Communautarisme.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
C'est comme ça que fonctionne la bienséance.

Mais j'imagine que tu t'imagine exempt de ce type de règles une fois dissimulé derrière ton petit écran.

Je n'agresse personne, moi.

Donc, c'est bien beau de lancer des concepts que personne ne connaît vraiment. Mais explique nous: comment fonctionnerait ce panarchisme, comment il profiterait à la communauté musulmane par exemple.

Tu nous a fais un couplet sur les méchants profs (message 122) qui brident les petits maghrébins... Je t'explique qu'au niveau des chiffres ça se voit pas.
Je répète : je ne parle pas des études.

Et chez les petits maghrébins de classes plus élevées, les parents se présentent devant les profs en cas de problème.
Selon, le prof sais s'il doit faire attention, ou bien si il a des illettrés en face de lui, dans quel cas il peut se lâcher.

M'énerve toujours autant.
(censuré)

Tu m'insupporte au plus haut point, et si tu avais une once de sens de l'honneur, tu ne m'adresserais même pas la parole.

Bonjour.

Les gens ont le droit de fréquenter qui ils veulent.

D'épouser qui ils veulent.

De s'habiller à la mode qu'ils veulent.

De manger ce qu'ils veulent.

D'aller dans les endroits qu'ils veulent.

Le communautarisme n'est pas illégal.

Merci, bonsoir.

de fumé ce qu'ils veulent :D

Oui je crois que la province et Paris c'est pas pareil...

Jamais vu de drapeaux espagnol, portugais etc. Mais des marocain ou algérien, si...Il suffit d'un mariage...
et aprés pourquoi ca te met la rage? explique.

drapeaux anglais et américains sont sur les vetements baskets etc et ca dérange personne au contraire c'est fashion. comment voulez vous face à cette segregation et hypocrisie, qu'on ne se communautarise pas?
pour l'anecdote, mon collègue francais pur souche de la campagne profonde a la rage quand au resto je demande les composants du menu au serveur pour m'assurer qu'il n'ya pas de graisse animale.

c'est sans commentaire, alors vive les musulmans et les arabes, je me mélangerai aux autres quand ils seront moins abrutis.
a bon entendeur salut.

Où as-tu lu que j'avais la rage?

Je trouve ça crétin que des Français se plaignant souvent de ne pas être considérés comme des Français, profitent d'un mariage pour afficher des drapeaux qui comme par hasard ne sont jamais des drapeaux français...

Lol...Un mousquetaire...
on a fini de se plaindre de na pas etre considéré francais depuis le début des années 2000 , on demande juste depuis qu'on nous foute la paix, mais comme c'est pas demain la veille et bien on se communautarise, arrêtez de vous plaindre de ce que vous avez créé, le mal est fait, on attend juste le dénouement.

vous avez la rage, on a la foi ;)

Mais non, tu m'a parlé à moi, pas à elle.

Si tu me suis un peu, tu sais que je suis très féroce avec la législation des pays soit-disant musulmans.

Mais pour le coup, je vis en France, et il se trouve que la situation française m'intéresse, et je vois monter un discours anti-communautariste qui pourrait facilement déboucher sur de l'étatisme et la suppression de libertés individuelles.

Tu me suis ?

Il est bien que la société française soit diverse et variée. La démocratie n'est pas la dictature de la majorité, les différentes minorités sont non pas le garant, mais le témoin que le rouleau compresseur de la dictature de la majorité, ne FONCTIONNE PAS.

Mais on n'est pas dans un monde parfait, on a des crises, et la tentation qu'a toute société de choisir des boucs-émissaires est là. Dans les années 36 c'était les juifs.

Aujourd'hui, c'est les musulmans. On est loin de la violence de ce qui se passait avant la WWII, mais ça sent mauvais quand même.

Le discours ambiant islamophobe entraîne un repli communautariste et un durcissement du noyau, l'apparition d'extrémistes visibles. En ça, ils se font manipuler.

Mais la visibilité des extrémistes fait monter l'islamophobie, par généralisation. Les non musulmans se mettent à penser que tous les musulmans veulent la charia en France, ou des fantasmes aussi stupides que celui-ci.

Donc intolérance (avec généralisation) et communautarisme (avec manipulation) se nourrissent l'un l'autre... Qui a commencé ? La poule ou l’œuf ? Peu importe, la question est plutôt comment briser le cercle.

Et ça monte. Si l'on n'y prend pas garde, ça peut égaler les phénomènes vus en 36 voire les dépasser.

Moi je me demande quelle était la contre-propagande juive à cette époque là, puisque l'histoire nous apprend dans les larmes et le sang, que c'est une leçon à ne pas suivre...

A++
--
AlGhiran

Retour