comment vous vous êtes mariés?

il ne veut pas m'epouser mais il ne me lache pas il veut pas me laisser trankil
il me harcele (messages d'amour et telephone) malgré que je lui ai demander plusieurs fois de me laisser trankil vu qu'il veut pas m'epouser

il propose d'aller en voyage pdt les vacances d'hiver et promets de me voir plus souvent et c tt ce qu'il a proposer comme preuve de son engagement mnt et moi je cherche plus
Pourquoi tu restes avec lui? Il te prouve qu'il ne veut pas se marier avec toi et tu restes.
Dis lui que le voyage c'est après le mariage pas avant.
S'il n'est pas d'accord laisse tomber il ne te mérite pas !
Complètement daccord!

en gros je continue a rester ferme sur ma décision je veux me marier si tu veux tant mieux et si tu veux pas tant pis

en fait c moche c mon estime de moi même qui en prend un coup
même s'il accepte c pas romantique je le lui ai imposer
je ne sais pas comment m'en sortir

oui je vois ce que tu veux dire
pour t'en sortir, la meilleure des solutions c'est d'être encore plus ferme et ignorer appels, sms pour le faire vraiment réfléchir
mais c'est à double tranchant
il faut que tu renverse la vapeur que ce soit lui qui te harcèle pour le mariage

Aaaaah félicitations encore! Ca fait plaisir de lire des belles histoires! :)
moi je conseille a toute les filles si 3 mois passe et il y a pas de demande au mariage fini
c'est pas vrais qu'il faut attendre qu'il aie l'argent et reunir la famille
mon mari et moi on a pas attendu on s'est marier par la suite on a fêter ..dans notre cas c'etait pas question d'argent mais question de trop long a rassembler nos deux famille

alors on a décidé de pas laisser le temps passée on etait trop presser pour etre réuni dans la meme maison
croyait moi plus que c'est long plus que ca devient compliquer ... je sais de quoi je parle j'ai vue ma soeur souffrir pendant 3 ans et la elle en souffre parceque elle est pas trés heureuse dans son mariage beaucoup de problème :(
on dirais si ca commence mal ca reste comme ca ..et ca gâche une vie ca

Je vais être crue mais bon :
Le mec te propose un voyage, c'est dans quel but ?
Vous êtes pas mariés, vous vous aimez !
L'Homme est faible, il cède aux tentations
Je sais que toi tu as de bonnes intentions, ton but c'est de te marier! Mais
je pense qu'il a des intentions pas très catholique et il se justifie auprès de toi " c'est une preuve d'engagement" mais bien sur !
S'il est vraiment sérieux avec toin pose lui cet ultimatum
S'il n'accepte pas, je le redis, laisse tomber
Tu mériterai mieux.
Ca reste un avis personnel !

moi je conseille a toute les filles si 3 mois passe et il y a pas de demande au mariage fini
mon mari et moi on a pas attendu on s'est marier par la suite on a fêter ..dans notre cas c'etait pas question d'argent mais question de trop long a rassembler nos deux famille

alors on a décidé de pas laisser le temps passée on etait trop presser pour etre réuni dans la meme maison
croyait moi plus que c'est long plus que ca devient compliquer ... je sais de quoi je parle j'ai vue ma soeur souffrir pendant 3 ans et la elle en souffre parceque elle est pas trés heureuse dans son mariage beaucoup de problème :(

Je suis daccord à 100% avec toi.

oui je vois ce que tu veux dire
pour t'en sortir, la meilleure des solutions c'est d'être encore plus ferme et ignorer appels, sms pour le faire vraiment réfléchir
mais c'est à double tranchant
il faut que tu renverse la vapeur que ce soit lui qui te harcèle pour le mariage

tu as tout compris je veux inverser les rôles
mais autant je suis capable de ne pas repondre a ses appels autant des fois je lui envoie des message pour lui dire de me laisser trankil et qu'il sait ce qu'il doit faire pour etre pardonner!!
mais la je crois kil est temps d'arreter de repondre au messages

tu as tout compris je veux inverser les rôles
mais autant je suis capable de ne pas repondre a ses appels autant des fois je lui envoie des message pour lui dire de me laisser trankil et qu'il sait ce qu'il doit faire pour etre pardonner!!
mais la je crois kil est temps d'arreter de repondre au messages

exact
tant que tu lui répond, même pour l'envoyer chié , il sait que tu es toujours là
donc il faut qu'il ait peur de te perdre

C'est bizarre mais je ne suis pas du tout d'accord avec vous.

En 3 mois, on ne se connait pas assez, il faut au moins 1 an pour pouvoir s'engager vraiment avec quelqu'un.
Si on va trop vite, le mariage a de grandes chances d'échouer.
Beaucoup de preuves autour de moi. Pour n'en citer qu'une, ma belle soeur a épousé un homme il y a quelques années sans le connaitre bien, ca s'est fait très vite.Elle s'est retrouvé 2 ans plus tard avec un bébé de 1 an et a découvert que son mari était malade mental et se droguait.

Le recul des hommes par rapport au mariage ( evidemment si ça dure pas 10 ans) est trop normal!!!

J'avais pas vu ça...

10 mois c'est rien du tout!!!

La majorité des hommes ne seraient pas prets en 10 mois!

patiente un peu ca viendra et ne reste pas obssédé par le mariage, il y a plein de belles choses à vivre à coté de ça!;)

pour moi c tjrs dix mois de trop
il dit m'aimer alors pk ne pas s'engager
y'a bien des filles qui o bout de deux mois se sont mariés???

je pense lui répondre une dernière fois et lui expliquer mes motivations et après se sera silence radio
tu en penses quoi??

non surtout pas ne reparle pas mariage , ça fera trop la désespérée
c'est lui l'homme, c'est lui qui doit t'en parler
essaie la carte de l'indifférence voir sa réaction ; tu réponds , fait mine de rien tu parle vite fait avec lui, détachée et après tu lui dis que tu es occupée et ciao

Le mariage c'est du cas par cas.
Mais on voit bien que si Allah a interdit les relations hors mariages c'est qu'il y a une raison.
Ca reste mon point de vue.

sa depend de l'histoire de chacun
ma cousine s'est marié avec un mec qu'elle a fréquenter pdt sept mois elle est rester a peine trois mois mariée elle a decouvert que c t un fénéant et ne voulais pas travailler depuis son mariage

c'est vrai
mais vas dire ça aux mecs d'aujourd'hui......
ils veulent une fille bien mais voilà ce qu'ils font

Moi je ne mettrai pas totalement la faute sur les garçons.
Quand ils trouvent ce qu'ils veulent, c'est normal qu'ils en profitent.
Moi je pense quand même que sortir avec un garçon ça ne sert à rien.
On peut faire connaissance, c'est normal, mais lui donner plus que de la conversation en dehors du mariage, je trouve pas ça justifié.

en gros je continue a rester ferme sur ma décision je veux me marier si tu veux tant mieux et si tu veux pas tant pis

en fait c moche c mon estime de moi même qui en prend un coup
même s'il accepte c pas romantique je le lui ai imposer
je ne sais pas comment m'en sortir

Tu sais comment t'en sortir? parce que je te comprends trop bien. Plaque-le. Dis lui meme pas que tu veux te marier, il le sait, dis lui juste que ca ne rime à rien de sortir ensemble eternellement, que toi tu dois avancer dans ta vie et que tu as besoin de quelqu'un de sûr, de stable et qui sait ce qui veut. Et qu'apparemment avec lui c'est pas le cas. sitout:rolleyes:

Moi je ne mettrai pas totalement la faute sur les garçons.
Quand ils trouvent ce qu'ils veulent, c'est normal qu'ils en profitent.
Moi je pense quand même que sortir avec un garçon ça ne sert à rien.
On peut faire connaissance, c'est normal, mais lui donner plus que de la conversation en dehors du mariage, je trouve pas ça justifié.

oui aussi
comme tu dis ils profitent mais bon ce n'est pas bien non plus de "profiter" d'une fille qui veut se marier , elle n'est pas là pour s'amuser mais pour construire son avenir

tu sais comment t'en sortir? Parce que je te comprends trop bien. Plaque-le. Dis lui meme pas que tu veux te marier, il le sait, dis lui juste que ca ne rime à rien de sortir ensemble eternellement, que toi tu dois avancer dans ta vie et que tu as besoin de quelqu'un de sûr, de stable et qui sait ce qui veut. Et qu'apparemment avec lui c'est pas le cas. Sitout:rollleyes:

:) :)

oui aussi
comme tu dis ils profitent mais bon ce n'est pas bien non plus de "profiter" d'une fille qui veut se marier , elle n'est pas là pour s'amuser mais pour construire son avenir

Beh justement!
On connait toutes les défaults des garçons!
Si tu veux une relation sérieuse qui aboutira à un mariage, il faut commencer en pensant au mariage. Et pas en se disant "on verra dans qq mois" etc..
Et puis tu discutes avec lui, tu lui dis clairement ce que tu veux et ce que tu ne veux pas, si ça colle tant mieux, ça aboutira à ce que tu veux. Dans le cas contraire, tu n'aura rien à regretter.

J'avais pas vu ça...

10 mois c'est rien du tout!!!

La majorité des hommes ne seraient pas prets en 10 mois!

patiente un peu ca viendra et ne reste pas obssédé par le mariage, il y a plein de belles choses à vivre à coté de ça!; )

ma soeur 1 mois après leur rencontre il la demandé en mariage, les deux savaient ce qu'ils voulaient, il ne faut pas une eternité pr prendre une decision, soit à gauche soit à droite, y a pas de milieu.:rolleyes:

Tu sais comment t'en sortir? parce que je te comprends trop bien. Plaque-le. Dis lui meme pas que tu veux te marier, il le sait, dis lui juste que ca ne rime à rien de sortir ensemble eternellement, que toi tu dois avancer dans ta vie et que tu as besoin de quelqu'un de sûr, de stable et qui sait ce qui veut. Et qu'apparemment avec lui c'est pas le cas. sitout:rolleyes:

je lui ai deja sorti sa il ma dit je sais ce que je veux et c toi ke je veux :rolleyes:
je suis d'accord pour me marier mais pas de suite je dois patienter pourquoi allaho a3lam

ma soeur 1 mois après leur rencontre il la demandé en mariage, les deux savaient ce qu'ils voulaient, il ne faut pas une eternité pr prendre une decision, soit à gauche soit à droite, y a pas de milieu.:rolleyes:

C'est exactement ça!
Quelqu'un qui veut se marier, il commence une relation dans le but de se marier!
Et très rapidemment tu vois si la personne te convient ou pas.

Beh justement!
On connait toutes les défaults des garçons!
Si tu veux une relation sérieuse qui aboutira à un mariage, il faut commencer en pensant au mariage. Et pas en se disant "on verra dans qq mois" etc..
Et puis tu discutes avec lui, tu lui dis clairement ce que tu veux et ce que tu ne veux pas, si ça colle tant mieux, ça aboutira à ce que tu veux. Dans le cas contraire, tu n'aura rien à regretter.

moi g t partie o départ de ce principe la
il m'interessait pas trop pour le mariage mais o fil du temps je me suis attaché a lui et je voulais fonder une famille avec lui

moi g t partie o départ de ce principe la
il m'interessait pas trop pour le mariage mais o fil du temps je me suis attaché a lui et je voulais fonder une famille avec lui

C'est bien ça le gros problème de cette génération.
On se dit "le mariage on verra plus tard".
Mais les garçons quand ils voient ça, c'est tout bénéf pour eux.
Ils ont une chérie, et aucune responsabilité. Ils adorent ça les garçons!
Il faut mettre les points sur les "i" dès le début.
S'il n'est pas prêt à s'engager, ça sert à rien d'aller plus loin.

Retour