Comment les athées comprennent ils le monde ?

Abdelnassr

chemical brother
Citation:
Envoyé par ramandee Voir le message
macha'allah akhi.....c'est les types de questions que se pose un chercheur de vérité ...
Voilà un grand compliment pour toi, cher Abdelnassr .
Mais je vois la Vérité,elle est claire par deduction.
Les savants sont les hommes qui craignent les plus leur Createur ,d autant plus qu Il a laissé les multiples "traces" de Ces capacités partout autant dans l infiniment grand que dans l infiniment petit et aussi a l interieur de tout un chacun(sensations...).
pour ma part,j avoue qu il serait "inconscient-ignorant"(><conscient-savant)d ne pas se soumettre au concepteur d un resultat tel le monde (meme concepteurde l homme)et l univers tel que nous somme capable de percevoir de nos sens, et comme l a tres bien et fort simplement dit un homme sensé du nom de Voltaire:"J&#8217;admets cette intelligence suprême sans craindre que jamais on puisse me faire changer d&#8217;opinion. Rien n&#8217;ébranle en moi cet axiome : tout ouvrage démontre un ouvrier" (Enéide).

La complexité irréductible est la thèse selon laquelle certains systèmes biologiques sont trop complexes pour être le résultat de l'évolution de précurseurs plus simples ou «&#8201;moins complets&#8201;», du fait de mutations au hasard et de la sélection naturelle. Le terme a été inventé et défini en 1996 par le professeur de biochimie Michael Behe, un système de complexité irréductible étant, « &#8201;composé de plusieurs parties ajustées et interagissantes, qui contribuent chacune à sa fonction élémentaire, alors que l'absence d'une quelconque de ces parties empêche le fonctionnement du système&#8201;»[1]. Les exemples cités par Behe, la coagulation en cascade, le moteur (ou corps basal) des flagelles cellulaires et le système immunitaire, ne pourraient donc être le résultat de l'évolution naturelle&#8201;: tout système précurseur au système complet ne fonctionnerait pas, et ne constituerait donc pas un avantage sélectif.
un exemple très couramment avancé de système trop complexe pour être le résultat de l'évolution est l'&#339;il.
la preuve téléologique de l'existence de Dieu. C'est l'argument fameux du grand horloger que la complexité de la nature implique l'existence de Dieu de la même façon que l'existence d'une horloge implique celle d'un horloger.

De natura deorum (ii.34) de Cicéron : «&#8201;Un cadran solaire ou une clepsydre donnent l'heure du fait de leur conception et non par hasard. Comment pouvez-vous donc imaginer que l'univers, comme un tout, est sans but et sans intelligence, quand il contient tout, y compris ces objets et leurs artisans ?»
voltaire:
Traité de métaphysique (1734)&#8201;:

« Ainsi, quand je vois les ressorts du corps humain, je conclus qu&#8217;un être intelligent a arrangé ces organes pour être reçus et nourris neuf mois dans la matrice; que les yeux sont donnés pour voir, les mains pour prendre, etc. Mais de ce seul argument je ne peux conclure autre chose, sinon qu&#8217;il est probable qu&#8217;un être intelligent et supérieur a préparé et façonné la matière avec habileté; mais je ne peux conclure de cela seul que cet être ait fait la matière avec rien, et qu&#8217;il soit infini en tout sens. J&#8217;ai beau chercher dans mon esprit la connexion de ces idées: «&#8201;Il est probable que je suis l&#8217;ouvrage d&#8217;un être plus puissant que moi, donc cet être existe de toute éternité, donc il a créé tout, donc il est infini, etc.&#8201;». Je ne vois pas la chaîne qui mène droit à cette conclusion&#8201;; je vois seulement qu&#8217;il y a quelque chose de plus puissant que moi, et rien de plus. »

Le généticien Hermann Muller expose, en 1939, un concept similaire à la complexité irréductible, mais pas de façon problématique vis-à-vis de l'évolution. Au contraire, il présente l'«&#8201;intrication&#8201;» des éléments biologiques comme une conséquence attendue de l'évolution, qui conduit à l'irréversibilité de certains changements évolutifs&#8201;: Ayant été ainsi entretissée au sein de la trame la plus intime de l'organisme, la caractéristique précédemment nouvelle ne peut plus être retirée impunément, et peut être devenue nécessaire et vitale

autre simple argument anti-evolutioniste est celui ci(et c est le miens ^^ je l aime)
on sait que les cellules primitives vegetales datent d avant les cellules primitives animales puisque elles (les cellules vegetales)auraient permit la formation d l athmostphere qui a permit le developpement animale ect...Alors pourquoi n existe il pas d etre vegetal plus evolue que l etre animal? (puisqu il a eu d avantage de temps pour evoluer )l hydre verte;le fucus vesiculeux;les phytoplancton aussi que les algues sont des preuves.
1+X=2;par deduction X=1
 

doudouzazou1

gone with the wind
Mais je vois la Vérité,elle est claire par deduction.
Les savants sont les hommes qui craignent les plus leur Createur ,d autant plus qu Il a laissé les multiples "traces" de Ces capacités partout autant dans l infiniment grand que dans l infiniment petit et aussi a l interieur de tout un chacun(sensations...).
pour ma part,j avoue qu il serait "inconscient-ignorant"(><conscient-savant)d ne pas se soumettre au concepteur d un resultat tel le monde (meme concepteurde l homme)et l univers tel que nous somme capable de percevoir de nos sens, et comme l a tres bien et fort simplement dit un homme sensé du nom de Voltaire:"J’admets cette intelligence suprême sans craindre que jamais on puisse me faire changer d’opinion. Rien n’ébranle en moi cet axiome : tout ouvrage démontre un ouvrier" (Enéide).

La complexité irréductible est la thèse selon laquelle certains systèmes biologiques sont trop complexes pour être le résultat de l'évolution de précurseurs plus simples ou «&#8201;moins complets&#8201;», du fait de mutations au hasard et de la sélection naturelle. Le terme a été inventé et défini en 1996 par le professeur de biochimie Michael Behe, un système de complexité irréductible étant, « &#8201;composé de plusieurs parties ajustées et interagissantes, qui contribuent chacune à sa fonction élémentaire, alors que l'absence d'une quelconque de ces parties empêche le fonctionnement du système&#8201;»[1]. Les exemples cités par Behe, la coagulation en cascade, le moteur (ou corps basal) des flagelles cellulaires et le système immunitaire, ne pourraient donc être le résultat de l'évolution naturelle&#8201;: tout système précurseur au système complet ne fonctionnerait pas, et ne constituerait donc pas un avantage sélectif.
un exemple très couramment avancé de système trop complexe pour être le résultat de l'évolution est l'œil.
la preuve téléologique de l'existence de Dieu. C'est l'argument fameux du grand horloger que la complexité de la nature implique l'existence de Dieu de la même façon que l'existence d'une horloge implique celle d'un horloger.

De natura deorum (ii.34) de Cicéron : «&#8201;Un cadran solaire ou une clepsydre donnent l'heure du fait de leur conception et non par hasard. Comment pouvez-vous donc imaginer que l'univers, comme un tout, est sans but et sans intelligence, quand il contient tout, y compris ces objets et leurs artisans ?»
voltaire:
Traité de métaphysique (1734)&#8201;:

« Ainsi, quand je vois les ressorts du corps humain, je conclus qu’un être intelligent a arrangé ces organes pour être reçus et nourris neuf mois dans la matrice; que les yeux sont donnés pour voir, les mains pour prendre, etc. Mais de ce seul argument je ne peux conclure autre chose, sinon qu’il est probable qu’un être intelligent et supérieur a préparé et façonné la matière avec habileté; mais je ne peux conclure de cela seul que cet être ait fait la matière avec rien, et qu’il soit infini en tout sens. J’ai beau chercher dans mon esprit la connexion de ces idées: «&#8201;Il est probable que je suis l’ouvrage d’un être plus puissant que moi, donc cet être existe de toute éternité, donc il a créé tout, donc il est infini, etc.&#8201;». Je ne vois pas la chaîne qui mène droit à cette conclusion&#8201;; je vois seulement qu’il y a quelque chose de plus puissant que moi, et rien de plus. »

Le généticien Hermann Muller expose, en 1939, un concept similaire à la complexité irréductible, mais pas de façon problématique vis-à-vis de l'évolution. Au contraire, il présente l'«&#8201;intrication&#8201;» des éléments biologiques comme une conséquence attendue de l'évolution, qui conduit à l'irréversibilité de certains changements évolutifs&#8201;: Ayant été ainsi entretissée au sein de la trame la plus intime de l'organisme, la caractéristique précédemment nouvelle ne peut plus être retirée impunément, et peut être devenue nécessaire et vitale

autre simple argument anti-evolutioniste est celui ci(et c est le miens ^^ je l aime)
on sait que les cellules primitives vegetales datent d avant les cellules primitives animales puisque elles (les cellules vegetales)auraient permit la formation d l athmostphere qui a permit le developpement animale ect...Alors pourquoi n existe il pas d etre vegetal plus evolue que l etre animal? (puisqu il a eu d avantage de temps pour evoluer )l hydre verte;le fucus vesiculeux;les phytoplancton aussi que les algues sont des preuves.
1+X=2;par deduction X=1
où comment d'un titre " comment les athées comprennent ils le monde " on en arrive à du prosélytisme musulman... :)
 

christophe56

Bladinaute averti
Mais je vois la Vérité,elle est claire par deduction.
Les savants sont les hommes qui craignent les plus leur Createur ,d autant plus qu Il a laissé les multiples "traces" de Ces capacités partout autant dans l infiniment grand que dans l infiniment petit et aussi a l interieur de tout un chacun(sensations...).
pour ma part,j avoue qu il serait "inconscient-ignorant"(><conscient-savant)d ne pas se soumettre au concepteur d un resultat tel le monde (meme concepteurde l homme)et l univers tel que nous somme capable de percevoir de nos sens, et comme l a tres bien et fort simplement dit un homme sensé du nom de Voltaire:"J’admets cette intelligence suprême sans craindre que jamais on puisse me faire changer d’opinion. Rien n’ébranle en moi cet axiome : tout ouvrage démontre un ouvrier" (Enéide).

La complexité irréductible est la thèse selon laquelle certains systèmes biologiques sont trop complexes pour être le résultat de l'évolution de précurseurs plus simples ou «&#8201;moins complets&#8201;», du fait de mutations au hasard et de la sélection naturelle. Le terme a été inventé et défini en 1996 par le professeur de biochimie Michael Behe, un système de complexité irréductible étant, « &#8201;composé de plusieurs parties ajustées et interagissantes, qui contribuent chacune à sa fonction élémentaire, alors que l'absence d'une quelconque de ces parties empêche le fonctionnement du système&#8201;»[1]. Les exemples cités par Behe, la coagulation en cascade, le moteur (ou corps basal) des flagelles cellulaires et le système immunitaire, ne pourraient donc être le résultat de l'évolution naturelle&#8201;: tout système précurseur au système complet ne fonctionnerait pas, et ne constituerait donc pas un avantage sélectif.
un exemple très couramment avancé de système trop complexe pour être le résultat de l'évolution est l'œil.
la preuve téléologique de l'existence de Dieu. C'est l'argument fameux du grand horloger que la complexité de la nature implique l'existence de Dieu de la même façon que l'existence d'une horloge implique celle d'un horloger.

De natura deorum (ii.34) de Cicéron : «&#8201;Un cadran solaire ou une clepsydre donnent l'heure du fait de leur conception et non par hasard. Comment pouvez-vous donc imaginer que l'univers, comme un tout, est sans but et sans intelligence, quand il contient tout, y compris ces objets et leurs artisans ?»
voltaire:
Traité de métaphysique (1734)&#8201;:

« Ainsi, quand je vois les ressorts du corps humain, je conclus qu’un être intelligent a arrangé ces organes pour être reçus et nourris neuf mois dans la matrice; que les yeux sont donnés pour voir, les mains pour prendre, etc. Mais de ce seul argument je ne peux conclure autre chose, sinon qu’il est probable qu’un être intelligent et supérieur a préparé et façonné la matière avec habileté; mais je ne peux conclure de cela seul que cet être ait fait la matière avec rien, et qu’il soit infini en tout sens. J’ai beau chercher dans mon esprit la connexion de ces idées: «&#8201;Il est probable que je suis l’ouvrage d’un être plus puissant que moi, donc cet être existe de toute éternité, donc il a créé tout, donc il est infini, etc.&#8201;». Je ne vois pas la chaîne qui mène droit à cette conclusion&#8201;; je vois seulement qu’il y a quelque chose de plus puissant que moi, et rien de plus. »

Le généticien Hermann Muller expose, en 1939, un concept similaire à la complexité irréductible, mais pas de façon problématique vis-à-vis de l'évolution. Au contraire, il présente l'«&#8201;intrication&#8201;» des éléments biologiques comme une conséquence attendue de l'évolution, qui conduit à l'irréversibilité de certains changements évolutifs&#8201;: Ayant été ainsi entretissée au sein de la trame la plus intime de l'organisme, la caractéristique précédemment nouvelle ne peut plus être retirée impunément, et peut être devenue nécessaire et vitale

autre simple argument anti-evolutioniste est celui ci(et c est le miens ^^ je l aime)
on sait que les cellules primitives vegetales datent d avant les cellules primitives animales puisque elles (les cellules vegetales)auraient permit la formation d l athmostphere qui a permit le developpement animale ect...Alors pourquoi n existe il pas d etre vegetal plus evolue que l etre animal? (puisqu il a eu d avantage de temps pour evoluer )l hydre verte;le fucus vesiculeux;les phytoplancton aussi que les algues sont des preuves.
1+X=2;par deduction X=1

Pourquoi le splantes ne sont aps plus evoluées que els animaux bien que apparut plus tot , bha la réponse est dans la question , refléchis 2 secondes , la plante est un organisme simple généralement parlant , elle se limite a exploiter les reaction chimique simple pour sa croissance , tu voulais quoi qu'elles se mettent a parlée??? ,

certaines bouges , d'autres changent de couleur etc etc c'est deja enorme , ;.....
 

ParHazard

probability waves ?
autre simple argument anti-evolutioniste est celui ci(et c est le miens ^^ je l aime)
on sait que les cellules primitives vegetales datent d avant les cellules primitives animales puisque elles (les cellules vegetales)auraient permit la formation d l athmostphere qui a permit le developpement animale ect...Alors pourquoi n existe il pas d etre vegetal plus evolue que l etre animal? (puisqu il a eu d avantage de temps pour evoluer )l hydre verte;le fucus vesiculeux;les phytoplancton aussi que les algues sont des preuves.
1+X=2;par deduction X=1


Les plantes ont colonisé les terres avant les animaux, mais il y avais déjà des animaux dans l'eau depuis des millions d'années.

Ensuite tu prend comme hypothèse qu'une plante est forcément moins évolué qu'un animal, d'un point de vue génétique, en est tu sure ?
 

Abdelnassr

chemical brother
où comment d'un titre " comment les athées comprennent ils le monde " on en arrive à du prosélytisme musulman... :)
est ce que j en peux quelque chose si le fait que tu sois convaincue malgres toi ,tu l interprete cela pour du prosélytisme musulman?que tu le devienne ou pas moi je n en n ai cure doudou,d ailleur regarde:

Le Coran [Sourate 10:versets 99-100]
"Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas".
 

Abdelnassr

chemical brother
Pourquoi le splantes ne sont aps plus evoluées que els animaux bien que apparut plus tot , bha la réponse est dans la question , refléchis 2 secondes , la plante est un organisme simple généralement parlant , elle se limite a exploiter les reaction chimique simple pour sa croissance , tu voulais quoi qu'elles se mettent a parlée??? ,

certaines bouges , d'autres changent de couleur etc etc c'est deja enorme , ;.....

les evolutionnistes disent que les animaux sont passe par le stade que j ai mis en gras dans tes dires et l on depassé ,tu abondes en mon sens puisque j avance qu elle aurai alors du selon la logique evolutionniste dues nous devancer vu qu elles disposaient d avantage de temps pour evoluer .
 

Abdelnassr

chemical brother
Les plantes ont colonisé les terres avant les animaux, mais il y avais déjà des animaux dans l'eau depuis des millions d'années.

Ensuite tu prend comme hypothèse qu'une plante est forcément moins évolué qu'un animal, d'un point de vue génétique, en est tu sure ?

Ce qui est en gras en erroné ou mal exprimé,autant sur la terre que dans les mers les vegetaux furent les premiers etre vivants,tu dis vrai pour les terres(donc abond en mon sens)
et j ajoute que les premiers organismes capables de réaliser la photosynthèse, les Cyanobactéries, apparurent dans l'océan primordial du Précambrien plus de 2 milliards d'années avant notre ère.

point de vue genetique,puisque l ADN se definit comme etant la "carte d identité" de tout etre vivant(donc le "plan"de l ensemble de toutes ses caracteristiques) ,il m est pour moi d une logique ideniable que le genome vegetale soit plus restreint que le genome animal.
Aussi pas besoin de me pencher sur le point de vue genetique pour le voir a l oeil nu...oui, j affirme que pour moi c est l etre humain le plus evolué des etres vivants(animal ou vegetal ) ,l evolutionisme se fonde d t il sur un tel paradoxe ?
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Les plantes ont colonisé les terres avant les animaux, mais il y avais déjà des animaux dans l'eau depuis des millions d'années.

Ensuite tu prend comme hypothèse qu'une plante est forcément moins évolué qu'un animal, d'un point de vue génétique, en est tu sure ?

L'animal a une certaine liberté dans ses mouvements, on pourrait presque parler d'un certain libre-arbitre ...

Alors que le végétal n'a aucun libre-arbitre : seule sa croissance naturelle, et la force du vent le font "bouger" !!!

Et pourquoi donc existe-t-il encore des espèces qui semblent n'avoir presque jamais évolué, et d'autres, comme l'homme, qui sont le fruit de sauts évolutifs impressionnants ???


Est-ce le hasard, cher ParHazard, (sans jeu de mots !lol !!!) qui a fait que l'homme est arrivée à la conscience réfléchie grâce à une étonnante richesse évolutive, alors que le brin d'herbe, ma foi, n'a pas beaucoup changé depuis des centaines de millions d'années !!!!!!!!!!!


Amicalement.
 
où comment d'un titre " comment les athées comprennent ils le monde " on en arrive à du prosélytisme musulman... :)

nous somme dans un forums qui nous le permet en faite !

le fait que les athées viennent ici a chercher a nous discrédité par leur "raisons" et "arguments" qui est de ne pas croire en Dieu n'est il pas une forme de prosélythisme ?
 
source wikipédia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Complexité_irréductible
(Pour ceux qui veulent également lire les objections en fin de page)

Voir aussi les films de Ken Miller sur youtube.

je voie que les scientifique savent toujour aussi bien mentire et extrapoler les résultas qu'il obtiennent !

des simulations informatiques ont montré qu'il était possible pour des systèmes de complexité irréductible d'évoluer naturellement

Lenski RE, C. Ofria, R.T. Pennock, C. Adami, « The evolutionary origin of complex features », dans Nature, 423, p. 139-44

peut on considéré une simulation informatique comme une preuve tangible ?

si oui alors tous et n'importe quois peut étre prouver alors !

par exemple si sur un ordinateur je simule la création de l'homme comme dictée par le coran alors cela fait une excellente preuve de la création...

heureusement les créationnistes ne sont pas aussi tricheur...
 

ParHazard

probability waves ?
peut on considéré une simulation informatique comme une preuve tangible ?

si oui alors tous et n'importe quois peut étre prouver alors !

par exemple si sur un ordinateur je simule la création de l'homme comme dictée par le coran alors cela fait une excellente preuve de la création...

heureusement les créationnistes ne sont pas aussi tricheur...

:D

Bon, alors, quoi dire ... ????

En effet, il vaut peut être mieux que tu en reste au récit de la création.
 
:D

Bon, alors, quoi dire ... ?

rien !

je croit qu'il est temp pour vous evolutionnistes d'admettre que votres théorie de l'évolution est une "intéprétation athéiste de la nature" !

quois que vous decouvrez vous le mettrez en accord avec l'évolution !

par exemple le registre fossiles qui indique que les éspeces apparaissent et disparaissent brutalement sans chainon manquant démontre que l'évolution "classique" etait une erreur !

mais les scientifique on décides de "remodeler" l'évolution par bon successifes !

rien n'indique qu'il y a eu des bons successife ! mais on l'accepte quand méme !

jay gould lui méme disait :

Eldredge et moi-même étions si frustrés par l'échec de nombreux collègues à saisir ce point évident – bien qu'un quart de siècle de débat subséquent ait fini par faire accepter nos hypothèses (alors que beaucoup d'autres points de l'équilibre ponctué restent controversés) – que nous avons incité à l'incorporation de cette petite phrase comme un mantra ou une devise. Répétez-là dix fois chaque jour avant le petit-déjeuner pendant une semaine et l'argument s'infiltrera par osmose : "la stagnation est une donnée, la stagnation est une donnée…

Richard Fortey, "The Cambrian Explosion Exploded?", Science, vol. 293, no. 5529, 20 juillet 2001, pp. 438-439

il intéréssant de noté cette phrase : Répétez-là dix fois chaque jour avant le petit-déjeuner pendant une semaine et l'argument s'infiltrera par osmose : "la stagnation est une donnée, la stagnation est une donnée…

comme on peut le constater les scientifiques eux méme on la "foi" en une chose non constaté (ici que la stagnation est une donnée) qui les pousse a accepter une idée de forces en ce répétant bétement dix fois avant le dejeuner ce qu'ils ne peuvens constater !
 

ParHazard

probability waves ?
quois que vous decouvrez vous le mettrez en accord avec l'évolution !

par exemple le registre fossiles qui indique que les éspeces apparaissent et disparaissent brutalement sans chainon manquant démontre que l'évolution "classique" etait une erreur !

mais les scientifique on décides de "remodeler" l'évolution par bon successifes !

C'est la science kamal, La loi de Newton ne permet pas de décrire correctement certains phénomènes, on cherche a la compléter, on tombe sur la relativité. Cet dernière est également incomplète, et ne s'accorde pas encore avec la physique quantique.

Il est normal de remetre en questions certains aspects d'une théorie. Ça ne remet pas forcément en cause la totalité.

Les scientifiques proposent une nouvelle idée qui s'accorde avec certains résultats, ensuite ils essaie de voir si c'est généralisable.
 
C'est la science kamal, La loi de Newton ne permet pas de décrire correctement certains phénomènes, on cherche a la compléter, on tombe sur la relativité. Cet dernière est également incomplète, et ne s'accorde pas encore avec la physique quantique.

Il est normal de remetre en questions certains aspects d'une théorie. Ça ne remet pas forcément en cause la totalité.

Les scientifiques proposent une nouvelle idée qui s'accorde avec certains résultats, ensuite ils essaie de voir si c'est généralisable.

mais non car jay gould comme dans mon poste 504 n'a pas attendu de savoir si la stagnation est une donnée par apport a des résultas obtenus par des éxperiences pour dire que cela a vraiment eu lieu !

il c'est lui méme obliger a ce répeter dix fois avant le dejeuner que "la stagnation est une donnée" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est pas un resultas scientifique comme tu l'indique avec des beau mots ça !
 

ParHazard

probability waves ?
mais non car jay gould comme dans mon poste 504 n'a pas attendu de savoir si la stagnation est une donnée par apport a des résultas obtenus par des éxperiences pour dire que cela a vraiment eu lieu !

il c'est lui méme obliger a ce répeter dix fois avant le dejeuner que "la stagnation est une donnée" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est pas un resultas scientifique comme tu l'indique avec des beau mots ça !

Il voulais dire qu'il ne faut pas ignorer cette information, il sentais qu'il y avais quelque chose d'important a en déduire.
 

ParHazard

probability waves ?
je ne te demande pas de voire en cela une preuve ! je te dit que la pluie peut étre intépréter de différente maniére aussi bien athéiste que coraniste !

En effet, tu peut même penser que les théories scientifiques sont fausses, et que l'intervention d'une divinité est nécessaire pour qu'il se mette a pleuvoir.
 
Il voulais dire qu'il ne faut pas ignorer cette information, il sentais qu'il y avais quelque chose d'important a en déduire.

mais non ! il ce forcé a dire cela car rien ne le prouver que la stagnation etait une donnée !

c'est comme toi si tu te dit dix fois avant le petit dejeuner "blanche neige existe" pour te convaincre de sont existence ! c'est totalement idiot !
 
En effet, tu peut même penser que les théories scientifiques sont fausses, et que l'intervention d'une divinité est nécessaire pour qu'il se mette a pleuvoir.

et ce que je conçoit ! le fait que un élement sert a un autres pour la survie d'u nautres élement démontre plus une concéption Divine harmonieuse qu'un hasard pour moi.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
En effet, tu peut même penser que les théories scientifiques sont fausses, et que l'intervention d'une divinité est nécessaire pour qu'il se mette a pleuvoir.

Que la pluie soit expliquer par des faits scientifique ne contredit absolument pas que Celui qui est à l'origine de ses faits soit DIEU.
 

ParHazard

probability waves ?
mais non ! il ce forcé a dire cela car rien ne le prouver que la stagnation etait une donnée !

c'est comme toi si tu te dit dix fois avant le petit dejeuner "blanche neige existe" pour te convaincre de sont existence ! c'est totalement idiot !

Je crains que tu n'ai pas bien sais : Jay Gould est paléontologue, la stagnation dont il parle découle de ses observations.

La différence, c'est que lui choisi de ne pas ignorer cette donné, et d'en chercher une interprétation.
 

ParHazard

probability waves ?
Que la pluie soit expliquer par des faits scientifique ne contredit absolument pas que Celui qui est à l'origine de ses faits soit DIEU.

OK, alors Dieu est a l'origine des lois physico chimiques, si tu veut. très bien.

Les scientifiques proposent que la pluie soit la conséquence de ces lois, de même, ils proposent que la vie, et sa diversification soit également conséquence de ces lois.

Pourquoi accepter une théorie et rejeter l'autre ?
 
Je crains que tu n'ai pas bien sais : Jay Gould est paléontologue, la stagnation dont il parle découle de ses observations.

la stagnation découle de ces observation je suis d'accord mais qu'ect qu'il a observer pour dire que la "stagnation EST UNE DONNEE" ? rien il a bétement répéter dix fois avant le dejeune que la stagnation etait une donnée !

c'est pas une observation ça !


La différence, c'est que lui choisi de ne pas ignorer cette donné, et d'en chercher une interprétation.

ce répter dix fois avant le petit dejeuner que la stagnation est une donnée n'est pas scientifique du tous méme si elle dite par jay gould lui méme ! car elle la donnée de la stagnation ne ce référe pas a une observation mais par une idée qu'il c'est forcer a accepter en l'absence de preuve !
 
OK, alors Dieu est a l'origine des lois physico chimiques, si tu veut. très bien.

Les scientifiques proposent que la pluie soit la conséquence de ces lois, de même, ils proposent que la vie, et sa diversification soit également conséquence de ces lois.

Pourquoi accepter une théorie et rejeter l'autre ?

parce que les lois sont la aussi intépréter !

a tu deja vue une lois naturel evoluer par exemple une gazelle en oryx ?
 

doudouzazou1

gone with the wind
mais non ! il ce forcé a dire cela car rien ne le prouver que la stagnation etait une donnée !

c'est comme toi si tu te dit dix fois avant le petit dejeuner "blanche neige existe" pour te convaincre de sont existence ! c'est totalement idiot !
lol comme le post parle des athées, je me permets de te répondre : tout comme les croyants qui a force de se répéter que dieu existe finissent par y croire ;)
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
OK, alors Dieu est a l'origine des lois physico chimiques, si tu veut. très bien.

Les scientifiques proposent que la pluie soit la conséquence de ces lois, de même, ils proposent que la vie, et sa diversification soit également conséquence de ces lois.

Pourquoi accepter une théorie et rejeter l'autre ?

Oui mais ce que tu oublie c'est que
que le fait que la lignée humaine soit issue, par l'évolution, d'une ancienne lignée animale ,de laquelle la lignée des singes serait elle aussi issue , n'est pas non plus prouvé scientifiquement .C'est juste une idée , alors dans ses conditions puisque ni la Création et ni l'Evolution (ps:pour être précise je parle de l'evolution humaine ) n'est prouvée scientifiquement , pourquoi pas choisir la théorie qui nous convient le mieux ?
Et qui est en accord avec nos préceptes et nos idées ?
 

Abdelnassr

chemical brother
Que la pluie soit expliquer par des faits scientifique ne contredit absolument pas que Celui qui est à l'origine de ses faits soit DIEU.

ceci est d une grande justesse;
mais on lui avait deja expliquer cela quelques postes au paravant ,le voile qu il remet sont unique argument ... 1+1=2 cela est invariable ,pour lui c est pas Dieu qui a mis une exactitude la dedans , c est les math.
si tu tiens un verre dans ta mains,que tu le lache et qu il tombe vers le bas;pour toi par hazard tu diras que c est normale vu que c est la gravite decouverte par Newton et que ce n est donc pas Dieu.mais dis moi, si le verre tomberai verre le haut ou vers la gauche et que newton decouvre physiquement pourquoi est ce tu interpreterai cela comme non existance de Dieu ?oui tu abonderai dans ce sens et la est ton erreure
je ne nie pas le fait que la force de gravité existe,je renie le fait que Dieu et la gravite ne peuvent co-exister ou et toi quelque part tu affirme que l existence de l un implique l inexistence de l autre,je renie l interpretation qui en decoule.
Et d ailleur meme si moi j n arrive pas a prouver l existence d Dieu (peut etre ,arriverai je a mettre en evidence quelconqques signes ou mettre un septisisme en pointant du doigt les contradictions existantes dans lois dites inebranlables)cela n empechera pas Dieu d exister
et inversement.
 

ParHazard

probability waves ?
Oui mais ce que tu oublie c'est que
que le fait que la lignée humaine soit issue, par l'évolution, d'une ancienne lignée animale ,de laquelle la lignée des singes serait elle aussi issue , n'est pas non plus prouvé scientifiquement .C'est juste une idée , alors dans ses conditions puisque ni la Création et ni l'Evolution (ps:pour être précise je parle de l'evolution humaine ) n'est prouvée scientifiquement , pourquoi pas choisir la théorie qui nous convient le mieux ?
Et qui est en accord avec nos préceptes et nos idées ?

une idée qui dérange pas mal de monde,

Comme quelqu'un avait dit du temps de Darwin : "Pourvu que ça ne soit pas vrai ! Et si cela est vrai, pourvu que ça ne se sache pas !"

Choisi ce que tu veut, du moment que ça t'aide a comprendre.
 

Abdelnassr

chemical brother
simplement ceci: l existence des mathematiques vont dans le sens divin:je m explique ,si l on provient d un hasar total,pourquoi existe t il la constance et qu elle nous" saute "aux yeux ?
 

Abdelnassr

chemical brother
une idée qui dérange pas mal de monde,


X
a dit : "Pourvu que ça ne soit pas vrai ! Et si cela est vrai, pourvu que ça ne se sache pas !"

donc si X te semble faire une erreur que tu comprend,toi tu abondent automatique dans le sens inverse?
et voila que si X avait en realite raison sur le fond et pas la forme, tu te retrouve aneanti malgres ta "bonne intention"
 
Haut