Communautarisme.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
oui c'est vrai que ces villes dans la ville c'est moche. Mais ça tend à disparaitre, les tours sont détruites, ça prend du temps c'est sur.

Nous c'était 7 étages, 6 halls par batiments, ça restait acceptable.
Il était temps tout de même :prudent:
La plus grande misère en France se trouve dans les campagnes (et je sais de quoi je parle je viens d'Ardèche).
Donc bon ce mélodrame de la victime banlieusarde ça ne me touche pas. Par contre si tu veux qu'on aille combattre du riche de Neuilly je suis partant !
Je ne vais pas te parler campagne je ne parle pas de ce que je ne connais pas , en revanche moi si je parle quartier je fais ma victime mais toi a l'instant tu ne fais pas ta victime en parlant campagne ? ahh excuse ça marche que dans un sens toi tu exprime un point de vue et moi je victimise :sournois:

Il était temps tout de même :prudent:

Je ne vais pas te parler campagne je ne parle pas de ce que je ne connais pas , en revanche moi si je parle quartier je fais ma victime mais toi a l'instant tu ne fais pas ta victime en parlant campagne ? ahh excuse ça marche que dans un sens toi tu exprime un point de vue et moi je victimise :sournois:
Où tu as vu que je m'étais plaint d'avoir grandi à la campagne ?
Je ne suis pas un caliméro de cité qui croit que l'état me doit tout, je me suis construit tout seul.

Je pense que les riches défendent leurs comptes en banque quelles que soient leurs origines... d'ailleurs les idéaux politiques évoluent souvent avec l'obtention d'une petite "situation".

Oula la tu te trompes lourdement ils sont communautaristes à mort :D

Quand ils ont des fêtes t'as quasiment tout neuilly qui est fermé magasin pharmacie et j'en passe comme disait Zack on est des petits joueurs nous les musulmans c'est incomparable et c'est systématiquement sur nous que ça tape en même temps on est plus faible :D

Donc le communautarisme est mauvais sauf si c'est la communauté nationale mais si on est pas français on ne doit pas être communautaire et rester avec sa communauté ? tu te mords pas la queue là :D
C'est toi qui me parle des non citoyens, ça n'a rien à voir avec le débat qui porte sur le communautarisme au sein de la communauté nationale.

Où tu as vu que je m'étais plaint d'avoir grandi à la campagne ?
Je ne suis pas un caliméro de cité qui croit que l'état me doit tout, je me suis construit tout seul.
As tu lu que je m'exprimais a la première personne ?
Voilà merci :sournois:
Quand au "Caliméro de cité " y as tu vécu ? où parle tu de quelque chose que tu ne connais que via le net la télé et les on dit ? :sournois:
Et tu m'excuseras mais c'est présomptueux de penser s'être construit seul, tu te construis avec l'aide de tes parents de l'école de ton entourage etc..
Seul ? tu n'as pas été élevé par des loups non?

C'est toi qui me parle des non citoyens, ça n'a rien à voir avec le débat qui porte sur le communautarisme au sein de la communauté nationale.
Et en quoi ça n'a aucun rapport puisque le sujet c'est le communautarisme , la communauté française est une communauté et si les français résident en France ne peuvent faire partie de cette communauté en quoi je suis HS explique moi :sournois:
Puisque m$eme au sein de la communauté nationale il y a la communauté portugaise espagnole française marocaine et les communautés religieuse

J'ai surtout du aller bosser à l'étranger car je ne trouvais pas de taf en France. ;)
Les entreprises FR sont trop frileuses pour les jeunes sans expérience. Maintenant que j'en ai je n'ai plus à me plaindre pour le boulot.

Ah tu vois ba alors imagine déjà y a pas de taf mais alors quand tu t'appelles Zoubir c'est double peine :D direction le qatar !

As tu lu que je m'exprimais a la première personne ?
Voilà merci :sournois:
Quand au "Caliméro de cité " y as tu vécu ? où parle tu de quelque chose que tu ne connais que via le net la télé et les on dit ?
Et tu m'excuseras mais c'est présomptueux de penser s'être construit seul, tu te construis avec l'aide de tes parents de l'école de ton entourage etc..
Tu me force à faire un 3615 my life :D

* s'allonge sur le divan *

J'ai adoré mon enfance, je ne remercie jamais assez mes parents pour ça.
Mais on n'avait pas beaucoup d'argent. Pour mes études j'ai fait un prêt de 20k euros à la banque et travaillé en tant qu'agent de propreté pour me les payer.
Diplôme en poche, impossible de trouver du travail (comme quoi c'est pareil pour tout le monde) donc je suis parti plusieurs années à l'étranger.

De retour en France, niveau boulot je n'ai vraiment pas à me plaindre. Je trouve juste regrettable qu'en France sans piston personne ne veuille de toi.

Bref je ne crois pas qu'un mec de banlieue ait eu moins de chance que moi, français de souche de mon état.

Mais on n'avait pas beaucoup d'argent. Pour mes études j'ai fait un prêt de 20k euros à la banque et travaillé en tant qu'agent de propreté pour me les payer.
Diplôme en poche, impossible de trouver du travail (comme quoi c'est pareil pour tout le monde) donc je suis parti plusieurs années à l'étranger.

De retour en France, niveau boulot je n'ai vraiment pas à me plaindre. Je trouve juste regrettable qu'en France sans piston personne ne veuille de toi.

La France c'est comme le bled :D

Tu me force à faire un 3615 my life : D

ben tu vois et pourtant je ne vais pas t'accuser de jouer la victime :langue:
Je te dis chapeau tout comme des gens dans les quartiers qui ont fait et font le même parcours mais j'insiste quand même que l'environnement joue énormément :(

Quand au "Caliméro de cité " y as tu vécu ? bli blou bla
Bla bla bla

Zack va tout vous expliquer. Le nombre effarant de crétins bronzés qu'on trouve dans les banlieue est du à une chose : l'éducation.

Je je ne vous parle pas de l'éducation des parents, non. S'il n'y avais que les parents ça irait.

Je vous parle de l'éducation de l'état à travers les éducateurs gôchistes d'une part, qui fabriquent le communautarisme ethno-économique dans les banlieue pour pouvoir choper plein de veautes d'un coup.

Et de l'éducation des profs, surtout en maternelle/primaire, parfois méprisant à l’excès avec les maghrébins (je le sais je l'ai vécu plusieurs fois. Et encore, petit j'étais de type caucasien, et un petit génie avec ça).

Zack va tout vous expliquer. Le nombre effarant de crétins bronzés qu'on trouve dans les banlieue est du à une chose : l'éducation.

Je je ne vous parle pas de l'éducation des parents, non. S'il n'y avais que les parents ça irait.

Je vous parle de l'éducation de l'état à travers les éducateurs gôchistes d'une part, qui fabriquent le communautarisme ethno-économique dans les banlieue pour pouvoir choper plein de veautes d'un coup.

Et de l'éducation des profs, surtout en maternelle/primaire, parfois méprisant à l’excès avec les maghrébins (je le sais je l'ai vécu plusieurs fois. Et encore, petit j'étais de type caucasien, et un petit génie avec ça).

Je comprends mieux alors t'en sais des choses pour ton âge tbarAllah 3lik

Oula la tu te trompes lourdement ils sont communautaristes à mort :D

Quand ils ont des fêtes t'as quasiment tout neuilly qui est fermé magasin pharmacie et j'en passe comme disait Zack on est des petits joueurs nous les musulmans c'est incomparable et c'est systématiquement sur nous que ça tape en même temps on est plus faible :D

Disons que leur communautarisme est invisible. S'ils étaient tous comme la LDJ à se ballader avec des drapeaux d'israel à la moindre manifestation publique, ça passerait beaucoup moins je pense. C'est un peu comme le communautarisme asiatique, il est discret.

Disons que leur communautarisme est invisible. S'ils étaient tous comme la LDJ à se ballader avec des drapeaux d'israel à la moindre manifestation publique, ça passerait beaucoup moins je pense. C'est un peu comme le communautarisme asiatique, il est discret.
Si si, il est visible quand tu va dans leurs quartiers. Le problème c'est qu'ils sont trop peu nombreux, et aussi très peu médiatisé, alors à part celui qui vit avec eux, personne ne s'en rend trop compte.

Comme quoi l'on peut être d'accord sur les grandes lignes de temps en temps Zack. :D

Le constat étant posé (même si tu éclipse trop vite la responsabilité de l'éducation parentale) pour moi le remède est simple, il faut imposer plus de mixité sociale.
Il faut casser cette spirale néfaste du groupe qui considère que l'éducation et l'école ne servent à rien.
Pour s'en convaincre il suffit de voir des clips de rap où des mecs bac -4 servent d'exemple à toute une jeunesse qui relaient ce type de discours.

Bref en somme faire de l'anti-communautarisme en imposant les valeurs de la République et en rejetant tout type de communautarisme qui nuit à cette mixité. Oui je sais, sur la solution on ne sera pas d'accord. ;)

Comme quoi l'on peut être d'accord sur les grandes lignes de temps en temps Zack. :D

Youpi.

Le constat étant posé (même si tu éclipse trop vite la responsabilité de l'éducation parentale)

Evidemment. Un *** mal élevé est un *** normal, ce sont les **** de banlieue qui nous intéressent.

pour moi le remède est simple, il faut imposer plus de mixité sociale.

En réalité, cette formule alléchante, si on la traduit en vrais mots ça donne "déportation de force pour des motifs ethniques". Moins alléchant n'est-ce pas ?

Il faut casser cette spirale néfaste du groupe qui considère que l'éducation et l'école ne servent à rien.
Telle qu'elle se présente dans le présent, l'éducation et l'école ne servent non seulement à rien, mais sont en plus néfaste.
Il faut :
-Foutre en l'air toutes les associations de banlieues type-SOS en arrêtant de les subventionner.
-Refondre tout le système EdNat.

Bref en somme faire de l'anti-communautarisme en imposant les valeurs de la République et en rejetant tout type de communautarisme qui nuit à cette mixité. Oui je sais, sur la solution on ne sera pas d'accord. ;)

En effet, puisque ça passe par moins de liberté. On ne change pas les gens en les menaçant, les conversions forcées n'ont jamais été efficaces.

Il faut voir derrière ce qu'il y a derrière ce mot de communautarisme, presque gentillet, qui renvoie à la belle image de la vie en communauté.

Il y a le rêve in fine, chez les communautaristes, de sortir de la communauté nationale, d'adopter leur propre législation, de faire sécession. D'ailleurs, ils ne s'en cachent pas, hein Zack93?

http://www.bladi.info/10427434-post109.html

Imposer la mixité sociale c'est pour éviter des classes avec 80% d'enfants d'immigrés car ça nuit gravement aux chances de réussite. Il faut une réforme profonde de la carte scolaire et des parcs HLM.

Pour les valeurs de la République, le cours de moral par exemple est un bon premier pas. Il faut que les jeunes arrêtent de croire que la vie est un clip de RAP, l'éducation est essentielle.

Pour le reste je laisse la place à mon double gauchiste vilCarmin pour la nuit, je vais me coucher.

Bah...Quand le niveau des parents est identique, ils s'en sortent aussi bien voire mieux.
Deux explications possibles:
Les enfants de maghrébins sont plus intelligents
Ou l'éducation nationale comme machine à broyer est un fantasme...

Imposer la mixité sociale c'est pour éviter des classes avec 80% d'enfants d'immigrés car ça nuit gravement aux chances de réussite. Il faut une réforme profonde de la carte scolaire et des parcs HLM.

Non, le problème vient de ce que j'ai dis plus haut, pas du fait de mettre tout pleins d'immigrés ensemble. En plus, puisque ces immigrés n'ont pas tellement de raisons d'être communautaristes exceptés celles citées plus haut, ils se sépareront naturellement.

Pour les valeurs de la République, le cours de moral par exemple est un bon premier pas. Il faut que les jeunes arrêtent de croire que la vie est un clip de RAP, l'éducation est essentiel.

Yep, mais l'état est incompétent à éduquer. Les seuls qui peuvent bien éduquer sont les parents.
L'état au mieux sera méprisé, sinon foutra la *****.

Pour le reste je laisse la place à mon double gauchiste vilCarmin pour la nuit, je vais me coucher.

Roh, t'es aussi pas mal gôchiste :D

Retour