D'un serviteur, qui sait sa peut être n'importe quivoila......une tres bonne remarque..
et on parle de qui alors
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
D'un serviteur, qui sait sa peut être n'importe quivoila......une tres bonne remarque..
et on parle de qui alors
et les gens qui etaient temoins?D'un serviteur, qui sait sa peut être n'importe qui
on attend misszara et compassionSalam
Comment comprendre le versets 6 de la sourate 33 sans les hadiths ?
Bien tu pense qui vont nous répondre ?on attend misszara et compssion
tres bonne question aafrit
Je pense pas que compssion va te répondre, je lais jamais vue dans le forumBien tu pense qui vont nous répondre ?
on attend misszara et compssion
tres bonne question aafrit
bien elle a fait une erreur, sa t'arrive pas toi dans faire ?Je pense pas que compssion va te répondre, je lais jamais vue dans le forum
Non j'ai jamais fait d'erreur en écrivent compassionbien elle a fait une erreur, sa t'arrive pas toi dans faire ?
oh.......tu parles de toi ainsi?Je pense pas que compssion va te répondre, je lais jamais vue dans le forum
Tu attends quoi au juste ?detournez pas le sujet.........j'attends...
explication sans hafithTu attends quoi au juste ?
Pour quelle raison je doit répondre a cette question ?explication sans hafith
pour la raison que tu sois là.....relis le sujetPour quelle raison je doit répondre a cette question ?
Je suis la pour la simple raison que tu m'a citer, pour quoi ma tu citer ,?pour la raison que tu sois là.....relis le sujet
salam.....
Lever les interdits sont simplement ce qu'ils s'étaient EUX MEME interdit ...comme explicité dans d'autres versets.... Voilà ce que Issa à fait il a RETABLIT la vérité truffée de MENSONGES.... ce que tu dis toi aucun versets ne le dis ...par contre la sunna de boukhari le dit!
La question a se poser, est la suivante : Allah a interdit des aliments a certains personnes, pour avoir commis des pêcher, les Descendances de ses personnes doivent Ils eux aussi être punis pour cela ?Si! Allah a interdit à ceux qui se sont judaisé les bêtes à ongle unique et la graisse des bovins et ovins bien sûr à cause de leur rébellion mais c'est bien Allah qui leur a interdit!
Après Jésus est venu lever ces interdits
La question a se poser, est la suivante : Allah a interdit des aliments a certains personnes, pour avoir commis des pêcher, les Descendances de ses personnes doivent Ils eux aussi être punis pour cela ?
si tu veux .....Si! Allah a interdit à ceux qui se sont judaisé les bêtes à ongle unique et la graisse des bovins et ovins bien sûr à cause de leur rébellion mais c'est bien Allah qui leur a interdit!
Après Jésus est venu lever ces interdits
Sur tous que dans les verset ou on dit couper mains et pieds opposer, c'est pharaon qui parle....faqtaou adiyahoum wa arjoulahoum mine khilaf...
sans hadith...quelle injustice....au temps du prophète c'etait exceptionnel. ...... trop rare
oui compasdion...tu vois ce que donne être musulman ignorant?...je prefère encore un athée ...qui n'insulte pas les croyansSur tous que dans les verset ou on dit couper mains et pieds opposer, c'est pharaon qui parle
je prefère encore un athée ...qui n'insulte pas les croyans
il n’y a pas a choisire son camp, Allah s’adresse au livre lui-même. Le lecteur doit comprendre un système.suffit de choisir ton camp effectivement
voici ce que te dit ton créateur
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent
si donc toi tu décides de suivre ou de vouloir comprendre ce que seul Dieu comprends, à ta guise et profite bien de l'été car il fera bientot très très très chaud pour certains
tu préfères faire partie des pieux, des croyants ou faire partie de ceux qui qui ont le coeur vers l'égarement en essayant de comprendre ce que seul Dieu connait ?
fait ton choix
Je te comprend pas, tu demande, de t'explique ....faqtaou adiyahoum wa arjoulahoum mine khilaf...sans les hadith en rajoutant que aux temps du messager , que c'était très rare ( se qui sous entend que le messager pratiquer, cette barbarie ) et la qu'an je te fait une mise a jour, en te disent que c'est pharaon qui parleoui compasdion...tu vois ce que donne être musulman ignorant?...je prefère encore un athée ...qui n'insulte pas les croyans
Salam,
La condition pour obéir aux détenteur du pouvoir (الحكام - les gouverneurs) est la justice, c'est dis juste dans le verset précédent :
4:58
إِنَّ اللَّهَ يَأْمُرُكُمْ أَن تُؤَدُّواْ الأَمَانَاتِ إِلَى أَهْلِهَا وَإِذَا حَكَمْتُم بَيْنَ النَّاسِ أَن تَحْكُمُواْ بِالْعَدْلِ إِنَّ اللَّهَ نِعِمَّا يَعِظُكُم بِهِ إِنَّ اللَّهَ كَانَ سَمِيعًا بَصِيرًا
Certes, Allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants-droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation qu’Allah vous fait! Allah est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout.
Quand la condition de justice tombe, l'obligation d'obéir au gouverneurs qu'on a choisi tombe aussi
Comme ça plus de dictature, le gouverneur est ordonné d'être juste et les administrés d'obeir au décision.
D'où vien le fer qui a sur terre?NON !
57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.
si ce qui est tracé n’était pas écrit, personne ne met en doute ce qui est souligné
c'est le FER de l'enFER.
Quelles sont les caractéristiques des croyants qui les distinguent des mecreants?
la définition du croyant est résumée dans ces versets:
[4:136]: Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas :
en Allah,
en Ses anges,
en Ses Livres,
en Ses messagers
et au Jour dernier,
s'égare, loin dans l'égarement.
Il faut donc croire en Allah, ses anges, ses livres ses messagers et au jour dernier.
Ensuite ce verset exclut de la foi ceux qui ne répondent pas à la description suivante:
[8:2] Les vrais croyants sont ceux
- dont les cerveaux frémissent quand on mentionne Allah.
- Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi.
- Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.
3.- Ceux qui établissent la prière
- et qui dépensent* de ce que Nous leur avons attribué*.
4. Ceux-là sont, en toute vérité les croyants : à eux des degrés (élevés) auprès de leur Seigneur, ainsi qu'un pardon et une dotation généreuse.
* dépensent :"yunfiqun" veut dire dépenser pour le bien et non pour le mal comme Allah l'a precrit dans d'autres versets, et non gaspiller, non plus accaparer les richesses. Ceci rentre dans le cadre de la bienfaisance.
*attribué: ceci implique quils ne l'ont pas volé
A partir de ces versets on comprend qu'on ne peut être un vrai croyant sans satisfaire les conditions des versets:
- (4:136) exemple on ne peut être croyant si on ne croit pas en tous les messagers...
-(8: 2,3,4). Exemple on ne peut être croyant si on ne pratique pas la prière, ou si on ne dépense pas selon les prescription d'Allah...
Justement ce n'est pas le FER que tu peux voir qui est mentionné dans le Coran, c'est le Feu d'une èRe de teRRe que seul Dieu peut sortire il représente la mémoire de toute choses cachées.D'où vien le fer qui a sur terre?
Ton Blabla, de vendeur de sable, c'est pour faire la pirouette ?Justement ce n'est pas le FER que tu peux voir qui est mentionné dans le Coran, c'est le Feu d'une èRe de teRRe que seul Dieu peut sortire il représente la mémoire de toute choses cachées.
Comme la séparation de l'hydrogène et de l'oxygène de l'eau, ce n'est pas l'homme qui prend les particules. Il faut que tu te renseigne sur le procéder. Le Coran veut que tu sois un égal de Dieu et non son esclave.
« D'où viens le fer qui a sur terre, » tu poses la question à l'envers, d'où viens Dieu. Il te faut penser au créateur avant de passé à la matière, si tu n'es pas logique, il n'y aura pas de réponse. quand tu comptes, tu commences par UN puis DEUX...
Dieu est devenu Dieu grâce aux hommes qui sont de fines poussières et dedans chaque poussière il y a les hommes d’Allah
Les Ecrits ne commencent jamais par Dieu, Ouvre tes yeux uniquement sur les textes.
Il parle surtout de ce qui était et qui resurgit.
la matière à passé beaucoup de trous noir, des planètes des soleils ont été englouti. Nous somme dans un trous noir, le symbole de la pierre noir c'est cela. car ils imitent (les fidèles) le centre d'une galaxie, chacun de nous représente une étoile toi aussi, il t’utilise pour expliqué l’inexplicable qui ne l’est pas, parce que le I est cette poussière
Tiens tiens ce vieux Rolinet!Non, dans le Live ceux qui déPENSEnt, ne pensent plus. c'est là toute la subtilité d'Allah sans le dire il raccourci les versets, car c’est un coran vivant.
UTiliTés c’est il et li, entre tout de tout, pour la droite ÉTon Blabla, de vendeur de sable, c'est pour faire la pirouette ?
La question est simple ou vient le fer qui est sur terre ?
Je te donne un coup de pousse
Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu´Allah reconnaisse qui, dans l´Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.
Tu parles de mon frère qui a disparu ?Tiens tiens ce vieux Rolinet!
Je vois que tu joues toujours aussi bien avec les lettres et les mots!