non mais, vas y doucement, faut pas le choquer ...Je crois qu'il veut plutôt te parler de ça : http://philo.pourtous.free.fr/Articles/Gildas/non_humain.htm
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
non mais, vas y doucement, faut pas le choquer ...Je crois qu'il veut plutôt te parler de ça : http://philo.pourtous.free.fr/Articles/Gildas/non_humain.htm
Non, ce n'est pas "Homme=animal", car l'homme est un animal, mais un animal n'est pas forcément un homme...
Par contre, "être humain"="Homme"...
Si ça t'avait échappé, tu me le recopieras 20 fois pour demain...
heu ... t'arrive à oublier en pensant à oublier toi ?? entre vouloir et pouvoir il y a une différence d'une seule lettre ...allez va coucher ... oublies moi, tu veux ?
Ah non malheureusement c'est un peu tard à l'heure où je vois ça
je n'ai jamais dit que tout les dictionnaires de traduction étaient parfait ...@nicky32,
Dans le Coran HAYAWAN signifie VIVANT pourquoi le nier ?
C'est même écrit dans les dicos....
http://www.almaany.com/quran/29/64/12/#.Vtgmm0C_Bf7
Ah ah ah..."être humain"="Homme"
"être humain"="Homme"
"être humain"="Homme"
"être humain"="Homme"
"être humain"="Homme"
"être humain"="Homme"
"être humain"="Homme"
"être humain"="Homme"
"être humain"="Homme"
"être humain"="Homme"
"être humain"="Homme"
"être humain"="Homme"
"être humain"="Homme"
"être humain"="Homme"
"être humain"="Homme"
"être humain"="Homme"
"être humain"="Homme"
"être humain"="Homme"
"être humain"="Homme"
"être humain"="Homme"
même si je devais le copier 1000 fois , jamais je n'accepterai de tels inepsys ! c'est à cause de gauchiste corrupteur comme toi que l'on perd un à un tout nos repères...
Ah ah ah...
Le gauchiste corrupteur comme moi, un simple être humain, c'est à dire un simple homme... parce que c'est pareil
Peut être que c'est une "inepsys", mais ce n'est en rien une ineptie, vu que c'est un fait...
Va pour mille fois: copie 1000 fois "être humain=Homme"...
Ça finira par rentrer...
Ah ah ah...
Le gauchiste corrupteur comme moi, un simple être humain, c'est à dire un simple homme... parce que c'est pareil
Peut être que c'est une "inepsys", mais ce n'est en rien une ineptie, vu que c'est un fait...
Va pour mille fois: copie 1000 fois "être humain=Homme"...
Ça finira par rentrer...
punaise le temps passe vite ...Sans doute plus que moi vu que tu lis l'arabe et que la dernière fois (et la seule) que j'y suis allé c'était y'a un an.
Quoi de neuf @nicky32 ?
punaise le temps passe vite ...
je n'aurais pas dit mieux, @godless t'es où ? t'as deux initiés qui n'ont pas l'air de vouloir te ménager ...D'accord, il y a des thèses et de la littérature là dessus (humanité / inhumanité), depuis Médée de Sénèque, jusqu'à Frankenstein de Mary Shelley, en passant par W de George Pérec ... Mais pour toi, c'est un fait : quelle foi
Les faits étymologiques :
- Homme : du latin hominem.
- Humain : du latin humanus, faisait archaïquement hemonus, de homo (« homme ») avec le suffixe -anus (suffixe adjectival locatif indiquant la provenance, l’origine, l’appartenance).
Cela veut bien dire qu'au départ, il n'y avait des Hommes, et puis on a créé une nuance qui s'appelle l'Humain.
Exemple :
(Un des) sens d'humanus : Raffiné, cultivé.
homo doctissimus atque humanissimus = "homme si instruit et si cultivé."
Maintenant peux tu expliquer comment et pourquoi un Homme est parfaitement capable d'inhumanité, c'est à dire de ne plus être humain, de sortir de l'humanité, voir de (vouloir) la détruire ?
Tu as toute la vie pour répondre.
Non à l'origine il ne devait pas mourir et les animaux ne sont pas à l'image du Créateur.et alors ?? l'homme n'est plus un animal ??
.
Dans le dico arabe c'est traduit par animaux . Une étude sur les mots s'imposent mais quand ?@nicky32,
Dans le Coran HAYAWAN signifie VIVANT pourquoi le nier ?
C'est même écrit dans les dicos....
http://www.almaany.com/quran/29/64/12/#.Vtgmm0C_Bf7
ben c'est bon puisque hayawan c'est justement les animaux ...Dans le dico arabe c'est traduit par animaux . Une étude sur les mots s'imposent mais quand ?
Non à l'origine il ne devait pas mourir
Dans le dico arabe c'est traduit par animaux . Une étude sur les mots s'imposent mais quand ?
Une étude sur les mots voire sur les lettres est très souhaitée, notamment pour les langues des Livres.Dans le dico arabe c'est traduit par animaux . Une étude sur les mots s'imposent mais quand ?
Je sais que t'es chrétien et que tu te bases sur la bible, ce qui est normal.Mais n'oubliez pas que l'homme est à l'image du Créateur :
**
26 Puis Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
(Genèse 1)
Il lui donne une autorité ici .
La racine A D M nous renvoie plutôt à la terre.Les racines des mots arabes sont souvent des racines TRILITERES
ADAM vient de la racine ADM , cette racine nous renvoie au mot HOMME (humain)
En darija BNADAM (les gens) vient de l'arabe BENOU ADAM (qui sont les fils d'adam c-a-d "les hommes")
Dans le parlé Zenete du Rif, il y a aussi le mot MIDDAN....il s'agit sans doute d'une métathèse....
Il y a aussi le mot ADAMA أديم qui est une racine QUADRILITERE
ADAMA en arabe signifie la PEAU, une CROUTE en arabe... Je pense qu'il est important de le mentionner...
Cet auteur ne fait pas non plus la différence entre la bête et l'animal, l'homme et l'humain.Je crois qu'il veut plutôt te parler de ça : http://philo.pourtous.free.fr/Articles/Gildas/non_humain.htm
Cet auteur ne fait pas non plus la différence entre la bête et l'animal, l'homme et l'humain.
L'essentiel c'est qu'il fait une distinction entre un être vivant qui pense et un être vivant qui ne pense pas.
La limite entre le monde "animal" et monde humain est la pensée. Cette pensée ne peut être le fruit d'une évolution physiologique progressive, mais un apport extérieur. Cet apport (pensée) a évidemment besoin d'un support physique pour se réaliser.
J'ajouterai que la pensée n'est qu'un élément parmi d'autres qui distingue l'humain des bêtes. En gros, tout ce qui immatériel vient de l'extérieur et ne peut être le fuit d'une évolution biologique comme disent nos amis les évolutionnistes.
La théorie de l'évolution ne fonctionne pas avec l'humain, un être vivant très complexe composé de plusieurs essences différentes : matière, âme, pensée, esprit. ..
J'ai juste reformulé le propos de l'auteur que t'as posté.Tu dis des inepties, j'ai plus le courage de discuter.
Je ne suis ni chrétien qui est un terme inventé et venu bien plus tard ni musulman dont le terme a été déformé .Je sais que t'es chrétien et que tu te bases sur la bible, ce qui est normal.
En islam, on croit que nul ne ressemble à Dieu, nul n'est égale à Dieu.
Dis: "Il est Dieu, Unique. Dieu, Le seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui.". (Coran, 112:1-4)
Comme les bibles ont été écrits par des humains après Jésus PSL, il ne faudrait pas prendre les versets bibliques au pied de la lettre.
Non . Il a donné un seul commandement sous peine de mort. Demande toi qui les a tentés ?Allah s'est trompé ?
Non . Il a donné un seul commandement sous peine de mort. Demande toi qui les a tentés ?
Pas immortel mais la possibilité de vivre éternellement mais il y avait ce commandement . Dieu peut détruire ce qu'il y a créé. Dieu seul possède l'immortalité .Allah s'est trompé si il a créé un être supposé être immortel et qu'ensuite il le tue. Il ne connaissait donc pas l'avenir.
Pas immortel mais la possibilité de vivre éternellement mais il y avait ce commandement . Dieu peut détruire ce qu'il y a créé. Dieu seul possède l'immortalité .
Dans ce cas, il faut nous donner des exemples avec la racine ADM qui ont un lien avec la terre ....La racine A D M nous renvoie plutôt à la terre.
Si tu dis que Adam nous renvoie au mot homme/humain, c'est que l'homme existait avant Adam. Toute la nuance est là.
BnaAdam en darija c'est nous humains. C'est tiré du Coran = les fils d'Adam.
أديم.... ADIM c'est effectivement la peau, tout ce qui est apparent, manifeste.
Le prénom Adam a forcément un lien avec ses sens de peau, terre, mais aussi sang (Dam), Ad/Ab = père.
Pour moi ADAM signifie le premier homme ....
Des animaux
C'est l'homme le viquaire de cet terre. C'est lui que Dieu a distingué par le nafs.Les Hommes sont des animaux.