Comment les athées comprennent ils le monde ?

Alors donnez moi un exemple d une chose cree par l homme.Ce qui demontrerai que ceci est faux:
Envoyé par Abdelnassr Voir le message
Aucune des pieces n a ete cree par l homme pas plus qu aucun ivention n a ete cree par l homme qui s autoproclame inventeur,pas plus qu les artistes n ont inventé aucune chose inexitante apparavant;Celui qui a sculpté « Vénus » a-t-il apporté une image nouvelle, ou a t-il rassemblé des morceaux de la réalité ? Il a pris le plus beau nez qu'il a vu, la plus belle bouche, le plus beau corps, les a rassemblés, il a, en fait, apporté du nouveau mais ce nouveau est composé de parties anciennes. Le sculpteur de la statue du « veau ailé Assyrien » au Musée de Paris, a posé la tête d'un homme sur le corps d'un veau, et lui a donné des ailes. Une image nouvelle, constituée de parties anciennes. Il en est ainsi de l'animal étrange qu'a imaginé Al-Qazwînî. Les imaginations des poètes quoiqu'elles puisent au fond de la métaphore, la comparaison, l'allusion, et dans les hyperboles, elle ne saurait être qu'une reconstitution de parties éparpillées dans la réalité. une voiture n est qu une combinaison,un assemblage de matiere exitante auparavant(isolant et conduteur)disposédans un ordre particulier....
Bonne chance
CREER et PAS amener, causer, composer, concevoir, constituer, édifier, élaborer, élever, enfanter, engendrer, entraîner, ériger, fabriquer, fonder, former, imaginer, innover, instaurer, instituer, interpréter, inventer, modifier, occasionner, provoquer, susciter.
 
"décrire" ne crée rien (hormis la description)
Le concept que tu touche du doigt sans le nommer, c'est l'idée de système complexe... (à ne pas confondre avec système compliqué ou bordel sans nom...)


Si tu veut être plus concret, avec des briques, tu peut faire une infinité de consctructions différentes. Ça n'est pas parce que tu n'a pas "crée" les briques, que tu n'a rien crée de nouveau.

De même, dans l'ADN, la disposition, la séquence, crée un "code" génétique.
 
Si tu veut être plus concret, avec des briques, tu peut faire une infinité de consctructions différentes. Ça n'est pas parce que tu n'a pas "crée" les briques, que tu n'a rien crée de nouveau.

De même, dans l'ADN, la disposition, la séquence, crée un "code" génétique.

tout a fait d'accord avec toi (bien que ça n'apporte rien que l'on soit d'accord), l'ADN est une représentation physique d'un système complexe
 
Alors donnez moi un exemple d une chose cree par l homme.Ce qui demontrerai que ceci est faux:
Envoyé par Abdelnassr Voir le message
Aucune des pieces n a ete cree par l homme pas plus qu aucun ivention n a ete cree par l homme qui s autoproclame inventeur,pas plus qu les artistes n ont inventé aucune chose inexitante apparavant;Celui qui a sculpté « Vénus » a-t-il apporté une image nouvelle, ou a t-il rassemblé des morceaux de la réalité ? Il a pris le plus beau nez qu'il a vu, la plus belle bouche, le plus beau corps, les a rassemblés, il a, en fait, apporté du nouveau mais ce nouveau est composé de parties anciennes. Le sculpteur de la statue du « veau ailé Assyrien » au Musée de Paris, a posé la tête d'un homme sur le corps d'un veau, et lui a donné des ailes. Une image nouvelle, constituée de parties anciennes. Il en est ainsi de l'animal étrange qu'a imaginé Al-Qazwînî. Les imaginations des poètes quoiqu'elles puisent au fond de la métaphore, la comparaison, l'allusion, et dans les hyperboles, elle ne saurait être qu'une reconstitution de parties éparpillées dans la réalité. une voiture n est qu une combinaison,un assemblage de matiere exitante auparavant(isolant et conduteur)disposédans un ordre particulier....
Bonne chance


Si tu pense que la disposition ne fait pas partie de la créativité, alors Dieu a crée les quarks, et Basta !

C'est l'assemblage qui permet de créer, a l'infinie même. Comme du Lego.
 
Si tu pense que la disposition ne fait pas partie de la créativité, alors Dieu a crée les quarks, et Basta !

C'est l'assemblage qui permet de créer, a l'infinie même. Comme du Lego.

oui c est juste mais tu oublie qu Il a cree se que l on a pas encore decouvert ,mais moi je sais qu Il les a deja cree meme si Monsieur X ne l decouvrira et ne proclamera qu il l a cree ds la future(si il y a un futur)
 
Alors donnez moi un exemple d une chose cree par l homme.Ce qui demontrerai que ceci est faux:
Envoyé par Abdelnassr Voir le message
Aucune des pieces n a ete cree par l homme pas plus qu aucun ivention n a ete cree par l homme qui s autoproclame inventeur,pas plus qu les artistes n ont inventé aucune chose inexitante apparavant;Celui qui a sculpté « Vénus » a-t-il apporté une image nouvelle, ou a t-il rassemblé des morceaux de la réalité ? Il a pris le plus beau nez qu'il a vu, la plus belle bouche, le plus beau corps, les a rassemblés, il a, en fait, apporté du nouveau mais ce nouveau est composé de parties anciennes. Le sculpteur de la statue du « veau ailé Assyrien » au Musée de Paris, a posé la tête d'un homme sur le corps d'un veau, et lui a donné des ailes. Une image nouvelle, constituée de parties anciennes. Il en est ainsi de l'animal étrange qu'a imaginé Al-Qazwînî. Les imaginations des poètes quoiqu'elles puisent au fond de la métaphore, la comparaison, l'allusion, et dans les hyperboles, elle ne saurait être qu'une reconstitution de parties éparpillées dans la réalité. une voiture n est qu une combinaison,un assemblage de matiere exitante auparavant(isolant et conduteur)disposédans un ordre particulier....
Bonne chance
CREER et PAS amener, causer, composer, concevoir, constituer, édifier, élaborer, élever, enfanter, engendrer, entraîner, ériger, fabriquer, fonder, former, imaginer, innover, instaurer, instituer, interpréter, inventer, modifier, occasionner, provoquer, susciter.

WAOU...
le cas est... surprenant

élaborer, inventer... ne s'inscrivent pas dans un processus créatif...?
 
Si nous exagérons dans le mélange des différentes parties, nous trouvons que l'imagination elle-même, devient incapable de contenir cet assemblage. Prenez par exemple, une partie du monde des odeurs et une partie du monde des sons, dites tel chanteur a entonné une mélodie parfumée à l'eau de rose, ou tel parfum a une odeur de couleur rouge et proposez cette image à votre imagination, vous allez vous rendre compte que vous ne pouvez l'imaginer, bien que toutes ces parties sont du monde réel. Nous ne pouvons nous imaginer une mélodie parfumée, ou une odeur rouge,ni un cercle sans circonférence, ni un triangle sans angles.
Liimagination humaine ne peut contenir que ce que les sens saisissent
 
Alors chut(epargne nous des tes tergiversations(waow on devrait renommer) on parle entre "grand" ici) ou donne un exemple de quelque chose que tu pense avoir cree
afin qu on avance
Dans la liberte de penser t'es libre d'etre a cote de la plaque aussi :D
Dire que dieu a tout cree c'est de le rendre responsable de tout le mal sur cette planete.
T'es en train de te contredire sans le realiser..
 
non si tu me suis Dieu a cree tout les atomes des l univers (et pas Meendeleev ^^)
et tout se que l on connait et tout se que l on n connait pas ,en d autre terme tout.

ok, tout, même les Schtroumpfs !


Non, j'ai compris, tu vois Dieu comme une sorte de conscience de l'univers, tout lui est relié.

Si ça peut te rassurer.
 
ok, tout, même les Schtroumpfs !


Non, j'ai compris, tu vois Dieu comme une sorte de conscience de l'univers, tout lui est relié.

Si ça peut te rassurer.

non tu n as pas compris,tu crois avoir compris c est interpreter.Si tu aurai compris ,tu m aurais dis,je n ai pas trouver d homme ayant cree une nouvelle(><Non existant auparavant en tout point) chose .
Bon je vous laisse chercher entre athee ,a toute donne moi 1 exemple ,1
 
non tu n as pas compris,tu crois avoir compris c est interpreter.Si tu aurai compris ,tu m aurais dis,je n ai pas trouver d homme ayant cree une nouvelle(><Non existant auparavant en tout point) chose .
Bon je vous laisse chercher entre athee ,a toute donne moi 1 exemple ,1

Pareil pour Dieu a ce moment là.

Si il y a déterminisme, l'information est en fait déjà dans la formule de départ, il n'y a pas de "créativité".
 
Si Dieu a tout créé, absolument tout (les planètes, la glace au chocolat, les Schtroumpfs et ta clairvoyance), alors tu ne peux en aucun cas te dire libre en pensées, créateur de tes propres pensées, maitre de ton esprit...
et disposant du libre arbitre.

Ta vision du monde fais de toi l'esclave de Dieu sur tout les plans.

Comme te le signal ParHazard :
Les Schtroumps, Abdelnassr... les Schtroumpfs...
 
Retour
Haut