Communautarisme.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
Exactement, ils n'en font pas parti.
S'ils veulent en faire parti ils peuvent demander la nationalité.
Ah bon très bien donc même si ces personnes travaillent , payent des impots , cotisent pour le chomage la retraite la sécu etc ils ne font pas partie de ce qui est sensé rassembler les français tant qu'ils n'ont pas la fameuse carte nationale d'identité :eek:
C'est a vomir ce que tu dis :malade:

Ah bon très bien donc même si ces personnes travaillent , payent des impots , cotisent pour le chomage la retraite la sécu etc ils ne font pas partie de ce qui est sensé rassembler les français tant qu'ils n'ont pas la fameuse carte nationale d'identité :eek:
C'est a vomir ce que tu dis :malade:
Je vais donc me répéter:

Je vais donc me répéter:

C'est bien ce que je dis , tu sais que la nationalité française on l'obtient pas du jour au lendemain donc juste parce qu'a la préf on va leur dire vous êtes français ça y est youpi ils sont intégrés dans la communauté nationaliste mais précédemment même en bossant et tout le tintouin comme mr Toulemonde qui a la CNI non
Je réitère c'est a vomir

là où je suis incorrigible c'est que je vote pour eux :D

Mais c'est juste sur la gestion des questions du vivre ensemble, du racisme, communautarisme etc que je les suis pas. Économiquement je me sens plus en phase avec eux qu'avec l'UMP.
Je ne vois pas pourquoi. A part quelques mesures symboliques, l'UMP et le PS sont les mêmes, que ce soit au niveau économique (sociaux-démocrates et apprendti-sorciers keynésiens) ou sociétal (laxisme avec discours durs de temps en temps pour donner le change)

Parce que le communautarisme vient du rejet??? S'ils étaient logés comme l'ensemble des Français, avec les mêmes chances d'avoir un emploi etc. ils ne seraient pas communautaristes??
je pense ( et ce n'est que mon avis ) que quand tu es considérés comme un animal a être parqué dans des cité a avoir des écoles bas de gammes , des parents qui ont des boulots bas de gammes pour la plupart et qu'on dise que tu es un immigrés de deuxième génération ,ça change beaucoup de chose

je pense ( et ce n'est que mon avis ) que quand tu es considérés comme un animal a être parqué dans des cité a avoir des écoles bas de gammes , des parents qui ont des boulots bas de gammes pour la plupart et qu'on dise que tu es un immigrés de deuxième génération ,ça change beaucoup de chose

Donc le communautarisme est l'échec de l'intégration et n'existerait pas sans cet échec.

Etre content du résultat d'un échec est paradoxal non?

Parce que le communautarisme vient du rejet??? S'ils étaient logés comme l'ensemble des Français, avec les mêmes chances d'avoir un emploi etc. ils ne seraient pas communautaristes??
Qui les racailles de banlieue ? En effet, ils ne le seraient pas.

Le communautarisme banlieusard et le communautarisme bronzé fabriqué par la gôche repose sur du sable.

C'est bien ce que je dis , tu sais que la nationalité française on l'obtient pas du jour au lendemain donc juste parce qu'a la préf on va leur dire vous êtes français ça y est youpi ils sont intégrés dans la communauté nationaliste mais précédemment même en bossant et tout le tintouin comme mr Toulemonde qui a la CNI non
Je réitère c'est a vomir
Je te parle de la volonté de le faire et toi tu me parle de contraintes administratives... On s'en fou des délais etc, le débat porte sur la symbolique.

J'ai travaillé plusieurs années en Irlande et en UK, je ne me suis jamais senti être un anglais pour autant.
Si c'était le cas et que j'avais voulu le devenir j'aurai simplement demandé la nationalité.

Donc le communautarisme est l'échec de l'intégration et n'existerait pas sans cet échec.

Etre content du résultat d'un échec est paradoxal non?
Non non tu ne comprends pas ou je me suis mal exprimée :
Tu as dis :
S'ils étaient logés comme l'ensemble des Français, avec les mêmes chances d'avoir un emploi etc. ils ne seraient pas communautaristes??
Et j'ai répondu a ceci en te disant que pour certain ce n'est pas un choix mais l'état qui les a mis dans cet esprit de communautarisme et par la suite lorsque tu n'as vu que ça et que tu te sens comme un animal piégé dans cette cité tu t'accroche a ta communauté - mais ce n'est pas Une raison principale du communautarisme loin de là je ne pense pas )

Je te parle de la volonté de le faire et toi tu me parle de contraintes administratives... On s'en fou des délais etc, le débat porte sur la symbolique.

J'ai travaillé plusieurs années en Irlande et en UK, je ne me suis jamais senti être un anglais pour autant.
Si c'était le cas et que j'avais voulu le devenir j'aurai simplement demandé la nationalité.
Parce que tu pense que les gens ne demandent pas la nationalité ? :eek:
Tu l'as dis toi même si c'est gens ne sont pas français ils ne font pas parti de la communauté donc il y a bien du communautarisme en France qui plus est très select :sournois:

bof, j'ai grandi en famille nombreuse dans un petit appart de cité, dormir à trois dans une chambre de 9metres carré, "parqué" n'est pas le terme que j'utiliserais. Mais c'est vrai qu'on pourrissait pas les locaux, du coup ça restait vivable.

Si je pense que quelque puissent être la situation, et en particulier si elle avait été favorable (plein emploi etc.), on aurait eu ce communautarisme...Tu es d'accord?
Peut être aussi mais a partir du moment ou ce n'est pas pour les même raison ce serait un communautarisme différent
Il y a une différence entre je me rapproche des gens de mêmes origines parce que nous avons de nombreux points commun et je me rapproche des gens de même origine que moi parce que j'ai le sentiment que la France m'a laissé tombé :)

( je rappelle que tout ceci est basé sur un exemple fictif de sorte de communautarisme :D)

Je ne vois pas pourquoi. A part quelques mesures symboliques, l'UMP et le PS sont les mêmes, que ce soit au niveau économique (sociaux-démocrates et apprendti-sorciers keynésiens) ou sociétal (laxisme avec discours durs de temps en temps pour donner le change)
C'est vrai qu'il y a peu de différences, mais regarde quand Sarko est arrivé au pouvoir, tous les cadeaux fiscaux qui ont été faits aux riches, le ps n'aurait jamais fait ça...

bof, j'ai grandi en famille nombreuse dans un petit appart de cité, dormir à trois dans une chambre de 9metres carré, "parqué" n'est pas le terme que j'utiliserais. Mais c'est vrai qu'on pourrissait pas les locaux, du coup ça restait vivable.

Quand tu vois des bâtiments de 15 étages avec 10 cages d'escaliers et que sur chaque paliers tu a 6 appartement ET que ce n'est qu'un bâtiment parmi d'autre du quartier , que tu n'as pas d'espace vert , pas de jeux mis a part de vieux jeux en Pierre et un terrain de foot pourri moi j'appelle ça être parquer ( un peu comme les batteries de poulets)

Parce que tu pense que les gens ne demandent pas la nationalité ? :eek:
Tu l'as dis toi même si c'est gens ne sont pas français ils ne font pas parti de la communauté donc il y a bien du communautarisme en France qui plus est très select :sournois:
Bien sur, la communauté nationale.
Je ne vois pas en quoi ça te choque qu'il faille être français pour en faire parti.

Quand tu vois des bâtiments de 15 étages avec 10 cages d'escaliers et que sur chaque paliers tu a 6 appartement ET que ce n'est qu'un bâtiment parmi d'autre du quartier , que tu n'as pas d'espace vert , pas de jeux mis a part de vieux jeux en Pierre et un terrain de foot pourri moi j'appelle ça être parquer ( un peu comme les batteries de poulets)
oui c'est vrai que ces villes dans la ville c'est moche. Mais ça tend à disparaitre, les tours sont détruites, ça prend du temps c'est sur.

Nous c'était 7 étages, 6 halls par batiments, ça restait acceptable.

La plus grande misère en France se trouve dans les campagnes (et je sais de quoi je parle je viens d'Ardèche).
Donc bon ce mélodrame de la victime banlieusarde ça ne me touche pas. Par contre si tu veux qu'on aille combattre du riche de Neuilly je suis partant !

Bien sur, la communauté nationale.
Je ne vois pas en quoi ça te choque qu'il faille être français pour en faire parti.
Donc le communautarisme est mauvais sauf si c'est la communauté nationale mais si on est pas français on ne doit pas être communautaire et rester avec sa communauté ? tu te mords pas la queue là :D

C'est vrai qu'il y a peu de différences, mais regarde quand Sarko est arrivé au pouvoir, tous les cadeaux fiscaux qui ont été faits aux riches, le ps n'aurait jamais fait ça...
C'est bien ce que j'ai dis, des mesures symboliques.
Et puis "cadeau fiscal" est un peu fort. Disons qu'il a un peu réduit le racket que subissaient les riches, qui continuaient à payer 50% d'impôt uniquement sur le revenu.

Retour