent c'est aujourd'hui et ce n'est pas dans les livres d'histoire. Pour ces derniers j'aurai utilisé un temps du passé. Olé!!!!:desole:

Quant à "Il n'y a de dieu que dieu" concerne aussi les autres religions que l'Islam même si la dialectique n'est pas exactement identique. Le sens est le même.
Il n'y a pas besoin de dieux ou d'un dieu pour être sociable aimer les autres et les respecter.

Nb: J'ai bien peur que la notion déité ne me revienne jamais. Plus je vieillis moins je crois et même plus du tout.
Ah bon,les chretiens ont-ils le meme Dieu que les Israelites et les Musulmans? Je ne le crois pas,d'ailleur c'est eux meme qui le disent. 1+1+1 ne ferront jamais 1 ,sauf pour ceux qui sont "aware a la cocaine"

tu sais ce qui fait la plus belle beauté de l'islam ,c'est sa simplicité.

toi tu pense qu'il faut étudier faire de grande recherche pour être convaincu, moi je pense que c'est pas une nécessité en sois et heureusement car tout le monde n'a pas accès aux livres et a toute les sciences. si c'était le cas l'islam serai réserver qu'aux riches. et serai très contradictoire et injuste.

Mais tu vois Il suffit simplement deux 2 phrase que toute personne peut prononcer avec son coeur, sa langue et ses actes. enfin j'ai dis que c'est simple mais pour des personnes les choses les plus simples sont les plus compliqués... a méditer mon ami ;)

Dernière édition:
:confused::confused::confused:

De quoi tu me parles?

tu sais ce qui fait la plus belle beauté de l'islam ,c'est sa simplicité.

toi tu pense qu'il faut étudier faire de grande recherche pour être convaincu, moi je pense que c'est pas une nécessité en sois et heureusement car tout le monde n'a pas accès aux livres et a toute les sciences. si c'était le cas l'islam serai réserver qu'aux riches. et serai très contradictoire et injuste.

Mais tu vois Il suffit simplement deux 2 phrase que toute personne peut prononcer avec son coeur, sa langue et ses actes. enfin j'ai dis que c'est simple mais pour des personnes les choses les plus simples sont les plus compliqués... a méditer mon ami ;)

la polygynie n'est pas un épiphénomène lol.... mon ex beau-père avait 3 femmes...ses enfants je crois que la majorité garçons et filles sont dans un régime matrimonial polygame...rien que dans mon entourage social je dois avoir une dizaines d'amies co-épouses ce sont des awos (premières) nous dirons...mais il est vrai que les maghrébins j'en connais peu qui ont 2 femmes...2/3 marocains tout au plus...je te parle au présent aussi...

Et bien nous sommes d'accord et cela remet en cause ton affirmation de post précédent.
Épiphénomène comme la polygamie également.

Ps: Je parlais au présent, tu n'avais peut être pas remarqué. Le présent c'est aujourd'hui et ce n'est pas dans les livres d'histoire. Pour ces derniers j'aurai utilisé un temps du passé. Olé!!!!:desole:

la polygynie n'est pas un épiphénomène lol.... mon ex beau-père avait 3 femmes...ses enfants je crois que la majorité garçons et filles sont dans un régime matrimonial polygame...rien que dans mon entourage social je dois avoir une dizaines d'amies co-épouses ce sont des awos (premières) nous dirons...mais il est vrai que les maghrébins j'en connais peu qui ont 2 femmes...2/3 marocains tout au plus...je te parle au présent aussi...

bref la polygynie comme nombre de chose est une habitude familliale.

chez nous le mariage légal c'est le niqah sharia, chez des animistes celà se passe autrement et chez des chrétiens aussi par contre les athées je connais pas leur moeurs...:rolleyes:

j'ai pas vu.. il est ou le mariage legal là ?

n'importe quel croytant de n'importe quel religion pourrait te dire la même chose de la lecture d eleur livre sacré respectif

comme te l'a dit @LeMagnifique , ça ne fonctionne pas avec le christianisme par exemple. pas étonnant que c'est les premier a quitter cette religion pour l'islam.

chez eux une fois Dieu c'est jésus 'alayhi salam , une fois c'es le fils une fois l'autre... ils ne sont meme pas d'accord sur la 'Aqida

avoir une maitresse n'est pas de la polygamie

Ben si , mais version irrespectueuse... Tu prends du bon temps avec une autre femme, sans que ton épouse ne soit au courant, si la maîtresse a des gosses, ce sera tant pis pour sa pomme (bon y'a l'action en reconnaissance de paternité c'est vrai), t'es pas tenue d'entretenir ta femme officieuse ...

comme te l'a dit @LeMagnifique , ça ne fonctionne pas avec le christianisme par exemple. pas étonnant que c'est les premier a quitter cette religion pour l'islam.

chez eux une fois Dieu c'est jésus 'alayhi salam , une fois c'es le fils une fois l'autre... ils ne sont meme pas d'accord sur la 'Aqida
Tout a fait frere,il n'y a que chez nous et chez les israelites,que Dieu est Unique,sans image et sans associés.

Ben si , mais version irrespectueuse...

ben non.
la polygamie implique un mariage, un engagement des deux personne.
une liaison ne l'implique pas du tout.

si on te suis un couple qui couche ensemble une fois par mois, et un couple marié c'est similaire...
n'importe quoi
Tu prends du bon temps avec une autre femme, sans que ton épouse ne soit au courant, si la maîtresse a des gosses, ce sera tant pis pour sa pomme (bon y'a l'action en reconnaissance de paternité c'est vrai), t'es pas tenue d'entretenir ta femme officieuse ...

a ben non finalement tu comprend tres bine que l'adultere n'est pas la polygamie

cela marche tres bien pour le christainnisme, sort la tete de l'eau 5 min, tu crois que ta religion vaut mieux que les autres ?
naif.

Tout a fait frere,il n'y a que chez nous et chez les israelites,que Dieu est Unique,sans image et sans associés.

mais oui, mais oui.....

vous vous contentez de tourner autour d'une idole paienne recyclée....
fait moi encore rire.

enfin de toute maniere ce n'etait ma mon propos, mon propos etait l'autojustification des coryans dans les livres saints de leur religions respective.
et vous comme d'habitude vous ne pouvez pas vous empecher de cracher sur celle du voisin.

l'orgeuil, un peché capital sans pareil.

j'ai un ami qui est chrétien qui a délaisser cette religion car il y a trouvé plein de contradiction , notamment par rapport au porc... et quand il a demander des explications au prêtre, il a eu droit a aucune explication clair que du baratin et contradiction...

ben non.
la polygamie implique un mariage, un engagement des deux personne.
une liaison ne l'implique pas du tout.

si on te suis un couple qui couche ensemble une fois par mois, et un couple marié c'est similaire...
n'importe quoi

a ben non finalement tu comprend tres bine que l'adultere n'est pas la polygamie

Légalement une liaison, ce n'est pas de la polygamie, mais dans les faits, c'est avoir plusieurs femmes, mais sans l'engagement qui va avec et qui sied à leur dignité de femme. C'est de la polygamie débridée.
Alors que dans l'islam, si tu veux avoir des rapports avec une autre que ton épouse, soi tu divorces et tu te remaries, soit tu te maries à cette femme qui deviendra ta deuxième épouse ... Pour autant, évidemment, que la première épouse n'ait pas empêché la polygamie par le contrat de mariage ... Le tout, en devant bien sûr l'informer de l'existence de cette deuxième épouse .. Et en assumant ses devoirs d'époux envers elle ... En plus de la première épouse bien entendu .

mais oui, mais oui.....

vous vous contentez de tourner autour d'une idole paienne recyclée....
fait moi encore rire.

enfin de toute maniere ce n'etait ma mon propos, mon propos etait l'autojustification des coryans dans les livres saints de leur religions respective.
et vous comme d'habitude vous ne pouvez pas vous empecher de cracher sur celle du voisin.

l'orgeuil, un peché capital sans pareil.

Où ça ?
Même les premiers monothéistes (les Juifs) reconnaissent la pureté absolue de notre monothéisme ...
Contrairement au christianisme, qui leur pose problème à cause de la trinité, tout en laissant la question en suspens car on ne peut trancher ça comme ça.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi, c'est très mal de "casser" la religion des autres.

Retour