Communautarisme.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
Et tant mieux. Mais comme je l'ai dis je vois monter un discours anti-communautariste qui pourrait facilement déboucher sur de l'étatisme et la suppression de libertés individuelles.
Ben je vois pas comment une loi peut interdire d'être communautaire, on peut pas empêcher les gens de fréquenter, se marier, travailler, avec qui ils veulent, comme tu le disais en début de topic...

Ben je vois pas comment une loi peut interdire d'être communautaire, on peut pas empêcher les gens de fréquenter, se marier, travailler, avec qui ils veulent, comme tu le disais en début de topic...

C'est même le communautarisme qui empêche des gens de se marier avec d'autres qui sont hors de la communauté.
De toute façon, j'attends de savoir quels sont les avantages à être communautariste...:oh:

C'est même le communautarisme qui empêche des gens de se marier avec d'autres qui sont hors de la communauté.
De toute façon, j'attends de savoir quels sont les avantages à être communautariste...:oh:

Etre communautaire ne veut pas dire haïr les autres. Je suis communautaire au niveau de ma religion et tu remarqueras que dans ma communauté il y a de toutes les ethnies.

On a souvent eu ce débat ensemble et je pense que l'on sera d'accord sur le fait qu'on ne sera jamais d'accord à ce sujet. ;)

Je suis profondément anti-communautariste car il faut favoriser ce qui nous rassemble plutôt que ce qui nous divise (le communautarisme).
Ouais, ça c'est ton opinion personnelle, tu en fais ce que tu veux.
Le problème, c'est le moment où on en appelle à l'état et ses gros bras pour réprimer les gens qui ne pensent pas pareil.

Mais je ne t'ai jamais lu faire l'apologie de répression étatique du communautarisme.

Etre communautaire ne veut pas dire haïr les autres. Je suis communautaire au niveau de ma religion et tu remarqueras que dans ma communauté il y a de toutes les ethnies.
Je ne suis pas sur que ça soit un bon exemple quand tu vois toutes les embrouilles entre les différentes nationalités / courants de musulmans en France.

Cela semble en effet totalement délirant. Mais il existe des moyens détournés, de faire de la répression pour "lutter contre le méchant communautarisme".

On peut par exemple parfaitement imaginer l'interdiction stricte des signes religieux.

Et quand la France parle de jeune issu de l'immigration c'est pas une mise en avant ?
Quand on parle d'immigrés de deuxième génération c'est pas une mise en avant ( même si ça ne veut absolument rien dire)
Par mise en avant j'entendais se revendiquer marocains / algérien ou musulman avant d'être français. Car c'est bien ça ce qui nous rassemble au fond, l'on est tous français.

Par mise en avant j'entendais se revendiquer marocains / algérien ou musulman avant d'être français. Car c'est bien ça ce qui nous rassemble au fond, l'on est tous français.
Ce qui nous rassemble c'est d'être tous humain parce que si on suit ton discours les personnes autres que françaises résident en France ne sont pas avec nous dans ce fameux rassemblement

Cela semble en effet totalement délirant. Mais il existe des moyens détournés, de faire de la répression pour "lutter contre le méchant communautarisme".

On peut par exemple parfaitement imaginer l'interdiction stricte des signes religieux.
Je pense que le premier ministre a fait sa sortie en rapport aux quelques demandes de manifestation contre le film innocence of muslims...

enfin de toute façon le PS ils m’énervent, le communautarisme ils s'en sont servi, ils l'ont favorisé, ils ont beau jeu de le critiquer maintenant.

Mais non, tu m'a parlé à moi, pas à elle.

Si tu me suis un peu, tu sais que je suis très féroce avec la législation des pays soit-disant musulmans.

Mais pour le coup, je vis en France, et il se trouve que la situation française m'intéresse, et je vois monter un discours anti-communautariste qui pourrait facilement déboucher sur de l'étatisme et la suppression de libertés individuelles.

Tu me suis ?

C'est exactement ça, la lutte contre le communautarisme n'est en réalité qu'un prétexte, la vrai raison, c'est une action despotique et totalitaire qui cherche à crée des citoyens qui pense comme l'état et agisse comme l'état le désire !

Liberticide? Toutes les législation le sont. Je n'ai pas le droit de sauter sur les filles qui me plaisent.:so urnois:

Si...On doit y gagner quelque chose à revendiquer un esprit communautaire...

Je cherche :rolle yes:
Le nationalisme est une communauté n'est ce pas ?
Mais ceux qui se sentent rejetés par la nation s'accroche à quoi ? a leur communauté ( qui soit dit en passant n'est pas forcément française ) :)

( un exemple parmi d'autres ) :)

Liberticide? Toutes les législation le sont. Je n'ai pas le droit de sauter sur les filles qui me plaisent.:sournois:

Si...On doit y gagner quelque chose à revendiquer un esprit communautaire...

Je cherche :rolleyes:
Le viol n'est pas une liberté.
La liberté c'est de faire ce qui ne nuit à personne (et pas de nuisance symbolique envers la société où je ne sais quoi hein)

Je pense que le premier ministre a fait sa sortie en rapport aux quelques demandes de manifestation contre le film innocence of muslims...

enfin de toute façon le PS ils m’énervent, le communautarisme ils s'en sont servi, ils l'ont favorisé, ils ont beau jeu de le critiquer maintenant.
Je vais commencer à croire que tu es mon subconscient qui parle vilCarmin !

Et encore, un communautarisme de ***** basé sur le bronzage et la pauvreté.

Retour