Comparaison Mecreant vs Musulman

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LYON3
  • Date de début Date de début
Ben parce que c'est d'une vérité évidente : il n'y a qu'à lire ;)
Si tu le souhaites, je peux te faire un comparatif articles/sourates.

Toi, tu parles de croyance et moi je parle de concret : personne n'est revenu du royaume des morts pour confirmer ce que tu dis alors que la déclaration des droits de l'homme donne une ligne de vie, de comportement, à appliquer ici bas.

excusez-moi, mais je pensais que tu es chrétien?
..
c'est faux que "les valeurs de l'Islam font appel à une tradition différente des traditions séculaires Judéo Chrétiennes."........
les Judéo Chrétiennes ne mangeaient du porc, suivant la Loi que Moise (paix sur lui) a transmis au nom de Dieu l'Unique, croient que Jésus (paix sur lui) est un homme Prophète..
quand tu parles de l'Islam, il me semble que tu aimes mentionner l'extrème.. pourquoi appeler le voile, burqa et pas le hijab et sachant que le voile A.T. et N.T.et la polygamie est aussi connu et appliqué dans l'Ancien Testament. etc.

Salam Aleykoum

Le Musulman comprend le fait que le mecreant puisse trouver du plaisir dans sa vie uniquement regie par les lois des hommes

Le Musulman comprend donc le fait que le mecreant trouve du plaisir et se sente bien en buvant de l alcool,mangeant du cochon,allant en boite,flirtant,forniquant,pratiquant l adultere etc...

Le Musulman peut comprendre le fait que le mecreant se sente bien et heureux dans les democraties corrompues avec ce systeme capitaliste ou le papier (argent) prime sur l individu,ou l existence est conditionnee au nombre de zero du compte en banque

MAIS

Le mecreant ne comprend pas que le Musulman en plus des lois des hommes voit sa vie etre regie par des lois Divines

Le mecreant ne peut donc pas comprendre que le Musulman puisse se sentir heureux et se sentir apaise en ne forniquant pas,ne buvant pas,n allant pas en boite etc...

Le mecreant ne comprend pas le fait que le Musulman puisse etre heureux dans des pays soumis aux lois Islamiques et se trouve une parfaite sereinite et un grand plaisir a pratiquer sa religion et a obeir aux commandements Divins en mettant le voile,s interdisant certaines choses et s obligeant a en faire d autres.

DONC

Le mecreant veut imposer sa vision des choses au Musulman et cherche a lui interdire certaines de ses pratiques (burqua;voile) cherche a lui imposer son systeme politique (et ce partout dans le monde) etc...

Le Musulman peut comprendre le mecreant,le mecreant ne peut pas comprendre le Musulman.
Le Musulman est choque,meme s il peut les comprendre (puisqu ils ne croient pas en Dieu) de certains actes des mecreants mais ne fait rien,le mecreant est choque de certains actes des Musulman et essaye de l en empecher.

Vive la liberte et vive les visions etriquees et intolerantes

salam Lyon3

tu entends quoi par le musulman comprend le mécréant ?

de plus le musulman aussi cherche à ce que le mécréant reviennent à ALLAH et l'adore puis qu'il arrete ses péchés .

Haha !

La musulman, Le mécréant ... Elle te sert à quoi cette comparaison généraliste et malhonnête ?

C'est quoi le but du poste ?

.../..

Encore une fois si tu avais lu plus attentivement le post tu aurais compris qu il ne s agit pas de savoir si les Musulmans se sentent bien ou non dans certains pays mais uniquement de comparer deux types de comportements,bref toutes vos reactions sont hors sujet :-)

Sur ce coup c'est toi qui est a l'ouest et plusieurs ici en plus te le disent gentiment..

Ben alors les autres font comme toi : alors où est le problème ? If faut que tu admettes qu'il y aie des gens qui ne vivent pas selon ta façon de voir les choses et cela ne veut pas dire pour autant qu'ils sont dans leur tort.
La n est pas la question.
Le reproche emis consiste au fait que ces gens que je blame veulent imposer leur choix aux autres et pensent que le bonheur ne peut provenir de choix de vie trop opposes aux leurs.
Tu penses détenir une vérité, mais les gens que tu as en face pensent aussi détenir une vérité. Notre société occidentale et plus précisément Française a ses règles et ses traditions comme le fait que la religion n'a pas à rentrer dans l'espace laïque et ne doit pas être imposée aux autres.
Il est notoire que si l on s en refere a la declaration universelle des droits de l Homme l on constate qu il est totalement anormal que de vouloir interdire aux gens de pratiquer leur religion que ce soit en public comme en prive.C est une privation de liberte,si les regles et traditions de la societes Francaises sont en opposition avec la declaration des droits de l Homme et du citoyen qu elle a elle-meme inspiree alors il faut vraiment se poser des questions

La religion fait partie du domaine privé. Que je sache, l'Islam n'est pas interdit en France et les Musulmans disposent de lieux de cultes où ils peuvent pratiquer leur religion en toute tranquillité.
Encore une fois la declaration....... te contredit mon ami.Sois donc en adequation avec les principes et regles que tu dis defendre ;)
Ce que tu appelles "injustice" c'est selon ta façon de voir les choses. Déjà, tu mets toi même une barrière entre les individus : les mécréants et les Musulmans.
C est ET selon ma facon de voir ET selon la facon de voir encore une fois de la declaration des droits de l homme et du citoyen ;)
Maintenant, tu dis vouloir propager ta religion : ok, mais crois-tu vraiment qu'avec tes revendications comme le port de la burqa et la polygamie tu vas convertir grand monde ?
Le fait est que le nombre de conversions croit grandement et que beaucoup de personnes qui portent la burqua sont des convertis,donc oui je le crois vraiment
Tu m excuses si j ai occulte le reste mais c etait totalement hors sujet

Sur ce coup c'est toi qui est a l'ouest et plusieurs ici en plus te le disent gentiment..
A ce qu il me semble c est mon post,c est donc bel et bien moi qui sait le mieux de quoi je veux parler,ce qui me semble logique.Je te le redis donc tu es hors-sujet,je ne parlais nullement du fait des conditions des Musulmans ici,bref si tu ne peux pas comprendre abstiens toi donc de poster ;)
C'est quoi le but du poste ?
Une constatation sur qui possede reellement une vision etriquee et intolerante
salam Lyon3

tu entends quoi par le musulman comprend le mécréant ?

de plus le musulman aussi cherche à ce que le mécréant reviennent à ALLAH et l'adore puis qu'il arrete ses péchés .
Aleykoum Salam Akhi

J entends par la que le Musulman peut comprendre que le mecreant trouve du plaisir dans ses choix de vies alors que le mecreant ne comprend pas que le Musulman puisse trouver du plaisir en pratiquant sa religion

Oui le Musulman le cherche mais contrairement au mecreant il ne lui impose pas

Aleykoum Salam Akhi

J entends par la que le Musulman peut comprendre que le mecreant trouve du plaisir dans ses choix de vies alors que le mecreant ne comprend pas que le Musulman puisse trouver du plaisir en pratiquant sa religion

Oui le Musulman le cherche mais contrairement au mecreant il ne lui impose pas[/QUOTE]

je ne crois pas qu 'on puisse comprendre puisque leurs oeuvres prennent la direction du feu à moins qu'ALLAH les guide . ceci est incompréhensible pour celui qui croit en l'au dela .

je ne crois pas qu 'on puisse comprendre puisque leurs oeuvres prennent la direction du feu à moins qu'ALLAH les guide . ceci est incompréhensible pour celui qui croit en l'au dela .

On peut le comprendre en se disant qu ils ne croient pas en Allah.

Par exemple:
Je comprends tres bien qu un non-croyant puisse trouver du plaisir a aller en boite danser etc...si je n etais pas croyant j y trouverai du plaisir egalement Akhi

C est incomprehensible qu ils ne croient pas mais c est comprehensible que ceux qui ne croient pas trouve du plaisir dans leurs peches,enfin bref c est une petite nuance

Mais bon amine comme tu dis qu Allah nous guide Inch Allah

On peut le comprendre en se disant qu ils ne croient pas en Allah.

Par exemple:
Je comprends tres bien qu un non-croyant puisse trouver du plaisir a aller en boite danser etc...si je n etais pas croyant j y trouverai du plaisir egalement Akhi

C est incomprehensible qu ils ne croient pas mais c est comprehensible que ceux qui ne croient pas trouve du plaisir dans leurs peches,enfin bref c est une petite nuance

Mais bon amine comme tu dis qu Allah nous guide Inch Allah

pour moi c'est contradictoire , ça veut dire que ta croyance t'empéche de prendre du plaisir ?

mais si on y va pas en boite , c'est non seulement parce qu'on est croyant mais encore parce qu'on aime pas ça . tu sais , il y a des non croyants qui trouvent ça nulle les boites , et qui comprennent pas ceux qui y vont parce qu'ils y ont été et n'y ont trouvé aucun plaisir .

excusez-moi, mais je pensais que tu es chrétien?

Je le suis, mais Protestant : dans le Protestantisme, il n'y a pas de vie après la mort : juste une résurrection à la fin des temps (bien que j'ai une conception de l'après vie un peu différente).

c'est faux que "les valeurs de l'Islam font appel à une tradition différente des traditions séculaires Judéo Chrétiennes."........
les Judéo Chrétiennes ne mangeaient du porc, suivant la Loi que Moise (paix sur lui) a transmis au nom de Dieu l'Unique, croient que Jésus (paix sur lui) est un homme Prophète..
quand tu parles de l'Islam, il me semble que tu aimes mentionner l'extrème.. pourquoi appeler le voile, burqa et pas le hijab et sachant que le voile A.T. et N.T.et la polygamie est aussi connu et appliqué dans l'Ancien Testament. etc.

Les Judéo Chrétiens sont les Chrétiens puisque ils utilisent ancien + nouveau testament.

Le nouveau testament abolit et améliore l'ancienne loi : plus de shabbat, on peut manger de tout, plus de loi du Talion, plus de polygamie, etc.
Seul l'amour de Dieu - et donc des autres - compte.

"Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés" reste l'axe central du message.

Je mentionne l'extrême en réponse à des sujets extrêmes et je sais que cela n'est pas représentatif de l'ensemble de la communauté Musulmane. D'ailleurs, je te disais plus haut :

"Je précise que ce ne sont pas les Musulmans dans leur ensemble que je mets en cause, mais une partie infime qui tente d'imposer leur morale et leur vision archaïque des textes." ;)

Ce qui me gonfle c'est le fait que ces théories extrêmes, ces interprétations vaseuses du Coran, prennent de plus en plus de place. Les gens qui les propagent mettent la pression sur les autres Musulmans en les dénigrant.

J'ai encore eu le cas cette semaine, lors d'un repas organisé par mon assoc : une femme voilée soi disant "bien pensante" laisse trainer ses gamins (d'une dizaine d'années) dans la rue à 11h du soir pour aller emmerder un couple de Marocains sous prétexte que la femme n'est pas voilée.

Ce couple - des amis à moi - est super bien intégré, ils sont bosseurs, croyants et pratiquants, mais se font régulièrement ennuyer, voire menacer, parce qu'ils ne rentrent pas dans le moule de la cité, le voile en étant un élément primordial.

Ce sont des gens super gentils, toujours prêts à aider leur prochain, sans distinction de race ou religion. Contrairement à cette femme voilée qui, avec un groupe de même sorte, est une vrai sal*pe, toujours en train de distiller son venin sur les autres, de piquer du pognon si elle peut, de pleurer à l'assistante sociale pour qu'on lui paye le voyage au bled, d'envoyer ses gamins cogner sur d'autres enfants, etc.

Ceci est un cas parmi tant d'autres : des histoires comme ça, j'en connais des tas et je pourrais en faire un roman. Je vis ça au quotidien et ça m'exaspère.

Tu comprendras donc pourquoi l'histoire du voile et de la burqa me font réagir vu que je connais l'envers du décors...

pour moi c'est contradictoire , ça veut dire que ta croyance t'empéche de prendre du plaisir ?

.

Pour les salafiste ,c'est ca !

Le plaisir en dehors de son épouse, les émotions sont interdites..

Du style on ne doit pas regarder un film ou écouter une musique qui te donneraient des émotions ou caricaturer la vie réelle.

La n est pas la question.
Le reproche emis consiste au fait que ces gens que je blame veulent imposer leur choix aux autres et pensent que le bonheur ne peut provenir de choix de vie trop opposes aux leurs.

Il est notoire que si l on s en refere a la declaration universelle des droits de l Homme l on constate qu il est totalement anormal que de vouloir interdire aux gens de pratiquer leur religion que ce soit en public comme en prive.C est une privation de liberte,si les regles et traditions de la societes Francaises sont en opposition avec la declaration des droits de l Homme et du citoyen qu elle a elle-meme inspiree alors il faut vraiment se poser des questions

Je te rappelle quand même que quand des voilées ont porté plainte à la cour Européenne des droits de l'homme concernant le port du voile à l'école, elles ont été déboutées et la cour Européenne a jugé légitime l'interdiction du signe religieux au sein de l'école laïque.

Si les Musulmans ne pouvaient pas célébrer leur culte dans un lieu à cet effet, ne pouvaient pas pratiquer leurs fêtes et leur rituels, alors je dirais OK et je t'apporterais même mon soutien à 100%.

Hors, ce n'est pas le cas et chaque Musulman peut pratiquer son culte en toute tranquillité, contrairement à certains pays Musulmans - en particulier en Algérie pour n'en citer qu'un - où les Chrétiens risquent la prison ou des amendes quand ils veulent célébrer leur culte ou propager leur religion.

Donc d'un point de vue liberté de religion et de parole, la France est plutôt bien placée et si on la compare aux pays qui pratiquent la charia, c'est le jour et la nuit...

Le fait est que le nombre de conversions croit grandement et que beaucoup de personnes qui portent la burqua sont des convertis,donc oui je le crois vraiment

Les "porteuses" de burqa c'est 2000 personnes avec peut-être au mieux 10% de françaises "de souche" soit 200 nanas. Tu parles d'un score...
Tu remarqueras aussi que ces Françaises "de souche" sont toujours mariées à des Musulmans et se convertissent par amour pour leur mec avant tout.
En cas de divorce, elles abandonnent leur tenue de fantôme.

L'augmentation de l'Islam en Europe est directement liée à l'augmentation démographique des populations issues des pays Musulmans : 2nde et 3ème générations + l'immigration régulière. Je reconnais tout de même que certains jeunes des cités se convertissent à l'Islam mais plus dans le sens de rejoindre un groupe, de faire partie d'une communauté, que par recherche spirituelle.

Actuellement, la progression la plus importante est celle de la religion Protestante (du moins des courants particuliers comme les Baptistes, Adventistes, Evangelistes, etc.).

Leur progression est de plus en plus importante en Afrique et pénètre de plus en plus les pays Musulmans (d'où la loi contre le prosélytisme religieux de Bouteflika qui flippe de voir des Musulmans se convertir de plus en plus).

En France, cette progression prend aussi de l'essor : par exemple, la communauté Gitane qui était Catho par tradition devient majoritairement Evangéliste.

déja il devrait bosser
puis s'investir
purquoi il y a pas d'accosiation musulmane avec des gens issus de tous les niveaux socio-economique?
pourquoi il y a pas de donneur de sang alors que on en accpete?
pourquoi il y a pas d'ecole de devoir? d'aide a la reussite???
pq le seul souci c'est "la voiture, la maison et le bled?"

T'es grave mam'zelle !:D
Ce sont des questions que ces musulmans n'y pensent même pas. Même nous autres, musulmans, on est considérés soit comme des hypocrites soit carrément des mécréants, satans qui se cachent sous leur soi-disant islam pour égarer les autres musulmans!
Mes amis les athées, les agnostiques, les végétaliens(je l'ai fait exprès, j'aime bien c'est tout :D) et autres "ressortissants" des religions "étrangères", nous sommes honorés d'appartenir au même club de l'humanité.

Bonsoir Godless hamdoulillah je vais bien et toi-meme ?je trouve dommage que tu aies cesse subitement de me parler du jour au lendemain alors que tu devais me repondre pour quelque chose :s

En fait le terme mecreant que j utilise ici est assez vague,je voulais designer au sens general ceux qui combattent l Islam,les Islamophobes,ceux qui cherchent a interdire certaines de ses pratiques et qui ne voient que des regressions pour l humain dans cette religion.Donc j ai utilise ce terme comme il n en existait aucun autre ;)

Donc, selon ta définition toute personnelle, un mécréant n'est pas celui qui ne croit pas en Dieu ou son message quel qu'il soit mais bien en une organisation humaine religieuse qu'on nomme Islam, particulièrement sunna (et possiblement salafiste) et qui s'y oppose?

Je comprend que tu soi adepte du concordisme sur bien des trucs, ça te regarde.
Mais au lieu de redéfinir un terme qui est déjà utilisé abusivement, ne pourrais-tu pas utiliser les bons termes cette fois-ci?
Le français est une langue suffisamment riche pour cela et si il manque un mot, t'as qu'à nous sortir un néologisme.
Parce que utiliser mécréant dans le sens que tu le fais, c'est tromper les gens une fois de plus.

Alors t'as qu'à dire "islamophobe" et si tu veux être plus honnête, tu écrirais "hostile à l'intégrisme" ou "hostile au salafisme". ou alors tu fais la nomenclature des oppositions que tu dénonce.
Ça aurait le mérite d'être clair et honnête.

Salam Aleykoum

Le Musulman comprend le fait que le mecreant puisse trouver du plaisir dans sa vie uniquement regie par les lois des hommes

Le Musulman comprend donc le fait que le mecreant trouve du plaisir et se sente bien en buvant de l alcool,mangeant du cochon,allant en boite,flirtant,forniquant,pratiquant l adultere etc...

Le Musulman peut comprendre le fait que le mecreant se sente bien et heureux dans les democraties corrompues avec ce systeme capitaliste ou le papier (argent) prime sur l individu,ou l existence est conditionnee au nombre de zero du compte en banque

MAIS

Le mecreant ne comprend pas que le Musulman en plus des lois des hommes voit sa vie etre regie par des lois Divines

Le mecreant ne peut donc pas comprendre que le Musulman puisse se sentir heureux et se sentir apaise en ne forniquant pas,ne buvant pas,n allant pas en boite etc...

Le mecreant ne comprend pas le fait que le Musulman puisse etre heureux dans des pays soumis aux lois Islamiques et se trouve une parfaite sereinite et un grand plaisir a pratiquer sa religion et a obeir aux commandements Divins en mettant le voile,s interdisant certaines choses et s obligeant a en faire d autres.

DONC

Le mecreant veut imposer sa vision des choses au Musulman et cherche a lui interdire certaines de ses pratiques (burqua;voile) cherche a lui imposer son systeme politique (et ce partout dans le monde) etc...

Le Musulman peut comprendre le mecreant,le mecreant ne peut pas comprendre le Musulman.
Le Musulman est choque,meme s il peut les comprendre (puisqu ils ne croient pas en Dieu) de certains actes des mecreants mais ne fait rien,le mecreant est choque de certains actes des Musulman et essaye de l en empecher.

Vive la liberte et vive les visions etriquees et intolerantes

Je confirme !!!!! a chaque fois que je dis que je ne mange pas de porc, que je boie pas, que je fume pas et que je "baise pas" tous le monde, quasiment, s'offusque :

Mais pourquoi ne profite tu pas de la vie ?

Mais Dieu existe pas !

Mais arrête la religion c'est démodé, pense par toi même etc...

Les athées ou non musulman qui nous comprennent sont extrêmement rare (en tous cas la ou je vie).Je rajoute que même parfois certains disent nous respecter, mais j'apprends plus tard que "derrière mon dos" c'est même personne mon caricaturé et dénigré, ce sont littéralement foutu de ma gueule de part mes position religieuse.

Il y a défois je suis limite sur le point de me barré au Maroc ou en Algerie...c'est dommage parce que j'ai des amis non musulman adorable en France.

Non pas du tout tu n as pas compris mon frere.
J ai dit que les Musulmans trouvent du plaisir dans leurs pratiques tout comme les mecreants en trouvent dans les leurs,a la difference que certains mecreants ne comprennent pas que les Musulmans puissent trouver du plaisir en pratiquant et cherchent pour certains egalement a leur imposer les leurs ;)

Je te rappelle quand même que quand des voilées ont porté plainte à la cour Européenne des droits de l'homme concernant le port du voile à l'école, elles ont été déboutées et la cour Européenne a jugé légitime l'interdiction du signe religieux au sein de l'école laïque.

Article 18

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Bref l on constate aisement que ces lois vont a l encontre de la declaration des droits de l homme et le fait que la cour Europeenne ait rejette ces plaintes n est pas une preuve que ces lois sont legales vis a vis de cette declaration.

Donc constatation:
-Cette loi est injuste et illegale
Si les Musulmans ne pouvaient pas célébrer leur culte dans un lieu à cet effet, ne pouvaient pas pratiquer leurs fêtes et leur rituels, alors je dirais OK et je t'apporterais même mon soutien à 100%.
C est ce qu il se passe,ils ne peuvent pas pratiquer tout leurs rituels en public,pourtant:

-La liberté de manifester sa religion....tant en public qu'en privé..... par les pratiques

Hors, ce n'est pas le cas et chaque Musulman peut pratiquer son culte en toute tranquillité,
Eh bien plus maintenant,une femme qui porte la burqua ne pourra se verra opposer une reaction de contestation par exemple.

Donc d'un point de vue liberté de religion et de parole, la France est plutôt bien placée et si on la compare aux pays qui pratiquent la charia, c'est le jour et la nuit...
Ce n est pas la question,bref l on constate une nouvelle fois cette proportion a sans cesse devier pour s echapper assez maladroitement du vrai debat

Tu remarqueras aussi que ces Françaises "de souche" sont toujours mariées à des Musulmans et se convertissent par amour pour leur mec avant tout.
En cas de divorce, elles abandonnent leur tenue de fantôme.
Tu comprendras aisement en te relisant le peu de credit que l on accordera a tes propos
L'augmentation de l'Islam en Europe est directement liée à l'augmentation démographique des populations issues des pays Musulmans :
Encore une fois tu remarqueras en te relisant que l on ne peut apporter beaucoup de credit a tes affirmations non-prouvees.

mais plus dans le sens de rejoindre un groupe, de faire partie d'une communauté, que par recherche spirituelle.
Encore une affirmation :D
Actuellement, la progression la plus importante est celle de la religion Protestante
Beaucoup d affirmations peu de preuves decidement :langue:
En France, cette progression prend aussi de l'essor : par exemple, la communauté Gitane qui était Catho par tradition devient majoritairement Evangéliste.
*
Decidement xD

Article 18

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Bref l on constate aisement que ces lois vont a l encontre de la declaration des droits de l homme et le fait que la cour Europeenne ait rejette ces plaintes n est pas une preuve que ces lois sont legales vis a vis de cette declaration.

Bienvenu chez les hypocrites ! la fiesta la fiesta !
Qui croit que les religions sont illuminati la fiesta la fiesta !
Qui pense que les religieux veulent dominé le monde la fiesta la fiesta !
Qui croit que nous voulons le pouvoir absolue la fiesta la fiesta !

Tu fais parti des gens que je blame intolerants incapable de comprendre celui qui agit differemment mais je pense qu il etait inutile de te le preciser ;)

c'est pas un peu l'hôpital qui fou de la charité ?
on peut pas demander de la tolérance aux autres quand on a pas un échantillons sur soi , la tolérance nécessite une contrepartie
toi tu veux le beurre , l'argent du beurre et mettre une burka a la crémière .tu te rends bien compte que cela ne va pas etre possible

on peut pas demander de la tolérance aux autres quand on a pas un échantillons sur soi , la tolérance nécessite une contrepartie
toi tu veux le beurre , l'argent du beurre et mettre une burka a la crémière .tu te rends bien compte que cela ne va pas etre possible

Veux tu bien me citer un exemple qui illustrerait mon intolerance je t en prie

toute ta pensée transpire le rejet des non musulmans , c'est ton légitime droit !
sauf que dans un pays non musulman, tu obéis d'abord aux lois non musulmanes les lois de dieu passant au second plan ...si elles sont autorisés
le simple fait de soutenir la burka est clairement une agression

toute ta pensée transpire le rejet des non musulmans , c'est ton légitime droit !
sauf que dans un pays non musulman, tu obéis d'abord aux lois non musulmanes les lois de dieu passant au second plan ...si elles sont autorisés
le simple fait de soutenir la burka est clairement une agression

Merci !!!

Merci !!!

le simple fait d'appeler les non musulmans " mécréants" est clairement et sans l'ombre d'un doute la preuve d'un mépris pour le monde des non musulmans
c'est comme si moi je et disais que tu es un mahométan , c'est une formule qui existe mais qui exprime un mépris certain envers les musulmans

Il y en a bien des comme toi qui plutôt que mettre la burqa la crémière veulent ces fesses et on dis rien car c'est conforme au droit de l'homme...

Donc chacun sont kiffe ! moi la cremère je lui refait sont look si il me plait pas ! et si elle est pas d'accord je la défonce !

le simple fait d'appeler les non musulmans " mécréants" est clairement et sans l'ombre d'un doute la preuve d'un mépris pour le monde des non musulmans
c'est comme si moi je et disais que tu es un mahométan , c'est une formule qui existe mais qui exprime un mépris certain envers les musulmans

Oui, c'est un peu bizarre surtout qu'on est les "followers" (:D) de Dieu uniquement. ;)

Je le suis, mais Protestant : dans le Protestantisme, il n'y a pas de vie après la mort : juste une résurrection à la fin des temps (bien que j'ai une conception de l'après vie un peu différente).

Les Judéo Chrétiens sont les Chrétiens puisque ils utilisent ancien + nouveau testament.

Le nouveau testament abolit et améliore l'ancienne loi : plus de shabbat, on peut manger de tout, plus de loi du Talion, plus de polygamie, etc.
Seul l'amour de Dieu - et donc des autres - compte.

"Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés" reste l'axe central du message.

Je mentionne l'extrême en réponse à des sujets extrêmes et je sais que cela n'est pas représentatif de l'ensemble de la communauté Musulmane. D'ailleurs, je te disais plus haut :

"Je précise que ce ne sont pas les Musulmans dans leur ensemble que je mets en cause, mais une partie infime qui tente d'imposer leur morale et leur vision archaïque des textes." ;)

...

savais pas que dans le Protestantisme, il n'y a pas de vie après la mort : juste une résurrection à la fin des temps..

l'axe central du Message, appeler à Dieu l'Unique, le Premier de tous les Commandements
Marc 12:28
<<Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?
12:29 Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
12:30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.>>

Et Jésus(alayhi salam) a dit qu’il n’est pas venu pour abolir mais accomplir la Loi et les Prophètes Mat 5 :17
Jésus(alayhi salam) ne mangeait du porc
salut

Le simple fait que tu dises cela prouve que tu n as pas lu mes posts precedents nottament ma reponse a Godless d ou la caducite de ta reponse.Donc je reitere:
Lyon va t il avoir sa reponse a dit:

Merci !!!

Non pas du tout tu n as pas compris mon frere.
J ai dit que les Musulmans trouvent du plaisir dans leurs pratiques tout comme les mecreants en trouvent dans les leurs,a la difference que certains mecreants ne comprennent pas que les Musulmans puissent trouver du plaisir en pratiquant et cherchent pour certains egalement a leur imposer les leurs ;)

ce n'est pas pour autant qu'on comprend que les mécréants prennent du plaisir dans les leurs . et nous aussi nous devons imposer au moins notre liberté de culte et avertir les mécréants de l'enfer .
pour moi la différence se trouve surtout dans la tolérance et l'indulgence . sur le reste mécréant est opposé à musulman et nous ne pouvons pas se comprendre sur nos actes et modes de vie .

ce n'est pas pour autant qu'on comprend que les mécréants prennent du plaisir dans les leurs . et nous aussi nous devons imposer au moins notre liberté de culte et avertir les mécréants de l'enfer .
pour moi la différence se trouve surtout dans la tolérance et l'indulgence . sur le reste mécréant est opposé à musulman et nous ne pouvons pas se comprendre sur nos actes et modes de vie .

Bien entendu que si,c est la logique meme."Comprendre" ne veut pas dire "etre en accord".Lorsqu une personne va en boite ou fornique,je comprends le fait qu il y trouve du plaisir et bien entendu j y suis oppose mais je sais qu il y trouve du plaisir,ce qui est logique sinon il ne le ferait pas or quand moi je pratique ma religion certaines personnes ne comprennent pas comment je peux y trouver du plaisir,pour ces gens c est un calvaire et le plaisir est impossible.
Mais encore une fois a la difference que nous n essayons pas de forcer ces gens a faire comme nous contrairement a eux qui veulent forcer les Musulmans a etre comme eux ou a faire en partie comme eux.Tu comprends maintenant akhi?

Bien entendu que si,c est la logique meme."Comprendre" ne veut pas dire "etre en accord".Lorsqu une personne va en boite ou fornique,je comprends le fait qu il y trouve du plaisir et bien entendu j y suis oppose mais je sais qu il y trouve du plaisir,ce qui est logique sinon il ne le ferait pas or quand moi je pratique ma religion certaines personnes ne comprennent pas comment je peux y trouver du plaisir,pour ces gens c est un calvaire et le plaisir est impossible.
Mais encore une fois a la difference que nous n essayons pas de forcer ces gens a faire comme nous contrairement a eux qui veulent forcer les Musulmans a etre comme eux ou a faire en partie comme eux.Tu comprends maintenant akhi?

non je comprend pas comment tu peux comprendre ce que j'ai mis en gras , ce sont des choses abominables , blamables ... alors je te pose la question comme une chose blamable peut elle procurer du plaisir à un humain ?
la fornication est interdite aussi parce que c'est un act vil qui séme la corruption et donc qui ne peut procurer de plaisir à l'humain . moi ça m'inspire la pitié , la misére , et la bassesse de l'homme au rang animal et bestial . comment peut on penser qu'il s'agit d'un plaisir quelque soit l'être humain .

non je comprend pas comment tu peux comprendre ce que j'ai mis en gras , ce sont des choses abominables , blamables ... alors je te pose la question comme une chose blamable peut elle procurer du plaisir à un humain ?
Mais tout simplement parce que l humain en question ne croit en rien et ne la considere donc pas comme blamable.Si cela ne leur procurait pas de plaisir,pourquoi le feraient ils alors?
C est abominable c est certain mais il n empeche que pour eux ca ne l est pas et ils y trouvent du plaisir(encore une fois bien entendu que je suis oppose a ces abominations)

la fornication est interdite aussi parce que c'est un act vil qui séme la corruption et donc qui ne peut procurer de plaisir à l'humain . moi ça m'inspire la pitié , la misére , et la bassesse de l'homme au rang animal et bestial . comment peut on penser qu'il s'agit d'un plaisir quelque soit l'être humain .
Alors pourquoi la pratique t elle s ils n y trouvent aucun plaisir?

Mais tout simplement parce que l humain en question ne croit en rien et ne la considere donc pas comme blamable.

biensur que si, ils savent trés bien que c'est blamable , ils savent pertinament que c'est mauvais . leurs âme ne peut etre paisible en faisant de telles choses . voilà pourquoi ils refusent la vérité et la bonne voie car ils ne peuvent la supporter .

Si cela ne leur procurait pas de plaisir,pourquoi le feraient ils alors?

C est abominables c est certain mais il n empeche que pour eux ca ne l est pas et ils y trouvent du plaisir(encore une fois bien entendu que je suis oppose a ces abominations)

Alors pourquoi la pratique t elle s ils n y trouvent aucun plaisir?

ils l'a pratiquent pour assouvir leurs besoins et non par plaisir . mon frére sache que ce comportement bestiale l'est dans la fornication . l'homme qui fait la fornication ne fait pas le meme rapport qu'un mari avec sa femme . meme dans ce domaine là , ce n'est pas de l'amour . ils le font pour assouvir leurs besoins .

de toute façon là on s'étale sur un détail . mais de maniére générale , le mécréant est injuste , ingrat envers son seigneur ... il renie les signes qui lui parviennent et fait de mauvaises oeuvres . et tout ceci le croyant ne peut comprendre que le mécréant y trouve du plaisir .

ils l'a pratiquent pour assouvir leurs besoins et non par plaisir .
Et assouvir ses besoins ne procurent pas de plaisir?
mon frére sache que ce comportement bestiale l'est dans la fornication . l'homme qui fait la fornication ne fait pas le meme rapport qu'un mari avec sa femme . meme dans ce domaine là , ce n'est pas de l'amour . ils le font pour assouvir leurs besoins .
Donc pour se procurer du plaisir.Car assouvir ses besoins dans ce domaine la c est se procurer du plaisir
de toute façon là on s'étale sur un détail . mais de maniére générale , le mécréant est injuste , ingrat envers son seigneur ... il renie les signes qui lui parviennent et fait de mauvaises oeuvres . et tout ceci le croyant ne peut comprendre que le mécréant y trouve du plaisir .

Si l on part du principe que l on sait qu il ne croit pas alors bien evidemment on comprend (on sait) qu il trouve du plaisir a faire ce qu il fait puisqu il a decide de ne pas croire,son unique but est la recherche du plaisir.

Et assouvir ses besoins ne procurent pas de plaisir?

Donc pour se procurer du plaisir.Car assouvir ses besoins dans ce domaine la c est se procurer du plaisir

détrompes toi . il y a des femmes ou des hommes qui n'ont pas de plaisir en le faisant . regarde le cas d'une prostitué , elle le fait sans avoir de plaisir car il n'y a pas d'amour , c'est de la biestialité .

Si l on part du principe que l on sait qu il ne croit pas alors bien evidemment on comprend (on sait) qu il trouve du plaisir a faire ce qu il fait puisqu il a decide de ne pas croire,son unique but est la recherche du plaisir.

tu crois que l'âme éprouve du plaisir à faire de mauvaises oeuvres ? :rolleyes:

savais pas que dans le Protestantisme, il n'y a pas de vie après la mort : juste une résurrection à la fin des temps..

l'axe central du Message, appeler à Dieu l'Unique, le Premier de tous les Commandements
Marc 12:28
<<Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?
12:29 Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
12:30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.>>

Et Jésus(alayhi salam) a dit qu’il n’est pas venu pour abolir mais accomplir la Loi et les Prophètes Mat 5 :17
Jésus(alayhi salam) ne mangeait du porc
salut

En effet, le culte juif proscrit le porc. Mais cet interdit ne s'applique pas aux Gentils qui sont croyants, c'est-à-dire les chrétiens.
Autant les juifs que la croyance chrétienne préconisent d'obéir aux lois données à Noé plutôt qu'à l'ensemble de la Torah. Parce que la Torah, c'est pour les juifs.

D'ailleurs, les juifs croient au Shéol, endroit où le mort "dort" jusqu'à la résurrection.
(plusieurs sectes juives croient aussi à la réincarnation)

amicalement.

Retour