Comment s'habillent certaines femmes d'aujourd'hui!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Santpseudo
  • Date de début Date de début
Salam alaykoum
Moi je mets le jilbab (très camouflant lol). En France où je vis certaines femmes abusent dans leur tenue et je plains les musulmans qui doivent parfois avancer a l'aveugle ...
Que Dieu les guide
Mais ce que je n'aime pas c'est les soeurs qui mettent le voile et shabillent moulant c'est pas logique pour moi. Il y a des soeurs plus mastoura sans voile !!!
Sinon les hommes c'est rare de les voir torse nu en ville c'est interdit en france dans certaines villes et c'est très mal vu sauf a la plage où je ne vais plus.
Salam
 
Salam alaykoum
Moi je mets le jilbab (très camouflant lol). En France où je vis certaines femmes abusent dans leur tenue et je plains les musulmans qui doivent parfois avancer a l'aveugle ...
Que Dieu les guide
Mais ce que je n'aime pas c'est les soeurs qui mettent le voile et shabillent moulant c'est pas logique pour moi. Il y a des soeurs plus mastoura sans voile !!!
Sinon les hommes c'est rare de les voir torse nu en ville c'est interdit en france dans certaines villes et c'est très mal vu sauf a la plage où je ne vais plus.
Salam

Oui.......................
surtout que Allah Nous guide, car sans Lui nous sommes tous aveugles!
Amin
La vue est dans les coeurs justes
 
@ Sofia93 : Wafikil baraka oukhti ;) !

@ Naveen : ma preferé est celle où le smiley sourit :D : ravie qu'elles t'aient plu.

@ Sanspseudo : si elles peuvent t'aider, tant mieux, et je viens d'en trouver une autre :

"Il est plus facile de copier que de penser, c'est ce qui fait la mode. "

[Wallace Stevens] :D

Je ne sais pas si ça a vraiment à voir avec la mode, mais elle m'a fait rire, lol.

Salam wa'laykoum !
 
Salam alaykoum
Moi je mets le jilbab (très camouflant lol). En France où je vis certaines femmes abusent dans leur tenue et je plains les musulmans qui doivent parfois avancer a l'aveugle ...
Que Dieu les guide
Mais ce que je n'aime pas c'est les soeurs qui mettent le voile et shabillent moulant c'est pas logique pour moi. Il y a des soeurs plus mastoura sans voile !!!
Sinon les hommes c'est rare de les voir torse nu en ville c'est interdit en france dans certaines villes et c'est très mal vu sauf a la plage où je ne vais plus.
Salam

walaikom salam machallah ma soeur qu'Allah te facilite ma soeur amine

oui tu as raison c koi le but du voile dans ces cas la:eek::eek:
 
walaikom salam machallah ma soeur qu'Allah te facilite ma soeur amine

oui tu as raison c koi le but du voile dans ces cas la:eek::eek:

je pense la même chose: soit on décide de mettre le voile et on s'habille correctement soit c'est pas la peine

mais bon, certaines prefèrent y aller par étapes: petit à petit l'oiseau fait son nid :D
donc si au final le résultat est parfait, ya rien à redire
 
je pense la même chose: soit on décide de mettre le voile et on s'habille correctement soit c'est pas la peine

mais bon, certaines prefèrent y aller par étapes: petit à petit l'oiseau fait son nid :D
donc si au final le résultat est parfait, ya rien à redire

oui voila la dessu jsui daccor ;)
 
Quand je pense que les courtisanes ou femmes de peu de vertus s'habillaient plus correctement que certaine femme aujourd'hui ce qui rend d'ailleurs impossible la repression de la prostitution vu que ne peut faire la diff entre elles.
Et bien on se rend compte de la puissance de la téloche nottamnent MTV et tout ce qui lui ressemble, de la secularisation et de l'encouragement de l'ignorance.

C'est bien vrai ça pour certains endroits. :D
Ou comment passé de la pseudo soumission par une tenue décente à la soumission au désir masculin par des tenues légères --- Notion féministe d'émancipation, une de leur plus grosse contradiction
 
mais quelle idéologie dominante ?
tu parles tu fait des phrases pompeuses qui ne veulent rien dire, tu dis que la mùaniere dont les femems s'habillent vient de l'idéologie.
nous ont te repond c'est plutot la mode, et hop la mode est en faite dependant de l'idéologie.....

bref tu parle pour ne rien dire juste pour ne pas reconnaitre
1. que tu as tort
2. que tu te ridiculise un peu plus chaque seconde en ne le reconnaissant pas.

Ne prends pas tes limite pour de la mauvaise pedagogie de la part des autres.Pour comprendre des concept comme ideolgie dominante il aurait fallu que tu lise Michea,Todd ou meme Nabe....mais bon qu'on passe sont emps dans un labo, les transport, le ciné et la téloche on a plus bcp de temps pour des choses interessantes.
 
je pense la même chose: soit on décide de mettre le voile et on s'habille correctement soit c'est pas la peine

mais bon, certaines prefèrent y aller par étapes: petit à petit l'oiseau fait son nid :D
donc si au final le résultat est parfait, ya rien à redire

Et celles qui s'habillent correctement sans mettre le voile ?
 
Alors comment peux-tu définir de ce qui est correct ou pas d'entre l'évolution de la façon de s'habiller d'il y a plus de 10 siècles par rapport à aujourd'hui??
........................Si ce n'est le créateur?

Un musulman ne reconnait que le Createur comme ligitime à lui imposer quoi que ce soit.
Toutes les autres sorte de decideurs, faiseur de mode ect...à la poubelle!
 
Un musulman ne reconnait que le Createur comme ligitime à lui imposer quoi que ce soit.
Toutes les autres sorte de decideurs, faiseur de mode ect...à la poubelle!

Alors comment peux-tu légitimer ce qui est d'ordre de la pudeur ou pas?
Car si on se réfère au Coran, les femmes d'antan étaient aussi considérées comme non pudiques, vu qu'elles ne portaient pas le voile (ou selon ce que je viens de lire, la ceinture).
Les indiens, ou des représentants de tribus dites primitives, vivant encore nues, sont-ils hors de la pudeur? Pourtant, Dieu n'a-t-il pas envoyé des messagers à tous les peuples?

Faut-il vivre couvert(e)s? Jusqu'à quel point? Jusqu'à quel point sommes nous considérés comme non couvert(e)s?
Il y a la une grande marge d'appréciation ne crois-tu pas?
 
Alors comment peux-tu légitimer ce qui est d'ordre de la pudeur ou pas?
Car si on se réfère au Coran, les femmes d'antan étaient aussi considérées comme non pudiques, vu qu'elles ne portaient pas le voile (ou selon ce que je viens de lire, la ceinture).
Les indiens, ou des représentants de tribus dites primitives, vivant encore nues, sont-ils hors de la pudeur? Pourtant, Dieu n'a-t-il pas envoyé des messagers à tous les peuples?

Faut-il vivre couvert(e)s? Jusqu'à quel point? Jusqu'à quel point sommes nous considérés comme non couvert(e)s?
Il y a la une grande marge d'appréciation ne crois-tu pas?

Tout est dans le Coran et la sunna, tu y trouveras toute les prescriptions. Dieu nous a donné les limites de la nudité et tout le mode d'emploi.Quand aux peuples qui ne savent toujours pas un jour viendra ou leurs freres les informeront .
 
à part cette nouvelle critique douteuse, Dieu nous aurait créés nus, pour mieux nous demander aujourd'hui de nous habiller, tu en penses quoi?
surtout comme dis plus haut, qu'il y a encore des gens qui vivent nus.
Caprice, sagesse?

Quelle betise!!! C'est justement parce qu'on est nu que l'on s'habille et d'abors par obeissance au Createur.
 
Quelle betise!!! C'est justement parce qu'on est nu que l'on s'habille et d'abors par obeissance au Createur.

c'est surtout pour ne pas avoir froid et se proteger de l'eau du vent du soleil....
toujours dans ton idéologie religieuse, toujours incapable d'apréhender le fait que d'autre personnes n'ont pas le meme systeme de valeur que toi.
 
Alors comment peux-tu légitimer ce qui est d'ordre de la pudeur ou pas?
Car si on se réfère au Coran, les femmes d'antan étaient aussi considérées comme non pudiques, vu qu'elles ne portaient pas le voile (ou selon ce que je viens de lire, la ceinture).
Les indiens, ou des représentants de tribus dites primitives, vivant encore nues, sont-ils hors de la pudeur? Pourtant, Dieu n'a-t-il pas envoyé des messagers à tous les peuples?

Faut-il vivre couvert(e)s? Jusqu'à quel point? Jusqu'à quel point sommes nous considérés comme non couvert(e)s?
Il y a la une grande marge d'appréciation ne crois-tu pas?

Que rare sont les peuples qui ont suivi leur messager.
 
La réponse : l'évolution à laquelle je crois bien qu'étant musulman considérant que Adam et Ève sont une image pour décrire une vérité qui dépasserait totalement le commun des mortels.

Vous me direz : "Ou est le rapport" ? c'est assez compliqué à expliquer.

Selon moi, nous avons évolué grâce à dieu jusqu'à notre image actuelle, à savoir des êtres intelligents, capables de penser, capable d'appréhender son prochain et donc de se munir d'une certaine pudeur conseillée par notre créateur.
Pudeur qui selon les religions et cultures des différentes civilisations se caractérise de manière différente.

A partir de là, nous somme arrivé à un contexte international tel que les populations se sont mélangées, provoquant l'incompréhension (en l'occurrence du style vestimentaire) des uns et des autres, ce qui nous pousse inlassablement à blâmer/Critiquer l'autre, afin de se conforter dans nos idées, se prouver que l'on à raison et que l'autre à tord, chacun persuadé qu'il est en mesure de porter des jugements de valeurs gratuits et parfois totalement indondésn tout en précisant hypocritement que "seul dieu à le droit de juger".

En gros ce que l'on est en train de faire en prenant notre pied.

Je m'arrête ici car sinon je pourrai écrire 500 lignes.

Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire, ou si je délire complètement, mais j'avais besoin de poster ce message :D.
 
Tout est dans le Coran et la sunna, tu y trouveras toute les prescriptions. Dieu nous a donné les limites de la nudité et tout le mode d'emploi.Quand aux peuples qui ne savent toujours pas un jour viendra ou leurs freres les informeront .

Mais sache que ce qui est dans la Sunna peut être mis en doute très facilement, car il proveient d'une tradition orale, et j'ajouterai, le Coran aussi.
Suis-tu les prescriptions parce qu'elles sont bonnes pour toi, ou parce que tu les suis pour les suivre, sans te poser de question?
 
c'est surtout pour ne pas avoir froid et se proteger de l'eau du vent du soleil....
toujours dans ton idéologie religieuse, toujours incapable d'apréhender le fait que d'autre personnes n'ont pas le meme systeme de valeur que toi.

Il semblerait que le restant de tribus qui se sont mis à se vêtir l'ont été non pas pour accomplir le message divin mais pour ressembler à ce que l'on désigne comme appartenant aux gens "civilisés".
Tout n'est vraiment que relatif hélas.
Il s'agit là d'un arrogant ethnocentrisme qui a pourtant réussi dans sa tâche.
 
De toute manière, comme certains l'ont si bien dit, ce n'est qu'un effet de mode. Selon mes prévisions, dans une cinquantaine d'années les meufs se baladeront toutes avec des robes opaques en forme d'entonnoirs, et ça sera au tour des hommes de se dandiner à demi-vêtus, la bite à l'air.
 
De toute manière, comme certains l'ont si bien dit, ce n'est qu'un effet de mode. Selon mes prévisions, dans une cinquantaine d'années les meufs se baladeront toutes avec des robes opaques en forme d'entonnoirs, et ça sera au tour des hommes de se dandiner à demi-vêtus, la bite à l'air.
:)
Heureusement, dans 50 ans, comme je suis frileux, et pour éviter la mode frigorifiante que tu vois venir à grand pas, je serai sous terre, avec la bite aussi sous terre, depuis belle lurette!

Sinon, comme tu dis, la mode ça va, ça vient. Ca plait, ça ne plait pas. Que les grincheux grinchent, c'est humain... ;)
 
Mais sache que ce qui est dans la Sunna peut être mis en doute très facilement, car il proveient d'une tradition orale, et j'ajouterai, le Coran aussi.
Suis-tu les prescriptions parce qu'elles sont bonnes pour toi, ou parce que tu les suis pour les suivre, sans te poser de question?

Celui qui a pu mettre en doute (avec des argument sensés) l'autenticité du Message de Dieu 'le Coran) n'est pas encore né.
 
Retour
Haut