Comment vous supporter le râlement de votre conjoint?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Auroraa
  • Date de début Date de début
Hello miss,

Ça doit être usant de râler à longueur de journée. Si tu te mets en couple, c'est pour partager des choses, te sentir aimée, écoutée, ... quel est l'intérêt de se prendre la tête h24 ... quelle horreur... je l'ai compris dans ce sens, certains couples m'ont dégoûtée lol à force de se faire des reproches à longueur de journée. On dirait qu'ils se haïssent.

P.S.: je suis d'accord avec ton p.s. ça peut arriver de râler de temps en temps à nimporte qui :p

Je suis tout à fait d'accord et je crois qu'il faut savoir quand râler et quand avoir une pause loool sinon ça va devenir un vrai enfer ! Mais je pense que la communication est très importante pour résoudre les petits problèmes qui peuvent s'empiler pour devenir un cumul qui fait qu'à chaque fois on est prêt à râler. Une bonne discussion est très importante-(enfin, je pense lol ).

PS : exactement :p

Je parle d'une émission mais le but est plus général :p
Je regarde plus la télé ca fait plus 10 ans
Tu peux plus regarder la télé sans avoir la télécommande a côté de toi je préfère les documentaires sur les animaux Ushuaia c'était mon émission préférée on peut pas refaire le monde il y aura toujours des raleur et des râleuse

Je regarde une émission de télé-réalité et certains couples n'arrêtent pas de râler/nguir alors je me suis demandée si c'est naturel ? Comment vous-faites ? Y-a-t-il des couples qui ne nag pas ?
et est-ce qu'il y a des astuces pour supporter le râlement de votre conjoint? :D
C'est comme pour la contraception:

ça:
BoulQuies.jpg

Ou ça:
440px-Ferrachu._Ball_gag.jpg

Plus sérieusement quand je vois certaines scènes je ne sais pas comment certains font.
Il y'en a qui trouvent des solutions. Tu peux consulter ça dans la rubrique faits divers :D

J'ai des collègues au boulot sa se voit ils ont souffert pendant les confinements. On a la possibilité de faire du télétravail, bizarrement eux ils préfèrent se coltiner des heures de bouchons ou des transports bondés pour fuir, euh pardon aller travailler au siège :D

J'ai des collègues au boulot sa se voit ils ont souffert pendant les confinements. On a la possibilité de faire du télétravail, bizarrement eux ils préfèrent se coltiner des heures de bouchons ou des transports bondés pour fuir, euh pardon aller travailler au siège :D
La distance peut être utile 😂😂

Je n'irai pas jusqu'à dire ça, mais c'est spécial quand-même.
Après ceux qui râlent, ne se rendent pas compte qu'ils râlent, ils pensent naïvement qu'ils ont raison de mettre l'accent sur tout et que tout mérite qu'on râle dessus
C'est ça le problème, les gens peuvent râler sans s'y rendre compte :claque::p

J'ai beaucoup de patiente quand même, mais oui je râle. Le reconnaître c'est déjà un pas pour changer?
Chacun a des points à améliorer...
Oui mais comment s’améliorer là est la question.

Récemment une collègue m’a dit « je suis une chieuse mais gentille ». Super perspective à venir. Son mari s’est barré. Apparemment, il a plus souffert de son côté chieuse que gentille.

La douceur et la bienveillance sont le secret de l’amour 😌

++

J'ai beaucoup de patiente quand même, mais oui je râle. Le reconnaître c'est déjà un pas pour changer?
Chacun a des points à améliorer...

Je suis d'accord.
Et puis surtout on a pas tous la même sensibilité face aux gens qui râlent finalement.

Pour certains c'est pas si dérangeant que ça. Voir même ils s'en incommode... Du coup pas de quoi en faire tout un plat ça reste un défaut minime dans ce cas précis.

Après, perso, en tout honnêteté les râleurs/râleuses m'insupportent lool, mais ca n'engage que moi.

J'arrive quand même à me dire que pour d'autres c'est pas la fin du monde non plus... Y'a pas de généralité à faire, pas de fatalité non plus.

Je râle...j'ai mes raisons...mr supporte...il n'a pas le choix
Bien sûr qu’il a le choix.
On s’en rend compte souvent quand c’est trop tard 😅

Si j’étais râleur je chercherais à me corriger.

Souvent je vois des gens qui ne se supportent pas eux même, des gens insupportables, comment peuvent ils attendre que l’autre les supporte ? Ou alors quelle souffrance par amour endosse celui qui supporte ?

En fait c’était un sujet léger mais philosophique.

Certains/nes passent leur temps à râler, se plaindre de tout. De vrais vampires qui aspirent toute l énergie de l autre.
Une fois qu ils ont bien râlé, ont bien vidé leur sac, il ne leur reste plus rien à dire parce que souvent, c est leur petite personne qui leur importe.
Insupportables.
Oui
Bon j'ai pas du tout ce profil par contre, je me plie en 4 pour eux et je suis aux petits soins...ils font pas cas de mes râleries

Bien sûr qu’il a le choix.
On s’en rend compte souvent quand c’est trop tard 😅

Si j’étais râleur je chercherais à me corriger.

Souvent je vois des gens qui ne se supportent pas eux même, des gens insupportables, comment peuvent ils attendre que l’autre les supporte ? Ou alors quelle souffrance par amour endosse celui qui supporte ?

En fait c’était un sujet léger mais philosophique.
Je cherche à changer bien sûr, maintenant je râle seule dans une pièce quand j'y arrive...

Ce post me paraît quelque peu tendancieux car en effet, lorsque certains hommes jwissent, ils râlent :timide:. J'ai bien dit certains. Merci de ne pas essentialiser.

Et je pense ma chère @Auroraa que certaines femmes aiment ça.

(^_^)

C’est clair qu’entre personnes instables ils ne verront jamais le soucis.

Pauvres gosses s’ils décident d’en avoir …
Mais justement! Ce n'est pas qu'ils ne verraient pas le soucis, c'est juste que Ce n'est pas un soucis pour eux.

On parle bien de ralage, pas de disputes violentes, donc les gosses soit ils vont devenir râleurs aussi :D soit plus grands ils vont défaire ce schéma pour être zen et comprendrons que leurs parents étaient juste bien ensembles entre râleurs :D

Et toi? Ça fait longtemps que tu râles? :p

Mais justement! Ce n'est pas qu'ils ne verraient pas le soucis, c'est juste que Ce n'est pas un soucis pour eux.

On parle bien de ralage, pas de disputes violentes, donc les gosses soit ils vont devenir râleurs aussi :D soit plus grands ils vont défaire ce schéma pour être zen et comprendrons que leurs parents étaient juste bien ensembles entre râleurs :D

Et toi? Ça fait longtemps que tu râles? :p

La maison de l’horreur quoi lol

Moi je ne râle pas, je supprime les gens de ma vie 🤗

La maison de l’horreur quoi lol

Moi je ne râle pas, je supprime les gens de ma vie 🤗

Pourquoi es tu si radicale ? Intriguant.

horreur, supprime, pauvres gosses, toxicité.

Les ondes me disent que tu as connu des choses difficiles qui t'ont déçu et laissé avec pas mal d'aigreurs. C'est dommage.

Est-ce toi sur l'avatar avec le tatouage ? C 7ram il m semble dans l'Islam. @Connexion1 Qu'en penses tu Isma ?

++

Les ondes me disent que tu as connu des choses difficiles qui t'ont déçu et laissé avec pas mal d'aigreurs. C'est dommage.

Est-ce toi sur l'avatar avec le tatouage ? C 7ram il m semble dans l'Islam. @Connexion1 Qu'en penses tu Isma ?

++
Jai parlé du respect des lieux saints alors ça yé , je suis une conseillère 2.0?
Je suis qui moi pour conseiller , je me bats avec mes envies et mes désires c’est déjà assez

Jai parlé du respect des lieux saints alors ça yé , je suis une conseillère 2.0?
Je suis qui moi pour conseiller , je me bats avec mes envies et mes désires c’est déjà assez

Pourquoi te battre avec tes désirs et envies ? Quelle différence tu fais entre les 2 ?

Douche froide, jeûne intermittent calment les h.ardeurs. A priori. Après, tu es peut être hypersexuelle ntiyya. Dakchi wa3err !!

++

++

C’est juste un constat !
J’ai fait une thérapie qui, durant laquelle, j’ai ouvert les yeux sur plusieurs comportements assez toxiques qu’on croit normaux.

Ensuite pour ce qui est des tatouages j’en porte mais ce n’est pas moi sur la photo. Le but est purement esthétique.

Retour