Comment trouver un homme bien?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nelya87
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bon mettez vous d'accord Mesdames

Pourquoi se mettre d'accord, il y'a autant d'opinions qu'il y'a de femmes :D

Je réponds "non" à sa question car pour moi (selon mon point de vu, mon environnement, mes expériences) il n'est pas difficile de trouver "un mec bien".

Et ce qu'elle recherche (les critères qu'elle a donnée) je trouve que c'est très accessible et pas rare du tout.
D'ailleurs certaines recherchent juste un mec, bien d'autres un peu plus, quelque chose de spécial.

Al hamdoulilaih il y'a autant d'hommes bien que de femmes biens.... ( et je connais un paquet de filles biens)
Donc je ne vois pas pourquoi ça serait plus "rare" chez les hommes.

La question ça serait peut être de se mettre tous d'accord sur la définition d'un mec bien... Ou d'un gentleman...
Et là je suis sur que c'est impossible...
Parfois une simple contrariété ou le fait de ne pas penser ou agir pareil que l'autre suffit à certaines pour considérer le prétendant comme un homme pas bien. (et inversement bien sûr).

Et je suis également persuadée que parfois, par "mec bien" les femmes entendent "mec absolument parfait et âme sœur à vie" .
Là aussi c'est à discuter...
Mais flemme de développer et polémiquer.

Moi je parle juste de mon environnement et des personnes qui m'approchent et Dieu merci mon radar de sélection naturelle complètement involontaire et intuitif, ne laisse pas s'approcher les cas soc' de trop près.
Donc je n'ai pas mauvaise opinion de la gente masculine.

Même si comme chez les femmes... J'ai entièrement conscience qu'il y'a des erreurs de fabrication. Et je comprends donc que certaines femmes soient dans la déception ou dans le pessimisme.

Mais si on se focalise là dessus...surement qu'on doit finir par passer à côté des perles (pas si) rares (que ça) qui nous entourent.

dixit la meuf qui a écrit 8 paragraphes super bien construits et argumentés.

Quoiqu'il en soit je suis d'accord avec ce que tu as exposé. Chacune place son curseur où elle veut selon sa sensibilité ses attentes et son vécu.

Le gentleman de l'une est le cassos d'une autre.
Au contraire, je ne vois aucun argument concret dans ce qui a été dit pour prouver qu'il est facile de trouver un homme éduqué qui souhaite s'engager.
Je reste sur ma position qu'il est difficile de nos jours de trouver un homme courageux, attentionné, qui considère la femme à sa juste valeur.

Au contraire, je ne vois aucun argument concret dans ce qui a été dit pour prouver qu'il est facile de trouver un homme éduqué qui souhaite s'engager.
Je reste sur ma position qu'il est difficile de nos jours de trouver un homme courageux, attentionné, qui considère la femme à sa juste valeur.

Mais parce qu'il n'y a rien à prouver justement....

C'est une question de sensibilité ET d'environnement ( ou rencontres).

Je n'ai pas à te prouver que je connais plein de mecs biens... Comme tu n'as pas a me prouver que tu n'en connais aucun.

Tu as ton expérience et j'ai la mienne. Nos impressions et témoignages n'engage que nous mêmes et ceux qui veulent bien y accorder du crédit.

Je n'étais pas du tout en train de dire que tu ne faisais pas d'effort pour rencontrer des mecs bien ou autre chose de négatif sur ta position... Si c'est comme ça que tu l'as pris ?

Mais par contre je ne peux pas conforter les femmes dans leurs positions défaitiste dans la recherche du bonheur si je ne partage pas ce point de vu...

C'est sur que si tu cherches des arguments ou un mode opératoire précis pour trouver un mari, tu ne trouveras jamais de bonnes réponses qui puisse te satisfaire.

A part t'envoyer de l'espoir, on ne peut rien faire de plus.

Je veux pas casser le Moral mais le temps passe vite.
Il te faut un 2 ans pour te trouver ce super mari.
Après faut faire des enfants. Donc 9 mois de grossesse si tu veux des bébés inchallah.
Et si tu veux un deuxième.
Donc tu iras sur tes 40 ans pour le second
C'est de la théorie mais restons collés à la réalité.
Mais c'est faisable.

Si c'est ce qu'elle a dit que dans environnement à elle, elle n'a aucune difficulté à trouver un homme bien.

Ça sous-entend que mon environnement à moi ferait défaut.
Ça m'étonnerait que c'est ce qu'elle ait voulu dire.

Elle a juste expliqué qu'il existe des hommes bien...selon la sensibilité de chacune.
Enfin perso c'est comme ça que je l'ai compris.

A trop chercher des fois on ne trouve pas.
J en suis sur qu au Maroc tu peux rencontrer un super futur mari comme tu le décris
.
Tu mérites.

Mais il ne faut pas mettre la barre trop haute.

Force à toi .

Impossible de ne pas mettre la barre trop haute en 2022, surtout pour une femme jeune et jolie 🤣

Elles ont autant le choix que si elles se retrouvaient toutes seules aux Galeries Lafayette, le premier jour des soldes :D

Je pense que peut-être à force de chercher et je ne sais pas depuis quand ?
Eh bien a force , vous devenez moins naturelles et peut-être que ça se ressent .
Un petit rapport aussi avec le forum où on sent que les gens sont bridés .,,
C’est très contrôlé.
Les gens se contrôlent beaucoup, hommes et femmes et si c’est idem dans la vraie vie , ça doit se ressentir .

Mais parce qu'il n'y a rien à prouver justement....

C'est une question de sensibilité ET d'environnement ( ou rencontres).

Je n'ai pas à te prouver que je connais plein de mecs biens... Comme tu n'as pas a me prouver que tu n'en connais aucun.

Tu as ton expérience et j'ai la mienne. Nos impressions et témoignages n'engage que nous mêmes et ceux qui veulent bien y accorder du crédit.

Je n'étais pas du tout en train de dire que tu ne faisais pas d'effort pour rencontrer des mecs bien ou autre chose de négatif sur ta position... Si c'est comme ça que tu l'as pris ?

Mais par contre je ne peux pas conforter les femmes dans leurs positions défaitiste dans la recherche du bonheur si je ne partage pas ce point de vu...

C'est sur que si tu cherches des arguments ou un mode opératoire précis pour trouver un mari, tu ne trouveras jamais de bonnes réponses qui puisse te satisfaire.

A part t'envoyer de l'espoir, on ne peut rien faire de plus.

Mmmm qui sait peut-être que certain(e)s auront des réponses concrètes qui m'aideront dans ma recherche.

Si je te lis bien, tu n'es pas mariée?

Surtout qu’aujourdhui vous êtes tous et toutes sur la défensive et c’est normal , entre les michtos hommes / femmes , les gens la que pour le q et qui promettent le mariage etc , le taux de pratique religieuse également , etc etc pas évident

Ça m'étonnerait que c'est ce qu'elle ait voulu dire.

Elle a juste expliqué qu'il existe des hommes bien...selon la sensibilité de chacune.
Enfin perso c'est comme ça que je l'ai compris.
Elle sait se défendre :p

Non mais je sais - de tout ce que j'ai pu lire- qu'il s'agit d'une personne bienveillante et intelligente ;)

Bref, ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas mal pris et je respecte son point de vue.

Surtout qu’aujourdhui vous êtes tous et toutes sur la défensive et c’est normal , entre les michtos hommes / femmes , les gens la que pour le q et qui promettent le mariage etc , le taux de pratique religieuse également , etc etc pas évident
Je pense que peut-être à force de chercher et je ne sais pas depuis quand ?
Eh bien a force , vous devenez moins naturelles et peut-être que ça se ressent .
Un petit rapport aussi avec le forum où on sent que les gens sont bridés .,,
C’est très contrôlé.
Les gens se contrôlent beaucoup, hommes et femmes et si c’est idem dans la vraie vie , ça doit se ressentir .
Ce n'est pas parce qu'on n'a pas les mêmes délires que toi, qu'on est forcément coincées ou moins naturels.
Quand je viens sur le forum, je n'ai rien à prouver, je n'attends rien mis à part de rire un peu. Et je pense que c'est le cas pour la plupart des intervenants.
Nous ne sommes pas dans de la séduction ou autre.
Du coup, je ne vois pas le rapport avec mon post.

Ce n'est pas parce qu'on n'a pas les mêmes délires que toi, qu'on est forcément coincées ou moins naturels.
Quand je viens sur le forum, je n'ai rien à prouver, je n'attends rien mis à part de rire un peu. Et je pense que c'est le cas pour la plupart des intervenants.
Au contraire je ressent un manque de réponses au tac au tac .
Après. C’est peut-être que mon ressenti .

Moi je suis assez d'accord avec ce qu'a dit @simplement la ...
Les hommes biens sont faciles à trouver , ce sont les critères qui posent problème...

Il faut se connaître soi même pour ne pas s'enchaîner a la mauvaise personne ..

Même dans une vie on a plus les mêmes critères quand on cherche un deuxième compagnon par exemple après un divorce ou autre et celui qui pouvait paraître inadapté le devient et inversement....

Grave 🤣 aucun rapport lol

Je veux pas casser le Moral mais le temps passe vite.
Il te faut un 2 ans pour te trouver ce super mari.
Après faut faire des enfants. Donc 9 mois de grossesse si tu veux des bébés inchallah.
Et si tu veux un deuxième.
Donc tu iras sur tes 40 ans pour le second
C'est de la théorie mais restons collés à la réalité.
Mais c'est faisable.
Ça c'est vraiment de la me.rde en boîte ce genre de commentaire...

On sait déjà que nos ovocytes ont des dates de péremption pourquoi stresser les meufs là dessus....

C'est le meilleur moyen de les faire se jeter au cou du premier cassos venu ....

40 ans pour un gosse aujourd'hui c'est totalement normal , la PMA est autorisé jusqu'à 42 ans pour te dire

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour