Salam,
@talib22
Le problème c'est de croire que les hadiths sont
nécessaires, la survie de l'islam dépendrait du bouche à oreille?
J'ai pas trop le temps en ce moment mais regarde tous les versets où Allah dit de juger selon son livre (sinon on est injuste, kafir, pervers, sourate 5 versets 44-45 à peu près). Il dit que son livre explique tout,
qu'il est détaillé, que les ayats sont détaillés, que les détails sont détaillés. (dsl pas le temps de mettre les références).
Je pense que pour chaque "pillier" on a un exemple coranique, pour la chahada, la salat, le siyam, le hajj, la zakat c'est particulier c'est une conséquence. Pour la Salat on a Chu3ib par exemple S11V87, pour le siyam l'exemple c'est Zacharia.
Je remets un poste précédent:
"Le Coran fonctionne par marqueur, j'imagine que vous l'avez remarqué pour la plupart. Ici on a une expression qui revient dans les verset 184 et 203,
ma logique me dit que le V203 parle du siyam et pas du Hajj, le dernier versant parlant du Hajj est le V200, après celui là on parle d'autre chose. Je sais que certains vont contester mais bon...
La question est la suivante, est-il logique qu'Allah permette de partir après 2 jours alors que le siyam dure 1 mois?
La réponse est non, la durée du siyam et donc du shahr
doit donc être proche de 2 jours et supérieure à 2 jours."
J'ai oublié de dire ça, donc enfaite on cherche:
1) Un événement dont on peut être témoin
2) Un événement qui a lieu douze fois dans l'année au minimum (certains bidouillent pour ajuster le compte, donc le comtpe peut être dépassé)
3) Un événement dont
la durée est supérieure à 2 jours et PROCHE de 2 jours
Et j'ai l'impression que vous avez totalement zappé l'histoire de Mariam et Zacharia avec leurs histoires de silence (on parle de saoum), silence de 3 jours pour Zacharia.
Pour les 4 shahr "d'interdits", la Sourate 9 donne le plus d'infos:
D'après ce que je comprends:
1) ils sont consécutifs:
2. Parcourez la terre durant quatre mois ; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance et qu'Allah couvre d'ignominie les mécréants .
2) ils terminent l'année LUNAIRE (3am):
28. Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.
Remarque: en arabe on peut lire 3amihim
Donc je dirais que les 4 derniers shahr de l'année LUNAIRE (3am) qui compte 12 shahr sont les bons: 1 pour le Siyam les 3 autres pour le hajj."