Comment ose t'on rejetter la sunna du prophete?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oumayoub
  • Date de début Date de début
bie evidemment , je te dis juste prudence c'est tout a rejetter tous les hadiths tu risque de passer a coté de certaines chose

peux tu me donner le post ou tu expliqué ta maniere de prier

si cela ne te derange pas

Oops à vrai dire je ne sais plus trop, on me pose tellement de fois la question! mais c'etait il y a quelques jours je pense!

Tu dois pouvoir le retrouver en regardant dans messages de mon profil!;)
 
A parceque pour toi tu te casses la tete en faisant cela? En quoi ai je dit qu'il ne fallait rien faire? La salat tu la fais pour toi, vers Dieu pour personne d'autre, Zakat tu le fais pour toi et pour les pauvres vers Dieu, En quoi y a t il besoin de le montrer? Je dirais meme au contraire!

j'ai deja decrit ma façon de prier bien que cela soit intime et personnel comme la foi d'ailleurs.

Et dans chacun de mes actes, je me place souvent au jour du Jugement dernier, où je prefererais même si j'ai eu tort dire que j'ai suivi ce que j'ai compris après avoir etudier le Coran que de dire que j'ai suivi Muslim ou Boukhari.

je t'ai pas dit qu'il fallai ke tu te place au milieu de la rue,de maniere qe tt le monde te voi,pour fair salat ou zakat ou...mais n'empeche qon doit les faire (avec les act et non ds le coeur ) et la faire,en suivant la maniere ke le prophete sws ns a enseigner....

"C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur RECITE Ses versets, les purifie et leur ENSEIGNE le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident"
 
Non je ne m'en fiche pas du tout, mais il y a suffisamment d'exemples du prophète dans le Coran, des milliers dans ce qu'il faut dire ou faire, pour en chercher d'autres. respecter cela est deja un grand travail!

Rien que pour l'exemple de la prière,chaque "corani..." prient à sa manière...il y en a qui font 1 ,2 ,3,4,5 prières,sans parler de ceux qui se dirige vers jerusalem, tu trouves sa normal...tous les musulmans à part vous, qu'il soit sunnites,)chiites,soufies etc prient de la même manière(à quelque petites détails près) ,on se dirige tous vers la même direction...c'est ca l'union « Et accrochez-vous tous ensemble à la corde d'Allah, et ne soyez pas divisés ... » [Sourate Ali 'Imran : 103]
 
je t'ai pas dit qu'il fallai ke tu te place au milieu de la rue,de maniere qe tt le monde te voi,pour fair salat ou zakat ou...mais n'empeche qon doit les faire (avec les act et non ds le coeur ) et la faire,en suivant la maniere ke le prophete sws ns a enseigner....

"C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur RECITE Ses versets, les purifie et leur ENSEIGNE le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident"

Oui sans livres, ce sont les gens qui n'avaient rien reçu donc ni juifs, ni chrétiens.
 
Rien que pour l'exemple de la prière,chaque "corani..." prient à sa manière...il y en a qui font 1 ,2 ,3,4,5 prières,sans parler de ceux qui se dirige vers jerusalem, tu trouves sa normal...tous les musulmans à part vous, qu'il soit sunnites,)chiites,soufies etc prient de la même manière(à quelque petites détails près) ,on se dirige tous vers la même direction...c'est ca l'union « Et accrochez-vous tous ensemble à la corde d'Allah, et ne soyez pas divisés ... » [Sourate Ali 'Imran : 103]

Quelle corde a donné Allah si ce n'est le Coran, un guide complet et parfaitement détaillé pour ceux qui reflechissent?
 
Oui sans livres, ce sont les gens qui n'avaient rien reçu donc ni juifs, ni chrétiens.

les sabeains (suiveurs d'abraham)
biensure que les croyants en dieu sont des gens de grandes fois!
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 62
 
Oops à vrai dire je ne sais plus trop, on me pose tellement de fois la question! mais c'etait il y a quelques jours je pense!

Tu dois pouvoir le retrouver en regardant dans messages de mon profil!;)

bien puisque t souhaite rester discret sur ce sujet je vais te dire selon mon ecole le minimum pour l'acceptation de la priere


1°) Prononcer Allah ou akbar

pour une raka'a :
2°) La Fatiha + un deuxieme sourate au choix
3°) L'inclinaison
4°) 2 prosternation
 
ET ALOR??????
CE KI été interessan de voir,ds ce verset ,c'est ke la mission du prophete n'été pas selement de RECITER les verset du livre MAIS aussi "ENSEIGNER" ce livre (coran)....


Y a rien à enseigner dans le Coran, tout est clair. Sinon, a quoi il sert?

Ça me fait penser aux juifs qui défendent le talmud (=enseignement) en disant que la Torah (= loi) n'est pas suffisante.
 
tu dit "Et dans chacun de mes actes, je me place souvent au jour du Jugement dernier, où je prefererais même si j'ai eu tort dire que j'ai suivi ce que j'ai compris après avoir etudier le Coran que de dire que j'ai suivi Muslim ou Boukhari.[/QUOTE]"

je voudrai ke tu essay de mediter la dessu,je sai pa tro si je vé reussir a bien m'exprimer mais je trouv ke c'est une remarque importante:

a l'epoque ou bukhari ,muslim...ont rassembler et classé les hadith(selon leur degré de "fiabilité"...) les gens fesai la salat ,jusqa la ,tu est ok?

et je pense ke ,a cette epoque,méme si le prophete n'etai plu present,les gens fesai encor la salat comme le prophete leur avé enseigner,car il est vré qe les chse comme la salat se transmette de "generation en generation" ,peut etre qil y a certaine chse qon a oublié ou modifier ou..mais l'essenciel de la salat (les diferente position,le nbre de rak'at....)a été conservé ,transmi de generation en generation(et fo dir il n'y a pas eu 10000 siecle entre le prophete et bukhari ou muslim !!)
dc ,si les hadith concernant la salat été faux,s'il contrediser la maniere de fair la salat repandu a cette epoque ,je pense ke bukhari ,muslim...l'auré remarqer ,et dc ne les auré pas conservé ...je pense ke si la salat consisterai selement a des prosternation(par exempl) et ke les gens a l'epoque de bukhari( avant ke les hadith soit assembler) fesait juste des prosternation en guise de priere,sil y auré un seul hadith ki diré ke la salat c'est pas selement des prosternation mais aussi des inclinaison,position debout...je pense qil auré été directement rejetter...dc cela prouve que si les hadith consernant la salat n'été pas fiable,bukhari,muslim..l'auré tt de suite remarqer...

et c'est la méme chse pour l'ensenble des 'ibadat...

dc on ne peut pa dir qon doit se debrouiller juste avec le coran pour savoir comment on fé salat....en pretendant ke les hadith ne sont pas fiable...
d'autre part,je rapel qe pour ete "conservé et autentifié (jugé comme fiable),un hadith doit repondre a pa mal de conditions assez exigeante,il ne sufi pa de raporter un hadith sur la prophete pr ke ce hadith soi conservé
non!!!
c pa du tout comme sa ke sa se passe....

bon,jespere nchla qe je me sui fait comprendr car javouke, meme si ds ma tete c'est clair,j'ai du mal a l'exprimer a l'ecrit...
 
Le message de Moïse aussi est pour toute l'humanité. Les 10 commandements ne sont pas réservés aux juifs. Le Talmud parle bien des Gohim qui ne sont pourtant pas juifs.

Tu te trompes le message de Moise s'adressait à bani isra'il uniquement...

2:47. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples.

2:76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent : "Allez-vous confier aux musulmans ce que Dieu vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur ! Etes-vous donc dépourvus de raison ?".


Le talmud parle effectivement bien des goims comme tu dis:http://vs666.unblog.fr/2008/08/26/juifset-non-juifs-goyims/
 
les sabeains (suiveurs d'abraham)
biensure que les croyants en dieu sont des gens de grandes fois!
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 62

Les sabéens sont les suiveurs de Ibrahims 3as :eek:


(c'est pas bien de donner de fausses informations:rolleyes:)
 
Tu te trompes le message de Moise s'adressait à bani isra'il uniquement...

2:47. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples.

2:76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent : "Allez-vous confier aux musulmans ce que Dieu vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur ! Etes-vous donc dépourvus de raison ?".


Le talmud parle effectivement bien des goims comme tu dis:http://vs666.unblog.fr/2008/08/26/juifset-non-juifs-goyims/


Si il parle des Gohim, c'est que ça nous concerne. Pourquoi est-ce qu'on n'écoute pas la transmission orale des hadiths de Moïse? On a qu'à classer en faible et fort (comme on le fait avec la sunna) et on prend ce qui est hadith fort et on l'applique?

La réponse est simple. La transmission orale est forcément altérée (j'arrête de tourner en rond) et donc, seul les écrits ont un sens.

Si les hadiths étaient importants, les compagnons les auraient écrits. Or, aucun écrit datant du 7e siècle concernant les hadiths, tafsirs ou même seera.
 
Si il parle des Gohim, c'est que ça nous concerne. Pourquoi est-ce qu'on n'écoute pas la transmission orale des hadiths de Moïse? On a qu'à classer en faible et fort (comme on le fait avec la sunna) et on prend ce qui est hadith fort et on l'applique?

La réponse est simple. La transmission orale est forcément altérée (j'arrête de tourner en rond) et donc, seul les écrits ont un sens.

Si les hadiths étaient importants, les compagnons les auraient écrits. Or, aucun écrit datant du 7e siècle concernant les hadiths, tafsirs ou même seera.

a l'epoque du prophete ,les gens avé le prophete devant eux dc pa la peine d'ecrir ,c'est plus tard ,qt l'islam s'est repandu ds le tps et ds l'espace que les gens on trouver la nécessité de faire les "hadith "pour mieu concervé les paroles et act du prophete ...
et je pense que allah ,sil ns a demander de suivre le prophete et de lui obeir et il a dit :
"C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur ENSEIGNE le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident"
alors forcement il a preservé les hadith car il peut pas nous ordonner une chse sans nous donner la possibilité d'appliquer cette ordre
de méme pour le coran...
 
a l'epoque du prophete ,les gens avé le prophete devant eux dc pa la peine d'ecrir ,c'est plus tard ,qt l'islam s'est repandu ds le tps et ds l'espace que les gens on trouver la nécessité de faire les "hadith "pour mieu concervé les paroles et act du prophete ...
et je pense que allah ,sil ns a demander de suivre le prophete et de lui obeir et il a dit :
"C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur ENSEIGNE le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident"
alors forcement il a preservé les hadith car il peut pas nous ordonner une chse sans nous donner la possibilité d'appliquer cette ordre
de méme pour le coran...


Si à l'époque du prophète, ils n'ont pas pris la peine de les écrire (alors qu'ils avaient écrit le Coran bien qu'il le connaissait par coeur), c'est qu'ils ne valent pas la peine d'être écrit.

Et si c'était l'inverse? Si on avait écrit les hadiths pour détourner l'Islam? Ça t'a pas traversé l'esprit cette supposition?
 
Si à l'époque du prophète, ils n'ont pas pris la peine de les écrire (alors qu'ils avaient écrit le Coran bien qu'il le connaissait par coeur), c'est qu'ils ne valent pas la peine d'être écrit.

Et si c'était l'inverse? Si on avait écrit les hadiths pour détourner l'Islam? Ça t'a pas traversé l'esprit cette supposition?

tu croi ke allah ns ordonne de suivre le prophete ,de lui obeir et en méme tps il ne preserve pas sa sunna (hadith)????
ou laisser tte la oumma ,tout les savant de toute tendance ,utiliser des hadith "detourné" alor ke en méme tps il dit "demander dc au gens du rapel(de science) si vs ne savez pa "
...sil sa auré été le cas ,il ns en auré prevenu ds le coran ,il ne ns auré pa di de suivre le prophete de lui obeir,ni mém de suivre les savant .....
 
Si à l'époque du prophète, ils n'ont pas pris la peine de les écrire (alors qu'ils avaient écrit le Coran bien qu'il le connaissait par coeur), c'est qu'ils ne valent pas la peine d'être écrit.

Et si c'était l'inverse? Si on avait écrit les hadiths pour détourner l'Islam? Ça t'a pas traversé l'esprit cette supposition?

dis moipar curiosité et pour mieu te comprendre ,tu est musulman?
 
tu croi ke allah ns ordonne de suivre le prophete ,de lui obeir et en méme tps il ne preserve pas sa sunna (hadith)????
ou laisser tte la oumma ,tout les savant de toute tendance ,utiliser des hadith "detourné" alor ke en méme tps il dit "demander dc au gens du rapel(de science) si vs ne savez pa "
...sil sa auré été le cas ,il ns en auré prevenu ds le coran ,il ne ns auré pa di de suivre le prophete de lui obeir,ni mém de suivre les savant .....

Dans le Coran, il (Dieu) dit "suivez le messager" et non "suivez le prophète". Suivez le messager, donc le message (= Coran).

La preuve que Dieu n'a pas protégé les hadiths, c'est qu'il y en a des faibles, des faux, des forts,... Alors qu'il n'y a pas de versets faibles, forts,...
 
Et le coran, n'est pas parfait et complet.....

l'eternel question.....

Quelqu'un doit nous l'expliquer.....

*****.. il me semble que le Coran ,donc Dieu dit : que c'est limpide et que personne ne doit expliquer ce qui est...

allah ou allem
 
Et le coran, n'est pas parfait et complet.....

l'eternel question.....

Quelqu'un doit nous l'expliquer.....

*****.. il me semble que le Coran ,donc Dieu dit : que c'est limpide et que personne ne doit expliquer ce qui est...

allah ou allem
Salam Aleykoum,
Pour ce qui est du caractère complet et pleinement détaillé du coran, je cite ce témoignage incontestable de DIEU.

114. Devrais-je chercher autre chose que DIEU en tant que source de loi, quand Il t’a révélé ce livre pleinement détaillé ? Ceux qui ont reçu l’écriture sainte reconnaissent que ceci a été révélé par Ton Seigneur, sincèrement. Tu ne devras pas avoir de doutes.
115. La parole de ton Seigneur est complète,* en vérité et en justice. Rien ne devra abroger Ses paroles. Il est l’Entendeur, l’Omniscient.


Quand à la perfection du coran, elle est plus qu'évidente, ce que DIEU fait est sans failles
 
Salam Aleykoum,
Pour ce qui est du caractère complet et pleinement détaillé du coran, je cite ce témoignage incontestable de DIEU.

114. Devrais-je chercher autre chose que DIEU en tant que source de loi, quand Il t’a révélé ce livre pleinement détaillé ? Ceux qui ont reçu l’écriture sainte reconnaissent que ceci a été révélé par Ton Seigneur, sincèrement. Tu ne devras pas avoir de doutes.
115. La parole de ton Seigneur est complète,* en vérité et en justice. Rien ne devra abroger Ses paroles. Il est l’Entendeur, l’Omniscient.


Quand à la perfection du coran, elle est plus qu'évidente, ce que DIEU fait est sans failles

bein oui c'est evident!
la sunna des hadith ne complete pas l'islam, c'est un receuille d'histoire dur le prophete et sa maniere de vivre...
comme le talude chez les juifs ou la bible recente chez les chretiens!
 
"butterflight" !!!!
toujour la pour aprouver tout et son contraire....!!!!
mdrrrrrrrrr

moi je suis la sunna mon ami ;)
je ne rejette pas la voie du prophete sws "sunna"!
je ne parle pas du courant sunnite biensure!
je ne crois pas que j'ai dis un betise...mais peut etre que tu ne trouve pas que le coran est complet et parfait ca c autre chose!
mais bon, pour moi chaqun est libre de penser...
on est bien tous musulman et on suis nos pilliers essenciels ;) connu pour tous!
 
Salam Aleykoum,
Pour ce qui est du caractère complet et pleinement détaillé du coran, je cite ce témoignage incontestable de DIEU.

114. Devrais-je chercher autre chose que DIEU en tant que source de loi, quand Il t’a révélé ce livre pleinement détaillé ? Ceux qui ont reçu l’écriture sainte reconnaissent que ceci a été révélé par Ton Seigneur, sincèrement. Tu ne devras pas avoir de doutes.
115. La parole de ton Seigneur est complète,* en vérité et en justice. Rien ne devra abroger Ses paroles. Il est l’Entendeur, l’Omniscient.


Quand à la perfection du coran, elle est plus qu'évidente, ce que DIEU fait est sans failles

alor explique moi,ds les detaille ,du debut juska la fin,comment tu fé ta priere ,en te basan uniquement sur le coran ...
 
alor explique moi,ds les detaille ,du debut juska la fin,comment tu fé ta priere ,en te basan uniquement sur le coran ...

il n a pas dits qu'il rejette les hadith ou tous les hadiths...
il a dit la verité que le coran est un livre complet.
il ne consoit pas que les hadith sont comme un deuxieme coran si tu comprend ce que je veux dire!
 
alor explique moi,ds les detaille ,du debut juska la fin,comment tu fé ta priere ,en te basan uniquement sur le coran ...

Le coran nous apprend que la prière et les autres rîtes ne viennent absolument pas d'une "sunnah" du prophète, ni de hadiths, mohamed était interdit non seulement de prononcer d'autres enseignements religieux que le coran, mais en plus il était aussi défendu en termes très claires de l'interpréter, car DIEU l'informe qu'IL se chargera de l'explication du coran.

75:16. Ne remues pas ta langue pour l’accélérer.
17. C’est nous qui le rassemblons en Quran.
18. Une fois que nous le récitons, tu devras suivre ce Quran.
19. Puis c’est nous qui l’expliquerons.

69:38. Je jure par ce que vous voyez.
39. Et ce que vous ne voyez pas.
40. Ce sont les paroles d’un honorable messager.
41. Pas les paroles d’un poète ; rarement vous croyez.
42. Pas les paroles d’un devin ; rarement vous en tenez compte.
43. Une révélation du Seigneur de l’univers.
44. Avait-il prononcé d’autres enseignements.
45. Nous l’aurions puni.
46. Nous aurions stoppé les révélations pour lui.
47. Aucun de vous n’aurait put l’aider.


Ensuite, DIEU a commandé à mohamed de suivre la religion d'abraham, ce qui nous fait comprendre que les rîtes existaient déja, et étaient accomplis par les croyants, comme Jesus par exemple

29. Elle le montra. Ils dirent, « Comment pouvons-nous parler à un bébé dans le berceau ? »
30. (Le bébé parla et) dit, « Je suis le serviteur de DIEU. Il m’a donné l’écriture sainte, et m’a nommé prophète.
31. « Il m’a fait bénit où que j’aille, et m’a enjoint d’observer les Prières de Contact (Salat) et la charité obligatoire (Zakat) aussi longtemps que je vis.


ou encore isaac et jacoob

72. Et nous lui avons accordé Isaac et Jacob en cadeau, nous avons fait d’eux les justes.
73. Nous avons fait d’eux des imams qui guidèrent en accord avec nos commandements, et nous leur avons enseigné comment oeuvrer à la droiture, et comment observer les Prières de Contact (Salat) et la charité obligatoire (Zakat). À nous, ils ont été des adorateurs dévoués.


Dans ce verset DIEU nous fait comprendre que c'est LUI qui assure la transmission des rîtes, c'est pour cela que le prophète a pu en bénéficier, il priait et accomplissait les autres rîtes décrétés par DIEU. Seulement après sa mort, les gens lui ont attribué une sunnah et des hadiths injustement, prétextant que le coran n'était pas suffisant. Ces sources entrent sans arrete en contradiction avec le coran et blasphèment contre le prophète. Celui ci n'a fait que suivre la religion d'Abraham et n'a prononcé que le coran, il lui était formellement interdit par DIEU de prononcer quoi que ce soit d'autre comme enseignement, et de tenter de l'expliquer.

123. Puis nous t’avons inspiré (Muhammad) à suivre la religion d’Abraham,* le monothéiste ; il n’a jamais été un adorateur d’idoles.


Je prie comme toi (je pense) les gens prétendent que la sunnah détient les détails de la religion alors qu'en réalité, elle n'a fait que falsifier les rîtes décrétés par DIEU, tout cela, à cause de l'idôlatrie des humains pour le prophète. Je prie comme toi (je pense) à ceci près que j'évite les infractions, la fausse shahada ou l'on rajoute le nom du prophète, alors que DIEU interdit les distinctions parmis ses messagers, le rajout du nom du prophète dans l'appel à la prière, etc...
 
Salam Aleykoum,
Pour ce qui est du caractère complet et pleinement détaillé du coran, je cite ce témoignage incontestable de DIEU.

114. Devrais-je chercher autre chose que DIEU en tant que source de loi, quand Il t’a révélé ce livre pleinement détaillé ? Ceux qui ont reçu l’écriture sainte reconnaissent que ceci a été révélé par Ton Seigneur, sincèrement. Tu ne devras pas avoir de doutes.
115. La parole de ton Seigneur est complète,* en vérité et en justice. Rien ne devra abroger Ses paroles. Il est l’Entendeur, l’Omniscient.


Quand à la perfection du coran, elle est plus qu'évidente, ce que DIEU fait est sans failles

comme tu le dit toi méme ,ds ta traduction,ce ki est dit c ke le coran esT PLEINEMENT detailler ,ce ki est differant d'etre totalement complet ,et méme si on suppose qil est complet (qil contien toute les prescription,) sa ve pa dire qe on peut se passer de la sunna (hadith) pour les comprendre ...comprendre les verset,ce qui'ls implique...

et d'ailleur on voi bien ke la mission du prophete né pa selement de reciter le coran mé aussi L'ENSEIGNER":
"Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu’Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite. Ses versets, les purifie et leur ENSEIGNE le Livre et la Sagesse ».(3/164°

par exemple regarde comment la sunna (hadith) nous aide a comprendre les verset du coran:
allah a dit « Ceux qui ont cru et n’ont troublé la pureté de leur foi d’aucune injustice (zulm), ceux-là ont la sécurité et ce sont eux les bien-guidés. » [10]

Il s’avère que les compagnons comprirent « Az-Zulm » au sens général du terme qui englobe tous les types d’injustices, fussent-elles mineures. Ainsi dirent-ils au Prophète صلى الله عليه وسلم : « Ô Messager d’Allah ! Qui d’entre nous n’a pas entaché sa foi de quelque injustice ? » Et celui-ci de leur répondre : « Il ne s’agit pas de cela, mais uniquement de l’associationnisme (Ash-Shirk). N’avez-vous donc pas entendu la parole de Luqmân : « Ô mon fils ! Ne donne pas d’associé à Allah car l’associationnisme est vraiment une énorme injustice »
tu voi,Ne fut-ce donc la présence du Messager صلى الله عليه وسلم qui les corrigea et les guida vers la véritable signification de cette « injustice » qui désigne ici l’associationnisme, nous leur aurions emboîté le pas et aurions commis la même erreur. Mais Allah nous a préservé d’une telle chose grâce à l’orientation du Prophète صلى الله عليه وسلم et de sa Sunna

dit moi sincerement,pense tu que sans le hadith,tu auré compri le verset de cette maniere??
 
il n a pas dits qu'il rejette les hadith ou tous les hadiths...
il a dit la verité que le coran est un livre complet.
il ne consoit pas que les hadith sont comme un deuxieme coran si tu comprend ce que je veux dire!

Voila, tu as réflechi c'est bien ;)

Reflechir est bon,le Coran est la seule parole de Dieu

Le reste , les hadiths , ne sont que la retranscription de la vie du prophète..

Les hadith ne sont pas le coran
Les hadith ne sont pas l'egal du coran
Les hadith ne sont pas la pour expliquer le coran ( complet ,limpide et en vérité, Dieu l'omniscient, l'omnipotent n'en a pas besoin)

Les hadith ne sont pas " associable " au coran

Dieu dit , et cela est......

Pas besoin (comme loi, comme parole de Dieu) d'autre chose que le Coran parfait et complet d'après mon créateur.


Maintenant on a des exemples, de vie du prophète rapportés par de simple homme
avec tout ce que cela implique comme non divin.



Et pour étayer ce post voila quelques rappels :


27.75. Et il n'y a rien de caché, dans le ciel et la terre, qui ne soit dans un Livre explicite.
27. 91. “Il m'a été seulement commandé d'adorer le Seigneur de cette Ville (la Mecque) qu'Il a sanctifiée, - et à Lui
toute chose - et il m'a été commandé d'être du nombre des Musulmans,

92. Et de réciter le Coran”. Quiconque se guide, c'est pour Lui-même en effet qu'il se guide. Et quiconque
s'égare..., alors dis : “Je ne suis que l'un des avertisseurs”.



29.50. Et ils dirent : “Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui des prodiges de la part de son Seigneur ? ” Dis :
“Les prodiges sont auprès d'Allah. Moi, je ne suis qu'un avertisseur bien clair”.

51. Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu'il leur soit récité ? Il y a
assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient.


Et des haddith pour faire plaisir :)

hadith rapporté par Abou Houraïra: «Un jour, le Messager s'approcha de nous tandis que des amis écrivaient ce qu'ils l'avaient entendu dire. Il leur demanda ce qu'ils écrivaient, et ils répondirent: 'Ce que nous t'avons entendu dire.' Le Messager les avertit: 'Savez-vous que les communautés qui vous ont précédés se sont égarées parce qu'elles ont écrit ce qui ne se trouvait pas dans le Livre de Dieu?'» Khatib al-Baghdadi, Taqyid al-'Ilm, 34

Le Messager dit: «N'écrivez pas ce que je dis. Si vous avez écrit quelque chose reçu de moi et qui ne fait pas partie du Coran, détruisez-le.»Muslim, "Zuhd," 72; Darimi, "Muqaddima," 42
 
comme tu le dit toi méme ,ds ta traduction,ce ki est dit c ke le coran esT PLEINEMENT detailler ,ce ki est differant d'etre totalement complet ,et méme si on suppose qil est complet (qil contien toute les prescription,) sa ve pa dire qe on peut se passer de la sunna (hadith) pour les comprendre ...comprendre les verset,ce qui'ls implique...

et d'ailleur on voi bien ke la mission du prophete né pa selement de reciter le coran mé aussi L'ENSEIGNER":
"Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu’Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite. Ses versets, les purifie et leur ENSEIGNE le Livre et la Sagesse ».(3/164°

par exemple regarde comment la sunna (hadith) nous aide a comprendre les verset du coran:
allah a dit « Ceux qui ont cru et n’ont troublé la pureté de leur foi d’aucune injustice (zulm), ceux-là ont la sécurité et ce sont eux les bien-guidés. » [10]

Il s’avère que les compagnons comprirent « Az-Zulm » au sens général du terme qui englobe tous les types d’injustices, fussent-elles mineures. Ainsi dirent-ils au Prophète صلى الله عليه وسلم : « Ô Messager d’Allah ! Qui d’entre nous n’a pas entaché sa foi de quelque injustice ? » Et celui-ci de leur répondre : « Il ne s’agit pas de cela, mais uniquement de l’associationnisme (Ash-Shirk). N’avez-vous donc pas entendu la parole de Luqmân : « Ô mon fils ! Ne donne pas d’associé à Allah car l’associationnisme est vraiment une énorme injustice »
tu voi,Ne fut-ce donc la présence du Messager صلى الله عليه وسلم qui les corrigea et les guida vers la véritable signification de cette « injustice » qui désigne ici l’associationnisme, nous leur aurions emboîté le pas et aurions commis la même erreur. Mais Allah nous a préservé d’une telle chose grâce à l’orientation du Prophète صلى الله عليه وسلم et de sa Sunna

dit moi sincerement,pense tu que sans le hadith,tu auré compri le verset de cette maniere??

Je viens de te répondre juste avant, pour ce qui est en gras.
Si quelque chose est complet et pleinement détaillé, cela signifie que tu n'as pas besoin d'aller chercher une autre source de loi, cela veut dire que c'est tout ce dont tu as besoin. DIEU nous explique tout dans le coran, que nous puissions accomplir notre religion correctement. Les alliés du prophète le suivaient parce qu'il ne prononçait que le coran, c'est DIEU qui enseigne le coran.

55:1. Le Plus Gracieux.
2. Celui qui enseigne le Quran.
3. Créateur des êtres humains.
 
et méme si on suppose qil est complet (qil contien toute les prescription,) sa ve pa dire qe on peut se passer de la sunna (hadith) pour les comprendre ...comprendre les verset,ce qui'ls implique...

je suis tt a fait daccord!
le probleme n'est pas la mon ami! il y a certains hadith qui sont conforme avec le coran et qui ne font aucune divergence entre les savats ou penseurs musulmans ou je veux dire qui traite des explications des versets qui sont fortement interessant.
(les hadith sont les recits de la vie et de la voie de muhammad sws)

sinon y en a bien d'autres qui sont loin d'etre considerés comme authentiques!
a moin si pour toi tous les hadith sont veridiques!
 
Retour
Haut