Comment les athées comprennent ils le monde ?

Abdelnassr

chemical brother
la masses d'erreur donne au moins deux exemples stp

si tu trouve que la religion est fausse a cause de :

exemple 1) les hommes qui se "disputent" entres eux.
Le Coran [Sourate 25:verset 63]
"Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : «Paix» "
exemple 2)les hommes qui "obligent" la religion
Le Coran [Sourate 10:versets 99-100]
"Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas".
exemple 3)les hommes qui n" etudient" pas
« Lis au nom de ton Seigneur qui a créé ! Il a créé l’homme d’un caillot de sang. Lis ! Car Ton Seigneur est le très généreux qui instruit l’homme au moyen du Calam (plume) et Il a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait ». (96 :1)

Donc ne jette pas la pierre sur la religion alors que c est l homme qui fait l erreure.
 
si tu trouve que la religion est fausse a cause de :

exemple 1) les hommes qui se "disputent" entres eux.
Le Coran [Sourate 25:verset 63]
"Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : «Paix» "
exemple 2)les hommes qui "obligent" la religion
Le Coran [Sourate 10:versets 99-100]
"Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas".
exemple 3)les hommes qui n" etudient" pas
« Lis au nom de ton Seigneur qui a créé ! Il a créé l’homme d’un caillot de sang. Lis ! Car Ton Seigneur est le très généreux qui instruit l’homme au moyen du Calam (plume) et Il a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait ». (96 :1)

Donc ne jette pas la pierre sur la religion alors que c est l homme qui fait l erreure.

Je ne comprends pas quel rapport avec ta remarque et les versets que tu mets.... :rolleyes:
 

Abdelnassr

chemical brother
une discussion entre ami(es) sur l'origine de l'homme moi je pense qu'on est une evolution de primate en face on me rie au nez pourquoi ? a cause de dizaine de generation qui pense que dieu nous a cree

Le Coran [Sourate 16:verset 125]
"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés".


Le Coran [Sourate 41:versets 34-35]
"La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie".
voila se que prone l Islam au lieu de rire au nez maintenant je comprend tres bien leurs erreurs d homme, pas toi ?mais un tres bon muslim appliquerai ces versets a la lettre, mais comme il est ecrit cela n est pas donné a toute la terre...
 

Abdelnassr

chemical brother
oui je le pense,et qu ils doivent restes vierges jusqu au mariage.et ne pas faire l adultere apres ce dernier malgres que" la masse" t incite a l inverse
 

Abdelnassr

chemical brother
et donc tu espere aller au paradis et moi j'irais ailleurs

perso, j espere qu on ira tous au paradis ,car il est aussi ecrit dans le Hadith Qoudsi 1

Ma Miséricorde l'emporte sur Ma Colère



D'après Abu Hurayrah , le Messager de Dieu a dit :

Quand Dieu a décrété la Création Il s'est engagé Lui-même en écrivant dans Son livre, qui repose près de Lui : Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère.

(Cela a été rapporté par Muslim - et aussi par al-Bukhari, an-Nasa'i et Ibn Majah).
 

Abdelnassr

chemical brother
dis moi mon beau pere au bled il passe tout son temps a la mosquee je trouve qu'il neglige beaucoup c petits enfants est-ce que je pense mal

oui tu pense mal mais ton intention est bonne ,puis si cela te travaille autant,dis moi pourquoi est ce que simplement tu ne le lui fait pas savoir ?pourquoi tu n lui telephone pas toi ?
tu prefere lire Nietzsche( par exemple ) ^^
 

Abdelnassr

chemical brother
Nietzsche ya longtemps que j'ai pas lu j'ai juste cite car ct mentionner sur le texte que tu m'as fait lire sur l'evolution

lol c est le seul nom que tu ai retenu ?? de cet artcle entier ??
au fait t en a deduit quoi ? de cet article "anti-evolutionniste"?
qu il etait faux j imagine ...S tout chui crever aussi Bonne nuit Ibrahim, et ajoute moi stp++
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Tu as raison , chère Adifa : le racisme est naturel à l'homme, par souci de protection de son clan...

Les religions ont condamné le racisme, toutes les formes de racisme, depuis que les Textes sacrés nous ont appris que toute l'humanité, toute entière, avait une seule source, descendait d'un seul couple.

Que ce couple soit mythique ou non n'a pas d'importance. Ce qui importe c'est de savoir, grâce à cette histoire de la création de l'humain, que toutes les races de la terre sont égales devant DIEU... Et cela condamne définitivement le racisme, la xénophobie, l'homophobie, et toute forme de discrimination , quelle q'elle soit !!!


Wa s-salamou `aleykoum !


Salamou'alykoum merci Franc .

Bonnes soirée .
 
Haut