excusez-moi, mais je pensais que tu es chrétien?
Je le suis, mais Protestant : dans le Protestantisme, il n'y a pas de vie après la mort : juste une résurrection à la fin des temps (bien que j'ai une conception de l'après vie un peu différente).
c'est faux que "les valeurs de l'Islam font appel à une tradition différente des traditions séculaires Judéo Chrétiennes."........
les Judéo Chrétiennes ne mangeaient du porc, suivant la Loi que Moise (paix sur lui) a transmis au nom de Dieu l'Unique, croient que Jésus (paix sur lui) est un homme Prophète..
quand tu parles de l'Islam, il me semble que tu aimes mentionner l'extrème.. pourquoi appeler le voile, burqa et pas le hijab et sachant que le voile A.T. et N.T.et la polygamie est aussi connu et appliqué dans l'Ancien Testament. etc.
Les Judéo Chrétiens sont les Chrétiens puisque ils utilisent ancien + nouveau testament.
Le nouveau testament abolit et améliore l'ancienne loi : plus de shabbat, on peut manger de tout, plus de loi du Talion, plus de polygamie, etc.
Seul l'amour de Dieu - et donc des autres - compte.
"Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés" reste l'axe central du message.
Je mentionne l'extrême en réponse à des sujets extrêmes et je sais que cela n'est pas représentatif de l'ensemble de la communauté Musulmane. D'ailleurs, je te disais plus haut :
"Je précise que ce ne sont pas les Musulmans dans leur ensemble que je mets en cause, mais une partie infime qui tente d'imposer leur morale et leur vision archaïque des textes."
Ce qui me gonfle c'est le fait que ces théories extrêmes, ces interprétations vaseuses du Coran, prennent de plus en plus de place. Les gens qui les propagent mettent la pression sur les autres Musulmans en les dénigrant.
J'ai encore eu le cas cette semaine, lors d'un repas organisé par mon assoc : une femme voilée soi disant "bien pensante" laisse trainer ses gamins (d'une dizaine d'années) dans la rue à 11h du soir pour aller emmerder un couple de Marocains sous prétexte que la femme n'est pas voilée.
Ce couple - des amis à moi - est super bien intégré, ils sont bosseurs, croyants et pratiquants, mais se font régulièrement ennuyer, voire menacer, parce qu'ils ne rentrent pas dans le moule de la cité, le voile en étant un élément primordial.
Ce sont des gens super gentils, toujours prêts à aider leur prochain, sans distinction de race ou religion. Contrairement à cette femme voilée qui, avec un groupe de même sorte, est une vrai sal*pe, toujours en train de distiller son venin sur les autres, de piquer du pognon si elle peut, de pleurer à l'assistante sociale pour qu'on lui paye le voyage au bled, d'envoyer ses gamins cogner sur d'autres enfants, etc.
Ceci est un cas parmi tant d'autres : des histoires comme ça, j'en connais des tas et je pourrais en faire un roman. Je vis ça au quotidien et ça m'exaspère.
Tu comprendras donc pourquoi l'histoire du voile et de la burqa me font réagir vu que je connais l'envers du décors...