ya aucun problème, mais on peut noter les discours à géométrie variable selon le pays aussi
Explique où est ce que mes com sont à géométrie variable en fonction des pays?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ya aucun problème, mais on peut noter les discours à géométrie variable selon le pays aussi
Ben je vois pas comment une loi peut interdire d'être communautaire, on peut pas empêcher les gens de fréquenter, se marier, travailler, avec qui ils veulent, comme tu le disais en début de topic...Et tant mieux. Mais comme je l'ai dis je vois monter un discours anti-communautariste qui pourrait facilement déboucher sur de l'étatisme et la suppression de libertés individuelles.
On a souvent eu ce débat ensemble et je pense que l'on sera d'accord sur le fait qu'on ne sera jamais d'accord à ce sujet.
Je suis profondément anti-communautariste car il faut favoriser ce qui nous rassemble plutôt que ce qui nous divise (le communautarisme).
Ben je vois pas comment une loi peut interdire d'être communautaire, on peut pas empêcher les gens de fréquenter, se marier, travailler, avec qui ils veulent, comme tu le disais en début de topic...
La différence non, sa mise en avant oui.La différence divise alors? Je pense que c'est lié à une mentalité surtout.
C'est même le communautarisme qui empêche des gens de se marier avec d'autres qui sont hors de la communauté.
De toute façon, j'attends de savoir quels sont les avantages à être communautariste...
Etre communautaire ne veut pas dire haïr les autres.
Ouais, ça c'est ton opinion personnelle, tu en fais ce que tu veux.On a souvent eu ce débat ensemble et je pense que l'on sera d'accord sur le fait qu'on ne sera jamais d'accord à ce sujet.
Je suis profondément anti-communautariste car il faut favoriser ce qui nous rassemble plutôt que ce qui nous divise (le communautarisme).
Et quand la France parle de jeune issu de l'immigration c'est pas une mise en avant ?La différence non, sa mise en avant oui.
Je ne suis pas sur que ça soit un bon exemple quand tu vois toutes les embrouilles entre les différentes nationalités / courants de musulmans en France.Etre communautaire ne veut pas dire haïr les autres. Je suis communautaire au niveau de ma religion et tu remarqueras que dans ma communauté il y a de toutes les ethnies.
Tu réponds pas: on gagne quoi à être communautariste?
Je ne dirais pas que la questions est qu'est ce qu'on gagne a être communautaire mais plutôt qu'est ce qu'on gagne a être liberticide ?Tu réponds pas: on gagne quoi à être communautariste?
Je ne suis pas sur que ça soit un bon exemple quand tu vois toutes les embrouilles entre les différentes nationalités / courants de musulmans en France.
Cela semble en effet totalement délirant. Mais il existe des moyens détournés, de faire de la répression pour "lutter contre le méchant communautarisme".Ben je vois pas comment une loi peut interdire d'être communautaire, on peut pas empêcher les gens de fréquenter, se marier, travailler, avec qui ils veulent, comme tu le disais en début de topic...
Moi j'y gagne rien.
Donc tu y perds ...parce qu'on tombe amoureux d'une personne, pas d'une confession...pour autant je me marierai pas avec un non musulman par exemple.
La différence non, sa mise en avant oui.
Par mise en avant j'entendais se revendiquer marocains / algérien ou musulman avant d'être français. Car c'est bien ça ce qui nous rassemble au fond, l'on est tous français.Et quand la France parle de jeune issu de l'immigration c'est pas une mise en avant ?
Quand on parle d'immigrés de deuxième génération c'est pas une mise en avant ( même si ça ne veut absolument rien dire)
Troisième étage de la pyramide de Maslow.Tu réponds pas: on gagne quoi à être communautariste?
Alors pourquoi revendiquer à pouvoir l'être?
Donc tu y perds ...parce qu'on tombe amoureux d'une personne, pas d'une confession...
C'est même le communautarisme qui empêche des gens de se marier avec d'autres qui sont hors de la communauté.
Ce qui nous rassemble c'est d'être tous humain parce que si on suit ton discours les personnes autres que françaises résident en France ne sont pas avec nous dans ce fameux rassemblementPar mise en avant j'entendais se revendiquer marocains / algérien ou musulman avant d'être français. Car c'est bien ça ce qui nous rassemble au fond, l'on est tous français.
Je ne dirais pas que la questions est qu'est ce qu'on gagne a être communautaire mais plutôt qu'est ce qu'on gagne a être liberticide ?
Que pense tu des femmes qui mettent en avant leur féminité ?La différence non, sa mise en avant oui.
Je pense que le premier ministre a fait sa sortie en rapport aux quelques demandes de manifestation contre le film innocence of muslims...Cela semble en effet totalement délirant. Mais il existe des moyens détournés, de faire de la répression pour "lutter contre le méchant communautarisme".
On peut par exemple parfaitement imaginer l'interdiction stricte des signes religieux.
Exactement, ils n'en font pas parti.Ce qui nous rassemble c'est d'être tous humain parce que si on suit ton discours les personnes autres que françaises résident en France ne sont pas avec nous dans ce fameux rassemblement
C'est pas moi qui parle de "liberticide" hein?Incomparable : le communautarisme est un ensemble de coutumes non-répressives, pas une règle de droit.
Mais non, tu m'a parlé à moi, pas à elle.
Si tu me suis un peu, tu sais que je suis très féroce avec la législation des pays soit-disant musulmans.
Mais pour le coup, je vis en France, et il se trouve que la situation française m'intéresse, et je vois monter un discours anti-communautariste qui pourrait facilement déboucher sur de l'étatisme et la suppression de libertés individuelles.
Tu me suis ?
Le nationalisme est une communauté n'est ce pas ?Liberticide? Toutes les législation le sont. Je n'ai pas le droit de sauter sur les filles qui me plaisent.:so urnois:
Si...On doit y gagner quelque chose à revendiquer un esprit communautaire...
Je cherche :rolle yes:
Troisième étage de la pyramide de Maslow.
Le viol n'est pas une liberté.Liberticide? Toutes les législation le sont. Je n'ai pas le droit de sauter sur les filles qui me plaisent.
Si...On doit y gagner quelque chose à revendiquer un esprit communautaire...
Je cherche
Je vais commencer à croire que tu es mon subconscient qui parle vilCarmin !Je pense que le premier ministre a fait sa sortie en rapport aux quelques demandes de manifestation contre le film innocence of muslims...
enfin de toute façon le PS ils ménervent, le communautarisme ils s'en sont servi, ils l'ont favorisé, ils ont beau jeu de le critiquer maintenant.
Et encore, un communautarisme de ***** basé sur le bronzage et la pauvreté.Je pense que le premier ministre a fait sa sortie en rapport aux quelques demandes de manifestation contre le film innocence of muslims...
enfin de toute façon le PS ils ménervent, le communautarisme ils s'en sont servi, ils l'ont favorisé, ils ont beau jeu de le critiquer maintenant.
Troisième étage de la pyramide de Maslow.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_des_besoins_de_MaslowJe me rappelle de cette pyramide de Maslow en cours mais j'ai oublié de quoi il s'agit
la nation, la région, le groupe etc. Les besoins d'appartenance ne passent pas forcément par le communautarisme...