Comment les athées comprennent ils le monde ?

salam. juste une ptite question bete ''pourkoi ce besoin inné de spiritualité a votre avis?''

car l'ouverture d'ésprit est la pourn ous faire poser des questions sur notre origine commune !

certains pense un hasard

d'autre un Dieu !

voyant la complexité de notre univers sous toutesc'est forme je croit Dieu plus probable.
 

christophe56

Bladinaute averti
Je ne me suis jamais demandé comment les athées comprennent le monde mais ça craint la vision de certains loll

alors attend pour remettre els choses en place , que penses tu de cette vision.


-une fille habite quelque part au maroc sa famille la mise sur le trottoire du net pour ramasser du pognon car ils veulent flambés plus haut que leur popotin.......


dis moi ce que tu penses d'un cas comme celui ci de la part de soit disant musulman?.

moi je dis que musulman ou pas tout depend de ton coeur de se que tu estime etre le bien et le mal point barre , un mauvais personnage le sera toujour meme apr crainte d'un "dieu".

et des preuves et exemples j'en ais a la pelle.
 
Franc Lazur merci pour tes lumières!!^^

Moi perso j'ai une croyance en Dieu très très personnelle, et je pense que l'islam actuel est en retard de plusieurs siècles.
C'est ce que je pensais avant. Cette impression est faite à cause des musulmans qui vivent selon les hadiths. Les hadith il faut en prendre et en laisser, car ils ne sont ni infalsifiables, ni intemporels. Certains musulman, notament ceux du moyen orient, ont tendance à vivre en l'an 1(calendrier musulman). Cependant, islam et les musulmans, c'est pas la même chose.
 

christophe56

Bladinaute averti
car l'ouverture d'ésprit est la pourn ous faire poser des questions sur notre origine commune !

certains pense un hasard

d'autre un Dieu !

voyant la complexité de notre univers sous toutesc'est forme je croit Dieu plus probable.

pas un hazard selon la sciense c'est une mecnique clair , complexe avec des facteurs!!.
 
car l'ouverture d'ésprit est la pourn ous faire poser des questions sur notre origine commune !

certains pense un hasard

d'autre un Dieu !

voyant la complexité de notre univers sous toutesc'est forme je croit Dieu plus probable.

Le contraire est tout aussi valable.
Voyant la complexité de l'univers,on peut penser avec raison qu'il est le fruit de multiples combinaisons avec une forte proportion de hasard.
Dieu avec son infini puissance aurait fait plus simple.
 

christophe56

Bladinaute averti
n'importe quois !

il y a eu par exemple un déluge !

ce déluge a etait défini par la science !

en d'autres terme elle a défini comment Dieu a provoquer l'innondation !

il a fait pleuvoire ! et a empécher la terre de boire !

je ne dit pas que la science croit en Dieu ou autres mais qu'elle a définie ce que Dieu a fait !

sinon vous aussi les athées vous avez des reponse facile !

"hasard" "chances" "coincïdences" etc...sont vos mot de prédiléction pour expliquer ce que vous ne comprener pas ou pour justifier une "impasse" ou une "lacune".

sinon les athées ne sont pas tous débile je suis bien d'accord avec toi !

pour finir tous ce que je vient d'écrire n'est écrit nul par dans le coran preuve que je pense par moi méme !

je dit ça au cas ou des folklors païen t'aurait eduquer a penser que nous pensont pas par nous méme.

Je te repondrais mais biensur.........

la météo , les experts en metéorologie et tout les acteurs de ces métiers et sciense ont decouvert et expliquer bien plus que les textes ne le feront jamais désolé mais la il faut pas abuser d'ou nous vient toutes les avancées sur notre terre par dieu peu etre?;

non par des hommes qui ont chercher , cogiter , etudier , comparer etc etc....

enfin bref rien ne sert de parler puisque , si ils y eu a cet endroit une masse enorme de nuage surchargé d'humiditée , c'etait dieu , si la planete se rechauffe c'est dieu si le temps par en cacahuete c'est dieu , dieu fait tout donc c'est sur au moins vous pouvez vous vous targuez de connaitre tout sur tout avec une simple phrase......

c'est dieu.....!!

désolé trop simpliste et superficiel pour m'en contenté.
 
Le contraire est tout aussi valable.
Voyant la complexité de l'univers,on peut penser avec raison qu'il est le fruit de multiples combinaisons avec une forte proportion de hasard.
Dieu avec son infini puissance aurait fait plus simple.

possible !

mais l'exemple de newton sur la représentation de l'univers en jouer et le hasard ma particuliérement boulverser !

je ne sait pas si cette histoire est vrai mais vrai ou fausse sa morale vaut le détour.
 

christophe56

Bladinaute averti
et tu appel ça comment ? est une forme intélligente qui pense et qui entreprend ?

ou est ce un éniéme concepte du "hasard" pour faire genre ?

Non ca se base sur des éléments , sur des centaines d'experiences recroisées , c'est tout sauf un travail baclé pour faire "style".

sinon on aurait pas l'eau potable , les medocs , la chirurgie , la télé , les voitures et els millions d'autres choses qui est obtenu par le travail et l'evolution de l'homme.

mais non que suis-je bete c'est dieu qui a fait tombé tout ca sur terre , tient tu veux une caisse paf en vla une , et puis c'est super il pense meme à tout il te donne le choix du moteur des options , et fait evoluée les modéles , tient j'ais ca pour toi c'est nouveau toi prendre ca , le nouveau systeme gps ....
 

christophe56

Bladinaute averti
n'importe quois !

il y a eu par exemple un déluge !

ce déluge a etait défini par la science !

en d'autres terme elle a défini comment Dieu a provoquer l'innondation !

il a fait pleuvoire ! et a empécher la terre de boire !

je ne dit pas que la science croit en Dieu ou autres mais qu'elle a définie ce que Dieu a fait !

sinon vous aussi les athées vous avez des reponse facile !

"hasard" "chances" "coincïdences" etc...sont vos mot de prédiléction pour expliquer ce que vous ne comprener pas ou pour justifier une "impasse" ou une "lacune".

sinon les athées ne sont pas tous débile je suis bien d'accord avec toi !

pour finir tous ce que je vient d'écrire n'est écrit nul par dans le coran preuve que je pense par moi méme !

je dit ça au cas ou des folklors païen t'aurait eduquer a penser que nous pensont pas par nous méme.

à bien te relire tu fais bien rire quand meme , change rien tu es l'élu .
Tu viens me faire la morale genre je suis le vilain athé qui te dirait incapable de penser par toi meme , pourtant tout ton text est tourné exacement en ce sens envers les athés.

vous avez dit l'hopital se fout de la charitée?.

...
 

christophe56

Bladinaute averti
possible !

mais l'exemple de newton sur la représentation de l'univers en jouer et le hasard ma particuliérement boulverser !

je ne sait pas si cette histoire est vrai mais vrai ou fausse sa morale vaut le détour.

et je vais meme te donner un scoop au lieu comme beaucoup de crier a la culture en regardant star ac , et autre débilitée avihilissante , regarde arté , docu , livre etc , et tu verra que c'est pas newton mais des milliers de scientifiques qui planchent la dessus depuis des lustres et arrive aujoud'hui à se mettrent daccords sur l'explication la plus avancées et appuyée quand à l'arrivée de la vie sur terre.....
 
alors attend pour remettre els choses en place , que penses tu de cette vision.


-une fille habite quelque part au maroc sa famille la mise sur le trottoire du net pour ramasser du pognon car ils veulent flambés plus haut que leur popotin.......


dis moi ce que tu penses d'un cas comme celui ci de la part de soit disant musulman?.

moi je dis que musulman ou pas tout depend de ton coeur de se que tu estime etre le bien et le mal point barre , un mauvais personnage le sera toujour meme apr crainte d'un "dieu".

et des preuves et exemples j'en ais a la pelle.

90.10. Ne l'avons-Nous pas guidé aux deux voies .
sourate al'balad
une autre ptite question bete ''qu'est ce qui fait que l'homme puisse faire la difference entre le bien et le mal pourquoi on est pas comme les animaux ?pourquoi on pleure ,pourquoi on rit,pourquoi on se revolte contre l'injustice ,pourquoi...
 
non mais je ne te permet pas !

en quois somme nous en retard ?

ils ya eu et a encore des musulmans qui sont scientifique !

des chrétiens scientifique et des juifs scientifique !


Désolé Kamal je ne veux pas te vexer sache le!

Le Coran parle de choses qui ne sont plus acceptable aujourd'hui tel l'esclavage, l'islam à eu ses lumières ses sciences mais quand les traditionnalistes ont pris le pouvoir au 13eme siècle ils ont occulté les sciences et notre civilisation a commencé à chuté!

Regarde aujourd'hui l'islam est une chose en retard elle n'accepte aucune critique (caricatures par ex), elle n'a pas évolué depuis ses débuts, le monde arabo-musulman est en retard ideologiquement, les femmes ont un statut désastreux en islam (les hommes aussi devrait se voiler car les femmes aussi peuvent les regarder), la polygamie est toujours accepter. La Charia est quelque chose de détestable digne des talibans.

Merci
 

christophe56

Bladinaute averti
90.10. Ne l'avons-Nous pas guidé aux deux voies .
sourate al'balad
une autre ptite question bete ''qu'est ce qui fait que l'homme puisse faire la difference entre le bien et le mal pourquoi on est pas comme les animaux ?pourquoi on pleure ,pourquoi on rit,pourquoi on se revolte contre l'injustice ,pourquoi...

désolé du peu mais bien des HOMMES ne savent différenciés le bien du mal , avec pour cause , une mauvaise éducation , une démence , des problemes phsycologiques et j'en passe .

a l'inverse les animaux certains ressentent la douleure , la tristesse , la joie , les sentiments , ils ont une palette d'émotion aussi fournie que la notre.

question finalement loin d'etre bçete puisque tu te trompe completement .
 
à bien te relire tu fais bien rire quand meme , change rien tu es l'élu .
Tu viens me faire la morale genre je suis le vilain athé qui te dirait incapable de penser par toi meme , pourtant tout ton text est tourné exacement en ce sens envers les athés.

vous avez dit l'hopital se fout de la charitée?.

...

tu te sauve par des accusation tordus ?

explique ce qui ne va pas dans mon texte !
 
et je vais meme te donner un scoop au lieu comme beaucoup de crier a la culture en regardant star ac , et autre débilitée avihilissante , regarde arté , docu , livre etc , et tu verra que c'est pas newton mais des milliers de scientifiques qui planchent la dessus depuis des lustres et arrive aujoud'hui à se mettrent daccords sur l'explication la plus avancées et appuyée quand à l'arrivée de la vie sur terre.....

"les scientifique dise que ceci vient de cela donc si il dit ça c'est que c'est vrai" !

un énieme folklor matérialiste païen selon lequel les scientifique dise toujour la verité ne mentent et ne ce trompe jamais...

le commentaire du physicien lipson tu connait ?
 

christophe56

Bladinaute averti
tu te sauve par des accusation tordus ?

explique ce qui ne va pas dans mon texte !

sache que je me sauve de rien , j'ais pas besoin de me sauver...

deuxièmement je n'acuse de rien je ne fait qu'observé le ton de ton text aposé au fait que tu tentais de m'accuser d'une chose que tu commet toi même.

relis-toi.
 
n'importe quois !

il y a eu par exemple un déluge !

ce déluge a etait défini par la science !

en d'autres terme elle a défini comment Dieu a provoquer l'innondation !

il a fait pleuvoire ! et a empécher la terre de boire !

je ne dit pas que la science croit en Dieu ou autres mais qu'elle a définie ce que Dieu a fait !

sinon vous aussi les athées vous avez des reponse facile !

"hasard" "chances" "coincïdences" etc...sont vos mot de prédiléction pour expliquer ce que vous ne comprener pas ou pour justifier une "impasse" ou une "lacune".

sinon les athées ne sont pas tous débile je suis bien d'accord avec toi !

pour finir tous ce que je vient d'écrire n'est écrit nul par dans le coran preuve que je pense par moi méme !

je dit ça au cas ou des folklors païen t'aurait eduquer a penser que nous pensont pas par nous méme.

oui il y'avait pas seulement un mais plusieurs deluges causes par la neige et la glace lorsque la temperature a commence augmenter sur la terre, mais c'était des millions d'annees, quand les oceans ete crees, rien a voir avec l'histoire dans la Bible.
C'est la grande illusion et la grande science-fiction de la Bible, il ya des creationnistes qui veulent utiliser la science pour prouver la theorie de la creation, mais ils sont limites a cause de cette histoire de Noe et le deluge, quelques animaux n'existaient que dans certaines parties du monde loin de Noe, comment at-il pu sauver ces animaux ?
Kangaroos en Australie n'ont jamais existe dans d'autres continents, toute leur evolution a eu lieu sur ce continent, de meme pour certains animaux exotiques en Amazonie, l'Arctique, ... comment ont-ils survecu s'il y'avait un deluge aussi rampant comme c'est ecrit dans la bible?
c 'est cette question qui preoccupe ces creationnistes pseudo-scientifiques qui tentent jouer le milieu entre evolution et creation, mais ils ne peuvent pas trouver un lien entre les deux parce que l'histoire dans la Bible dit que Dieu a demande a Noe de prendre avec lui un couple de chaque race d'animaux.
vous ne pouvez pas utiliser la science pour prouver la creation tant que cette histoire n'est pas interprete d'une autre facon, certains d'entre eux sont maintenant en train de changer cette histoire et donner l'air comme le deluge ne s'est passe qu'autour de certain coin du monde mais pas dans toute la planete, le seul probleme, c'est une contradiction avec la Bible et le Coran.
 

christophe56

Bladinaute averti
"les scientifique dise que ceci vient de cela donc si il dit ça c'est que c'est vrai" !

un énieme folklor matérialiste païen selon lequel les scientifique dise toujour la verité ne mentent et ne ce trompe jamais...

le commentaire du physicien lipson tu connait ?

Déja tu evite de me traiter de païen tu seras gentil , folklor matérialiste?. ou as-tu vu ca toi?.

je vois riend e matérialiste sur ce sujet.

ca sert a rien d'utiliser de beaux mots si tu n'en comprends pas leurs portées enfin bref.

les scientifiques se sont trompés oui et l'adage "c'est en se trompant que l'ont apprend" y prends tout son sens , retrouve moi ou j'ais dit que en tout temps les scientifiques ne se sont jamais trompés....

pour conclure évite de la jouer faille et mauvaise foie avec moi ca marche pas.
 
Désolé Kamal je ne veux pas te vexer sache le!

Le Coran parle de choses qui ne sont plus acceptable aujourd'hui tel l'esclavage, l'islam à eu ses lumières ses sciences mais quand les traditionnalistes ont pris le pouvoir au 13eme siècle ils ont occulté les sciences et notre civilisation a commencé à chuté!

Regarde aujourd'hui l'islam est une chose en retard elle n'accepte aucune critique (caricatures par ex), elle n'a pas évolué depuis ses débuts, le monde arabo-musulman est en retard ideologiquement, les femmes ont un statut désastreux en islam (les hommes aussi devrait se voiler car les femmes aussi peuvent les regarder), la polygamie est toujours accepter. La Charia est quelque chose de détestable digne des talibans.

Merci

le statut de la femme,le voile,la polygamie et la chari'a voila en gros ce qui derange dans notre cher islam .juste un ptit conseil ,fais un petit effort de lecture,n'attends pas que les autres le fassent pour toi,apprends a connaitre l'islam de ces sources et de ces adeptes,pas des journaux ...
 
Désolé Kamal je ne veux pas te vexer sache le!

Le Coran parle de choses qui ne sont plus acceptable aujourd'hui tel l'esclavage, l'islam à eu ses lumières ses sciences mais quand les traditionnalistes ont pris le pouvoir au 13eme siècle ils ont occulté les sciences et notre civilisation a commencé à chuté!

tien lie ce verset ! les esclaces en islam sont considéré comme tel car il ne sont pas payer pour ce qu'il font mais ils doivent étre respect bien traité et donc nourrie loger blanchie etc...

S 4 V.36. Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant

Dieu dit que nous somme c'est esclaves et pourtant je me tape des platines de DJ des consoles et de bon repas !

mais je suis l'esclave de Dieu car : je ne suis pas payer pour croire en lui ! ^^

Regarde aujourd'hui l'islam est une chose en retard elle n'accepte aucune critique (caricatures par ex),

bien sur que on n'accepte pas la caricature ! en tous cas moi j'accpete les caricatures tant quel sont mignonne ou innocente ! mais quand elle sont "provoquante et insultante" alors la non !

l'insulte et la provocation sont contraire au pacifisme et a la tolérance ! lie la definition du mot provocation et insulte ! et tu verra !

sa te plairé que je caricature ta mére en l'insultant ?

elle n'a pas évolué depuis ses débuts, le monde arabo-musulman est en retard ideologiquement, les femmes ont un statut désastreux en islam (les hommes aussi devrait se voiler car les femmes aussi peuvent les regarder), la polygamie est toujours accepter. La Charia est quelque chose de détestable digne des talibans.

Merci

en retard "idéologiquement" ? c'est comme ça que tu défini ceux qui ne croit pas en ce que tu croit et en ce que tu pense ! misére on a du pain sur la planche...

les femmes en islam le verset cité plus haut repond a ta question ^^ faut juste que tu arréte de confondre "ouverture d'ésprit" avec "la télé vissé sur la teté" si tu voie ce que je veut dire...

la polygamie est toujour accepter et alors ? toi tu accepte bien l'homosexualité non ? pourquois refuse tu la polygamie ? parce que c'est "musulman" ?

la "charia" c'est pour moi stupide ! enfin je n'est jamais etait voire ce que c'est mais bon !

les homosexuels en islam ne sont pas digne d'étre tuer !

trouve moi dans le coran un seul verset disant que les homosexuel doivent étre pendu ! tu sera surprit car méme loth n'a pas toucher un cheveux des homos !

moi je suis un musulman et je connait des homosexuels et des bi ! et ils m'ont toujour apprécier et encore aujourd'hui ce sont mes amis.

sa t'embéte qu'un musulman non éxtremiste existe ? sinon va t'en de bladi parce que je suis pas le seul qui cherche a l'étre (pacifiste et toléran)...^^
 

christophe56

Bladinaute averti
oui il y'avait pas seulement un mais plusieurs deluges causes par la neige et la glace lorsque la temperature a commence augmenter sur la terre, mais c'était des millions d'annees, quand les oceans ete crees, rien a voir avec l'histoire dans la Bible.
C'est la grande illusion et la grande science-fiction de la Bible, il ya des creationnistes qui veulent utiliser la science pour prouver la theorie de la creation, mais ils sont limites a cause de cette histoire de Noe et le deluge, quelques animaux n'existaient que dans certaines parties du monde loin de Noe, comment at-il pu sauver ces animaux ?
Kangaroos en Australie n'ont jamais existe dans d'autres continents, toute leur evolution a eu lieu sur ce continent, de meme pour certains animaux exotiques en Amazonie, l'Arctique, ... comment ont-ils survecu s'il y'avait un deluge aussi rampant comme c'est ecrit dans la bible?
c 'est cette question qui preoccupe ces creationnistes pseudo-scientifiques qui tentent jouer le milieu entre evolution et creation, mais ils ne peuvent pas trouver un lien entre les deux parce que l'histoire dans la Bible dit que Dieu a demande a Noe de prendre avec lui un couple de chaque race d'animaux.
vous ne pouvez pas utiliser la science pour prouver la creation tant que cette histoire n'est pas interprete d'une autre facon, certains d'entre eux sont maintenant en train de changer cette histoire et donner l'air comme le deluge ne s'est passe qu'autour de certain coin du monde mais pas dans toute la planete, le seul probleme, c'est une contradiction avec la Bible et le Coran.

et si je puis me permettre une forte contradiction avec les etudes scientifiques , il n'est plus a prouver que pendant les 4 milliards d'années de notre chere terre , il y a eu des catastrophes mondiales entrainant la mort de quasimeent toutes vies , quasimeent car certaines ont survécu notement les animaux marin vivant par grand fond , et quelques terriens dont leur resistances et adaptation est parfaite (serpents , crocodiles , lézards , insectes etc).
et à cela en toute objectivitée ce n'est pas réfutables des preuves ils y en a de partout aussi
 
Déja tu evite de me traiter de païen tu seras gentil , folklor matérialiste?. ou as-tu vu ca toi?.

je vois riend e matérialiste sur ce sujet.

ca sert a rien d'utiliser de beaux mots si tu n'en comprends pas leurs portées enfin bref.

les scientifiques se sont trompés oui et l'adage "c'est en se trompant que l'ont apprend" y prends tout son sens , retrouve moi ou j'ais dit que en tout temps les scientifiques ne se sont jamais trompés....

pour conclure évite de la jouer faille et mauvaise foie avec moi ca marche pas.

je ne joue a aucun jeu !

et je sait que tu est pas idiots ! j'anticipe les choses avant que tu me les colles sur le front pour "casser la routine"...
 
et si je puis me permettre une forte contradiction avec les etudes scientifiques , il n'est plus a prouver que pendant les 4 milliards d'années de notre chere terre , il y a eu des catastrophes mondiales entrainant la mort de quasimeent toutes vies , quasimeent car certaines ont survécu notement les animaux marin vivant par grand fond , et quelques terriens dont leur resistances et adaptation est parfaite (serpents , crocodiles , lézards , insectes etc).
et à cela en toute objectivitée ce n'est pas réfutables des preuves ils y en a de partout aussi

n'importe quois... o_O

faudrait vous mettre a jour je pense ! le déluge de noé a etait constaté de l'égypte jusque chez les incas par des traçes d'eau et d'inondation !

mais elle avait un enjeux sérieur pour les evos !

elle contredisé la "bonne vieille terre en milliard d'années"...^^
 
90.10. Ne l'avons-Nous pas guidé aux deux voies .
sourate al'balad
une autre ptite question bete ''qu'est ce qui fait que l'homme puisse faire la difference entre le bien et le mal pourquoi on est pas comme les animaux ?pourquoi on pleure ,pourquoi on rit,pourquoi on se revolte contre l'injustice ,pourquoi...

Question très intéressante si l'on sait que l'homme est le seul animal capable de pouvoir tuer pour des convictions religieuses ou même par simples plaisir...

Belle démonstration de sa capacité à faire la distinction entre le bien et le mal, tu n'es pas d'accord ? :D

Si l'homme avait garder l'instinct animal qu'il avait avant, la planète aurait été en bien meilleur état !

Les animaux vivants en meute par exemple : regarde les !

Des territoires délimités, qui ne sont agrandis qu'en cas de besoin nécessaire (nourriture), un équilibre au niveau de la reproduction, une hiérarchie stable, parfois tendue, mais claire : juste des instincts ayant pour but la survie !
 
oui il y'avait pas seulement un mais plusieurs deluges causes par la neige et la glace lorsque la temperature a commence augmenter sur la terre, mais c'était des millions d'annees, quand les oceans ete crees, rien a voir avec l'histoire dans la Bible.
C'est la grande illusion et la grande science-fiction de la Bible, il ya des creationnistes qui veulent utiliser la science pour prouver la theorie de la creation, mais ils sont limites a cause de cette histoire de Noe et le deluge, quelques animaux n'existaient que dans certaines parties du monde loin de Noe, comment at-il pu sauver ces animaux ?
Kangaroos en Australie n'ont jamais existe dans d'autres continents, toute leur evolution a eu lieu sur ce continent, de meme pour certains animaux exotiques en Amazonie, l'Arctique, ... comment ont-ils survecu s'il y'avait un deluge aussi rampant comme c'est ecrit dans la bible?
c 'est cette question qui preoccupe ces creationnistes pseudo-scientifiques qui tentent jouer le milieu entre evolution et creation, mais ils ne peuvent pas trouver un lien entre les deux parce que l'histoire dans la Bible dit que Dieu a demande a Noe de prendre avec lui un couple de chaque race d'animaux.
vous ne pouvez pas utiliser la science pour prouver la creation tant que cette histoire n'est pas interprete d'une autre facon, certains d'entre eux sont maintenant en train de changer cette histoire et donner l'air comme le deluge ne s'est passe qu'autour de certain coin du monde mais pas dans toute la planete, le seul probleme, c'est une contradiction avec la Bible et le Coran.

va te mettre a jours sur les "deluges" ! mon pauvre averoes tu est frustrant !

tu est bourré de préjugers et en plus tu est trop sur de toi saupoudré d'une imbécilité incroyable !

selon toi si je me souvient bien :

michael jordan et steven spilberg sont des scientifiques génie...

et

nous les musulmans (y comprit moi) voulon tuer tous les athées !

laisse moi deviné tu vie dans une chambre avec un landau et un pyjama avec des nounours dessus et ta peluche en lisant des histoires sur les "mechant religieux" pour faire dodo la nuit non ?
 
Ne t'inquiètes pas je connais l'essntiel en islam, je ne vais aps te mentir en te disant que je connais tout! Justement j'ai fais ma salat durant 6 ans, je mangeais toujours hallal, je jeunait, j'ecoutais même plus de musique pour ne pas être puni. Une fois que j'ai lu le Coran, j'ai arrêter tout cela j'ai cru en Dieu autrement.

;)

Attends tiens quelques versets et hadiths:

(II, 228) : "Les maris sont supérieurs à leurs femmes"

"Vous [les hommes] réprimanderez celles dont vous avez à craindre l'inobéissance; vous les relèguerez dans des lits à part, vous les battrez; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand." (IV, 38)

47/4 - Si vous rencontrez les infidèles, combattez-les jusqu'à ce que vous en ayez fait un grand carnage ;
chargez de chaînes les captifs.


"Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le." (récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57)

"Le Prophète a dit :
- J’ai regardé le paradis et j’ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants; j’ai regardé en enfer et j’ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes." (récit d’Imran bin Husain, Bukhari LIV 464)


Je pense que ca suffira pour le reste tu peux relire véritablement le Coran, il se justifie lui même.
 

christophe56

Bladinaute averti
tien lie ce verset ! les esclaces en islam sont considéré comme tel car il ne sont pas payer pour ce qu'il font mais ils doivent étre respect bien traité et donc nourrie loger blanchie etc...

S 4 V.36. Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant

Dieu dit que nous somme c'est esclaves et pourtant je me tape des platines de DJ des consoles et de bon repas !

mais je suis l'esclave de Dieu car : je ne suis pas payer pour croire en lui ! ^^



bien sur que on n'accepte pas la caricature ! en tous cas moi j'accpete les caricatures tant quel sont mignonne ou innocente ! mais quand elle sont "provoquante et insultante" alors la non !

l'insulte et la provocation sont contraire au pacifisme et a la tolérance ! lie la definition du mot provocation et insulte ! et tu verra !

sa te plairé que je caricature ta mére en l'insultant ?



en retard "idéologiquement" ? c'est comme ça que tu défini ceux qui ne croit pas en ce que tu croit et en ce que tu pense ! misére on a du pain sur la planche...

les femmes en islam le verset cité plus haut repond a ta question ^^ faut juste que tu arréte de confondre "ouverture d'ésprit" avec "la télé vissé sur la teté" si tu voie ce que je veut dire...

la polygamie est toujour accepter et alors ? toi tu accepte bien l'homosexualité non ? pourquois refuse tu la polygamie ? parce que c'est "musulman" ?

la "charia" c'est pour moi stupide ! enfin je n'est jamais etait voire ce que c'est mais bon !

les homosexuels en islam ne sont pas digne d'étre tuer !

trouve moi dans le coran un seul verset disant que les homosexuel doivent étre pendu ! tu sera surprit car méme loth n'a pas toucher un cheveux des homos !

moi je suis un musulman et je connait des homosexuels et des bi ! et ils m'ont toujour apprécier et encore aujourd'hui ce sont mes amis.

sa t'embéte qu'un musulman non éxtremiste existe ? sinon va t'en de bladi parce que je suis pas le seul qui cherche a l'étre (pacifiste et toléran)...^^

a tu ne sais pas ce qu'est la charia je vais te dire alors.

c'est tout simplement une sorte de justice de police et de juri religieux tout combiner qui fait des jugement a l'emporte pièce c'est le cas de le dire , a u menu dilapidation , pendaison , execution sommaire et j'en passe.

victime privilégiée , la femme bien sur , celle qui a un moment d'égarement avec un homme non marié , ou voir pire une femme tuée apres qu'elle est été violée si ca ce n'est pas un comble et honteux.
 
Question très intéressante si l'on sait que l'homme est le seul animal capable de pouvoir tuer pour des convictions religieuses ou même par simples plaisir...

en islam il est interdit de tuer un innocent ! et si on en tue un par erreur (croyant ou pas croyant) nous devons nous racheter !

lie la sourate 4 du verset 89 au verset 92 ! sa va mettre fins a tes convictions selon laquel on est tous des tueurs...


Belle démonstration de sa capacité à faire la distinction entre le bien et le mal, tu n'es pas d'accord ? :D

tu a raison ! depuis que darwin a apprit a tort au gens que "l'homme ne vient pas de Dieu mais est un animal" tous le monde ce bouffe la geule car "le gros poisson mange le petit car le plus fort "evoluer" et le plus faible "péri"

hé ouais...

Si l'homme avait garder l'instinct animal qu'il avait avant, la planète aurait été en bien meilleur état ! !

malheureusement il a manger le fruit de la "connaissance" que Dieu a interdit ! ce qui explique le fait que nous somme les seul doué de raison !

Les animaux vivants en meute par exemple : regarde les !

oui je les voie les lions tue leur petit pour faire "survivre l'éspece" ce qui a inspiré la survie des éspece de darwin ! il s'ent est méme basé sur malthus !

et les dragon de comodo pratiquant le canibalisme ?

Des territoires délimités, qui ne sont agrandis qu'en cas de besoin nécessaire (nourriture), un équilibre au niveau de la reproduction, une hiérarchie stable, parfois tendue, mais claire : juste des instincts ayant pour but la survie !

la survie oui ! le gros poisson (riche) mange le petit (pauvre) car le plus fort evoluer (s'enrichie) et le plus faible péri (doit mourire quois).

on est loin de jesus : aimer vous les uns les autres

ou de muhammad : que la haine d'un peuple ne vous pousse pas a l'insjustice !

en retard dit tu ?
 

christophe56

Bladinaute averti
n'importe quois... o_O

faudrait vous mettre a jour je pense ! le déluge de noé a etait constaté de l'égypte jusque chez les incas par des traçes d'eau et d'inondation !

mais elle avait un enjeux sérieur pour les evos !

elle contredisé la "bonne vieille terre en milliard d'années"...^^

désolé malgrés la meilleure volontée du monde je n'ais rien compris à ton texte.

ne me demande pas de me mettre a jour tu ne comprends toujours aps que pour moi ton innondation qui n'est en plus qu'un des éléménts constituant une des catastrophee majeure n'à pas d'autre origine que le hazard des choses.

provoquant ensuite une multitude de catastrophe en chaine.

qui a constaté les traces , qui??.

des scientifiques merci de répondre ce que je voulais entendre.

des scientifiques au meme titre que els milliers d'autre ayant bucher sur la disparition entre autre des dinosaures.
 

christophe56

Bladinaute averti
en islam il est interdit de tuer un innocent ! et si on en tue un par erreur (croyant ou pas croyant) nous devons nous racheter !

lie la sourate 4 du verset 89 au verset 92 ! sa va mettre fins a tes convictions selon laquel on est tous des tueurs...




tu a raison ! depuis que darwin a apprit a tort au gens que "l'homme ne vient pas de Dieu mais est un animal" tous le monde ce bouffe la geule car "le gros poisson mange le petit car le plus fort "evoluer" et le plus faible "péri"

hé ouais...



malheureusement il a manger le fruit de la "connaissance" que Dieu a interdit ! ce qui explique le fait que nous somme les seul doué de raison !



oui je les voie les lions tue leur petit pour faire "survivre l'éspece" ce qui a inspiré la survie des éspece de darwin ! il s'ent est méme basé sur malthus !

et les dragon de comodo pratiquant le canibalisme ?



la survie oui ! le gros poisson (riche) mange le petit (pauvre) car le plus fort evoluer (s'enrichie) et le plus faible péri (doit mourire quois).

on est loin de jesus : aimer vous les uns les autres

ou de muhammad : que la haine d'un peuple ne vous pousse pas a l'insjustice !

en retard dit tu ?

concernant le rachat si on tuai quelqu'un ar erreur désolé mais moi j'éstimerais que jamais rien ne me racheterais , rien! , la vie est trop importante et j'en ais un profond respect , je ne chercherais donc pas a contourner mes responsabilitée en trouvant un bossu .....
 
Ne t'inquiètes pas je connais l'essntiel en islam, je ne vais aps te mentir en te disant que je connais tout! Justement j'ai fais ma salat durant 6 ans, je mangeais toujours hallal, je jeunait, j'ecoutais même plus de musique pour ne pas être puni. Une fois que j'ai lu le Coran, j'ai arrêter tout cela j'ai cru en Dieu autrement.

;)

Attends tiens quelques versets et hadiths:

(II, 228) : "Les maris sont supérieurs à leurs femmes"

"Vous [les hommes] réprimanderez celles dont vous avez à craindre l'inobéissance; vous les relèguerez dans des lits à part, vous les battrez; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand." (IV, 38)

47/4 - Si vous rencontrez les infidèles, combattez-les jusqu'à ce que vous en ayez fait un grand carnage ;
chargez de chaînes les captifs.


"Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le." (récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57)

"Le Prophète a dit :
- J’ai regardé le paradis et j’ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants; j’ai regardé en enfer et j’ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes." (récit d’Imran bin Husain, Bukhari LIV 464)


Je pense que ca suffira pour le reste tu peux relire véritablement le Coran, il se justifie lui même.
ce que vous etes forts !!!cherchez encore vous trouverez certainement autre chose .vous lisez le hadith,vous le terminez meme pas,vous le faites sortir de son contexte,et puis vous vous arretez la ,votre boulot est terminé.vous pouvez dormir tranquille.comprendre l'islam necessite toute une vie.
 
Merimoun même une vie ne suffit pas pour comprendre l'islam tellement le Coran est quelque chose de difficile à comprendre où il y a plein d'écoles de jurisprudence qui se tire dessus, où certains versets ne sont pas explicites, où le chiisme de l'islam ne fait que diviser les musulmans.
 
Haut