Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Dans les pays européens, c'est une certitude.Bonjour.
Les gens ont le droit de fréquenter qui ils veulent.
D'épouser qui ils veulent.
De s'habiller à la mode qu'ils veulent.
De manger ce qu'ils veulent.
D'aller dans les endroits qu'ils veulent.
Le communautarisme n'est pas illégal.
Merci, bonsoir.
Tout à fait.Bonjour.
Merci, bonsoir.
Dans les pays européens, c'est une certitude.
Serait-il possible d'en dire autant pour les pays musulmans ?
Nous on est français on vit pas en terre musulmane donc je vois pas ce que vient faire ta question à qui l'adresses tu?
A ceux qui font la morale à longueur de journée, toi la première.Nous on est français on vit pas en terre musulmane donc je vois pas ce que vient faire ta question à qui l'adresses tu?
A ceux qui font la morale à longueur de journée, toi la première.
Vous critiquez le modèle européen mais existe t'il un meilleur modèle ?
En tout cas pour les critères cités plus tôt, pas celui issu de votre communauté que vous aimez tant mettre en opposition à cette pseudo France raciste.
Dans les pays européens, c'est une certitude.
Et l'auto-critique est saine, tu as tout à fait raison de le faire.Mais moi je suis française que viennent faire les pays musulmans là dedans???
En tant que française je critique autant que je veux la France mon pays.
Commence gegonz par nous considérer comme des français à part entière.
C'est vrai j'y suis allé un peu fort, la Tunisie est assez exemplaire à ce niveau là et à une moindre échelle le Maroc aussi.
il le fera peut etre quand il arretera de voir des drapeaux etrangers lors des mariages , des match de foot de l'equipe de france et meme des elections présidentiels ..
quand il aura l'impression que la france est le pays préférer des enfants d'immigrer , il les considerera peut etre comme francais ...
enfin je dis ça , mais je suis pas dans sa tete ...
Dépend lesquels, tu sais bien.Dans les pays européens, c'est une certitude.
Toi aussi tu critique le model européen que je sache.A ceux qui font la morale à longueur de journée, toi la première.
Vous critiquez le modèle européen mais existe t'il un meilleur modèle ?
En tout cas pour les critères cités plus tôt, pas celui issu de votre communauté que vous aimez tant mettre en opposition à cette pseudo France raciste.
Toi aussi tu critique le model européen que je sache.
disons qu'on peut s'etonner de voir certains double discours, tu donnes ton avis sur le maroc parfois il me semble, en tout cas certains demandent souvent à la France ce qu'ils ne toléreraient pas de voir dans leur pays d'origine.Toujours cette manie de renvoyer DES FRANÇAIS parce que musulman a des pays auquel ils n'appartiennent pas et ça vient nous parler d'intégration.
Commence gegonz par nous considérer comme des français à part entière.
Dis moi où est-ce que dans un seul de mes posts j'ai pu dire une connerie pareil ? Faut arrêter la parano Souma.Mais t'as pas compris toi t'es d'origine arabe t'as pas le droit de critiquer la France l'Europe t'es pas un vrai en français.
Je vois des drapeaux espagnol portugais entre autre accroché dans des pavillons, au balcon, fenêtres, à l'arrière des voitures, sans qu'il y ait pour autant d'évènement particulier, explique moi pourquoi ces drapeaux ne posent pas de problème et pourquoi l'identité national n'est pas remis en cause concernant ces gens??
Si tu renvois systématiquement les gens à leur origine ne t'étonne pas de voir ce genre de chose.
Hey toi, arrête de penser comme moi !disons qu'on peut s'etonner de voir certains double discours, tu donnes ton avis sur le maroc parfois il me semble, en tout cas certains demandent souvent à la France ce qu'ils ne toléreraient pas de voir dans leur pays d'origine.
t'es sérieux ? ya pas plus nationaliste que les portugais , des drapeaux dans leurs caisse , la coque du tel , chez euxsérieux , je vois pas beaucoup de drapeau portugais ou espagnole sauf lors des compétition international de foot ...
et surtout ils n'envahissent pas le terrain lors de la victoire de l'équipe de france contre leur pays d'origine ...
bon ben dois pas en avoir chez moi alors ...t'es sérieux ? ya pas plus nationaliste que les portugais , des drapeaux dans leurs caisse , la coque du tel , chez eux
disons qu'on peut s'etonner de voir certains double discours, tu donnes ton avis sur le maroc parfois il me semble, en tout cas certains demandent souvent à la France ce qu'ils ne toléreraient pas de voir dans leur pays d'origine.
bon ben dois pas en avoir chez moi alors ...
Chez moi laisses tomber tu rigolesbon ben dois pas en avoir chez moi alors ... : D
Dis moi où est-ce que dans un seul de mes posts j'ai pu dire une connerie pareil ? Faut arrêter la parano Souma.
Bien sur que tu as le droit de critiquer la France comme tous les citoyens.
Ce que je voulais mettre en avant c'est que tu ne critique jamais les éléments que peuvent produire ta communauté. Comme si tu exigeais de la France des choses que tu ne fais pas pour ta communauté.
Et je t'y renvois car justement tu t'y réfère en la mettant d'ailleurs bien souvent en opposition à ton pays, la France.
Mais non, tu m'a parlé à moi, pas à elle.Dis moi où est-ce que dans un seul de mes posts j'ai pu dire une connerie pareil ? Faut arrêter la parano Souma.
Bien sur que tu as le droit de critiquer la France comme tous les citoyens.
Ce que je voulais mettre en avant c'est que tu ne critique jamais les éléments que peuvent produire ta communauté. Comme si tu exigeais de la France des choses que tu ne fais pas pour ta communauté.
Et je t'y renvois car justement tu t'y réfère en la mettant d'ailleurs bien souvent en opposition à ton pays, la France.
bon ben dois pas en avoir chez moi alors ...
ya aucun problème, mais on peut noter les discours à géométrie variable selon le pays aussiJe donne mon avis sur le Maroc comme je peux le donner sur n'importe quel autre pays tout comme toi où est le problème je te suis pas là?
Je crois que le problème n'est pas là.Bonjour.
Merci, bonsoir.
Perso j'avais pas noté ça.ya aucun problème, mais on peut noter les discours à géométrie variable selon le pays aussi
Si le problème n'est pas là, le problème n'est pas le communautarisme.Je crois que le problème n'est pas là.
en France non plus je croisPerso j'avais pas noté ça.
Du reste pour revenir au sujet, il ne me semble pas qu'il existe de lois anti-communautarisme au Maroc.
Et tant mieux. Mais comme je l'ai dis je vois monter un discours anti-communautariste qui pourrait facilement déboucher sur de l'étatisme et la suppression de libertés individuelles.en France non plus je crois
On a souvent eu ce débat ensemble et je pense que l'on sera d'accord sur le fait qu'on ne sera jamais d'accord à ce sujet.Mais non, tu m'a parlé à moi, pas à elle.
Si tu me suis un peu, tu sais que je suis très féroce avec la législation des pays soit-disant musulmans.
Mais pour le coup, je vis en France, et il se trouve que la situation française m'intéresse, et je vois monter un discours anti-communautariste qui pourrait facilement déboucher sur de l'étatisme et la suppression de libertés individuelles.
Tu me suis ?