Comment peut on vivre sans dieu

ou demande t-il celà dans le coran ... ça m'interesse vraiment j'avais poser la question y'a pas longtemps et les réponse ne m'ont pas sembler convainquantes .

je serais ravie d'ecouter la tienne .

je t'invite à lire le Coran, tu y trouveras ta réponse !

c'est bien de vouloir participer au forum Islam, faut il avant savoir aussi de quoi on parle !

c'est bien de vouloir participer au forum Islam, faut il avant savoir aussi de quoi on parle !

lol je l'ai lu deux fois , j'ai meme compassion qui a chercher des reponses pour moi , et on a rien trouver de probant .. alors je me demandais si tu avais mieux ... donne moi les versets si tu as .

et la théorie de l'évolution a t-elle prouvé à ce jour l'origine de l'homme ?

NON....sinon, on le saurait !

le débats n'est pas si les théories sont vraies ou fauses , c'est de dire que les croyants ne rejetent pas toute la science ..mais seulement ce qui va a l'encontre de leur idées et j'ai raison tu le sais .

dis j'ai l'impression que tu l'a mal pris , mais crois moi je serais ravie de lire de tel versets ... c'etait pas avec ironie ou je ne sais quoi ... si tu as , donne les moi je suis interesser vraiment ..

le débats n'est pas si les théories sont vraies ou fauses , c'est de dire que les croyants ne rejetent pas toute la science ..mais seulement ce qui va a l'encontre de leur idées et j'ai raison tu le sais .

lorsque l'homme pourra créer un homme à partir de ce qu'il a sous la main ( et non à partir d'un autre homme ) alors on pourra rediscuter de l'existence de Dieu....

dis j'ai l'impression que tu l'a mal pris , mais crois moi je serais ravie de lire de tel versets ... c'etait pas avec ironie ou je ne sais quoi ... si tu as , donne les moi je suis interesser vraiment ..

j'ai fait mes propres lectures du Coran et j'avais 4 ans de plus que toi à l'époque , je t'invite à faire de même !

on apprend à tout âge ...et je n'ai pas attendu qu'on me serve mes réponses sur un plateau !

et je te rends service ( en même temps tu liras le Coran ;) )

lorsque l'homme pourra créer un homme à partir de ce qu'il a sous la main ( et non à partir d'un autre homme ) alors on pourra rediscuter de l'existence de Dieu....

mais tu melange tout , on ne parler pas de l'existence ou non de dieu là .... mlais juste du fait que les croyants prenne de la science que ce qui ne contredit pas leur idéaux ...

j'ai fait mes propres lectures du Coran et j'avais 4 ans de plus que toi à l'époque , je t'invite à faire de même !

on apprend à tout âge ...et je n'ai pas attendu qu'on me serve mes réponses sur un plateau !

et je te rends service ( en même temps tu liras le Coran ;) )

mdr ok , t'as rien ...suffit de le dire ...pas la peine d'etre génée . ;)

Disons qu'elle a apporté pas mal d'explications bien plus convaincantes et sérieuses que des textes religieux (qui n'ont faut-il te le rappeler rien apporté du tout comme début d' explications)

pas suffisamment apparemment...mais si certains ne croient plus ! d'autres en revanche épousent une religion ou une autre

" les voix du seigneur sont impénétrables" ;)

lol mais arrete de te sentir agresser , je pense rien de toi .... tu me dis que ça existe , je te dis "ha bon ?" montre , et tu me dit cherche .. j'ai deja lu le coran j'ai rien vu de tel ..;
une fois c'etait le sujet d'un debats avec compassion et je ne sais plus qui ... et il m'ont pas convaincu ..; alors si tu as un verset qui dit que il faut apprendre a lire et a écrire , donne le ...
sinon ben arretons la dessus , je vois que ça te perturbe , je ne veux pas que ça te perturbe , c'etait juste dans la conversation ... relax ...

pas suffisamment apparemment...mais si certains ne croient plus ! d'autres en revanche épousent une religion ou une autre

Tu sais très bien que pour un créationniste il n'existe pas de preuves possibles. Les scientifiques sortiraient les squelettes complets de tous les ancêtres de l'Homme que cela ne vous suffirait pas...Faut le dire quand même...un peu d'honnêteté ça fait pas de mal...

lol mais arrete de te sentir agresser , je pense rien de toi .... tu me dis que ça existe , je te dis habon ? montre , et tu me dit cherche .. j'ai deja lu le coran j'ai rien vu de tel ..;
une fois c'etait le sujet d'un debats avec compassion et je ne sais plus qui ... et il m'ont pas convaincu ..; alors si tu as un verset qui dit que il faut apprendre a lire et a crire , donne le ...
sinon ben arretons la dessus , je vois que ça te perturbe , je ne veux pas que ça te perturbe , c'etait juste dans la conversation ... relax ...

je m'excite rarement la nuit ( sauf pour la bonne cause )

je te dis cherche, tu me dis envoie la sauce ...je te dis débrouille seul...tu me dis t'as rien ....je te dis que ça existe ...et tu doutes

( moi quand j'ai des doutes, je vais à la pêche aux infos )

si je suis dans mon bon jour demain....je te posterais ce que tu redoutes de chercher !

sur ce .....as salam

Tu sais très bien que pour un créationniste il n'existe pas de preuves possibles. Les scientifiques sortiraient les squelettes complets de tous les ancêtres de l'Homme que cela ne vous suffirait pas...Faut le dire quand même...un peu d'honnêteté ça fait pas de mal...

on ne demande pas de squelettes....on demande aux scientifiques de créer un HOMME :fou:

Il y a des centaines de millions de bouddhistes à travers les âges qui ont vécu sans adorer une divinité monothéiste. Et ils étaient encore plus moraux que ces mêmes monothéistes.

Au contraire ! les archives fossile abrupte on donner un coup dur sévére a la théorie de l'évolution, pendant un temps Niels Eldredge et Stephen Jey Gould on tellement était perturbé eux et les scientifiques en général, qu'ils prétendaient ne détenir aucune preuve fossile...

A partir de la pourquoi faire comme si de rien n'était et ne pas douté ?

Après cela Stephen Jay Gould élabore une "théorie stratégique" qui permet de concilié le fait contradictoire a l'évolution :

La théorie des équilibre ponctuée, cette théorie stipule que les espèces sont resté les même durant tous leurs existence, ce qui d'un point de vue archéologique et paléontologique et tous a fait "constatable", par contre il stipule que les espèces qui disparaissent brutalement laissant place a des espèces différent apparue brutalement sont en faite les mêmes mais qu'il y a eu un changement radical et net ! et cela n'est pas constatable par contre ! aucune transition n'est "fossilisé" deux hypothèse pour éxpliquer (enfin je dirait "excuser"...) ça sont :

1 les espèces on évoluer trop rapidement pour être fossilisé

2 l'environnement et ces conditions on nuit a la fossilisation des transitions

Dans le premier cas c'est un partie prit, une imagination qui ne s'appuie sur rien d'autre que du vide, dans le deuxième cas c'est curieux que la nature ce serait, a chaque fois, acharné sur les transitions...

Certains scientifique encore aujourd'hui considère cette théorie comme l'anti-thése de l'évolution, la peur que les prochaines générations ce disent que l'abruptesse des fossiles ressemble plus a une création ex nihilo qu'a une évolution...

Il y a des centaines de millions de bouddhistes à travers les âges qui ont vécu sans adorer une divinité monothéiste. Et ils étaient encore plus moraux que ces mêmes monothéistes.

Inutile d'essayer de retourner des communauté religieuse contre d'autre communauté religieuse pour justifier ton athéisme ! car quand les bouddhistes feront débat tu prétextera que les monothéiste sont plus moraux que les bouddhistes...

C'est comme c'est vermine qui chez les chrétiens prétendent préféré les musulmans et une fois chez les musulmans prétende préféré les chrétiens...

Après cela Stephen Jay Gould élabore une "théorie stratégique"
C'est une théorie parmi d'autres et elle est loin de faire l'unanimité chez les paléontologues; de plus Gould a critiqué le créationnisme et a mis en avant le rôle du hasard dans l'évolution: ce qui ne parait pas les parties de son œuvre que vous aimez le plus citer.

lol je l'ai lu deux fois , j'ai meme compassion qui a chercher des reponses pour moi , et on a rien trouver de probant .. alors je me demandais si tu avais mieux ... donne moi les versets si tu as .

Bonjour,

"Noun. Par la plume et ce qu'ils écrivent (...)" (68.1)

"Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création. Puis comment Allah crée la génération ultime. Car Allah est Omnipotent." (29.20)

"Regardez ce qui est dans les cieux et sur la terre. Mais ni les preuves ni les avertisseurs ne suffisent à des gens qui ne croient pas." (10.101)

Ce sont ces versets qu'on t'a cité?

Ce post me rappelle celui qui a fleuri un jour sur Bladi: comment font les athées pour vivre ? Sous-entendu, comme ils ne croient pas en Dieu ni à ses livres, quelle morale et quelles lois peuvent-ils alors bien avoir ?

En filigrane de cette question, l'on retrouve un peu la même interrogation curieuse qui consiste à se demander comment peuvent donc bien vivre ces étranges personnes qui ne sont pas comme nous :).

Ce post me rappelle celui qui a fleuri un jour sur Bladi: comment font les athées pour vivre ? Sous-entendu, comme ils ne croient pas en Dieu ni à ses livres, quelle morale et quelles lois peuvent-ils alors bien avoir ?

En filigrane de cette question, l'on retrouve un peu la même interrogation curieuse qui consiste à se demander comment peuvent donc bien vivre ces étranges personnes qui ne sont pas comme nous :).
A bon et dire que se fil netains point a l'intention des athée

Tu a le lien pour voie de quoi il est questions sur le dit poste qui a resurgi ?

moi je ne peux pas vivre sans ALLAH il fait que je ne me sente pas perdue en ce monde et quand j'ai mal c'est vers lui que je me tourne et il me soulage

Comme beaucoup de croyants non pratiquants en fait. Dans le sens ou Allah, Dieu ou Yaveh pour toi c'est la même chose, c'est l'être supérieur.

Retour