Oh............... zidniiiiiiiiiinon , ce n'est pas un mois, mais un maximum de 10 jours
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oh............... zidniiiiiiiiiinon , ce n'est pas un mois, mais un maximum de 10 jours
quel verset coranique te permet de justifier que le jeûne dure 29/30 jours????????????????Oh............... zidniiiiiiiiii
non, le coran ne dit pas cela, le coran dit qu'il faut jeûner un max de 10 jours durant une periode de grande chaleurWa Salam,
Il est demandé de jeuner pendant le ramadan, et le Qur'an décrit le ramadan comme un mois. Je suppose que chacun d'entre vous considère le nombre de jours déterminé de façon différente.
Le ramadan est un mois ou non ?non, le coran ne dit pas cela, le coran dit qu'il faut jeûner un max de 10 jours durant une periode de grande chaleur
le terme "ramdan" peut aussi signifier "canicule, grande chaleur, etc...;"Le ramadan est un mois ou non ?
Quant à tes 10 jours de jeune, rien dans le Qur'an ne l'indique.
Le mois du Ramadan est un mois sacré comme il est dit dans le Qur'an, le mois où le Qur'an est descendu, voilà pourquoi il est nommé, car il est plus important que les autres.le terme "ramdan" peut aussi signifier "canicule, grande chaleur, etc...;"
explique moi une chose, pourquoi ALLAH le très haut n'utilise pas de nom de mois dans le coran, sauf pour celui que vous nommé "ramadan"????
Là non plus, je ne peux pas vérifier la véracité ou non de ce que tu dis, mes connaissances de la langue arabe étant maigre, tout ce que je trouve comme définition est un nombre fixé de jour, pas 3 à 10 jours comme tu l'expliques.et concernant les 10 jours, il faut que tu sache que le coran utilise ceci :
2.184.أَيَّاماً مَّعْدُودَاتٍ فَمَن كَانَ مِنكُم مَّرِيضاً أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ وَعَلَى الَّذِينَ يُطِيقُونَهُ فِدْيَةٌ طَعَامُ مِسْكِينٍ فَمَن تَطَوَّعَ خَيْراً فَهُوَ خَيْرٌ لَّهُ وَأَن تَصُومُواْ خَيْرٌ لَّكُمْ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ
2.184. Ce jeûne devra être observé pendant un nombre de jours bien déterminé. Celui d'entre vous qui, malade ou en voyage, aura été empêché de l'observer devra jeûner plus tard un nombre de jours équivalant à celui des jours de rupture. Mais ceux qui ne peuvent le supporter qu'avec grande difficulté devront assumer, à titre de compensation, la nourriture d'un pauvre pour chaque jour de jeûne non observé. Le mérite de celui qui en nourrira davantage ne sera que plus grand. Mais savez-vous qu'il est préférable pour vous de jeûner?
2.184. Ayyaman maAAdoodatin faman kana minkum mareedan aw AAala safarin faAAiddatun min ayyamin okhara waAAala allatheena yuteeqoonahu fidyatun taAAamu miskeenin faman tatawwaAAa khayran fahuwa khayrun lahu waan tasoomoo khayrun lakum in kuntum taAAlamoona
maadoudat signifie une valeur de 3 à 10, donc en ce qui concerne les jours, cela stipule dans ce verset que la durée est du jeûne de 3 à 10 jours, mais un autre verset utilise cette même expression et va dans le sens des dico (peu) et de l'expression 3 à 10 jours :
Là ça parle du pèlerinage à la mecque, pas du mois de ramadan, ça ne veut pas dire que les deux utilisations du mot désignent la même chose ou la même période.2.203.وَاذْكُرُواْ اللّهَ فِي أَيَّامٍ مَّعْدُودَاتٍ فَمَن تَعَجَّلَ فِي يَوْمَيْنِ فَلاَ إِثْمَ عَلَيْهِ وَمَن تَأَخَّرَ فَلا إِثْمَ عَلَيْهِ لِمَنِ اتَّقَى وَاتَّقُواْ اللّهَ وَاعْلَمُوا أَنَّكُمْ إِلَيْهِ تُحْشَرُونَ
2.203. Invoquez Dieu pendant les jours fixés. Mais celui qui en réduit le nombre à deux jours ne commet point de péché, pas plus que celui qui retarde son départ, à condition qu'il fasse preuve de piété. Craignez donc Dieu et sachez que c'est vers Lui que vous serez rassemblés !
2.203. Waothkuroo Allaha fee ayyamin maAAdoodatin faman taAAajjala fee yawmayni fala ithma AAalayhi waman taakhkhara fala ithma AAalayhi limani ittaqa waittaqoo Allaha waiAAlamoo annakum ilayhi tuhsharoona
ici il parait claire que la durée commence avec 3.
Quand on est témoins du "Shahra" on LE jeune ! Après je peux me tromper.maintenant que dit le verset suivant???
2.185.شَهْرُ رَمَضَانَ الَّذِيَ أُنزِلَ فِيهِ الْقُرْآنُ هُدًى لِّلنَّاسِ وَبَيِّنَاتٍ مِّنَ الْهُدَى وَالْفُرْقَانِ فَمَن شَهِدَ مِنكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ وَمَن كَانَ مَرِيضاً أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ يُرِيدُ اللّهُ بِكُمُ الْيُسْرَ وَلاَ يُرِيدُ بِكُمُ الْعُسْرَ وَلِتُكْمِلُواْ الْعِدَّةَ وَلِتُكَبِّرُواْ اللّهَ عَلَى مَا هَدَاكُمْ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ
2.185. Le mois de Ramadan est celui au cours duquel le Coran a été révélé pour guider les hommes dans la bonne direction et leur permettre de distinguer la Vérité de l'erreur. Quiconque parmi vous aura pris connaissance de ce mois devra commencer le jeûne. Celui d'entre vous qui, malade ou en voyage, aura été empêché de le faire devra jeûner plus tard un nombre de jours égal à celui des jours de jeûne non observés. Dieu tient ainsi à vous faciliter l'accomplissement de vos devoirs religieux et non à vous le rendre difficile. Achevez donc la période du jeûne et louez Dieu pour vous avoir guidés, afin de Lui prouver votre reconnaissance.
2.185. Shahru ramadana allathee onzila feehi alqur-anu hudan lilnnasi wabayyinatin mina alhuda waalfurqani faman shahida minkumu alshshahra falyasumhu waman kana mareedan aw AAala safarin faAAiddatun min ayyamin okhara yureedu Allahu bikumu alyusra wala yureedu bikumu alAAusra walitukmiloo alAAiddata walitukabbiroo Allaha AAala ma hadakum walaAAallakum tashkuroona
???????????????
Le coran a été révélé c'est de l'accompli, durant un mois, celui du Ramadan.dans ce verset le sens de "shahr" ne peut signifier "mois" puisque le mode employer est un "madi" donc un passer ponctuel revolu.
alors explique mois comment veut tu jeûner un mois alors que celui ci est révolu, et que tu as le devoir de le témoigner avant de commencer ton jeûner??
donc il est claire que les versets sus mentionnée stiplule un nombre de jours inferieur à 10 et en aucun cas à un mois complet
pourtant selon les sunnites se mois n'est pas parmis les 4 mois dit sacrée, non????Le mois du Ramadan est un mois sacré comme il est dit dans le Qur'an, le mois où le Qur'an est descendu, voilà pourquoi il est nommé, car il est plus important que les autres.
oui mais tu sais bien que les traductions ne suffisent pas pour expliquer le coran, non??Là non plus, je ne peux pas vérifier la véracité ou non de ce que tu dis, mes connaissances de la langue arabe étant maigre, tout ce que je trouve comme définition est un nombre fixé de jour, pas 3 à 10 jours comme tu l'expliques.
Là ça parle du pèlerinage à la mecque, pas du mois de ramadan, ça ne veut pas dire que les deux utilisations du mot désignent la même chose ou la même période.
comment peut tu être temoin d'1 mois??? pour cela il doit être vecu dans sont intergraliter, car si tu temoigne d'une semaine, il faut que cette semaine soit passer, donc si au troisieme jour de cette semaine tu temoigne, seras tu temoin d'une semaine??? tu ne sera pas temoin que de 3 jours, donc comment veut tu etre temoin d'un mois et de le jeûner après?????Quand on est témoins du "Shahra" on LE jeune ! Après je peux me tromper.
@Ultufla qu'est ce que ça en dit?
Bonne journée
Selon les "sunnites" quel est le mois le plus important?pourtant selon les sunnites se mois n'est pas parmis les 4 mois dit sacrée, non????
J'ai cherché la définition, je n'ai pas uniquement regardé les différentes traductions.oui mais tu sais bien que les traductions ne suffisent pas pour expliquer le coran, non??
donc remplacer 'un nombre fixe de jour" par "peu" ou une intervalle entre 3 et 10 aurait pu etre fait tout en expliquant les raisons de cela.
On témoigne du commencement d'un mois, d'où le fait même de la suite du verset qui nous que l'on doit le jeuner.comment peut tu être temoin d'1 mois??? pour cela il doit être vecu dans sont intergraliter, car si tu temoigne d'une semaine, il faut que cette semaine soit passer, donc si au troisieme jour de cette semaine tu temoigne, seras tu temoin d'une semaine??? tu ne sera pas temoin que de 3 jours, donc comment veut tu etre temoin d'un mois et de le jeûner après?????
Selon les "sunnites" quel est le mois le plus important?
ben cherche encore et tu trouveras inchaLAHJ'ai cherché la définition, je n'ai pas uniquement regardé les différentes traductions.
on temoinge de " shahr" ou on temoinge du debut de "sharh", pour que par la suite nous commençons le jeûne??? que dit le verset????On témoigne du commencement d'un mois, d'où le fait même de la suite du verset qui nous que l'on doit le jeuner.
c juste un rappel de tes proposLe mois du Ramadan est un mois sacré comme il est dit dans le Qur'an, le mois où le Qur'an est descendu, voilà pourquoi il est nommé, car il est plus important que les autres.
Parce que ta question est stupide. 4 mois sacrés existe après le mois du Ramadan, celui ci étant le plus important pour les Musulmans, il n'est pas juste sacré selon les "sunnites", il est béni.pourquoi ne repond tu pas a la question??? ou evite tu d'y repondre en me posant une autre question???
tu ma dit que le mois du ramadan est celui qui est le plus important et sacrée dans vos croyances, alors pourquoi ne fait il pas partie des dit mois sacrée???
On témoigne du début de ce mois puis on l'accomplit ! C'est si dur à comprendre? L'ayat dit que nous témoignons de ce shahr puis que nous l'observons.ben cherche encore et tu trouveras inchaLAH
on temoinge de " shahr" ou on temoinge du debut de "sharh", pour que par la suite nous commençons le jeûne??? que dit le verset????
Parce que ta question est stupide. 4 mois sacrés existe après le mois du Ramadan, celui ci étant le plus important pour les Musulmans, il n'est pas juste sacré selon les "sunnites", il est béni.
On témoigne du début de ce mois puis on l'accomplit ! C'est si dur à comprendre? L'ayat dit que nous témoignons de ce shahr puis que nous l'observons.
Bon, il va être l'heure de la prière de l'asr que tu ne pries pas, bonne journée.
je te cite :Parce que ta question est stupide. 4 mois sacrés existe après le mois du Ramadan, celui ci étant le plus important pour les Musulmans, il n'est pas juste sacré selon les "sunnites", il est béni.
On témoigne du début de ce mois puis on l'accomplit ! C'est si dur à comprendre? L'ayat dit que nous témoignons de ce shahr puis que nous l'observons.
Bon, il va être l'heure de la prière de l'asr que tu ne pries pas, bonne journée.
au passage comment fait tu pour témoigner d'une nouvelle lune???????????? faut être claire dans les réponses, donc merci par avance pour ton éclaircissement sur ce phénomène cosmique.............
On témoigne du début de ce mois puis on l'accomplit ! C'est si dur à comprendre? .............
n'hésite surtout pas a apporter des argumentsLol
Allah y takabal
Salut. A la demande de @Milamber, je poste ici pour ne pas polluer l autre sujet. J espere que ça conviendra à tout le monde!Salut à toi.
Cela fait assez de temps que nous discutons ensemble sur bladi pour que tu saches très bien que je crois en Muhammed Prophète et Messager! Je ne vois d'ailleurs pas comment un "coraniste" pourrait dire le contraire, les versets sont très clair!Ok tu affirmes que Muhammad (SAWS) était un messager et un prophète. En fait, j'ai insisté car tu laissais entendre le contraire et d'ailleurs j'avais rappelé pourquoi en citant les propos que tu avais tenu.
Cela ne change rien à la définition des termes Messager et Prophète!Et concernant les deux versets auxquels tu fais allusion on peut déjà dire trois choses:
1/ Ici il s'agit de Moïse et de Isma3îl (SAWS).
Je t'ai donné ces mêmes définitions juste avec des versets.2/ Qu'on ne peut pas affirmer (même si ça le laisse penser dans une certaine mesure) que les termes prophète et messager sont deux fonctions bien distinctes. Pourquoi? Pour cette raison principalement:
d'après, et là c'est propre à l'arabe, le sens des mots "nabiy" et "raçûl"; le premier signifie "celui qui annonce quelque chose (lié au divin)" et le second signifie "celui qui apporte un message (lié aussi au divin)". Donc dans l'étymologie, ces deux termes ont un lien bien qu'ils soient deux mots différents.
Pourquoi parles tu de synonymes, alors que tu viens juste de me donner 2 définitions différentes?!3/ Et que dans ces deux versets, l'expression "raçûlan nabiyyan" est une figure de style propre encore une fois à l'arabe: en arabe on "aime bien" répéter (tout le contraire du français) à la suite des synonymes, pour faire simple.
Donc ici, c'est pas une preuve en soi qu'il s'agit de deux fonctions bien distinctes et donc bel et bien différentes au sens strict comme tu sembles croire.
Ps: c'est le point 3/ le plus important au passage .
c est ton droit, je le respecte.Oui c'est ce que j'ai dit, c'est que je pense et c'est ma (et celui de tous les musulmans de tout temps) compréhension.
un seul?! T es gentil!Mais en écrivant ces lignes, je viens tout juste de m'apercevoir d'un quiproquo.
ce que toi tu utilises en parlant ne m'intéresse pas. Désolée mais je cherche à comprendre le coran, rien d'autre!Oublie ta conception une seconde de ces deux mots: quand je dis "le Prophète (SAWS)" ou le "Messager (SAWS)" avec une majuscule je désigne la même personne sans faire la distinction entre le sens (ou la fonction) de ces deux mots. Bref, c'est juste une manière de parler car puisqu'il s'agit d'un prophète et d'un messager à la fois (je parle de Muhammad (SAWS)) on peut, lorsqu'il faut le désigner, employer l'un ou l'autre terme indistinctement.
pas de preuve coranique = pas d'argumentEt laisse moi te répéter une chose aussi: un messager implique qu'il est nécessairement prophète mais pas forcement l'inverse. Pourquoi? Il n'y a pas à ma connaissance de versets qui étaye mon propos ni vraiment de hadîth aussi. Si tu veux tu peux lire ce lien-là: http://islamqa.info/fr/11725. Bon j'avoue j'ai pris le premier lien qui m'est venu mais je pense qu'il est suffisant.
A priori j'aurais compris "Muhammad" je te l accorde sans problème.Bah soyons un peu logique et plaçons à l'époque de la Révélation et explique-moi ce que tu entends par "suivre le Messager (SAWS)", par "suivre le Prophète (SAWS) et par "suivre Muhammad (SAWS)"?
Répond à cette question et je te montrerais incha'Allah que la position qu'est la tienne (on a déjà eu comme tu l'as remarquer cette discussion) n'est pas une position cohérente.
n'hésite surtout pas a apporter des arguments
Tu as du mal à comprendre ce que j'ai dit? J'ai dit que le mois du ramadan est un mois sacré & béni pour les "Sunnites". Les 4 mois sont différent et l'étaient déjà avant la venue du Quran et sont différent du Ramadan, celui ci est sacré par le nombre de bienfait qu'Allah Azzawajel a mis dans ce mois. Si ce fait te dérange, ce n'est pas mon problème. Ah, et je ne savais pas qu'il y avait des mois haram dans le Qur'an, ayah s'il te plait?je te cite :
"Le mois du Ramadan est un mois sacré comme il est dit dans le Qur'an, le mois où le Qur'an est descendu, voilà pourquoi il est nommé, car il est plus important que les autres."..... fin de citation
si selon toi le mois de ramadan est sacrée, pourquoi ne fait il pas partie de la liste de tes savants??? puisque tu reconnais que le mois de ramadan est sacrée alors que tes savant ne le comptabilise pas dans sa liste de mois sacrée et pourtant le coran parle bien de 4 mois haram???
donc c bien ta reponse qui est stupide et non ma question
J'ai explicité pourquoi béni est important, et de toute manière il n'est pas écrit dans le qur'an que le ramadan est sacré à ma connaissance.ps : pour moi les mois ne sont pas "sacrée", mais "restreint", "qudus" signifie plus "sacrée" et le porc n'est pas "haram/sacrée, saint" a ce que je sache????
reps : dans ce cas de figure on ne parlais as de "béni", merci, même si cela ne change rien dans notre affaire
Je n'esquive rien, mais si ça te plait de dire cela ok. Il peut être écrit les deux.non, non non, tu esquive et traduit a ta sauce, est il écrit de témoigner du début du mois ou du mois????
du moins si tu traduis "sharh" par "mois".
J'attends la confirmation d'autres arabisants car ta traduction ne me semble pas être correcte justement, si aucun traducteur du coran n'a écrit ce que tu dis depuis qu'il existe, je doute un peu .l'ayat dit : ceux qui témoigne de ce "shahr" qu'il le jeûne, mais "shahr" deviens un passé par rapport au mode employer dans le verset.
donc "shahr" est passé, comment fait tu????????????
Demande à ceux qui savent quand faire le ramadan en observant la lune même si tu ne les crois pas . Au passage, je te le précise, je ne te prends pas pour un idiot comme t'as l'impression de le croire.au passage comment fait tu pour témoigner d'une nouvelle lune???????????? faut être claire dans les réponses, donc merci par avance pour ton éclaircissement sur ce phénomène cosmique.
donc me dire si, c le premier croissant, ou le 2eme croissant, ou le troisieme croissant, la pleine lune, etc.......
tu comprend je suis tellement stupide que j'ai besoin que tu mexplique tout cela, merci
Amine. Baraka Allahou fik.Lol
Allah y takabal
Mis à part ce qui est inscrit dans le Qur'an, selon ta compréhension, cet homme n'a jamais légiféré sur quoique ce soit?
Je ne m'étalerais pas non plus sur le fait qu'Allah soubhanahou wa ta'ala nous indique à plusieurs reprises l'exemplarité de cet homme et qu'il a été envoyé comme miséricorde pour nous tout en étant pourtant un simple homme.
Si tu fais référence à la chahada, j'ai déjà expliqué ce qu'elle signifiait! D'ailleurs, je sais pas si c'est ici ou non. Déclarer que Dieu est unique revient à accepter Son Existence sans lui donner d'associé. Déclarer que Muhammad est Son Messager revient à attester sa croyance en chaque prophètes et messagers qu'Allah Al Aziz nous a pourvoyé, c'est croire que notre Dieu unique nous guide avec Sa Religion et ceci est compréhensible rien qu'avec le Qur'an.
Ton argument est contestable, l'invention de "quelque chose d'autre" imputé à Allah (Azzawajel) peut correspondre à une invention imputée au Qur'an, qui est la Parole d'Allah Azzawajel directe, pas à la Sunna.
N'oriente pas la discussion vers un sujet auquel tu ne crois même pas s'il te plait.
Je n'ai pas dit que la hikmat est réservée au prophète (alayhi salat wa salam), j'ai dit que ce n'est pas la même!
Je remet mes questions auxquelles tu n'as pas répondu au départ justement à ce sujet =>
Pourquoi une distinction si c'est pareil? c.f. S3A48, S3A88, S5A111, S6A89, et il y en a d'autres.
J'ai besoin de répondre que le sujet n'est pas ce que contient une chose à laquelle tu ne crois pas?
Ben là, t'es pas logique du tout, t'es même paradoxal à mes yeux. D'un côté, tu es d'accord pour dire qu'Allah Azzawajel à travers les gens a permis la retenue du Qur'an, mais de l'autre tu ne crois pas à ces mêmes gens quand ils te récitent tous sans exception les mêmes propos venant de la personne qui leur a permis de l'apprendre, ils n'étaient pas non plus 50 000 au départ. Et encore, je ne parle même pas de la compilation du Qur'an al karim car ce n'est pas le sujet.
Parce qu'aujourd'hui ils ont appris, mais toute chose a un point de départ
L'unique chose à dire ici, c'est prouve le.
1. Tu fais une fixation sur son nom précédent sa conversion, or en tant que Musulman il a été connu en tant qu'Abou Hourayra.
2. Mettons que tu connaisses quelqu'un avec un prénom, qu'il soit honnête. Si jamais il t'apprends qu'il a un deuxième prénom, la valeur de ces paroles changeront, pour toi il sera malhonnête? De même que si tu apprends que son père était quelqu'un imaginons, de mauvais? Ca tient pas la route...
3. Pour info aussi, c'est très facile d'authentifier des trucs qui ont été portés par écrit par des témoins visuels de la personne en question.
Je ne parle pas l'arabe, lire ce que tu as écrit me prendrais pas mal de temps, et encore plus pour le comprendre, je vais pas chercher à traduire à 2h du mat du coup. Bonne nuit.
Qu'Allah Soubhanahou wa Ta'Ala me pardonne pour mes propos car Il est le Pardonnateur.
17.1.سُبْحَانَ الَّذِي أَسْرَى بِعَبْدِهِ لَيْلاً مِّنَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ إِلَى الْمَسْجِدِ الأَقْصَى الَّذِي بَارَكْنَا حَوْلَهُ لِنُرِيَهُ مِنْ آيَاتِنَا إِنَّهُ هُوَ السَّمِيعُ البَصِيرُ....... Ah, et je ne savais pas qu'il y avait des mois haram dans le Qur'an, ayah s'il te plait?................
.
Salut à toi . Oui c'est une très bonne initiative! En plus, moi-même je n'ai vraiment pas fait attention qu'on était totalement hs, bref!Salut. A la demande de @Milamber, je poste ici pour ne pas polluer l autre sujet. J espere que ça conviendra à tout le monde!
Mais je t'ai déjà expliqué pourquoi je l'ai pensé! Après, tu sais une pensée peut évoluer et éventuellement changer avec le temps. Mais bon laisse-moi te réexpliquer ce qui m'a amener à douter:Cela fait assez de temps que nous discutons ensemble sur bladi pour que tu saches très bien que je crois en Muhammed Prophète et Messager! Je ne vois d'ailleurs pas comment un "coraniste" pourrait dire le contraire, les versets sont très clair!
C'était juste une remarque point.Cela ne change rien à la définition des termes Messager et Prophète!
Peu importe de qui l'on parle puisque, je te le rappelle, nous discutons des termes! Et je te Rappelle que nous ne devons pas faire de différence entre les Messagers! Du coup tu as un double "ça ne change rien"!
Ok mais là franchement j'suis pas très sûr que t'aies réellement compris dans quoi s'inscrivait ma remarque 2/ mais bon.(...)
Oui c'est lié mais ce sont bien 2 termes différents, avec 2 définitions différentes que tu viens d'ailleurs de donner en italique. Parfait, nous sommes donc d'accord sur la définition de ces 2 termes différents mais néanmoins liés. Par contre, je ne suis pas sûre que tu en aies conscience, mais c'est exactement ce que j'avance depuis le début, et avec quoi tu n'étais pas d'accord!
Bref
a/ Quand on dit "deux mots différents" on n'entend pas forcément "deux sens (totalement ou non) différents". Ce que j'entendais par là c'était "deux mots différents dans la morphologie (si je puis dire)".(a/) Pourquoi parles tu de synonymes, alors que tu viens juste de me donner 2 définitions différentes?!
(b/) Tu as écrit :"le premier signifie "celui qui annonce quelque chose (lié au divin)" et le second signifie "celui qui apporte un message (lié aussi au divin)"."
(c/) "Annoncer quelque chose" et "apporter un Message" pour toi, c est synonyme?
(d/) Quand Dieu dit: "Muhammad est un Messager et Prophète", pour toi il Se répète??!
Comme s' Il disait, "il est grand,et il n est pas petit"??!
(e/) Mouais, tu comprendras pourquoi je doute de ce que tu appelles "bon sens"!
Bah c'est là qu'il y a un hic! Et c'est ça qui n'est pas cohérent à mon sens car je crois que t'es vraiment la seule à penser (appelons ce point de vu (#)) "si le Coran parle du Prophète (SAWS) alors il faut considérer la chose mentionnée de telle manière, si il parle du Messager (SAWS) alors c'est comme ça qu'il faut la comprendre ou si il parle de Muhammad (SAWS) c'est de telle autre façon"!Autre solution: tu remplaces ces 2 mots par la définition que tu leur as respectivement donné, et tu obtiens une phrase pleine de "bon sens"
c est ton droit, je le respecte.
Je pensais comme toi quand j'étais chrétienne, j'ai changé d'opinion en embrassant l Islam.
Bon d'accord: un quiproquo parmi une multitude .un seul?! T es gentil!
Nan y'a pas de mal. Mais en même temps t'auras vraiment du mal à démontrer ta position (#) avec seulement le Coran. En fait, je ne pense même pas que ce soit possible!ce que toi tu utilises en parlant ne m'intéresse pas. Désolée mais je cherche à comprendre le coran, rien d'autre! pas de preuve coranique = pas d'argument
Tu sais comment je fonctionne, n'y vois aucun mal.
Bah pour le troisième: non pas vraiment. Et j'ai expliqué pourquoi!Pour moi il y a en fait 3 termes à prendre en considération: "Messager", "Prophète", et "Messager-Prophète"...
Ok bah réfléchis deux petites secondes et dis-moi qui tient ou a déjà tenu la même position (#) que toi!A priori j'aurais compris "Muhammad" je te l accorde sans problème.
Oui, mais voila, le Coran nous demande de réfléchir, à l'époque comme aujourd'hui.
LOL... Nan c'est juste ta position que j'ai appelé (#) avec laquelle je suis en total désaccord avec toi .N oublie pas que "la position qu est la mienne" tu l as aux 3/4 reconnu dans le passage en italique
Houston, on a un problème!
T'as vu c'est cool comme ça hein !Ps: en tout cas j'apprécie nos derniers échanges, dans le calme et le respect. Merci!
L'ayat que tu cites n'illustre pas vraiment ton propos, ici le prophète s'est auto interdit quelque chose d'après ce qui est dit! En aucun cas il légifère sur quelque chose, d'autant que dire qu'il a légiféré sur quelque chose sur la religion est de la pure spéculation, rien ne l'indique!Légiférer dans la religions NON il n'avait pas le droit même pour sa propre personne et dans sa propre maison :
66:1
يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ لِمَ تُحَرِّمُ مَا أَحَلَّ اللَّهُ لَكَ تَبْتَغِي مَرْضَاتَ أَزْوَاجِكَ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
Prophète ! Pourquoi, voulant complaire à tes épouses, t’interdis-tu ce que Dieu te permet? Dieu est infiniment Clément et Miséricordieux.
Voici un autre verset, voilà une autre fois où le prophète a décider de dispenser certains de sans autorisation d'aller au combat alors que c'est Allah swt qui a donner l'ordre de combat:
Il s'agit d'hypocrites ici qu'il envoie au combat: 9:56: وَيَحْلِفُونَ بِاللَّهِ إِنَّهُمْ لَمِنْكُمْ وَمَا هُمْ مِنْكُمْ وَلَكِنَّهُمْ قَوْمٌ يَفْرَقُونَ9:43
عَفَا اللَّهُ عَنكَ لِمَ أَذِنتَ لَهُمْ حَتَّى يَتَبَيَّنَ لَكَ الَّذِينَ صَدَقُواْ وَتَعْلَمَ الْكَاذِبِينَ
Que Dieu te pardonne ! Pourquoi les as-tu dispensés d’aller au combat avant de reconnaître ceux qui avaient une excuse valable et ceux qui ne faisaient que mentir?
Par contre Il avait le droit de légiférer dans la vie courante et administrative de ces contemporain, puisque c'etait Wali Al Amr (l’élu) :
An Nabiya ayat 10748:10
إِنَّ الَّذِينَ يُبَايِعُونَكَ إِنَّمَا يُبَايِعُونَ اللَّهَ يَدُ اللَّهِ فَوْقَ أَيْدِيهِمْ فَمَن نَّكَثَ فَإِنَّمَا يَنكُثُ عَلَى نَفْسِهِ وَمَنْ أَوْفَى بِمَا عَاهَدَ عَلَيْهُ اللَّهَ فَسَيُؤْتِيهِ أَجْرًا عَظِيمًا
Ceux qui te prêtent serment d’allégeance, c’est à Dieu en réalité qu’ils le prêtent. La Main de Dieu est au-dessus des leurs. Celui qui viole son serment le viole à son propre détriment. Celui qui demeure fidèle à son engagement, Dieu lui accordera une magnifique récompense.
48:18
لَقَدْ رَضِيَ اللَّهُ عَنِ الْمُؤْمِنِينَ إِذْ يُبَايِعُونَكَ تَحْتَ الشَّجَرَةِ فَعَلِمَ مَا فِي قُلُوبِهِمْ فَأَنزَلَ السَّكِينَةَ عَلَيْهِمْ وَأَثَابَهُمْ فَتْحًا قَرِيبًا
Dieu a été satisfait des croyants qui t’ont prêté serment d’allégeance sous l’arbre. Il savait quels sentiments les animaient. Aussi fit-Il naître la quiétude dans leurs cœurs, et leur accorda, en récompense, une victoire rapide,
Mais il ne pouvait pas légiférer comme il voulait (dictature) car il avait ordre de demander l'avis des croyants :
On parle de la guerre encore ici c.f. les ayah précedentes...3:159
فَبِمَا رَحْمَةٍ مِّنَ اللَّهِ لِنتَ لَهُمْ وَلَوْ كُنتَ فَظًّا غَلِيظَ الْقَلْبِ لاَنفَضُّواْ مِنْ حَوْلِكَ فَاعْفُ عَنْهُمْ وَاسْتَغْفِرْ لَهُمْ وَشَاوِرْهُمْ فِي الأَمْرِ فَإِذَا عَزَمْتَ فَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُتَوَكِّلِينَ
C’est par un effet de la grâce de Dieu que tu es si conciliant envers les hommes, car si tu te montrais brutal ou inhumain avec eux, ils se seraient tous détachés de toi. Sois donc bienveillant à leur égard ! Implore le pardon de Dieu en leur faveur ! Consulte-les quand il s’agit de prendre une décision ! Mais, une fois la décision prise, place ta confiance en Dieu, car Dieu aime ceux qui mettent en Lui leur confiance !
Une fois la décision prise, les croyants devait obéir :
Ayat 60 أَلَمْ تَرَ إِلَى الَّذِينَ يَزْعُمُونَ أَنَّهُمْ آمَنُوا بِمَا أُنْزِلَ إِلَيْكَ وَمَا أُنْزِلَ مِنْ قَبْلِكَ يُرِيدُونَ أَنْ يَتَحَاكَمُوا إِلَى الطَّاغُوتِ وَقَدْ أُمِرُوا أَنْ يَكْفُرُوا بِهِ وَيُرِيدُ الشَّيْطَانُ أَنْ يُضِلَّهُمْ ضَلَالًا بَعِيدًا4:58-60
إِنَّ اللَّهَ يَأْمُرُكُمْ أَن تُؤَدُّواْ الأَمَانَاتِ إِلَى أَهْلِهَا وَإِذَا حَكَمْتُم بَيْنَ النَّاسِ أَن تَحْكُمُواْ بِالْعَدْلِ إِنَّ اللَّهَ نِعِمَّا يَعِظُكُم بِهِ إِنَّ اللَّهَ كَانَ سَمِيعًا بَصِيرًا
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ أَطِيعُواْ اللَّهَ وَأَطِيعُواْ الرَّسُولَ وَأُولِي الأَمْرِ مِنكُمْ فَإِن تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللَّهِ وَالرَّسُولِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ ذَلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلاً
Dieu vous prescrit de restituer les dépôts à leurs propriétaires et de vous montrer équitables quand vous êtes appelés à juger vos semblables. C’est là une noble mission que Dieu vous exhorte à remplir. Dieu entend tout, voit tout.
Ô croyants ! Obéissez à Dieu, obéissez au Prophète et à ceux d’entre vous qui détiennent le pouvoir . En cas de litige entre vous, référez-vous-en à Dieu et au Prophète, si votre croyance en Dieu et au Jugement dernier est sincère. C’est là la démarche la plus sage et la meilleure voie à choisir.
Ces deux versets sont un contrat entre le gouverneurs et les administrés, le premier lie la responsabilité de gouvernorat à la justice et le deuxième demande aux administrés de respecter les décisions.
Si la notion de justice disparait, les administrés ne sont plus liés par l'ordre d'obéissance!
Le prophète n'est plus de ce monde, nous ne pouvons plus lui obéir!
Tu leur a demandé s'ils évoquaient ou non Allah Azzawajel quand tu le disais? Parce qu'en général, ça se dit à voix basse. Que veux tu dire quand quelqu'un dit Allah Azzawajel ? ou Allah Al Qoddous? Tu ne peux rien répondre tant c'est fort, mis à part parfois allahou akbar.Non pas que la chahada!
Les gens quand ils endentdent le noms d'Allah swt ne font aucunes réaction, mais si il entendent le nom du prophète ils disent avec synchronisation (Salla Allaho Alayhi Wa sallam!)
Tu peux faire l'experiance toi même, rassemble des amis musulmans, en cours de votre discussion invoque le nom d'Allah swt (Kalla Allaho Taala) puis invoque le nom du prophète (Kalla Rassoulo Allah), puis note les réaction!
Pour moi j'ai fais ce test plusieurs fois (amis, famille ...), et à chaque fois c'est la même chose, quand j'invoque Allah swt rare ceux qui disent swt derière moi, mais quand je dis Kalla Rassoulo Allah, tout le monde dis Salla Allaho Alayhi wa Sallam en synchronisation!
Je ne me fais pas juge de la foi d'un autre envers Allah soubhanahou wa ta'ala. Je ne sais pas ce qu'il réside dans le coeur d'un autre, Allah Al Hamid sait mieux. La 2e partie de ta phrase . Selon une grande partie des savants, les hadith moutawatir peuvent dans certains cas abroger et une autre partie des savants qu'aucune parole du prophète ne peut abroger quoique ce soit du Qur'an. Ceux qui sont pour, s'appuie sur l'ayat que Muhammad (alayhi salat wa salam) est une révélation inspirée.Comme si les gens ont plus de respect/peur du prophète que Allah swt! ce qui explique qu'un simple Hadith dit authentique suffit pour abroger plusieurs versets d'Allah swt!
Nan le sujet c'est la sunna !Non le sujet était les sahabas! donc ce que j'ai repondu etait à sa place!
Laisson tomber pour cette discussion!
Tu n'as toujours pas répondu à ma question!Il n'y a pas de distinction la hikmat c'est la sagesse ou la logique si tu veux, pour que les prophètes soient convinquant, il faut qu'ils soient sages et logique dans leurs prêche/decisions!
Sinon, comment le prophète aurait fait pour passer le versets de l'heritage dans une société qui enterrait les filles à leurs naissance! si il n'etait pas sage et diplomat!
Donc la réponse à ta question : La hikmat est une sagesse donnée par Allah swt à qui il veut, et le livre est une sorte de sagesse!
En aucun cas Hikmat = Sunna si c'est ça que tu veux dire, sinon prouve le!
Mon objectif n'est pas de montrer pourquoi untel ou untel a raison et l'autre a tort, je raisonne sans prétention, pour exposer une démonstration de pourquoi ceci est contestable ou pas! Moi je ne suis pas un savant au sens religieux, peut être plus tard incha'Allah, mais pour l'instant je me considère comme un ignare .Ce n'est pas ton problème si je crois ou pas à une chose!
Je n'essaie pas de dire que le prophète a eu deux choses différentes, je l'affirme. Le Coran est le Livre, et l'envoyé a reçu la sagesse pour le comprendre, l'appliquer lui et la religion d'Allah Azzawajel, la sagesse récitée dans les foyers.Tu essais de dire que le prophète à eu deux choses differente :
Le Coran et La sunnah (hikmat pour vous)
Je veux pas répondre parce que tu ne crois pas à l'ensemble de la Sunna, il n'y a donc aucune importance à répondre à une chose que tu rejettes totalement, c'est simple pourtant à comprendre!Donc je t'ai simplement demandé si c'est une sagesse l'assasinat de l'apostat alors que c'est une contradiction total du Coran?
Tu ne veux pas répondre c'est ton problème!
Ah, je n'avais pas vu ton 2nd message !Pour moi la compilation du Coran est un speech parmi les speechs, le Coran a été ecrit sous contrôle de celui qui l'a transmit au gens c-à-d le prophète.
La preuve est l'ecriture même du livre!
Exemple :
42:1-2
حم
عسق
Hâ - Mîm.
`Ayn - Sîn - Qâf
19:1
كهيعص
Kâf - Hâ - Yâ - Ayn - Sâd.
Dans le verset 42:1 qui a dit au scrib d'ecrire حم collé et pas ح م séparé, puis عسق collé et pas ع س ق séparé?
Dans le verset 19:1 qui a dit au scrib d'ecrire كهيعص collé et pas ك ه ي ع ص séparé comme ça se prononce?
Autre exemple :
2:266
ايود احدكم ان تكون له جنة من نخيل واعناب تجري من تحتها الانهار له فيها من كل الثمرات واصابه الكبر وله ذرية ضعفاء فاصابها اعصار فيه نار فاحترقت كذلك يبين الله لكم الايات لعلكم تتفكرون
9:91
ليس على الضعفاء ولا على المرضى ولا على الذين لا يجدون ما ينفقون حرج اذا نصحوا لله ورسوله ما على المحسنين من سبيل والله غفور رحيم
14:21
وبرزوا لله جميعا فقال الضعفؤا للذين استكبروا انا كنا لكم تبعا فهل انتم مغنون عنا من عذاب الله من شيء قالوا لو هدانا الله لهديناكم سواء علينا اجزعنا ام صبرنا ما لنا من محيص
40:47
واذ يتحاجون في النار فيقول الضعفؤا للذين استكبروا انا كنا لكم تبعا فهل انتم مغنون عنا نصيبا من النار
Qui a dit au scrib d'ecrire le mot faibles comme ça الضعفاء dans le verset 2:266 et 9:91 et ainsi الضعفؤا dans 14:21 et 40:47, pour diferencier les faibles d'ici bas et les faibles de l'au-delà!
Peut être pour toi ce ne sont pas des preuves mais pour moi ce n'est possible QUE si celui qui dictent contrôle ce que fait celui qui ecrit!
Le point de départ le prophète trasmettait le messages à plusieurs milliers de personnes pas quelque disaines! et ça c'est propager!
Sauf si tu croit que le prophète a fait la guerre dans sourate Tawbah avec quelque disaines de personnes!
C'est à toi de le prouver, moi celui qui m'a appris le Coran c'était mon grands père qui a appris sur son père qui a appris sur son Faquih ... etc.
Mon grands père ne connaisait absolument pas le hadith, même Al jazeera la comprenait avec diffeculté. Il ne connaissait que le Coran récit et ecriture comme dans le mos7af! (Normal c'est son rôle, il a été utilisé par Allah swt comme plusieurs millions d'autres pour nous transmettre le Coran).
Par contre parmi ceux que tu dis ils ont transmit le Coran, il y'ont à qui touche l'integrité du livre comme Ibn Masoud qui dit que les Mo3awizatayn ne font pas partie du Coran!
Ecoute je m'en fous de sa life!
Si je ne suis même pas capable d'authetifier son prénom exacte, je ne peux rien accépté en son nom!
C'est prémordial d'être sûr aux moins de son nom exacte, tu as une vingtaine de versions differente! qui dit vrais?
Je t'ai dis que pour moi c'est une nation révolu :
2:134
Une telle génération a disparu. À elle ce qu’elle a acquis et à vous ce que vous avez acquis. Vous n’aurez donc nullement à répondre de leurs actes.
Tu sais selon la Sunna comment s'est déroulée la compilation du Qur'an ? Après, ta compréhension reste tienne.Pour moi la compilation du Coran est un speech parmi les speechs, le Coran a été ecrit sous contrôle de celui qui l'a transmit au gens c-à-d le prophète.
La preuve est l'ecriture même du livre!
Exemple :
42:1-2
حم
عسق
Hâ - Mîm.
`Ayn - Sîn - Qâf
19:1
كهيعص
Kâf - Hâ - Yâ - Ayn - Sâd.
Dans le verset 42:1 qui a dit au scrib d'ecrire حم collé et pas ح م séparé, puis عسق collé et pas ع س ق séparé?
Dans le verset 19:1 qui a dit au scrib d'ecrire كهيعص collé et pas ك ه ي ع ص séparé comme ça se prononce?
Autre exemple :
2:266
ايود احدكم ان تكون له جنة من نخيل واعناب تجري من تحتها الانهار له فيها من كل الثمرات واصابه الكبر وله ذرية ضعفاء فاصابها اعصار فيه نار فاحترقت كذلك يبين الله لكم الايات لعلكم تتفكرون
9:91
ليس على الضعفاء ولا على المرضى ولا على الذين لا يجدون ما ينفقون حرج اذا نصحوا لله ورسوله ما على المحسنين من سبيل والله غفور رحيم
14:21
وبرزوا لله جميعا فقال الضعفؤا للذين استكبروا انا كنا لكم تبعا فهل انتم مغنون عنا من عذاب الله من شيء قالوا لو هدانا الله لهديناكم سواء علينا اجزعنا ام صبرنا ما لنا من محيص
40:47
واذ يتحاجون في النار فيقول الضعفؤا للذين استكبروا انا كنا لكم تبعا فهل انتم مغنون عنا نصيبا من النار
Qui a dit au scrib d'ecrire le mot faibles comme ça الضعفاء dans le verset 2:266 et 9:91 et ainsi الضعفؤا dans 14:21 et 40:47, pour diferencier les faibles d'ici bas et les faibles de l'au-delà!
Peut être pour toi ce ne sont pas des preuves mais pour moi ce n'est possible QUE si celui qui dictent contrôle ce que fait celui qui ecrit!
Le point de départ le prophète trasmettait le messages à plusieurs milliers de personnes pas quelque disaines! et ça c'est propager!
Sauf si tu croit que le prophète a fait la guerre dans sourate Tawbah avec quelque disaines de personnes!
Quant tu remontes comme cela, jusqu'où peux tu aller? Et le Faquih, quels étaient ses sources, uniquement le Qur'an? Moi je n'ai pas à prouver ce que l'Histoire et les textes retrouvés démontre...C'est à toi de le prouver, moi celui qui m'a appris le Coran c'était mon grands père qui a appris sur son père qui a appris sur son Faquih ... etc.
D'où vient cette écriture? Ben tiens, la salat comment la faisait il ton grand père ? Quant à Ibn Masoud, connais tu l'histoire en question au complet ou pas?Mon grands père ne connaisait absolument pas le hadith, même Al jazeera la comprenait avec diffeculté. Il ne connaissait que le Coran récit et ecriture comme dans le mos7af! (Normal c'est son rôle, il a été utilisé par Allah swt comme plusieurs millions d'autres pour nous transmettre le Coran).
Par contre parmi ceux que tu dis ils ont transmit le Coran, il y'ont à qui touche l'integrité du livre comme Ibn Masoud qui dit que les Mo3awizatayn ne font pas partie du Coran!
Bien sur que non ! Puisque son "nom" est devenu Abou Hourayra, c'est ce que je me tue à dire , on s'en fout des 20 noms différents puisqu'on sait qui est la personne et comment la désigner, chercher son autre nom n'a plus d'importance...Si je ne suis même pas capable d'authetifier son prénom exacte, je ne peux rien accépté en son nom!
C'est prémordial d'être sûr aux moins de son nom exacte, tu as une vingtaine de versions differente! qui dit vrais?
Merci pour les citations.17.1.سُبْحَانَ الَّذِي أَسْرَى بِعَبْدِهِ لَيْلاً مِّنَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ إِلَى الْمَسْجِدِ الأَقْصَى الَّذِي بَارَكْنَا حَوْلَهُ لِنُرِيَهُ مِنْ آيَاتِنَا إِنَّهُ هُوَ السَّمِيعُ البَصِيرُ
17.1. Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son Serviteur de la Mosquée sacrée à la Mosquée la plus éloignée dont Nous avons béni les alentours, afin de lui faire découvrir certains de Nos signes ! Dieu est, en vérité, l'Audient et le Clairvoyant.
17.1. Subhana allathee asra biAAabdihi laylan mina almasjidi alharami ila almasjidi al-aqsa allathee barakna hawlahu linuriyahu min ayatina innahu huwa alssameeAAu albaseeru
ici c pour "masjid" et le verset qui suit pour "sharh" :
2.194.الشَّهْرُ الْحَرَامُ بِالشَّهْرِ الْحَرَامِ وَالْحُرُمَاتُ قِصَاصٌ فَمَنِ اعْتَدَى عَلَيْكُمْ فَاعْتَدُواْ عَلَيْهِ بِمِثْلِ مَا اعْتَدَى عَلَيْكُمْ وَاتَّقُواْ اللّهَ وَاعْلَمُواْ أَنَّ اللّهَ مَعَ الْمُتَّقِينَ
2.194. S'ils respectent votre mois sacré, respectez le leur. Mais s'il y a violation de leur part, la loi du talion devra être appliquée. Quand quelqu'un vous agresse, usez de réciprocité en proportion du dommage causé. Craignez Dieu et sachez qu'Il est avec ceux qui Le craignent.
2.194. Alshshahru alharamu bialshshahri alharami waalhurumatu qisasun famani iAAtada AAalaykum faiAAtadoo AAalayhi bimithli ma iAAtada AAalaykum waittaqoo Allaha waiAAlamoo anna Allaha maAAa almuttaqeena
ou encore :
9.5.فَإِذَا انسَلَخَ الأَشْهُرُ الْحُرُمُ فَاقْتُلُواْ الْمُشْرِكِينَ حَيْثُ وَجَدتُّمُوهُمْ وَخُذُوهُمْ وَاحْصُرُوهُمْ وَاقْعُدُواْ لَهُمْ كُلَّ مَرْصَدٍ فَإِن تَابُواْ وَأَقَامُواْ الصَّلاَةَ وَآتَوُاْ الزَّكَاةَ فَخَلُّواْ سَبِيلَهُمْ إِنَّ اللّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
9.5. À l'expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades ! S'ils se repentent, s'ils accomplissent la salât, s'ils s'acquittent de la zakât, laissez-les en paix, car Dieu est Clément et Miséricordieux.
9.5. Fa-itha insalakha al-ashhuru alhurumu faoqtuloo almushrikeena haythu wajadtumoohum wakhuthoohum waohsuroohum waoqAAudoo lahum kulla marsadin fa-in taboo waaqamoo alssalata waatawoo alzzakata fakhalloo sabeelahum inna Allaha ghafoorun raheemun
Salam,
L'ayat que tu cites n'illustre pas vraiment ton propos, ici le prophète s'est auto interdit quelque chose d'après ce qui est dit! En aucun cas il légifère sur quelque chose, d'autant que dire qu'il a légiféré sur quelque chose sur la religion est de la pure spéculation, rien ne l'indique!
Il s'agit d'hypocrites ici qu'il envoie au combat: 9:56: وَيَحْلِفُونَ بِاللَّهِ إِنَّهُمْ لَمِنْكُمْ وَمَا هُمْ مِنْكُمْ وَلَكِنَّهُمْ قَوْمٌ يَفْرَقُونَ
"Ils jurent par Dieu qu’ils sont vraiment des vôtres, alors qu’ils sont loin de l’être. En réalité, seule la peur les pousse à agir de la sorte," Allah Azzawajel reproche cela à Son Messager, c.f. l'ayat juste précedent aussi : لَوْ كَانَ عَرَضًا قَرِيبًا وَسَفَرًا قَاصِدًا لَاتَّبَعُوكَ وَلَكِنْ بَعُدَتْ عَلَيْهِمُ الشُّقَّةُ وَسَيَحْلِفُونَ بِاللَّهِ لَوِ اسْتَطَعْنَا لَخَرَجْنَا مَعَكُمْ يُهْلِكُونَ أَنْفُسَهُمْ وَاللَّهُ يَعْلَمُ إِنَّهُمْ لَكَاذِبُونَ
S’il s’était agi d’un butin facile ou d’une expédition sans risque, ils t’auraient facilement suivi. Mais, cette fois-ci, le parcours leur paraît bien long. Aussi ne manquent-ils pas de jurer en disant : «Si nous le pouvions, nous partirions volontiers avec vous !», s’exposant ainsi à leur propre perte, car Dieu sait bien qu’ils mentent.
An Nabiya ayat 107
وَمَا أَرْسَلْنَاكَ إِلَّا رَحْمَةً لِلْعَالَمِينَ
Ô Muhmmad ! Nous ne t’avons envoyé que comme miséricorde pour l’Univers. Une miséricorde qui commence et finit dans le 7e siècle ?
On parle de la guerre encore ici c.f. les ayah précedentes...
Ayat 152 => وَلَقَدْ صَدَقَكُمُ اللَّهُ وَعْدَهُ إِذْ تَحُسُّونَهُمْ بِإِذْنِهِ حَتَّى إِذَا فَشِلْتُمْ وَتَنَازَعْتُمْ فِي الْأَمْرِ وَعَصَيْتُمْ مِنْ بَعْدِ مَا أَرَاكُمْ مَا تُحِبُّونَ مِنْكُمْ مَنْ يُرِيدُ الدُّنْيَا وَمِنْكُمْ مَنْ يُرِيدُ الْآخِرَةَ ثُمَّ صَرَفَكُمْ عَنْهُمْ لِيَبْتَلِيَكُمْ وَلَقَدْ عَفَا عَنْكُمْ وَاللَّهُ ذُو فَضْلٍ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ
Dieu a tenu Sa promesse envers vous en vous permettant de tailler vos ennemis en pièces, jusqu’au moment où vous avez fléchi pour contester l’ordre qui vous était donné et refuser de l’exécuter, alors que Dieu vous faisait déjà entrevoir la victoire qui vous tenait à coeur. Certains d’entre vous désiraient les biens de ce monde, pendant que d’autres aspiraient à la vie future. Aussi Dieu, pour vous mettre à l’épreuve, vous fit-Il reculer devant vos ennemis. Mais Il vous a ensuite pardonné, car Il est Plein de sollicitude pour les fidèles.
Ayat 60 أَلَمْ تَرَ إِلَى الَّذِينَ يَزْعُمُونَ أَنَّهُمْ آمَنُوا بِمَا أُنْزِلَ إِلَيْكَ وَمَا أُنْزِلَ مِنْ قَبْلِكَ يُرِيدُونَ أَنْ يَتَحَاكَمُوا إِلَى الطَّاغُوتِ وَقَدْ أُمِرُوا أَنْ يَكْفُرُوا بِهِ وَيُرِيدُ الشَّيْطَانُ أَنْ يُضِلَّهُمْ ضَلَالًا بَعِيدًا
N’est-il pas étonnant de voir ces gens qui prétendent croire à ce qui t’a été révélé et à ce qui a été révélé avant toi recourir à l’arbitrage des fausses divinités, qu’ils avaient pourtant reçu ordre de renier? Ainsi, Satan veut les enfoncer encore davantage dans la voie de l’égarement.
La notion de justice ne disparait pas tant qu'il y a des croyants, mais nous ne seront pas d'accord là dessus, pas la peine de s'éterniser là dessus. Il n'est pas indiqué de gouvernement, mais de justice & commandement ici, pour cela on se réfère à Allah Azzawajel, Son Messager, ou à défaut, les personnes qui ont le pouvoir.
Ayat 104 d'Al Maidah
وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ تَعَالَوْا إِلَى مَا أَنْزَلَ اللَّهُ وَإِلَى الرَّسُولِ قَالُوا حَسْبُنَا مَا وَجَدْنَا عَلَيْهِ آبَاءَنَا أَوَلَوْ كَانَ آبَاؤُهُمْ لَا يَعْلَمُونَ شَيْئًا وَلَا يَهْتَدُونَ
Et quand on leur dit : "Venez vers ce que Dieu a fait descendre (La Révélation), et vers le Messager", ils disent : "Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres." Quoi ! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n'étaient pas sur le bon chemin... ?
Tu sais selon la Sunna comment s'est déroulée la compilation du Qur'an ? Après, ta compréhension reste tienne.
Quant tu remontes comme cela, jusqu'où peux tu aller? Et le Faquih, quels étaient ses sources, uniquement le Qur'an? Moi je n'ai pas à prouver ce que l'Histoire et les textes retrouvés démontre...
D'où vient cette écriture? Ben tiens, la salat comment la faisait il ton grand père ? Quant à Ibn Masoud, connais tu l'histoire en question au complet ou pas?
Autre question, que sont les hadith moutawatir pour toi?
Bien sur que non ! Puisque son "nom" est devenu Abou Hourayra, c'est ce que je me tue à dire , on s'en fout des 20 noms différents puisqu'on sait qui est la personne et comment la désigner, chercher son autre nom n'a plus d'importance..
Je t'ai dis que pour moi c'est une nation révolu :
2:134
Une telle génération a disparu. À elle ce qu’elle a acquis et à vous ce que vous avez acquis. Vous n’aurez donc nullement à répondre de leurs actes.
Bon, c'était long, bonne nuit