Comment les athées comprennent ils le monde ?

Ce n'est pas la "masse"... mais la nature mon cher qui pousse... surtout au printemps :D

la nature qui justement soutenu par la "masse" !

deux incitations...la morales et la raison doivent étre mise en avant (pour soit) dans c'est moments la !

allez tenja la dérniére fois que tu a tromper "naturelement" ta gonzesse sa remonte a quand ?

héhéhéhé cette vieille fripouille de tenja ! ^^
 

doudouzazou1

gone with the wind
la nature qui justement soutenu par la "masse" !

deux incitations...la morales et la raison doivent étre mise en avant (pour soit) dans c'est moments la !

allez tenja la dérniére fois que tu a tromper "naturelement" ta gonzesse sa remonte a quand ?

héhéhéhé cette vieille fripouille de tenja ! ^^
j'aime pas trop ce mot : morale. je ne sais pas pourquoi il me rebute. peut etre à cause de tout ce qui a été fait en son nom... je lui préfère et de loin le mot éthique.
 
la nature qui justement soutenu par la "masse" !

deux incitations...la morales et la raison doivent étre mise en avant (pour soit) dans c'est moments la !

allez tenja la dérniére fois que tu a tromper "naturelement" ta gonzesse sa remonte a quand ?

héhéhéhé cette vieille fripouille de tenja ! ^^

Non c'est justement le contraire... la "masse" est soutenue par la "nature" humaine :D

La raison ???? Je te remettrai alors ce dicton " Le coeur a ses raisons ...que la RAISON ignore " ;)

Alors que dire de la "nature" ?

Quant a ton autre question ... permets moi de ne pas y répondre :rouge:
 
Certes, il est difficile de croire et d'imaginer l'inexistence de Dieu. Les athées croient en ce qu'ils veulent. Ils sont persuadés que l'origine du monde, de la Terre et de l'univers viennent de la création de Big Bang comme par hasard, et non pas la création de Dieu. Bref, des choses scientifiquement inconcevables et inacceptables, pour les croyants mais acceptables pour les athées. Les athées se basent sur la science, sur la réflexion débile, sur les raisonnements incohérents et sur la philosophie absurde pour prouver l'inexistence de Dieu.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
par contre lire Nietzsche( par exemple ) ca tu ose ...et dire que tu as envie de partager de laffection ca tu n ose pas , certe je vois la un certain paradoxe.
alors j ajouterai OSE! et tu verra les consequences

Cher Abdelnassr, IBRAHIM aime peut-être ce genre de phrases, modéle d'humanisme, du sieur NIETZSCHE, cette exclamation d’une rare violence jaillie sous la plume de l'auteur de "L’Antéchrist." : " s'interdire toute faiblesse sentimentale : dépouiller, blesser, violenter le faible et l'étranger, l'opprimer, l'exploiter ; périssent les faibles et les ratés ! .............."

Et cette autre citation du même :

" Quand on déplace le centre de gravité de la vie non pas vers la vie, mais vers l’au-delà – vers le néant – on enlève à la vie tout centre, quel qu’il soit. Le grand mensonge de l’immortalité détruit toute raison, tout ce qui est naturel dans l’instinct, tout ce qui est bénéfique dans l’instinct, tout ce qui favorise la vie ou garantit le futur, éveille la méfiance. Vivre de telle manière qu’il n’y ait plus aucun sens à la vie, voilà désormais le vrai sens de la vie. Pourquoi un sens commun, pourquoi une quelconque gratitude envers sa descendance ou ses ancêtres, pourquoi coopérer, croire, promouvoir et envisager un quelconque bien-être commun ?"

Nietzche, L’Antéchrist
 
Les athées se basent sur la science, sur la réflexion débile, sur les raisonnements incohérents et sur la philosophie absurde pour prouver l'inexistence de Dieu.

C'est grace aux " réflexion débile", aux "raisonnements incohérents", et à la "philosophie absurde" que des personnes ont commencé à se détacher de la religion et ainsi faire évoluer la science (car à l'époque la religion était un énorme frein au développement de la connaissance). C'est grace à ces personnes que tu insultes que tu peux poster tes conneries depuis ton ordi sur ce forum... donc modère tes propos, la science est quand même un bienfait pour l'humanité, et sans le développement de l'athéisme, le développement des sciences aurait été beaucoup plus lent....
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
j'aime pas trop ce mot : morale. je ne sais pas pourquoi il me rebute. peut etre à cause de tout ce qui a été fait en son nom... je lui préfère et de loin le mot éthique.

Ne cherche pas plus loin, chèreDoudou : c'est ton éducation chrétienne que tu as envoyé aux orties qui te remonte dans la gorge quand tu vois ce mot écrit .

Car en fait : éthique = morale ......

"L'éthique" est le mot moderne pour "la morale", c'est la même chose. C'est la science des Valeurs universelles qui transcendent le temps, les populations et les idéologies. Les recommandations du Comité national d'Ethique deviennent "la morale officielle".

La seule différence entre ces deux notions, serait celle-ci : l'éthique aurait un contenu plus scientifique que la morale. Elle n'est plus fondée sur une Révélation (comme en religion) ou la seule Raison (comme en philosophie), mais s'aide de toutes les études des sciences humaines (sociologie, psychologie, anthropologie, épistémologie, droit...).

Mais au final ,on revient toujours à la Révélation divine : respecte tes parents, respecte les autres , ne les vole pas , ne les tue pas, ne les insulte pas, éduque tes enfants dans le respect des Valeurs Universelles que je viens de mentionner; sois fidèle à ton épouse, sois fidèle à ton époux ... ;respecte la nature qui t'a été confiée, respecte les animaux et prends soin d'eux .....!!!!!!!! etc.............


Amicalement.
 

Abdelnassr

chemical brother
C'est grace aux " réflexion débile", aux "raisonnements incohérents", et à la "philosophie absurde" que des personnes ont commencé à se détacher de la religion et ainsi faire évoluer la science (car à l'époque la religion était un énorme frein au développement de la connaissance). C'est grace à ces personnes que tu insultes que tu peux poster tes conneries depuis ton ordi sur ce forum... donc modère tes propos, la science est quand même un bienfait pour l'humanité, et sans le développement de l'athéisme, le développement des sciences aurait été beaucoup plus lent....

vous ne faites que supputer et conjecturer que Dieu est faux des qu il y a moyen d le faire.
http://www.lemondeavenir.com/LVC/lvc15/15evolution.htm
 
vous ne faites que supputer que Dieu est faux des qu il y a moyen d le faire.
http://www.lemondeavenir.com/LVC/lvc15/15evolution.htm

en bas de la page...

" Tous droits réservés – 1978-2008 - Eglise Universelle de Dieu"

Mouhahahahah...

J'ai pas vu sur ce forum encore une seule publication réellement scientifique (donc détaché de tout courant idéologique) qui démontre que l'évolution est une farce...

Forcément, cela n'existe pas car cette théorie est la seule acceptable scientifiquement et surtout se vérifie, se précise, se corrige d'années en années....

Et moi je ne suppute rien du tout.. je remet juste les petits malins à leur place qui veulent démonter les avancées scientifiques a l'aide de raisonnement douteux qui se finissent généralement par "Car Dieu est grand"...

Après je ne m'avance pas sur le fait qu'il existe ou non, je n'y crois pas c'est sur mais je n'affirme pas qu'il n'existe pas..
seulement ce n'est pas Dieu qui fait que le soleil se lève le matin, c'est pas lui qui gère la marée, c'st pas lui qui provoque les tremblements de terres... (peut-etre a t il lancé le mécanismes mais maintenant il gère que dalle, ça roule tout seul comme on dit ^^)
 

Abdelnassr

chemical brother
2 contres exemples
1)N est elle pas la propagation du savoir et directement liée aux ecrits sacrés qui ont ete durant des siecles la motivation du peuple(les gens voulaient apprendre a lire dans le but de connaitre la foi ou de connaitre des livres de cuisinne ?)
2)l Algebre.
 
C'est grace aux " réflexion débile", aux "raisonnements incohérents", et à la "philosophie absurde" que des personnes ont commencé à se détacher de la religion et ainsi faire évoluer la science (car à l'époque la religion était un énorme frein au développement de la connaissance). C'est grace à ces personnes que tu insultes que tu peux poster tes conneries depuis ton ordi sur ce forum... donc modère tes propos, la science est quand même un bienfait pour l'humanité, et sans le développement de l'athéisme, le développement des sciences aurait été beaucoup plus lent....


Je n'ai pas dit que j'insulte la science. Tu exagères toi! Je suis pour l'observation des expériences et je suis très favorable à la science. Je te rappelle que je fais la spécialité biologie. Cependant, il ne faut pas confondre la religion et la science et il ne faut pas jouer la science, ce n'est pas un jeu.
 
Je n'ai pas dit que j'insulte la science. Tu exagères toi! Je suis pour l'observation des expériences et je suis très favorable à la science. Je te rappelle que je fais la spécialité biologie. Cependant, il ne faut pas confondre la religion et la science et il ne faut pas jouer la science, ce n'est pas un jeu.

C'est chaud quand même de faire de la bio et de ne pas accepter la théorie de l'évolution......
 

Abdelnassr

chemical brother
en bas de la page...

" Tous droits réservés – 1978-2008 - Eglise Universelle de Dieu"

Mouhahahahah...

J'ai pas vu sur ce forum encore une seule publication réellement scientifique (donc détaché de tout courant idéologique) qui démontre que l'évolution est une farce...

Forcément, cela n'existe pas car cette théorie est la seule acceptable scientifiquement et surtout se vérifie, se précise, se corrige d'années en années....

Et moi je ne suppute rien du tout.. je remet juste les petits malins à leur place qui veulent démonter les avancées scientifiques a l'aide de raisonnement douteux qui se finissent généralement par "Car Dieu est grand"...

Après je ne m'avance pas sur le fait qu'il existe ou non, je n'y crois pas c'est sur mais je n'affirme pas qu'il n'existe pas..
seulement ce n'est pas Dieu qui fait que le soleil se lève le matin, c'est pas lui qui gère la marée, c'st pas lui qui provoque les tremblements de terres...
(peut-etre a t il lancé le mécanismes mais maintenant il gère que dalle, ça roule tout seul comme on dit ^^)

Developpe pourquoi affirme tu que ce n est certainement pas lui qui fait tout ces choses citées???
 

Abdelnassr

chemical brother
Nous connaissons tous la citation de Voltaire : « En apercevant l’ordre, les lois mécaniques et géométriques qui règnent dans l’univers, je suis saisi d’admiration et de respect. Si les ouvrages des hommes me forcent à reconnaître en nous une intelligence, je dois en reconnaître une bien supérieure agissant dans la multitude de tant d’ouvrages. J’admets cette intelligence suprême sans craindre que jamais on puisse me faire changer d’opinion. Rien n’ébranle en moi cet axiome : tout ouvrage démontre un ouvrier » (Enéide).
 

Abdelnassr

chemical brother
Nous connaissons tous la citation de Voltaire : « En apercevant l’ordre, les lois mécaniques et géométriques qui règnent dans l’univers, je suis saisi d’admiration et de respect. Si les ouvrages des hommes me forcent à reconnaître en nous une intelligence, je dois en reconnaître une bien supérieure agissant dans la multitude de tant d’ouvrages. J’admets cette intelligence suprême sans craindre que jamais on puisse me faire changer d’opinion. Rien n’ébranle en moi cet axiome : tout ouvrage démontre un ouvrier » (Enéide).
 

Abdelnassr

chemical brother
Les scientifiques ne furent pas les derniers à proposer ce genre de réflexion et à s’affirmer comme les champions de la « preuve physico-théologique » de l’existence de Dieu. Newton s’émerveille devant la stabilité des phénomènes, l’uniformité des lois et l’ordre cosmique, qui sont selon lui des indices d’un dessein supérieur : « Il y a quelque chose de mystérieux à voir des corps si différents de grandeur suivre mathématiquement les mêmes lois, obéir tous aux mêmes forces » (Système du monde).
 
Nous connaissons tous la citation de Voltaire : « En apercevant l’ordre, les lois mécaniques et géométriques qui règnent dans l’univers, je suis saisi d’admiration et de respect. Si les ouvrages des hommes me forcent à reconnaître en nous une intelligence, je dois en reconnaître une bien supérieure agissant dans la multitude de tant d’ouvrages. J’admets cette intelligence suprême sans craindre que jamais on puisse me faire changer d’opinion. Rien n’ébranle en moi cet axiome : tout ouvrage démontre un ouvrier » (Enéide).


Tout à fait d'accord avec toi. J'admire et je suis passionnée de Voltaire.
 

Abdelnassr

chemical brother
Beaucoup plus prêt de nous, Albert Einstein écrivait à son ami Solovine : « Vous trouvez curieux que je considère la compréhensibilité du monde comme un miracle ou comme un mystère éternel. Et bien, à priori, on devrait s’attendre à un monde chaotique, qui ne peut en aucune façon être saisi par la pensée. On pourrait et même on devrait s’attendre à ce que le monde soit soumis à la loi dans la mesure seulement où nous intervenons avec notre intelligence ordonnatrice. Ce serait une espèce d’ordre comme l’ordre alphabétique des mots d’une langue. L’espèce d’ordre par contre, créé par exemple par la théorie de la gravitation de Newton, est d’un tout autre caractère. Car si les axiomes de la théorie sont causés par l’homme, le succès d’une telle entreprise suppose un ordre d’un haut degré du monde objectif qu’on était, à priori, nullement autorisé à attendre. C’est cela le “miracle”, qui se fortifie de plus en plus avec le développement de nos connaissances. C’est ici que se trouve le point faible des positivistes et des athées professionnels, qui se sentent heureux parce qu’ils ont la conscience non seulement d’avoir, avec plein succès, privé le monde de Dieu, mais aussi de l’avoir dépouillé des miracles ».
 

Abdelnassr

chemical brother
Tout à fait d'accord avec toi. J'admire et je suis passionnée de Voltaire.

Dans son livre "Essai sur les moeurs." Voltaire écrit

«Nous leur devons de nouveaux remèdes, qu'on nomme les minoratifs, plus doux et plus salutaires que ceux qui étaient auparavant en usage dans l'école d'Hippocrate et de Galien. L'algèbre fut une de leurs inventions. Ce terme le montre encore assez; soit qu'il dérive du mot Algiabarat, soit plutôt qu'il porte le nom du fameux Arabe Geber, qui enseignait cet art dans notre VIIIè siècle. Enfin dans le second siècle de Mohamed, il fallut que les chrétiens d'Occident s'instruisissent chez les musulmans.
Une preuve infaillible de la supériorité d'une nation dans les arts de l'esprit, c'est la culture perfectionnée de la poésie. Je ne parle pas de cette poésie enflée et gigantesque, de ce ramas de lieux communs et insipides sur le soleil, la lune et les étoiles, les montagnes et les mers; mais de cette poésie sage et hardie, telle qu'elle fleurit du temps d'Auguste, telle qu'on l'a vue renaître sous Louis XIV. Cette poésie d'image et de sentiment fut connue du temps d'aaron-al Raschild. En voici entre autres exemples, un qui m'a frappé, et que je rapporte ici parce qu'il est court. Il s'agit de la célèbre disgrâce de Giafar le Barmécide.

Mortel, faible mortel, à qui le sort prospère
Fait goûter de ses dons les charmes dangereux,
Connais quelle est des rois la faveur passagère;
Contemple Barinécide, et tremble d'être heureux.

Ce dernier vers surtout est traduit mot à mot. Rien ne me parait plus beau que tremble d'être heureux. La langue arabe avait l'avantage d'être perfectionnée depuis longtemps; elle était fixée avant Mohamed, et ne s'est point altérée depuis. Aucun des jargons qu'on parlait alors en Europe n'a pas seulement laissé la moindre trace. » Voltaire
 
Developpe pourquoi affirme tu que ce n est certainement pas lui qui fait tout ces choses citées???

Parce que la plupart des catastrophes naturelles sont prévisibles, et découlent de tectoniques des plaques, ou encore de vents.. bref des phénomènes explicables..
C'est pas dieu qui vient secouer les plaques pour qu'il y ait un tremblement de terre.. j'ose esperer que tu ne crois pas ça quand même.. après comme j'ai dit juste avant, peut-etre qu'un entité a pu lancer le mécanisme, mais ce qui se passe actuellement n'est que la suite d'évènements antérieurs....
 

Abdelnassr

chemical brother
Parce que la plupart des catastrophes naturelles sont prévisibles, et découlent de tectoniques des plaques, ou encore de vents.. bref des phénomènes explicables..
C'est pas dieu qui vient secouer les plaques pour qu'il y ait un tremblement de terre.. j'ose esperer que tu ne crois pas ça quand même.. après comme j'ai dit juste avant, peut-etre qu'un entité a pu lancer le mécanisme, mais ce qui se passe actuellement n'est que la suite d'évènements antérieurs....

donc si je comprend bien ton raisonnement,le fait que l on arrive a expliquer des faits implique automatique et de maniere certaine qu ce n est pas Dieu qui les fait?
1+1=2 non ?
donc ce n est pas Dieu qui le fait pour toi ?
 
donc si je comprend bien ton raisonnement,le fait que l on arrive a expliquer des faits implique automatique et de maniere certaine qu ce n est pas Dieu qui les fait?
1+1=2 non ?
donc ce n est pas Dieu qui le fait pour toi ?

ben c'est un processus qui a une cause et une conséquence... genre je pousse le verre de la table, il tombe... Dieu n'y est pour rien.....

Pareil pour les seismes mais en beaucoupl plus gros... les plaques terrestres bougent et forcément elle se rentre dedans.... Dieu n'y est pour rien...
 
Arrête de raconter n'importe quoi! On pensait que la forum, c'est vraiment du sérieux! Je rêve!

lol excuse moi mais un post pour dire;.. "Je connais très bien Voltaire" .. c'est un post a flame... comment tu veux qu'on raconte pas des conneries après un post aussi inutile...

Tu as deja dit avant que tu aimais beaucoup ce qu'il écrivait...

C'est comme si je viens et je dis "J'ai tout lu Freud"

Ca sert a rien non plus :D

bon allez come back to the real subject =>
 

Abdelnassr

chemical brother
ben c'est un processus qui a une cause et une conséquence... genre je pousse le verre de la table, il tombe... Dieu n'y est pour rien.....

Pareil pour les seismes mais en beaucoupl plus gros... les plaques terrestres bougent et forcément elle se rentre dedans.... Dieu n'y est pour rien...

Conjecture,les faits sont juste mais l interpretation laisse a desirer:
je ne suis pas daccord en se sens,justement le fait que les regle etablie ne varie pas et se plient toujours aux memes lois prouvent bien l existence d un "grand horloger" pour moi.
tes exemples ne font que d abonder en mon sens que fais tu simpleent si je te dis que l espace pour moi sans Dieu n devrait pas exister,remettons la 3D en 2D (tel une feuille ou l on peu dessiner)si nous sommes les dessins qui a poser la feuille (le support) et l arbre d ou viens la feuille ect...
et cause viens tjr avant consequence ,donc qui a inventer le temps ?pourquoi n y a t il jamais d abord reaction puis seulement action ,ou meme les 2 en meme temps ...
 
Conjecture,les faits sont juste mais l interpretation laisse a desirer:
je ne suis pas daccord en se sens,justement le fait que les regle etablie ne varie pas et se plient toujours aux memes lois prouvent bien l existence d un "grand horloger" pour moi.
tes exemples ne font que d abonder en mon sens que fais tu simpleent si je te dis que l espace pour moi sans Dieu n devrait pas exister,remettons la 3D en 2D (tel une feuille ou l on peu dessiner)si nous sommes les dessins qui a poser la feuille (le support) et l arbre d ou viens la feuille ect...
et cause viens tjr avant consequence ,donc qui a inventer le temps ?pourquoi n y a t il jamais d abord reaction puis seulement action ,ou meme les 2 en meme temps ...

Je veux bien que Dieu ait lancé le processus.... mais maintenant c'est parti.. c'est pas lui qui décide quand va se produire le seisme.. le seisme va se produire quand il y aura trop de pression accumulé par les plaques qui se rentrent dedans et qui vont donc craquer...
 

Abdelnassr

chemical brother
Je veux bien que Dieu ait lancé le processus.... mais maintenant c'est parti.. c'est pas lui qui décide quand va se produire le seisme.. le seisme va se produire quand il y aura trop de pression accumulé par les plaques qui se rentrent dedans et qui vont donc craquer...

Alors dis moi pourquoi est ce que ce nest PAS Lui qui decide?
moi perso,je pense que c est Lui et ce par rapport aux actes et intentions de chaques hommes.Dis moi alors pourquoi mon resonnement est erroné ?au liens de nier mes questions par de simples alegations te faisant croire une pseudo reponse.DIS moi svp comme moi je fais l effort de dire lorsque tu me demande ...
 

ParHazard

probability waves ?
Alors dis moi pourquoi est ce que ce nest PAS Lui qui decide?
moi perso,je pense que c est Lui et ce par rapport aux actes et intentions de chaques hommes.Dis moi alors pourquoi mon resonnement est erroné ?au liens de nier mes questions par de simples alegations te faisant croire une pseudo reponse.DIS moi svp comme moi je fais l effort de dire lorsque tu me demande ...

Tu pourra toujours dire aux gens que ce qu'il arrive, c'est parce qu'il n'ont pas fait ceci ou cela.. Il priait ? ah, mais peut être pas assez ! On peut aussi bien dire autre chose, qu'ils auraient du danser la macarena pour faire pleuvoir. (Si ça ne marche pas, on peut toujours dire que la divinité en question ne veut pas, mais .... qu'il voudra sûrement plus tard !)

Les théories scientifiques découlent d'observations empiriques, rien ne prouve que la pomme tombera la prochaine fois, mais jusqu'alors, il semble que ça se vérifie.

De même, on retrouve le plus souvent des causes "naturelles" pour expliquer les choses.
 
Haut