Comparaison Mecreant vs Musulman

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LYON3
  • Date de début Date de début
Donc constatation:
-Cette loi est injuste et illegale

Tu me fais penser aux gens qui critiquaient l'obligation de mettre la ceinture en voiture au nom de la liberté. Quoiqu'il en soit, la justice a tranché...

Eh bien plus maintenant,une femme qui porte la burqua ne pourra se verra opposer une reaction de contestation par exemple.

La burqa n'a jamais été un vêtement religieux : on l'a suffisamment répété : c'est une tradition Afghane de la tribu pachtounes.

Je vois bien que tu trouves excitant de voir des femmes totalement masquées, mais désolé pour toi, cela n'a rien d'Islamique. ;)

je conçois que tu puisses avoir peur de regarder le corps d'une femme mais, tu sais, il existe de très bon psychologues qui t'aideront à surmonter le problème. :D

Tu me fais penser aux gens qui critiquaient l'obligation de mettre la ceinture en voiture au nom de la liberté. Quoiqu'il en soit, la justice a tranché...
Sinon a part tes incessantes deviations qu as tu a dire en reponse a mon affirmation comme quoi cette loi violerait la declaration des droits de l homme en vertu de cet article:

Article 18

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

J attends,je precise,une reponse avec des arguments et non une nouvelle pirouette de sorte a occulter tout cela

La burqa n'a jamais été un vêtement religieux : on l'a suffisamment répété : c'est une tradition Afghane de la tribu pachtounes.
Est ce au gouvernement Francais de decider quelles sont les pratiques Islamiques et celles qui ne le sont pas?
Est ce au gouvernement Francais que de dire que telles ou telles pratiques n est donc point religieuse malgre le fait que les gens qui les effectuent disent le contraire?
A partir du moment ou certaines personnes font des choses par conviction religieuses alors celles-ci doivent etre considerees comme pratiques religieuses par le gouvernement,donc la burqua doit etre considere comme une manifestation de la religion par le gouvernement point.
Je vois bien que tu trouves excitant de voir des femmes totalement masquées, mais désolé pour toi, cela n'a rien d'Islamique.
Encore une fois est-ce toi qui va venir decreter ce qui est Islamique ou non?
Est ce toi Marcus Cubitus qui va venir prendre un Coran,le lire et me dire ce qui est religieux de ce qui ne l est pas?

Je te laisserai donc te relire de sorte a te rendre compte du ridicule de ton affirmation ;)
je conçois que tu puisses avoir peur de regarder le corps d'une femme mais, tu sais, il existe de très bon psychologues qui t'aideront à surmonter le problème.
Je concois que tu puisses avoir du mal a repondre a mes arguments mais, tu sais, il existe de tres bons moyens qui t aideront a surmonter le probleme, notamment un qui s appelle le cerveau et qui te permettra de par son utilisation de poster des reponses qui se veulent serieuses et argumentees

Salam Aleykoum

Le Musulman comprend le fait que le mecreant puisse trouver du plaisir dans sa vie uniquement regie par les lois des hommes

Le Musulman comprend donc le fait que le mecreant trouve du plaisir et se sente bien en buvant de l alcool,mangeant du cochon,allant en boite,flirtant,forniquant,pratiquant l adultere etc...

Le Musulman peut comprendre le fait que le mecreant se sente bien et heureux dans les democraties corrompues avec ce systeme capitaliste ou le papier (argent) prime sur l individu,ou l existence est conditionnee au nombre de zero du compte en banque

MAIS

Le mecreant ne comprend pas que le Musulman en plus des lois des hommes voit sa vie etre regie par des lois Divines

Le mecreant ne peut donc pas comprendre que le Musulman puisse se sentir heureux et se sentir apaise en ne forniquant pas,ne buvant pas,n allant pas en boite etc...

Le mecreant ne comprend pas le fait que le Musulman puisse etre heureux dans des pays soumis aux lois Islamiques et se trouve une parfaite sereinite et un grand plaisir a pratiquer sa religion et a obeir aux commandements Divins en mettant le voile,s interdisant certaines choses et s obligeant a en faire d autres.

DONC

Le mecreant veut imposer sa vision des choses au Musulman et cherche a lui interdire certaines de ses pratiques (burqua;voile) cherche a lui imposer son systeme politique (et ce partout dans le monde) etc...

Le Musulman peut comprendre le mecreant,le mecreant ne peut pas comprendre le Musulman.
Le Musulman est choque,meme s il peut les comprendre (puisqu ils ne croient pas en Dieu) de certains actes des mecreants mais ne fait rien,le mecreant est choque de certains actes des Musulman et essaye de l en empecher.

Vive la liberte et vive les visions etriquees et intolerantes

السلام عليم و رحمة الله و بركاته

باركالله فيك

tout est dit!

السلام عليم و رحمة الله و بركاته

باركالله فيك

Wa Aleykoum Salam Oukhti

Allah i Barek fik

نعم

c'est normal il faut dire ce qui y est eux ne se gènent pas quand ils viennent dans nos pays musulmans et n'ont pas honte d'être comme ils sont et s'imposent en plus! alors pourquoi nous on auraient honte de notre islam et de le propager?

نعم

c'est normal il faut dire ce qui y est eux ne se gènent pas quand ils viennent dans nos pays musulmans et n'ont pas honte d'être comme ils sont et s'imposent en plus! alors pourquoi nous on auraient honte de notre islam et de le propager?

C est la liberte a sens unique.Est libre d agir toute personne ayant la meme vision qu eux

Wa Aleykoum Salam

Allah i Barek fik
Malheureusement certaines personnes ne comprennent pas que le Musulman puisse trouver du plaisir dans ce qu il fait.
Ca me fait penser a tout ces gens dans mon club qui me demandent si je me sens heureux,si c est pas trop dur et tout,c est ce que j appelle une vision etriquee,c a d consistant a croire que le bonheur ne peut exister dans des pratiques eloignees des leurs,ceci est du a un grand manque de reflexion

Wa Aleykoum Salam

Salam Lyon, je suis d'accord avec toi pour que l'on arrête de juger les autres et de vouloir les contraindre à renoncer à témoigner publiquement de leur foi, que ce soit par leur habillement ou par un libre témoignage.

Je revendique aussi ce droit pour les chrétiens marocains: qu'ils aient le droit de fréquenter des églises si ça leur chante, de porter une croix au cou ou un Tee Shirt, j'aime Jésus, de lire ou distribuer la Bible en arabe ou tachelheit si ça leur chante. Pas de contrainte en religion, ce devrait être la règle. Je trouve malheureux que ces marocains soient contraints de dissimuler comme ces femmes qui sont obligées de renoncer au voile contre leur gré. L'état ne devrait pas se mêler de religion.

Je revendique aussi ce droit pour les chrétiens marocains: qu'ils aient le droit de fréquenter des églises si ça leur chante, de porter une croix au cou ou un Tee Shirt, j'aime Jésus, de lire ou distribuer la Bible en arabe ou tachelheit si ça leur chante. Pas de contrainte en religion, ce devrait être la règle. Je trouve malheureux que ces marocains soient contraints de dissimuler comme ces femmes qui sont obligées de renoncer au voile contre leur gré. L'état ne devrait pas se mêler de religion.

Aleykoum Salam Moussa

La difference Moussa c est que les societes Occidentales qui veulent interdire cela se reclament des pays de liberte ou chacun est libre de pratiquer son culte et ou il existe une declaration des droits de l homme qui ne doit en aucun cas etre violee.Or dans ces cas que je denonce elle est justement violee.
Si ces pays la declaraient ouvertement que ce sont des pays Chretiens et que les autres pratiques religionnaires ne seront pas toutes tolerees et si dans un meme temps ils ne se disaient pas pays de liberte respectueux de cette declaration de 1948 alors je ne dirai rien du tout car il n y aurait aucune hypocrisie et aucune injustice dans le sens ou ils seraient en adequation avec eux-memes alors que la ce n est pas le cas.
Ils ne respectent pas leurs pretendues valeurs et leurs accords.

Alors que ces pays Musulmans qui interdisent certaines pratiques religionnaire ne se reclament pas pays respectant la declaration de 48 et pays ou toutes les religions seront respectees,c est donc une nuance assez importante finalement

ce qu'il faut comprendre surtout c'est que la france est une republique laicque qui dit laicque dit athée et donc par conséquent normalement pas de religion même si comme tu l'avance ils se contredisent en disant que chacun est libre de pratiquer son culte ce qui n'est pas vrai comme on peut le constater

mais pourquoi on combat autant l'islam tout simplement parce que ici c'est une démocratie qui signifie en latin pouvoir du peuple et donc que ce sont les hommes qui font les lois et c'est soi tu te conforme aux lois des hommes de l'état soit tu suis les lois dAllah il y a deux camps soi tu est avec eux ou contre eux

@ Marcus Cubitus :
Bon , c'est totalement hors sujet .... Mais j'adore ton pseudo. :D

Bah, on part sur les mécréants et ça dérive toujours.. merci pour le pseudo ;)

J attends,je precise,une reponse avec des arguments et non une nouvelle pirouette de sorte a occulter tout cela

On en a déjà discuté des tas de fois et malgré mes arguments tu persistes : que veux-tu que je te dise de plus ?

Est ce au gouvernement Francais de decider quelles sont les pratiques Islamiques et celles qui ne le sont pas?
Est ce au gouvernement Francais que de dire que telles ou telles pratiques n est donc point religieuse malgre le fait que les gens qui les effectuent disent le contraire?
A partir du moment ou certaines personnes font des choses par conviction religieuses alors celles-ci doivent etre considerees comme pratiques religieuses par le gouvernement,donc la burqua doit etre considere comme une manifestation de la religion par le gouvernement point.

Dans tous les cas, c'est au gouvernement Français, donc au peuple Français, de décider ce qu'on accepte ou pas sur notre territoire, religion ou pas.

Et la burqa, on n'en veut pas. C'est clair, net et précis !

Toutes les religions ont leur interlocuteur avec le gouvernement et, ne t'en déplaise, il y a toujours concertation entre les représentants des groupes religieux et nos élus pour bâtir les projets de lois.

Encore une fois est-ce toi qui va venir decreter ce qui est Islamique ou non?
Est ce toi Marcus Cubitus qui va venir prendre un Coran,le lire et me dire ce qui est religieux de ce qui ne l est pas?

Ben oui, car je sais lire et le Coran est très précis à ce sujet. Par contre, je me pose des questions sur toi quand tu affirmes que le voile est une obligation d'Allah alors que nulle part dans le Coran est inscrit que la femme doit couvrir ses cheveux. Par tes paroles, tu induits les croyantes Musulmanes en erreur, tout comme pour la burqa, la musique haram et tant d'autres choses.

Et mes interprétations du Coran ne sont pas si farfelues que ce que tu pourrais penser car elles sont souvent confirmées par des associations de Musulmans ou par le CFCM.

Encore aujourd'hui, le CFCM confirme ce que j'affirmais au sujet du mec et de sa femme en burqa, à propos des maîtresses dans l'Islam :

Le Conseil du culte musulman réfute la «légalité des maîtresses» évoquée par Lies Hebbadj

http://www.liberation.fr/societe/01...tions-sur-la-legalite-des-maitresses-en-islam

ce qu'il faut comprendre surtout c'est que la france est une republique laicque qui dit laicque dit athée et donc par conséquent normalement pas de religion même si comme tu l'avance ils se contredisent en disant que chacun est libre de pratiquer son culte ce qui n'est pas vrai comme on peut le constater

mais pourquoi on combat autant l'islam tout simplement parce que ici c'est une démocratie qui signifie en latin pouvoir du peuple et donc que ce sont les hommes qui font les lois et c'est soi tu te conforme aux lois des hommes de l'état soit tu suis les lois dAllah il y a deux camps soi tu est avec eux ou contre eux

Sabrina, je rectifie la partie en gras, la laïcité n'équivaut pas à de l'athéisme. C'est une mécompréhension. Elle signifie la séparation du pouvoir religieux du pouvoir politique, laquelle garantit donc la non-interférence du premier dans l'exercice des fonctions du second.

La laïcité garantit la liberté de croire ou de ne pas croire, considérant cela comme relevant de la liberté individuelle de la personne, et celle-ci n'est pas définie d'après son appartenance religieuse. La foi religieuse est donc considérée comme appartenant au domaine privé, non public. Ce qui entraîne que l'on parfaitement être croyant et laïc en même temps. Dans ce cas, on considère que la conduite des affaires sociales et politiques ne doit pas être le fait du pouvoir et des règles religieuses, même si bien entendu les valeurs morales et humaines qui président à la conduite des affaires de l'état chez les gouvernants, peuvent s'inspirer de valeurs religieuses ou d'une "culture" nourrie par l'apport de la religion, comme c'est le cas dans l'Occident avec l'héritage judéo-chrétien.

Dans tous les cas, c'est au gouvernement Français, donc au peuple Français, de décider ce qu'on accepte ou pas sur notre territoire, religion ou pas.

Et la burqa, on n'en veut pas. C'est clair, net et précis !

Toutes les religions ont leur interlocuteur avec le gouvernement et, ne t'en déplaise, il y a toujours concertation entre les représentants des groupes religieux et nos élus pour bâtir les projets de lois.

Donc devant ta pirouette je te repete ma question pourtant tellement simple qu un enfant de dix ans y repondrait sans difficulte:

Sinon a part tes incessantes deviations qu as tu a dire en reponse a mon affirmation comme quoi cette loi violerait la declaration des droits de l homme en vertu de cet article:

Article 18

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Ben oui, car je sais lire et le Coran est très précis à ce sujet. Par contre, je me pose des questions sur toi quand tu affirmes que le voile est une obligation d'Allah alors que nulle part dans le Coran est inscrit que la femme doit couvrir ses cheveux. Par tes paroles, tu induits les croyantes Musulmanes en erreur, tout comme pour la burqa, la musique haram et tant d'autres choses.
Ecoute c est en somme tres simple.Le Coran contient des versets equivoques ce qui fait par-consequent que l on trouve differentes interpretations.Ton interpretation te fait dire que cela ne rend en rien obligatoire le voile,les interpretations que je suis et qui sont le concensus actuel disent que le Coran prone l obligation du voile.

Donc il est tout a fait faux de dire "nulle part dans le Coran" il serait plus modeste et plus adequat de dire "nulle part selon ma comprehension du Coran"
Et mes interprétations du Coran ne sont pas si farfelues que ce que tu pourrais penser car elles sont souvent confirmées par des associations de Musulmans ou par le CFCM.
J ai le regret de te dire que tes interpretations ne sont suivies que par une minorite de Musulmans dans le monde et que le concensus actuel est que le voile est obligatoire et rares sont les personnes qui pensent donc comme toi,bref...
Encore aujourd'hui, le CFCM confirme ce que j'affirmais au sujet du mec et de sa femme en burqa, à propos des maîtresses dans l'Islam :
Le CFCM est il le porte-parole des Musulmans,garant des bonnes interpretations Islamique?

Salam Aleykoum

Le Musulman comprend le fait que le mecreant puisse trouver du plaisir dans sa vie uniquement regie par les lois des hommes

Le Musulman comprend donc le fait que le mecreant trouve du plaisir et se sente bien en buvant de l alcool,mangeant du cochon,allant en boite,flirtant,forniquant,pratiquant l adultere etc...

Le Musulman peut comprendre le fait que le mecreant se sente bien et heureux dans les democraties corrompues avec ce systeme capitaliste ou le papier (argent) prime sur l individu,ou l existence est conditionnee au nombre de zero du compte en banque

MAIS

Le mecreant ne comprend pas que le Musulman en plus des lois des hommes voit sa vie etre regie par des lois Divines

Le mecreant ne peut donc pas comprendre que le Musulman puisse se sentir heureux et se sentir apaise en ne forniquant pas,ne buvant pas,n allant pas en boite etc...

Le mecreant ne comprend pas le fait que le Musulman puisse etre heureux dans des pays soumis aux lois Islamiques et se trouve une parfaite sereinite et un grand plaisir a pratiquer sa religion et a obeir aux commandements Divins en mettant le voile,s interdisant certaines choses et s obligeant a en faire d autres.

DONC

Le mecreant veut imposer sa vision des choses au Musulman et cherche a lui interdire certaines de ses pratiques (burqua;voile) cherche a lui imposer son systeme politique (et ce partout dans le monde) etc...

Le Musulman peut comprendre le mecreant,le mecreant ne peut pas comprendre le Musulman.
Le Musulman est choque,meme s il peut les comprendre (puisqu ils ne croient pas en Dieu) de certains actes des mecreants mais ne fait rien,le mecreant est choque de certains actes des Musulman et essaye de l en empecher.

salam lyon est ce que satan{iblis} lachera les croyants musulmans?

ah oui j'ai compris ce qu'il voulais dire en fait ibliss a promis a Allah de tenter toute la descendance dAdam sauf les plus pieux parmis eux, Allah nous en informe fil qoran

Salam Aleykoum

MAIS

DONC

Wa aleikoum salam

A croire que c'est humain... parce-que chez les musulmans, il y en a pas mal qui veulent imposer leur "vision des choses"... du style de ceux qui réclament l'adhan en France ou des salles de prière au travail... :rolleyes:

ah oui j'ai compris ce qu'il voulais dire en fait ibliss a promis a Allah de tenter toute la descendance dAdam sauf les plus pieux parmis eux, Allah nous en informe fil qoran
Ok saha lam kountou ahfamou :s
Wa aleikoum salam

A croire que c'est humain... parce-que chez les musulmans, il y en a pas mal qui veulent imposer leur "vision des choses"... du style de ceux qui réclament l'adhan en France ou des salles de prière au travail... :rolleyes:

Aleykoum Salam

Ca n a rien a voir,bref relis moi plus attentivement,il est question de ceux qui veulent obliger les autres a proceder comme eux procedent.En voulant des salles de prieres tu n obliges personne a y aller prier bref....

Aleykoum Salam

Ca n a rien a voir,bref relis moi plus attentivement,il est question de ceux qui veulent obliger les autres a proceder comme eux procedent.En voulant des salles de prieres tu n obliges personne a y aller prier bref....

Non, mais tu obliges les autres à prendre en compte ta pratique religieuse.

Va dans un pays musulman, tu peux te promener en short... C'est comme l'interdiction du port de la burka, mais en sens inverse.

Va dans un pays musulman, tu peux te promener en short... C'est comme l'interdiction du port de la burka, mais en sens inverse.
A la difference que ceux qui interdisent cela ne sont pas hypocrites car se reclamant Musulmans et disent ouvertement qu ils ne veulent pas de ca chez eux.
Non, mais tu obliges les autres à prendre en compte ta pratique religieuse.

Tu plaisantes j espere?
Que veux tu repondre a cela???
De plus d apres l article 18 de la declaration de 48 cela est un droit inalienable

A la difference que ceux qui interdisent cela ne sont pas hypocrites car se reclamant Musulmans et disent ouvertement qu ils ne veulent pas de ca chez eux.
Faire une loi c'est pour que ce soit dit ouvertement, non?

Et puis, ne "pas vouloir de ça chez eux", c'est bien imposer sa façon de faire aux autres.
Tu plaisantes j espere?
Que veux tu repondre a cela???
De plus d apres l article 18 de la declaration de 48 cela est un droit inalienable

"Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites."

J'ai donné comme exemple l'adhan et le fait d'ouvrir des salles de prière dans les entreprises, notamment parce-que je l'ai lu sur bladi il y a peu de temps...

Admettons qu'il y a ait l'adhan en France... Les personnes qui prient seront heureux, c'est pratique quand on est chez soi et que l'on veut prier à l'heure.
Mais pour les non-musulmans, ça implique d'être dérangé 5 fois par jour, au nom de la tolérance.
Mais est-ce être tolérant que d'imposer une nuisance sonore à qqn?

Quant à la salle de prière... Comment peut-on demander à qqn de payer une salle pour que l'on puisse pratiquer personnellement sa religion?
C'est mettre à contribution les autres pour son propre confort.

Au final, ça revient à imposer sa vision des choses, puisque l'on oblige l'autre à comprendre sa pratique religieuse.

ma fil moushkil
on dit sahih bi lougha 3arabya^^
En litteraire on dit pas "lam kountou afhamou" ? ou en fait tu me parles de "saha" qui se dit "sahih" ? :D
Faire une loi c'est pour que ce soit dit ouvertement, non?
Justement donc il ne faut plus venir dire apres que c est un pays de liberte ou chacun est libre de pratiquer son culte.Il ne faut plus dire que c est un pays Laic et enfin il faut changer la devise et il faut dire que la declaration de 48 n est pas suivie par la France,que la France dise tout cela ouvertement et apres effectivement je ne dirai plus rien

Mais pour les non-musulmans, ça implique d'être dérangé 5 fois par jour, au nom de la tolérance.
Mais est-ce être tolérant que d'imposer une nuisance sonore à qqn?
Est ce alors tolerant que d imposer aux gens le bruit des cloches le Dimanche?

De toutes facons sur les 60 millions de Francais combien ont deja entendu ou entende souvent l adhan en vrai?

Quant à la salle de prière... Comment peut-on demander à qqn de payer une salle pour que l'on puisse pratiquer personnellement sa religion?
C'est mettre à contribution les autres pour son propre confort.

Au final, ça revient à imposer sa vision des choses, puisque l'on oblige l'autre à comprendre sa pratique religieuse.

Tu fais des racourcis d une maniere assez desorientante.Alors je te demande tout simplement,est ce qu en France il y a un seul citoyen Francais qui ait donne le moindre centime pour la construction d une mosquee sans le vouloir?

De plus je te ferai remarquer que tu payes lorsque le papa par exemple vient en France.Les policiers payaient avec ton argent se mobilisent pour lui,est ce normal?

l'article 10 de la Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 :

"Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi."

Il y a eu trouble à l'ordre public dès lors que les filles voilées ont refusé de retirer le voile à l'entrée d'établissements laïques.

et l'Article 28 de la loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des églises et de l'Etat :

Il est interdit, à l'avenir, d'élever ou d'apposer aucun signe ou emblème religieux sur les monuments publics ou en quelque emplacement public que ce soit, à l'exception des édifices servant au culte, des terrains de sépulture dans les cimetières, des monuments funéraires, ainsi que des musées ou expositions.

La notion de laïcité est bien détaillée dans la loi Française, dans notre constitution, et en parfaite conformité avec la déclaration des droits de l'homme de 1948. La loi contre le voile au sein d'établissements laïques a été jugée conforme par les juristes Européens, alors je ne vois pas pourquoi tu reviens là dessus : tu es juriste maintenant ?

J ai le regret de te dire que tes interpretations ne sont suivies que par une minorite de Musulmans dans le monde et que le concensus actuel est que le voile est obligatoire et rares sont les personnes qui pensent donc comme toi,bref...

Si, comme tu le dis, il y avait consensus, s'il n'y avait aucun doute, alors TOUTES les Musulmanes seraient voilées. Tu vois bien que ce n'est pas le cas.

Par contre, je vais t'apprendre la réalité : actuellement les Musulmanes non voilées, dans les cités, se font traiter de sal*pes et menacer. Si bien que beaucoup craquent et mettent le voile pour avoir la paix (j'ai encore eu le cas vendredi dernier).

Si tu estimes que ça c'est du progrès...

Le CFCM est il le porte-parole des Musulmans,garant des bonnes interpretations Islamique?

Oui, le CFCM représente les Musulmans de France et est élu démocratiquement.

J'ai plus confiance en ces élus qu'en des imams auto proclamés ou en des Saoudiens qui proclament que la Mecque est le centre physique de la terre :D

Il y a eu trouble à l'ordre public dès lors que les filles voilées ont refusé de retirer le voile à l'entrée d'établissements laïques.

La notion de laïcité est bien détaillée dans la loi Française, dans notre constitution, et en parfaite conformité avec la déclaration des droits de l'homme de 1948. La loi contre le voile au sein d'établissements laïques a été jugée conforme par les juristes Européens, alors je ne vois pas pourquoi tu reviens là dessus : tu es juriste maintenant ?

Si, comme tu le dis, il y avait consensus, s'il n'y avait aucun doute, alors TOUTES les Musulmanes seraient voilées. Tu vois bien que ce n'est pas le cas.

Par contre, je vais t'apprendre la réalité : actuellement les Musulmanes non voilées, dans les cités, se font traiter de sal*pes et menacer. Si bien que beaucoup craquent et mettent le voile pour avoir la paix (j'ai encore eu le cas vendredi dernier).

T'es marrant toi :)
c'est tt ce que tu as trouvé a dire contre les filles voilées...
Et bien moi je vais t'apprendre une realité sociologique : oui il y a des filles qui mettent le voile pr etre "trenquil"(minoritaire comme tt vos exemples) mais il y a beaucoup de musulmanes qui ne sont pas voilées est qui ne se font pas traiter de s***pe ds les citées! Pourquoi??? ...je te laisse repondre.

Pour ma part ...je dirai simplement...
==> Elegance is an attitude...
Je te laisse en tirer les conclusions

Est ce que tu te rends compte ce qui decoule de ce que tu dis???
En gros ta logique consiste au fait que l on interdit illegalement (car en opposition avec la declaration de 48) ce qui fait que des gens manifestent leur hostilite a cette injustice et comme ils se sont opposes l on declare alors que par-consequent l on a le droit d interdire puisque ca a cause un trouble public.

En gros on justifie l interdiction illegale par le fait que cette interdiction illegale a amene des protestations !!!!

J ose esperer que ce que tu viens de nous dire n est que le fruit d un manque de reflexion et nullement une logique que tu possedes vraiment !!!

Je te le repete une enieme fois,vas tu enfin te decider a repondre a ma question toute simple:

Cette loi violerait la declaration des droits de l homme en vertu de cet article en vertu de cette article affirmant :

Article 18

Donc a liberté de manifester sa religion tant en public qu'en privé
Oui ou non?
Soit tu reponds a ma question soit tu abstiens de poster a nouveau
Connais tu la definition du mot concensus?

Consensus:Un consensus est un accord général (tacite ou manifeste) parmi les membres d'un groupe

Un concensus ne signifie pas que tous le monde le suit il signifie uniquement que c est l accord general et n est en aucun cas une garantie de suivi par tous.

Tu exportes ton vecu et en tu en fais assez maladroiyement une generalite concernant les causes du port du voile par les femmes.Tu comprendras aisement en te relisant que de tels procedes n ont rien a faire ici et donc que l on ne peut y accorder le moindre credit

Oui, le CFCM représente les Musulmans de France et est élu démocratiquement.
Le CFCM ne me represente pas,je n ai jamais vote pour eux ni pour qui que ce soit,ils representent uniquement ceux qui ont vote pour eux et ne sont en rien garant de la propagation de la verite Islamiquement parlant

Evidemment que tu as plus confiance en eux puisqu ils vont plus dans le sens de tes pensees que les imams que tu critiques sans toutefois rien connaitre d eux

Retour