Comparaison Mecreant vs Musulman

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LYON3
  • Date de début Date de début
T'es marrant toi :)
c'est tt ce que tu as trouvé a dire contre les filles voilées...
Et bien moi je vais t'apprendre une realité sociologique : oui il y a des filles qui mettent le voile pr etre "trenquil"(minoritaire comme tt vos exemples) mais il y a beaucoup de musulmanes qui ne sont pas voilées est qui ne se font pas traiter de s***pe ds les citées! Pourquoi??? ...je te laisse repondre.

Pour ma part ...je dirai simplement...
==> Elegance is an attitude...
Je te laisse en tirer les conclusions

Les conclusions ? quelles conclusions ? la femme dont je parlais a une tenue descente, est mariée et a des enfants.

Je te parle d'une réalité : ayant une assoc qui s'occupe de gens en difficulté c'est ce que je constate au quotidien.

Mais bien sûr, je ne parle que de ce que je connais. Pourtant, je ne suis pas le seul à faire ce constat et même dans d'autres pays tel l'Egypte, il semble que le phénomène soit analogue.

Un article qui l'évoque :

http://www.courrierinternational.com/article/2010/04/15/ma-vie-quotidienne-sans-voile-au-caire

Au passage, l'Egypte vient de voter une loi qui interdit la burqa dans les lieux comme administrations, hopitaux, etc.

Les conclusions ? quelles conclusions ? la femme dont je parlais a une tenue descente, est mariée et a des enfants.

Je te parle d'une réalité : ayant une assoc qui s'occupe de gens en difficulté c'est ce que je constate au quotidien.

Mais bien sûr, je ne parle que de ce que je connais. Pourtant, je ne suis pas le seul à faire ce constat et même dans d'autres pays tel l'Egypte, il semble que le phénomène soit analogue.

Un article qui l'évoque :

http://www.courrierinternational.com/article/2010/04/15/ma-vie-quotidienne-sans-voile-au-caire

Au passage, l'Egypte vient de voter une loi qui interdit la burqa dans les lieux comme administrations, hopitaux, etc.

Ne faisons donc pas de generalitée..
Tu disais que cette femme "avait une tenue descente"
Qu'en est il des autres filles nn voilées dt tu parles qui se font insulter?
Simple question...

je passe en coup de vent juste pour dire
j'aimerai bien voir vos visages en vrai et faire une conférence avec vous pour que vous puissiez argumenter vos tracas sur l'Islam...

Bonne soirée à tous
salam.

je passe en coup de vent juste pour dire
j'aimerai bien voir vos visages en vrai et faire une conférence avec vous pour que vous puissiez argumenter vos tracas sur l'Islam...

Bonne soirée à tous
salam.

Je passe en coup de vent juste pour te dire
j aimerais bien que tu ailles dans ta cuisine,que tu cherches du chocolat et que tu le manges car tu es en manque patate va :langue:

Bonne soiree a demain Inch Allah pour la conference :D

Wa Salam

Ne faisons donc pas de generalitée..
Tu disais que cette femme "avait une tenue descente"
Qu'en est il des autres filles nn voilées dt tu parles qui se font insulter?
Simple question...

Ben pareil : il n'y a pas que des filles, mais des dames ayant la cinquantaine. Une autre dame que je connais n'arrêtait pas de se faire insulter et menacer par les jeunes quand elle rentrait chez elle : ils ont même cambriolé son appart. Elle n'a pas porté plainte de peur des représailles. Sous la pression, elle met à présent le voile et depuis ils lui foutent la paix.

Il s'agit d'une femme d'origine nord Africaine. Mais quand j'entends parler ces femmes voilées au sujet des "Françaises" je te dis pas les mots qu'elles emploient.

Tiens, une autre histoire marrante : dans le lot, il y en a une, particulièrement, qui est toujours en train de critiquer les "Françaises" (je mets entre guillemets car ce sont les termes qu'elles emploient alors que certaines ont la nationalité) en disant que ce sont des sal*pes, qu'elles couchent facilement, etc.

Son mari est dans le coma depuis un an et demi suite à un accident cardio vasculaire. Je l'ai vue le mois dernier et ... elle est enceinte.

Sans doute le St esprit... Oups ! c'est vrai qu'en Islam on croit pas à ça :D

Article 18

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

ha bin voila, le droit implique la liberté de changer de religion........
c'est respecté ca ?

Soit tu reponds a ma question soit tu abstiens de poster a nouveau

Je m'abstiens : je t'ai déjà répondu plusieurs fois sur le sujet, je t'ai invité à étudier l'histoire de France pour comprendre ce qui a amené à la laïcité, je t'ai exposé les lois, etc., etc.

Connais tu la definition du mot concensus?

Consensus:Un consensus est un accord général (tacite ou manifeste) parmi les membres d'un groupe

Un concensus ne signifie pas que tous le monde le suit il signifie uniquement que c est l accord general et n est en aucun cas une garantie de suivi par tous.

Dans l'Islam, ça ne fonctionne pas comme ça : il y a consensus sur les 5 piliers de l'Islam : c'est un fait établi et effectivement tous les Musulmans sont d'accord sur ce point.
Mais pour le foulard, c'est une autre histoire : même ici, sur ce forum il y a des Musulmans qui estiment que le voile n'est pas une obligation alors qu'ils ne remettront jamais en doute les 5 piliers de l'Islam.

Tu exportes ton vecu et en tu en fais assez maladroiyement une generalite concernant les causes du port du voile par les femmes.Tu comprendras aisement en te relisant que de tels procedes n ont rien a faire ici et donc que l on ne peut y accorder le moindre credit

Bien sûr, il s'agit de mon vécu mais j'ai aussi étoffé ma réponse par un article sur l'Egypte.
J'aurais pu aussi prendre d'autres articles; en voici un pour la Belgique : http://www.bivouac-id.com/2010/01/2...le-voile-et-pour-les-droits-des-femmes-video/

et puisque nous sommes sur un forum Marocain, en voici un autre avec l'animatrice de télévision Nassima El Hor :

http://www.casafree.com/modules/new...ead&com_order=0&com_id=17546&com_rootid=17389

Il semble donc que le phénomène que je constate dans les cités de ma ville se reproduise à l'échelle nationale et internationale : les Musulmanes non voilées subissent la pression des partisans du voile : pression de la communauté, pression de la famille, pour imposer leur vision de l'Islam.

Et heureusement qu'en France notre laïcité permet de faire barrage, du moins au sein de l'école laïque et des administrations.

Le CFCM ne me represente pas,je n ai jamais vote pour eux ni pour qui que ce soit,ils representent uniquement ceux qui ont vote pour eux et ne sont en rien garant de la propagation de la verite Islamiquement parlant

Le CFCM, même si il est contesté, représente officiellement les associations Musulmanes de France. Avant sa création, c'était le foutoir complet car chaque organisation Musulmane (Algériennes et Marocaines pour les plus grands courants) voulait tirer la couverture à soi.

Il travaille de concert avec le "conseil européen pour la fatwa et la recherche" pour la formation d'imams (entre autre).

Evidemment que tu as plus confiance en eux puisqu ils vont plus dans le sens de tes pensees que les imams que tu critiques sans toutefois rien connaitre d eux

Avant d'émettre un avis sur certains Imams (agissant en France ou d'Arabie Saoudite) j'ai quand même visionné pas mal de sermons et le constat est parfois édifiant dans la bêtise et la haine que propagent leurs paroles.

On en arrive à un point où les Imams modérés, qui prônent un Islam ouvert aux autres religions, se font menacer de mort (cf l'Imam de Drancy).

Alors oui, je soutiens les Imams qui ont de l'intelligence, qui réfléchissent sur les textes, qui ne prônent pas la violence, qui ne prônent pas l'asservissement de la femme, qui sont ouvert au dialogue avec les autres confessions. J'ai un grand respect pour ces gens là car ils propagent une image positive de l'Islam en adéquation avec le message de Mohamed.

Il semble donc que le phénomène que je constate dans les cités de ma ville se reproduise à l'échelle nationale et internationale : les Musulmanes non voilées subissent la pression des partisans du voile : pression de la communauté, pression de la famille, pour imposer leur vision de l'Islam.

.

Tu n'es pas le seul a le constater, suffit d'aller faire untour sur les autres forums

Moi meme je l'ai remarqué cette "pression" autour de moi

Et puis bladi est la :D

http://www.bladi.info/227151-femme-hijab-enfer/

Haha !

La musulman, Le mécréant ... Elle te sert à quoi cette comparaison généraliste et malhonnête ?

C'est quoi le but du poste ?

Le but est inchangé deouis qu'il s'est inscrit sur bladi. Copier/coller des ramassis de charabia depuis des sites obscurantistes et tenter de se faire passer pour quelqu'un d'intelligent.

Je m'abstiens : je t'ai déjà répondu plusieurs fois sur le sujet, je t'ai invité à étudier l'histoire de France pour comprendre ce qui a amené à la laïcité, je t'ai exposé les lois, etc., etc.
Tu ne m as absolument pas repondu.La declaration de 48 dit cela:

-liberté de manifester sa religion...tant en public qu'en privé par... l'accomplissement des rites.

Maintenant la loi Francaise interdit la manifestation de certains rites,alors je te demande de me repondre si cela t es enfin possible,a savoir est ce que par consequent la loi Francaise va a l encontre de la declaration de 48?

Ma question est simple et ne necessite pas une grande reflexion,j aimerais enfin que lui parvienne une reponse merci !
Dans l'Islam, ça ne fonctionne pas comme ça : il y a consensus sur les 5 piliers de l'Islam : c'est un fait établi et effectivement tous les Musulmans sont d'accord sur ce point.
Mais pour le foulard, c'est une autre histoire : même ici, sur ce forum il y a des Musulmans qui estiment que le voile n'est pas une obligation alors qu'ils ne remettront jamais en doute les 5 piliers de l'Islam.
Tu te contredis,tu pars d un point pour revenir a un autre pour ensuite redevier sur autre chose,bref tu sembles completement perdu.

Il y a un concensus sur les 5 piliers de l Islam mais cela n empeche pas que certains Coranistes ne sont pas d accord sur la facon de les effectuer.Un concensus n est,encore une fois,pas garant d un suivi par tous.
Un concensus signifie uniquement que c est l accord general mais il ne signifie en rien que c est ce que suivent tous le monde,bref tu denatures la definition de ce mot de sorte a te donner raison.
Bien sûr, il s'agit de mon vécu mais j'ai aussi étoffé ma réponse par un article sur l'Egypte.
J'aurais pu aussi prendre d'autres articles; en voici un pour la Belgique : http://www.bivouac-id.com/2010/01/2...le-voile-et-pour-les-droits-des-femmes-video/

et puisque nous sommes sur un forum Marocain, en voici un autre avec l'animatrice de télévision Nassima El Hor :

http://www.casafree.com/modules/new...ead&com_order=0&com_id=17546&com_rootid=17389
Mais tu rigoles c est ca???
Tu me fournis deux articles enoncant la situation de certaines femmes et tu veux que l on considere cela comme etant actuellement ce qu il se passe pour la majorite des femmes???
Comme dirait Abdel-Malik "un arbre qui tombe fait plus de bruit qu une foret qui pousse".
Toutes ces personnes voient leur histoire relatees dans les medias,elles font enormement de bruit,l on parle beaucoup d elles ce qui donnent l impression que c est courant mais quand parle t on de toutes celles qui le mettent par conviction religieuse???

Tout ca n est que de la poudre aux yeux,de tels procedes qui consistent en la generalisation a partir de cas mediatiques n ont rien a faire dans ce forum.Pour affirmer ce que tu affirmes,il aurait fallu que tu interroges toutes les femmes au monde qui portent le foulard,ne viens donc pas n ayant pas fait ca nous donner la raison principale du port du voile chez les femmes
Et heureusement qu'en France notre laïcité permet de faire barrage, du moins au sein de l'école laïque et des administrations.
Oui en allant a l encontre de la declaration de 48,c est tres juste tout ca...
Le CFCM, même si il est contesté, représente officiellement les associations Musulmanes de France. Avant sa création, c'était le foutoir complet car chaque organisation Musulmane (Algériennes et Marocaines pour les plus grands courants) voulait tirer la couverture à soi.

Il travaille de concert avec le "conseil européen pour la fatwa et la recherche" pour la formation d'imams (entre autre).
Et alors???
Sa parole represente t elle les Musulmans?
Bien sure que non...
Sa parole est elle forcement juste Islamiquement parlant?
Bien sure que non...

Ta logique est d une stupidite...

Le but est inchangé deouis qu'il s'est inscrit sur bladi. Copier/coller des ramassis de charabia depuis des sites obscurantistes et tenter de se faire passer pour quelqu'un d'intelligent.

Montre moi le site ou j ai copie cela :langue:

Ps:t as des arguments au fait?

Et alors???
Sa parole represente t elle les Musulmans?
Bien sure que non...
Sa parole est elle forcement juste Islamiquement parlant?
Bien sure que non...

Ta logique est d une stupidite...

De toutes façons, j'avais déjà remarqué que tu préférais accorder du crédit à des Imams sortis de leur cambrouse dont le seul but est d'attiser la haine au nom d'Allah afin d'assoir leur pouvoir et leur emprise sur les autres, plutôt qu'à des Imams sensés qui prônent l'ouverture et un Islam au service de la communauté.

De toutes façons, j'avais déjà remarqué que tu préférais accorder du crédit à des Imams sortis de leur cambrouse dont le seul but est d'attiser la haine au nom d'Allah afin d'assoir leur pouvoir et leur emprise sur les autres, plutôt qu'à des Imams sensés qui prônent l'ouverture et un Islam au service de la communauté.

Niveau argumentaire tu es redoutable....

Aleykoum Salam Moussa

La difference Moussa c est que les societes Occidentales qui veulent interdire cela se reclament des pays de liberte Alors que ces pays Musulmans qui interdisent certaines pratiques religionnaire

Tu dis que les pays chrétiens ont en commun la liberté de conscience et d'expression et que les pays musulmans ont en commun les restrictions de liberté dans ces mêmes domaines.

C'est peut être ce qu'on constate dans les faits mais en théorie je rappelle que le Maroc (et bien d'autres pays!) sont signataires de la convention d'Helsinki et de la déclaration ujniverselle des droits de l'homme qui précise en particulier que:

Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Les persécutions et restrictions que subissent les chrétiens marocians (d'origine musulmane), l'interdiction (dans les faits car en théorie c'est autorisé) d'importer des Bibles ou autre matériel chrétien sont donc des violations flagrantes des engagements internationaux du Maroc.

:eek:

Cette loi violerait la declaration des droits de l homme en vertu de cet article en vertu de cette article affirmant :

Article 18

Donc a liberté de manifester sa religion tant en public qu'en privé
Oui ou non?
Soit tu reponds a ma question soit tu abstiens de poster a nouveau

Salam,

Et si tu commencais déjà par appliquer l'Art 1er de cette dite-déclaration :

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité

au lieu de les traiter de mécréants.....

Tu dis que les pays chrétiens ont en commun la liberté de conscience et d'expression et que les pays musulmans ont en commun les restrictions de liberté dans ces mêmes domaines.

C'est peut être ce qu'on constate dans les faits mais en théorie je rappelle que le Maroc (et bien d'autres pays!) sont signataires de la convention d'Helsinki et de la déclaration ujniverselle des droits de l'homme qui précise en particulier que:

Article 18

Les persécutions et restrictions que subissent les chrétiens marocians (d'origine musulmane), l'interdiction (dans les faits car en théorie c'est autorisé) d'importer des Bibles ou autre matériel chrétien sont donc des violations flagrantes des engagements internationaux du Maroc.
Oui c est pourquoi ils n auraient jamais du signer cette declaration
Salam,

Et si tu commencais déjà par appliquer l'Art 1er de cette dite-déclaration :

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité

au lieu de les traiter de mécréants.....
Donc a part ca tu as des arguments a apporter?

Oui c est pourquoi ils n auraient jamais du signer cette declaration
Ne te mêle pas des affaires de mon pays.De toute façon,elles l'appliquent mal, ces choses qu'ils ont signé...
Donc a part ca tu as des arguments a apporter?
As-tu une preuve du coran que les nés musulmans convertis à une autre religion doivent être tués? J'ai bien dit "nés musulmans" parce que c'est le cas. Ils ne l'étaient parce que leurs familles sont musulmanes. Et puisque chacun a le droit d'avoir ses propres choix dans ce monde eh ben qu'ils se convertissent à ce qui conforte leurs cœurs.
tu as l'air d'oublier que les mononthéistes en général ne sont pas considérés comme des mécréants ou kouffar.Mais des gens du Livre qui ont leur mot à dire et inch'allah une place au Paradis de Dieu.

Ne te mêle pas des affaires de mon pays
C est une blague j espere? :D
As-tu une preuve du coran que les nés musulmans convertis à une autre religion doivent être tués? J'ai bien dit "nés musulmans" parce que c'est le cas. Ils ne l'étaient parce que leurs familles sont musulmanes. Et puisque chacun a le droit d'avoir ses propres choix dans ce monde eh ben qu'ils se convertissent à ce qui conforte leurs cœurs.
tu as l'air d'oublier que les mononthéistes en général ne sont pas considérés comme des mécréants ou kouffar.Mais des gens du Livre qui ont leur mot à dire et inch'allah une place au Paradis de Dieu.

Le rapport???

C est une blague j espere? :D

Non, ce n'est pas une blague.Sinon j'aurai mis un de ces smileys marrants pour le montrer.

Le rapport???

Présente moi tes preuves. Sinon, si on veut persécuter des gens, soit, mais laissez la religion tranquille.Un peu de courage et ne vous cachez pas derrière l'islam.Si les religions pouvaient parler, elles auraient crié au meurtre, au scandale, que sais-je et ce à cause de toutes ces horreurs qu'on leur colle...

Non, ce n'est pas une blague.Sinon j'aurai mis un de ces smileys marrants pour le montrer.
Je te dis ca car je ne continuerai jamais a me gener de critiquer ouvertement ce que je n aime pas dans les gouvernements ou societes de n importe quels pays :D
Par exemple je suis 100 pour 100 oppose a ce systeme de Roi au Maroc.C est du grand n importe quoi,une innovation et pour moi c est contraire a l Islam.Le dernier Roi ici il a ete decapite et ca n en etait que mieux :D
Présente moi tes preuves. Sinon, si on veut persécuter des gens,.
Pourquoi? j ai dit qu il faille persecuter les gens??? ^____________________^

Je te dis ca car je ne continuerai jamais a me gener de critiquer ouvertement ce que je n aime pas dans les gouvernements ou societes de n importe quels pays :D
Par exemple je suis 100 pour 100 oppose a ce systeme de Roi au Maroc.C est du grand n importe quoi,une innovation et pour moi c est contraire a l Islam.Le dernier Roi ici il a ete decapite et ca n en etait que mieux :D

Les chrétiens marocains par contre prient pour le Roi du Maroc. Que Dieu le guide et le protège, qu'il prolonge son règne, qu'il puisse garantir la justice et l'équité pour tous, qu'il puisse tenir tête à tous les profiteurs et persécuteurs qui essaient d'influencer ses choix. Que Dieu bénisse le Maroc et son Roi.

Les chrétiens marocains par contre prient pour le Roi du Maroc. Que Dieu le guide et le protège, qu'il prolonge son règne, qu'il puisse garantir la justice et l'équité pour tous, qu'il puisse tenir tête à tous les profiteurs et persécuteurs qui essaient d'influencer ses choix. Que Dieu bénisse le Maroc et son Roi.

Que Dieu enleve toutes les royautes a travers le monde et qu ils abolissent les privileges de ceux qui s en sont octroyes sans avoir ete choisis par quiconque
Amine
Que Dieu benisse les Musulmans

Salam Aleykoum

Le Musulman comprend le fait que le mecreant puisse trouver du plaisir dans sa vie uniquement regie par les lois des hommes

Le Musulman comprend donc le fait que le mecreant trouve du plaisir et se sente bien en buvant de l alcool,mangeant du cochon,allant en boite,flirtant,forniquant,pratiquant l adultere etc...

Le Musulman peut comprendre le fait que le mecreant se sente bien et heureux dans les democraties corrompues avec ce systeme capitaliste ou le papier (argent) prime sur l individu,ou l existence est conditionnee au nombre de zero du compte en banque

Le mecreant ne comprend pas le fait que le Musulman puisse etre heureux dans des pays soumis aux lois Islamiques et se trouve une parfaite sereinite et un grand plaisir a pratiquer sa religion et a obeir aux commandements Divins en mettant le voile ,s interdisant certaines choses et s obligeant a en faire d autres.

Vive la liberte et vive les visions etriquees et intolerantes

Certains 'mécréants' valent mieux que certains 'musulmans'.

Basta

..................................:eek:......................

ps: ce que tu viens de dire est grave ....

tu sais ce que c'est un mécréant ??

(voir la réponse dans le coran c'est tellement bien expliqué )

bah oui pourquoi ce que je viens de dire est grave ??

Dans cette vie tu peux rencontrer des mécréant qui sont humains et des musulmans barabres (taliban )....

Ce qui se passe dans l'autre vie c'est Dieu qui juge, mais dans cette vie, Dieu peut verser de l'humanité dans le cœur de celui qu'il veut. Même des athés peuvent avoir des sentiments, de la morale et de la conscience ...

!!!

bah oui pourquoi ce que je viens de dire est grave ??

Dans cette vie tu peux rencontrer des mécréant qui sont humains et des musulmans barabres (taliban )....

Ce qui se passe dans l'autre vie c'est Dieu qui juge, mais dans cette vie, Dieu peut verser de l'humanité dans le cœur de celui qu'il veut. Même des athés peuvent avoir des sentiments, de la morale et de la conscience ...

!!!

oukthy tu ne te rend pas compte...
un mécréant est toute personne ne faisant pas parti de l'islam
or ici des gens qui sont nés musulmans tu dis d'eux qu'ils sont mécrants
ils ne pratique tout simplement pas "bien" leur religion mais ne sont en aucun cas mécréant

je me permet de te dire ca car j'au lu que dire ce genre de chose etait interdite ...

Certains 'mécréants' valent mieux que certains 'musulmans'.

Je suis tout à fait d'accord. Je trouve honteux que certaines personnes se disant musulmanes osent critiquer le Maroc et son Roi sur un forum Marocain.

Que Dieu enleve toutes les royautes a travers le monde et qu ils abolissent les privileges de ceux qui s en sont octroyes sans avoir ete choisis par quiconque
Amine
Que Dieu benisse les Musulmans

C'est un appel à la révolution?

Le Maroc (et bien d'autres pays!) sont signataires de la convention d'Helsinki et de la déclaration universelle des droits de l'homme qui précise en particulier que:

Article 18

Les persécutions et restrictions que subissent les chrétiens marocains (d'origine musulmane), l'interdiction (dans les faits car en théorie c'est autorisé) d'importer des Bibles ou autre matériel chrétien sont donc des violations flagrantes des engagements internationaux du Maroc.

Pourtant les chrétiens marocains n'appellent pas à la rébellion contre le Roi. Bien au contraire:

Les chrétiens marocains par contre prient pour le Roi du Maroc.

Que Dieu le guide et le protège, qu'il prolonge son règne, qu'il puisse garantir la justice et l'équité pour tous, qu'il puisse tenir tête à tous les profiteurs et persécuteurs qui essaient d'influencer ses choix. Que Dieu bénisse le Maroc et son Roi.

Je suis tout à fait d'accord. Je trouve honteux que certaines personnes se disant musulmanes osent critiquer le Maroc et son Roi sur un forum Marocain.
Eh bien moi je me le permets,je deteste les royautes,c est de plus une innovation.Au tout debut apres la mort du Prophete Sas le Calife etait choisi pour ses "competences" il n y avait pas de lignee,le fils qui devient Calife etc..

Ces royautes c est vraiment du grand n importe quoi.Ces rois qui s octroient des privileges,ils n ont ete choisis ni par Dieu ni par quiconque,c est vraiment du grand n importe quoi,heureusement qu en France nos ancetres ont su parer a cela ^^

C'est un appel à la révolution?
}
C est une dou3a ;)
Que Dieu le guide et le protège, qu'il prolonge son règne, qu'il puisse garantir la justice et l'équité pour tous, qu'il puisse tenir tête à tous les profiteurs et persécuteurs qui essaient d'influencer ses choix. Que Dieu bénisse le Maroc et son Roi.

Que Dieu abolisse tout cela,tout ces privileges etc... qu il mette fin a ses royautes amine

Ces royautes c est vraiment du grand n importe quoi.Ces rois qui s octroient des privileges,ils n ont ete choisis ni par Dieu ni par quiconque,c est vraiment du grand n importe quoi,heureusement qu en France nos ancetres ont su parer a cela

Fait ce que tu veux en France et laisse les Nord Africains gérer leur pays comme ils l'entendent...

Retour