Comment ont fait Adam, son épouse et leurs enfants pour peupler la terre?

Come on, arrête ton blabla par pitié.

Toi qui est si 'réfléctif", pose-toi des questions et cherche la réponse, si personne ne le fait, rehausse le niveau si les autres sont aussi bêtes de croire ce qu'on leur a dit étant enfant, sans chercher.

Tout cela, sans heurter la sensibilisation de personne en utilisant un vocabulaire déplacé.

Je ne vois pas pourquoi on devrait fermer les yeux devant les nouvelles connaissances scientifiques, c'est tout.

Jolie théorie :langue:

En ce qui est du verset dans sourate al Araaf, Les savants sont majoritairement d'accord qu'il y'à eu un pacte entre les êtres humains et Allah swt.

Dans un hadit de l'imam Ahmad il es dit " On dira à l'une des personnes de l'enfer, le jour de la réssurrection: si tu possèdais tout ce qu'il y'a sur terre, le donnerais-tu pour te rachter? Il dira " oui!" Dieu lui dira alors: " Je t'ai demandé moins que cela. J'ai pris de toi l'engagement alors que tu étais dans les reins d'Adam, de ne rien m'associer, mais tu t'es obstiné à le faire "

il s'agit des reins des fils d'adam dans le verset .

t'inquiéte pas je crois à la prédestination et je crois à cet engagement.

j'ai effectué des recherches et j'en arrive avec cette théorie qui n'est pas tiré de nulle part . cette théotie vient directement du coran ;) . il y a une source aprés c'est une question d'interprétation .
mais je pense que cette question travail chaque personne . et se dire qu'il y a eu inceste autorisé à une période et interdit par la suite , peut créer de graves troubles dans la foi ...

tu veux dire quoi par là ?

tu dis que les différentes "races" (si je peux appeler ça comme ça) ne sont qu'une question de pigmentation.

Mais il y a plus que cela, certaines caractéristiques physiques sont importantes. Les asiatiques ont des cheveux extremement raides, un teint jaune, des yeux bridés, alors que les africains sont foncés de peau, un nez épaté, une bouche pulpeuse, des cheveux crépus, etc. Donc vraiment rien à voir. Comment Adam et Eve ont pu procréér et donner des enfants aussi différents?

tu dis que les différentes "races" (si je peux appeler ça comme ça) ne sont qu'une question de pigmentation.

Mais il y a plus que cela, certaines caractéristiques physiques sont importantes. Les asiatiques ont des cheveux extremement raides, un teint jaune, des yeux bridés, alors que les africains sont foncés de peau, un nez épaté, une bouche pulpeuse, des cheveux crépus, etc. Donc vraiment rien à voir. Comment Adam et Eve ont pu procréér et donner des enfants aussi différents?

relis l'article , il parle des cheveux de l'enfant et de ses yeux , de sa bouche je ne sais pas , mais l'article est clair , il ne s'agit pas d'albinos . donc concernant ces caractéristiques lévres et nez , ils sont sans doute différents étant donné que c'est bien mentionné que ça n'en est pas une .
aprés cette exemple ne démontre pas tout . pour le reste , il n'y a rien de surprenant sur le pouvoir du créateur

relis l'article , il parle des cheveux de l'enfant et de ses yeux , de sa bouche je ne sais pas , mais l'article est clair , il ne s'agit pas d'albinos . donc concernant ces caractéristiques lévres et nez , ils sont sans doute différents étant donné que c'est bien mentionné que ça n'en est pas une .
aprés cette exemple ne démontre pas tout . pour le reste , il n'y a rien de surprenant sur le pouvoir du créateur

apparement j'ai raté un épisode, tu parle de quel article?

Vive l'inceste!

------------------------

Pas d'hypocrisie s'il vous plait ! quand des athées revendiqueront le fait d'aimer sont frère ou sa sœur on dira que c'est un "droit" car les hommes on la liberté de disposer de leur corps et que c'est les droit de l'homme et de la femme de s'aimer.

Mais la sur le coup comme c'est des "religieux" on fait l'offusquer...

Je me suis tjs posée la question quant aux caractèristiques physiques et je me demande si ce n'est pas lié à l'endroit géographique où l'Homme vivait..

Peut être qu'après des générations et des générations de vie dans un climat donné, contexte donné, l'Homme a finit par avoir certaines caractèristiques physiques...

Je me suis tjs posée la question quant aux caractèristiques physiques et je me demande si ce n'est pas lié à l'endroit géographique où l'Homme vivait..

Peut être qu'après des générations et des générations de vie dans un climat donné, contexte donné, l'Homme a finit par avoir certaines caractèristiques physiques...

Sa dépend, mais c'est jouable quand on est trop au soleil on bronze.

j'ai regardé dans mon dico et je ne trouve pas la meme traduction :rolleyes:

si je suis mon dico, cela me donne leurs dos et pas leurs reins.

et toi qu'as tu trouvé? peut-être que je n'ai pas bien cherché.

il s'agit d'une expression pour dire : fils de sa chair ...

nous avons pris une descendance des fils d'Adam de sa chair , de son dos , de ses reins ...

Sa dépend, mais c'est jouable quand on est trop au soleil on bronze.

Peut être que le soleil, l'altitude ont joué dans la formation des différentes caractèristiques des humains aujourd'hui...

Par exemple, plus je monte en altitude plus mes cheveux sont lisses....plus ils sont au soleil plus ils sont bouclés, crépus...

PLus je suis au soleil plus ma peau est bronzée moins j'y suis plus ma peau est blanche....

Mais ce que je disais précedemment a surement du se passer sur des milliènaires...au point que ces caractèriques qui nous différencie sont immuables aujourd'hui.
Juste une hypothèse....

Peut être que le soleil, l'altitude ont joué dans la formation des différentes caractèristiques des humains aujourd'hui...

Par exemple, plus je monte en altitude plus mes cheveux sont lisses....plus ils sont au soleil plus ils sont bouclés, crépus...

PLus je suis au soleil plus ma peau est bronzée moins j'y suis plus ma peau est blanche....

Mais ce que je disais précedemment a surement du se passer sur des milliènaires...au point que ces caractèriques qui nous différencie sont immuables aujourd'hui.
Juste une hypothèse....

oui c'est une hypothèse qui se tient je trouve.
Une sorte d'évolution des hommes selon leur emplacement géographique pour qu'ils puissent si adapter.

Juste une hypothèse....

On est pas "immuable" l'homme peut changer mais pas devenir autre chose qu'un homme, sinon pour ça faut absorber des tonnes de ions radioactif.

On est pas "immuable" l'homme peut changer mais pas devenir autre chose qu'un homme, sinon pour ça faut absorber des tonnes de ions radioactif.

je ne parlais pas de l'homme mais des caratèristiques qui nous distinguent aujourd'hui...je ne suis pas convaincue que dans plusieurs milliers d'années on verra apparaitre de nouvelles caractèristiques physiques (des Rouges ou des Bleus....)...c'est en ce sens que je disais que les caractèristiques physiques tel que nous les connaissons aujourd'hui sont immuables...

Je doute que les humains de demain auront les mêmes caractéristique que ceux d'aujourd'hui. Avec les progrès scientifiques ont réussira à implanter des ovaires dans le ventre des hommes, et probablement des ovaires synthétiques dans les mécanismes des robots.

Je doute que les humains de demain auront les mêmes caractéristique que ceux d'aujourd'hui. Avec les progrès scientifiques ont réussira à implanter des ovaires dans le ventre des hommes, et probablement des ovaires synthétiques dans les mécanismes des robots.

Et a quoi sa va servir ? a vous la péter devant tous le monde en disant :

"Nous ont sait faire ça !" ?

Le grand mystère, c'est soi et il fut; ni papa , ni maman.

On ne peut saisir l'origine de la vie avec la raison, elle est tout simplement miraculeuse et on est bien obligé d'admettre que lesdits miracles ne s'arrêtèrent pas après avoir envoyé deux personnes sur terre. C'est un acte de foi.

expliquer les choses naturelles par des miracles est une construction artificielles sur des bases irrationnelles(mythe sumériens de Enki)

oui, tu es obligé de recourir a des artifices (miracles) pour expliquer des choses parce que ces choses ont ete rendues incompréhensibles a cause de formulation religieuses
Et pourtant, ces choses , prises rationnellement s'expliqueraient naturellement

A la lumière de la connaissance actuelle, il ne peut y avoir que deux attitudes face a ces histoires du fond des ages :

_ ce sont des formulations(poétiques) imagées
_ scientifiquement, l'explication est toute autre (naturelle, lois de la nature)
les deux propositions peuvent, bien sur, être compatible avec la croyance , par contre, l'attitude d'empiler des miracles, c'est démontrer que les bases ne sont pas correctes !

=> fais toi-même, la comparaison des deux processus dans d'autres domaines comme le cosmos par exemple : qui est-ce qui soutient actuellement que dieu intervient "miraculeusement" pour corriger la trajectoire des planètes ? (miracles = faire des transgressions dans les lois de la nature)

Pas d'hypocrisie s'il vous plait ! quand des athées revendiqueront le fait d'aimer sont frère ou sa sœur on dira que c'est un "droit" car les hommes on la liberté de disposer de leur corps et que c'est les droit de l'homme et de la femme de s'aimer.

Mais la sur le coup comme c'est des "religieux" on fait l'offusquer...

L'inceste est-il interdit en Islam?

Encore une tentative d'adapté les écrits a une "symbolique métaphorique modulable" pour évité d'avoir l'aire *** en disant a un non croyant :

Je crois en Adam et Eve...

Alors tu dis que c'est avoir l'air *** que de dire je crois en Adam et Eve?

Juste une hypothèse....

C'est tout d'abord une question d'allèles..

L'inceste est-il interdit en Islam?

L'inceste est interdit.
Mais comment fut il interdit ? Par un loi pardi !
Et dans le cas d'Adam et Ève, la loi pour les humains était :

article 1) tu ne mangera point de cet arbre
article 2) le diable est ton ennemi déclaré
article 3) puisque tu as contrevenu à l'article 1, tu ira sur terre, d'elle tu naitra et d'elle t'y mangera

Mais il n'y avait d'article du genre (tu ne coïtera point avec ta sœur)
C'est venu bien après ca !
.

Que c'est une manière symbolique de voir les choses, j'peux pas le dire autrement..

C'est plutôt une manière simple voire très naïve de voir les choses. L'homme du passé (dépourvu des connaissances et avancées actuelles) constate (par une simple observation) qu'à partir d'un couple (1 homme + 1 femme) peut jaillir une multitudes de personnes différentes (fils, petit-fils, etc). Il extrapole donc cette vision à l'ensemble des êtres humains vivant sur Terre et qui ne sont rien d'autres que ceux de sa région. La question des noirs ou/et des asiatiques ne se posent donc pas.

Sinon d'où seraient venus les noirs et les asiatiques ayant un seul ancêtre?

Tout à fait! ;)

C'est plutôt une manière simple voire très naïve de voir les choses. L'homme du passé (dépourvu des connaissances et avancées actuelles) constate (par une simple observation) qu'à partir d'un couple (1 homme + 1 femme) peut jaillir une multitudes de personnes différentes (fils, petit-fils, etc). Il extrapole donc cette vision à l'ensemble des êtres humains vivant sur Terre et qui ne sont rien d'autres que ceux de sa région. La question des noirs ou/et des asiatiques ne se posent donc pas.

Tout à fait! ;)

alors c'est quoi ta théorie?

Mais par rapport aux versets, comment tu les comprends alors? surtout celui que j'ai mis au tout début du poste dans le premier message.

Pourquoi préciser dans cette histoire que la mère (la femme) vient de Adan?

Si tu lis les haggadah, tu verras qu'on théorise là-dessus tout comme Freud l'a fait avec l'histoire d'Oedipe.

Moi je te parle des versets. Tu n'y crois pas apparement, ou alors je n'ai pas compris.

Que veux-tu?

Le verset se base sur des histoires connues à l'époque (voir écrits juifs) qui, eux-même, sont tirées de mythes. Bref, des mythes auxquels on a essayé et on essaye encore de leur donner des significations rationnelles.

Certains musulmans (comme certains chrétiens d'ailleurs) cherchent dans l'histoire de Adan et Eve une allégorie puisqu'ils savent pertinemment que ce récit au sens littérale ne peut être un scénario probable.

Que veux-tu?

Le verset se base sur des histoires connues à l'époque (voir écrits juifs) qui, eux-même, sont tirées de mythes. Bref, des mythes auxquels on a essayé et on essaye encore de leur donner des significations rationnelles.

Certains musulmans (comme certains chrétiens d'ailleurs) cherchent dans l'histoire de Adan et Eve une allégorie puisqu'ils savent pertinemment que ce récit au sens littérale ne peut être un scénario probable.

donc pour toi, Allah nous raconte que des petits mythes.

pour moi, le coran est la vérité, c'est la parole d'Allah.

dans ce cas, pourquoi ce n'est plus permis désormais?

Parce qu'avec le temps, les gens ont développé d'autres codes "éthiques" concernant ce sujet.
Bref, c'est l'évolution de la pensée humaine qui a remis en question les pratiques antérieures.
Je te donne un exemple: il est permis de se marier avec un cousin, or jamais je ne ferai ça car il est impensable pour moi de me marier avec un gars que je considère comme un frère (aussi beau et séduisant soit-il, tu le regardes avec autant de fierté qu'un soeur hyper fière de l'allure de son frère..).

Parce qu'avec le temps, les gens ont développé d'autres codes "éthiques" concernant ce sujet.
Bref, c'est l'évolution de la pensée humaine qui a remis en question les pratiques antérieures.
Je te donne un exemple: il est permis de se marier avec un cousin, or jamais je ne ferai ça car il est impensable pour moi de me marier avec un gars que je considère comme un frère (aussi beau et séduisant soit-il, tu le regardes avec autant de fierté qu'un soeur hyper fière de l'allure de son frère..).

oui c'est clair, pour moi c'est pareil

Retour