prouve le ...Cette planète s'appelle Terre.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
prouve le ...Cette planète s'appelle Terre.
prouve le ...
les élus ...On parle d'élection ?
aujourd'hui oui mais ce n'était pas le cas avant ...Je n'en ai pas besoin, n'est-ce pas Socrate qui disait qu'on n'apprend pas le grec auprès de spécialistes mais que tout grec est un spécialiste du grec ?
Demande à n'importe qui ce qu'est la Terre avec un t majuscule.
Je n'en ai pas besoin, n'est-ce pas Socrate qui disait qu'on n'apprend pas le grec auprès de spécialistes mais que tout grec est un spécialiste du grec ?
Demande à n'importe qui ce qu'est la Terre avec un t majuscule.
aujourd'hui oui mais ce n'était pas le cas avant ...
d'ailleurs comment on peut l’appeler terre avec une majorité d'eau ??
et on l'appelle aussi planète mais ce n'en est littéralement pas une !
les élus ...
Peut être que la Terre n'a été longtemps que l'espace territorial connu des civilisations indo européennes ...
Par exemple, la Terre c'était ca pour Hérodote :
http://www.cndp.fr/archive-musagora/amazones/fichiers/cartherodote.htm
Oui mais si on suit nicky, ça n'a jamais été la question parce que sur ta carte il y avait des zones hostiles naturellement, des alliés, des neutres et des ennemis. La terre concerne juste sa propre patrie, là je suis d'accord. Mais on parlait de la Terre avec un t majuscule, ce qui n'a plus aucun sens si elle englobe toutes les terres confondues. Jamais la Terre n'a été unifiée.
Peut être que la Terre n'a été longtemps que l'espace territorial connu des civilisations indo européennes ...
Par exemple, la Terre c'était ca pour Hérodote :
http://www.cndp.fr/archive-musagora/amazones/fichiers/cartherodote.htm
Ah bon? Lequels?Tu vois t'as plusieurs arguments qui vont dans le sens d'une rupture entre l'humanité et l'animalité.
C'est quoi "le côté immatériel de l'homme"?Ces arguments, d'ordre religieux ou non, se basent sur le côté immatériel de l'homme.
On SAIT que certains singes "pensent" aussi, et qu'ils peuvent avoir une certaine forme de "conscience" et certainement de "connaissances".Sa pensée, sa conscience, ses connaissances, son âme. ... tout cela n'est pas RIEN et tout cela n'est pas explicable matériellement.
mais ne parle pas avec lui , il en sait beaucoup moins que toi et il n'est même pas dans l'opinion vrai !Ah bon? Lequels?
Non, aucun argument ne va dans le sens de la rupture entre l'humanité et l'inhumanité...
Une autruche a des ailes mais elles sont moins performantes que celles d'une hirondelle, ce qui fait qu'elle ne peut voler. Est-ce pour cela que l'autruche n'est pas un oiseau? De même, est-ce parce que notre cerveau est un peu plus performant que celui d'autres animaux que nous ne sommes plus des animaux?
Ce n'est pas parce que certains êtres humains sont atteints de trisomie, d'autisme, d'alzheimer, ou autres maladies génétique qui peuvent réduire leur capacité à faire intellectuellement ce que fait le commun des êtres humains, au point parfois d'être moins performant que certains autres animaux, qu'ils ne sont plus des êtres humains... Donc s'enorgueillir de notre cerveau et de ses capacités pour estimer fort peu modestement que cela nous met hors du règne animal, ça n'a aucune justification intrinsèquement...
C'est quoi "le côté immatériel de l'homme"?
Et qu'est-ce qui te permettrait de dire que les autres animaux n'ont pas aussi un côté immatériel?
On SAIT que certains singes "pensent" aussi, et qu'ils peuvent avoir une certaine forme de "conscience" et certainement de "connaissances".
Est-ce qu'un homme qui connait plus de choses que toi et qui a une plus grande faculté que toi à "concevoir" des choses abstraites en est plus "homme" et "moins animal" que toi et moi? Non, cette frontière fictive que nous tentons de créer entre "Homme" et "animaux" (comme si l'homme n'en était pas un) est plus que subjective (surtout venant de celui qui s'estime au dessus de tous les autres), elle est carrément erronée.
Mais alors qui leur a mis cette faculté de penser ou d'avoir une conscience ? Pour penser ou rêver il fautOn SAIT que certains singes "pensent" aussi, et qu'ils peuvent avoir une certaine forme de "conscience" et certainement de "connaissances".
1 Le Seigneur dit ensuite à Noé: Entrez dans l’arche, vous et toute votre maison; parce qu’entre tous ceux qui vivent aujourd’hui sur la terre, j’ai reconnu que vous étiez juste devant moi. ( Genèse 7)et c'est pour ça que des hurluberlus parle d'un déluge mondial... tu imagines comment Noé parler à la terre entier ??
Les Assyriens les Égyptiens les Chinois possédaient déjà des calendriers basés sur le Soleilaujourd'hui oui mais ce n'était pas le cas avant ...
d'ailleurs comment on peut l’appeler terre avec une majorité d'eau ??
et on l'appelle aussi planète mais ce n'en est littéralement pas une !
donc la terre ne peut etre la sphère céleste mais uniquement un territoire puisqu'il parla au conseil ...1 Le Seigneur dit ensuite à Noé: Entrez dans l’arche, vous et toute votre maison; parce qu’entre tous ceux qui vivent aujourd’hui sur la terre, j’ai reconnu que vous étiez juste devant moi. ( Genèse 7)
donc la terre ne peut etre la sphère céleste mais uniquement un territoire puisqu'il parla au conseil ...
L'amalgame entre vous se situe entre terre et Terre comme il se situe entre homme et Homme pour d'autres, grand combat des pseudo-libératrices de la femme de la soi-disant oppression patriarcale.
tu as un livre de l'antiquité qui parle de la Terre ??
J'en ai un moi
ben c'est un très bon exemple ... celui de moussa qui recherche sa terre ...
Mais est ce vraiment Moussa ..? Moussa, il a jamais existé, si ?
"On"... C'est qui?a l'époque de l'esclavage on ne disait pas que ce n'était pas des hommes, on disait qu'ils n'étaient pas humain et qu'il manquaient de sensibilité ... et que si il devenait vertueux, ils devenait automatiquement des hommes libres... et au cas ou , la vertu c'est l'acquisition de la science .. pas une histoire de *** ...
Aristote et Socrate ont parfois dit, comme tout le monde, des conneries.d'ailleurs aristote et socrate en parle très bien, ils disent tout les deux qu'il ne suffit pas d'habiller un esclave comme un humain pour qu'il en deviens un ...
Non, un esclave.et j'imagine que c'est ce qu'on devait appeler à l'époque un humanoïde ...
Ben il y a des êtres humains (des hommes) bien éduqués, et il y a des hommes (êtres humains) qui n'ont pas d'éducation. Et alors?exemple concret ...
ton fils commet un vol et on l'emmène au commissariat. c'est tout de suite la honte dans la famille, et ce blâme est suffisant pour le mettre dans une situation dont il aura honte si il a bien été éduqué et il ne recommencera plus !
dans un autre cas, un enfant de parent n'ayant aucune éducation, n'aura aucune sensibilité et se retrouver au commissariat , c'est juste une formalité pour eux et un rigolade en pensant au prochain larcin
c'est donc pour cette raison que la sanction était plus dure pour ceux qui n'ont aucune éducation que pour ceux qui étaient civilisé .
Les Etats Unis? L'esclavage, ce ne sont pas les Etats Unis qui l'ont inventé. Ce ne sont pas non plus les Etats Unis qui ont les premiers discriminés les êtres humains selon leur couleur de peau. Ils n'ont fait qu'hériter d'une certaine mentalité des Etats Européens ayant colonisé l’Amérique. Et ce ne sont pas que les Européens qui ont eu à connaître ce travers, qui a aussi été en vigueur dans d'autres coins du globe.et les état unis en ont abusé en changeant cette loi de race humaine et donc de race inhumaine en ont faisant une autre cette fois ci concernant la couleur de peau, comme si les blancs n'ont jamais été esclave alors que le servage, du latin servus, « c'est juste une traduction parallèle de l'esclavage ...
Tu es mon seul paradoxe, nicky...mais ne parle pas avec lui , il en sait beaucoup moins que toi et il n'est même pas dans l'opinion vrai !
concernant le terme animal, tout ce qui se meut par lui même est un animal , car animal vient du mot animation ...
tu parles avec des termes qui ne sont pas les bons et c'est pour ça que tu ne peux avoir de discussion clairement scientifique et qu'au final tu te retrouve dans des paradoxes de toutes sortes ...
beaucoup de blabla pour pas grand chose ..."On"... C'est qui?
Quand "on" dit des absurdités, "on" a raison?
Aristote et Socrate ont parfois dit, comme tout le monde, des conneries.
Normal, ce sont des hommes... imparfaits... comme nous tous!
Non, un esclave.
Ben il y a des êtres humains (des hommes) bien éduqués, et il y a des hommes (êtres humains) qui n'ont pas d'éducation. Et alors?
"Civilisé"... selon quel critères, vu qu'il n'y a pas qu'une seule civilisation...?
Les Etats Unis? L'esclavage, ce ne sont pas les Etats Unis qui l'ont inventé. Ce ne sont pas non plus les Etats Unis qui ont les premiers discriminés les êtres humains selon leur couleur de peau. Ils n'ont fait qu'hériter d'une certaine mentalité des Etats Européens ayant colonisé l’Amérique. Et ce ne sont pas que les Européens qui ont eu à connaître ce travers, qui a aussi été en vigueur dans d'autres coins du globe.
Cela étant, ce ne sont pas les Etats Unis, l'Europe, l'Arabie, le Japon ou autres qui décident qui est INTRINSEQUEMENT un être humain ou pas. Des législations discriminatoires anti altérité peuvent être misent en place, elles ne changent pas la "nature humaine" des individus qu'elles tentent de "déshumaniser".
Si demain tu deviens esclave, nicky, tu n'en seras pas moins ce que tu es aujourd'hui: un homme, un être humain, quoi que puisse en dire et quoi qu'en pense les personnes qui t'auront asservi...
depuis quand la terre représente la sphère céleste ? et depuis quand manque t'on de mot pour utiliser 15 fois le même et pour designer des choses qui ne sont pas les mêmes ?
tu as un livre de l'antiquité qui parle de la Terre ??
Non, mais du délire d'un interprète. ..Tu veux dire que le mot Terre pour désigner notre sphère céleste est tiré d'une interprétation de la Bible ?
Non, mais du délire d'un interprète. ..
Ça c'est pour le mot religion religereJ'entendais par là d'une relecture.
Ça c'est pour le mot religion religere
Ça c'est sûr. ..Et qu'est-ce qu'une religion sinon le délire d'un interprète ?
Tu vois j'avais raison sur ce point.
Mais alors qui a mis en difficulté l'autruche pour qu'elle ne puisse pas voler?Mais alors qui leur a mis cette faculté de penser ou d'avoir une conscience ? Pour penser ou rêver il faut
qu'il y ait des actes .
Tu es habitué...beaucoup de blabla pour pas grand chose ...
Non.il n'y a qu'une seule civilisation et plusieurs humanités qui se concurrencent entre eux ...
Quelles conneries ont dit ou fait Aristote et Socrate? Peut-être celle que tu as citée, si tant est qu'ils ont dit ce que tu as dit qu'ils ont dit...dis moi quel sont les conneries d’Aristote et de Socrate qu'on (toi et moi) en rigole ensemble si tu en es capable .. car dire qu'ils disent des conneries alors que tu n'as pas lu grand chose d'eux et jamais en te demandant si ce n'était pas les traductions qui étaient erronées !
si tant est qu'ils ont dit ce que tu as dit qu'ils ont dit...
Ben non car c'est comme si tu disais qu'il y avait plusieurs façon d'être un civil ...Tu es habitué...
Je t'imite...
Non.
Il y a une seule humanité et plusieurs civilisations qui se concurrencent entre elles...
Quelles conneries ont dit ou fait Aristote et Socrate? Peut-être celle que tu as citée, si tant est qu'ils ont dit ce que tu as dit qu'ils ont dit...
Car ça, c'en est une belle...