Comment peut on vivre sans dieu

Parce que tu penses peut-être que tous les participants, Musulmans notamment, sont super calés sur leur religion ? Si c'était le cas, ce forum serait un forum de "savants" Musulmans, c'est pas le cas.
oui, bien vue que tu ne crois pas c'est sur qui ne peut y avoir de Savant
On peut très bien lire le Coran et:

- ne rien comprendre.
idem
- croire qu'on a compris.
idem
- se rendre compte qu'on avait compris un truc mais ce n'est pas du tout ça en fait.
tu voie que se forum ta rendu servise :intello:
- le Coran, c'est pas non plus un livre super simple,
tu parle comme un Savant :rolleyes:
ça se saurait.
sais vrais que celui qui porte des corne le sais .....

Bonsoirs

La question est simple, une réponse simple est la bien venu s’il vous plait ;

Bonne nuit a tous

Compassion
Il y a tellement de distraction sur terre qu'on l'oublie, ou qu'on se persuade que la Religion a été inventé par les Hommes...

on peut très bien vivre et je pense être heureux sans croire en Dieu, tellement il y a de préocupation ici bas

L'abscence de foi mène certains à un extrème,
dans ma famille on croit à un tas de choses,
je crois en Dieu quel que soit le nom qu'on lui
donne, je crois aux esprits et à certaines
créatures mythiques, mais à l'opposé de la
partie croyante de ma famille certains sont
athés et une partie d'entre eux a évolué vers
une abscence de foi en tout, pour eux leur
actes n'ont aucune conséquences et rien n'a
d'importance que leur plaisir personnel,
je sais que la plupart des athés ne sont pas
comme eux et heureusement car il reste ce
que nous nommons "humanité", la morale et
la loi, des choses que certains de ma famille
ne respectent pas.

pathétique..
vous venez donc sur forum islam que pour ça? se moquer de dieu et des musulmans?!!

وَقَد نَزَّلَ عَلَيكُم فِى الكِتٰبِ أَن إِذا سَمِعتُم ءايٰتِ اللَّهِ يُكفَرُ بِها وَيُستَهزَأُ بِها فَلا تَقعُدوا مَعَهُم حَتّىٰ يَخوضوا فى حَديثٍ غَيرِهِ ۚ إِنَّكُم إِذًا مِثلُهُم ۗ إِنَّ اللَّهَ جامِعُ المُنٰفِقينَ وَالكٰفِرينَ فى جَهَنَّمَ جَميعًا

Nissae 140

Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu´on renie les versets (le Coran) d´Allah et qu´on s´en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu´à ce qu´ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l´Enfer.

-------------------
++

Ils sont athées et se croient supérieurs aux autres.
Hum. Tu es sûre que ce n'est pas le contraire ?
Tu m'as déjà vu ouvrir un topic pour demander "comment peut on vivre avec dieu " ? Ou copier/coller des trucs incitant à l'atheisme et injuriant les croyants ? Si tu arrive à calculer le nombre de fois ou le mot "hypocrites" a été utilisé dans ce forum à l'encontre de tout ce qui n'est pas musulman, tu changera peut être d'avis.

Tu m'as déjà vu ouvrir un topic pour demander "comment peut on vivre avec dieu " ? Ou copier/coller des trucs incitant à l'atheisme et injuriant les croyants ? Si tu arrive à calculer le nombre de fois ou le mot "hypocrites" a été utilisé dans ce forum à l'encontre de tout ce qui n'est pas musulman, tu changera peut être d'avis.

non on se croit supérieur c'est vrai ...

pour nous il y a : Nous , les croyants et les incertains ..

pour un croyant il y a : les athées , les agnostiques , les chiites , les sunnites , les juifs , les chretiens , les protestants , les boudistes , les alévis , les apostats...

non on se croit supérieur c'est vrai ...

pour nous il y a : Nous , les croyants et les incertains ..

pour un croyant il y a : les athées , les agnostiques , les chiites , les sunnites , les juifs , les chretiens , les protestants , les boudistes , les alévis , les apostats...

En fait moi je respecte tout le monde mais je supporte pas qu'on se moque des croyants car je ne me moque pas des athées.

Et je ne supporte pas que les autres tentent de me convaincre de ne pas croire.

Ça m'insupporte au plus haut point!!!

En fait moi je respecte tout le monde mais je supporte pas qu'on se moque des croyants car je ne me moque pas des athées.

Et je ne supporte pas que les autres tentent de me convaincre de ne pas croire.

Ça m'insupporte au plus haut point!!!

ce n'etait pas une moquerie , mais un point d'humour ... quand on raconte une blague sur les pretres , les musulmans rient , quand c'est une blague sur les musulmans les chrétiens rient ...

mais dans tous les cas , les athées rient ... ;)

bonsoirs chez invité.

au vue de la façon ou vous m'avais pris en a_parti sur un sujet ou moi je n'est fait que poser une question qui est celle qui en gras dans votre écrit que j'ai pris l'obligent de citer :sournois: :prudent: je tanné a vous répondre de vive écrit, non vous ne peut pas vivre avec dieu ....

bonsoirs chez invité.

au vue de la façon ou vous m'avais pris en a_parti sur un sujet ou moi je n'est fait que poser une question qui est celle qui en gras dans votre écrit que j'ai pris l'obligent de citer :sournois: :prudent: je tanné a vous répondre de vive écrit, non vous ne peut pas vivre avec dieu ....
Bonsoir chère compassion.

Looooooooool. Si je vis avec lui, ce sera la guerre tous les jours.

Bonsoirs

La question est simple, une réponse simple est la bien venu s’il vous plait ;

Bonne nuit a tous

Compassion

La définition même de l'Enfer, c'est tout simplement l'absence de Dieu et la présence de Satan. Autrement dit c'est le fait de se trouver dans un lieu trop loin de Dieu. Et ce lieu n'existe pas encore ce sera le huitième univers et il s'appellera "Enfer":

Les anges seront tout autour, et le domaine de Votre Seigneur alors couvrira les huit (Univers).*(69:17).

*69:17 Cette Terre est pleine de misère à cause de la distance physique avec Dieu, parce qu’elle est dans le septième Univers, voir 7:143. Dans l’Au-delà, un huitième Univers sera créé qui sera encore plus loin que notre septième Univers, il sera appelé «Enfer» (89:23).

Ma mère est décédée il y a environ 5 ans,
elle était finlandaise et vivait ici près de
Deauville en France en bord de mer.

Elle avait demandé d'être incinérée ce qui
a été respecté, elle voulait que ses cendres
soient versées dans la mer petite tradition
dans la famille et héritage de nos ancètres
vikings.

Ma mère avait la même foi que moi, mais
notre famille proche est athée, ils se sont
toujours moqués de notre foi et l'on bien
souvent tourné en dérision.