Il y a eu trouble à l'ordre public dès lors que les filles voilées ont refusé de retirer le voile à l'entrée d'établissements laïques.
Est ce que tu te rends compte ce qui decoule de ce que tu dis???
En gros ta logique consiste au fait que l on interdit illegalement (car en opposition avec la declaration de 48) ce qui fait que des gens manifestent leur hostilite a cette injustice et comme ils se sont opposes l on declare alors que par-consequent l on a le droit d interdire puisque ca a cause un trouble public.
En gros on justifie l interdiction illegale par le fait que cette interdiction illegale a amene des protestations !!!!
J ose esperer que ce que tu viens de nous dire n est que le fruit d un manque de reflexion et nullement une logique que tu possedes vraiment !!!
La notion de laïcité est bien détaillée dans la loi Française, dans notre constitution, et en parfaite conformité avec la déclaration des droits de l'homme de 1948. La loi contre le voile au sein d'établissements laïques a été jugée conforme par les juristes Européens, alors je ne vois pas pourquoi tu reviens là dessus : tu es juriste maintenant ?
Je te le repete une enieme fois,vas tu enfin te decider a repondre a ma question toute simple:
Cette loi violerait la declaration des droits de l homme en vertu de cet article en vertu de cette article affirmant :
Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
Donc a liberté de manifester sa religion tant en public qu'en privé
Oui ou non?
Soit tu reponds a ma question soit tu abstiens de poster a nouveau
Si, comme tu le dis, il y avait consensus, s'il n'y avait aucun doute, alors TOUTES les Musulmanes seraient voilées. Tu vois bien que ce n'est pas le cas.
Connais tu la definition du mot concensus?
Consensus:Un consensus est un accord général (tacite ou manifeste) parmi les membres d'un groupe
Un concensus ne signifie pas que tous le monde le suit il signifie uniquement que c est l accord general et n est en aucun cas une garantie de suivi par tous.
Par contre, je vais t'apprendre la réalité : actuellement les Musulmanes non voilées, dans les cités, se font traiter de sal*pes et menacer. Si bien que beaucoup craquent et mettent le voile pour avoir la paix (j'ai encore eu le cas vendredi dernier).
Tu exportes ton vecu et en tu en fais assez maladroiyement une generalite concernant les causes du port du voile par les femmes.Tu comprendras aisement en te relisant que de tels procedes n ont rien a faire ici et donc que l on ne peut y accorder le moindre credit
Oui, le CFCM représente les Musulmans de France et est élu démocratiquement.
Le CFCM ne me represente pas,je n ai jamais vote pour eux ni pour qui que ce soit,ils representent uniquement ceux qui ont vote pour eux et ne sont en rien garant de la propagation de la verite Islamiquement parlant
Evidemment que tu as plus confiance en eux puisqu ils vont plus dans le sens de tes pensees que les imams que tu critiques sans toutefois rien connaitre d eux