Conseil pratique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ali91
  • Date de début Date de début
BAH IL l'a donné son conseil,de refaire ces prieres

jtexplique un cas simple : une personne qui a 20ans,qui raisonne,qui a lobligation de rechercher la compréhension de la religion

il fait ces ablutions,il ne lave jamais son visage

tu crois que sa priere est valide ? que ses ablutions sont valide?

tu connais la réponse

Il lit le Coran, il voit qu'il faut se laver le visage, et il se réforme.

Quant à savoir si les prières précédentes étaient acceptées, cela est du ressort du Divin et Lui seul a son avis à donner :)

Et ce hadith il signifie quoi:

Abou Hourayra (رضي الله عنه), qui dit que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « La première chose sur laquelle sera jugé le serviteur le Jour du Jugement sera sa prière. Si elle était bonne, alors il aura gagné, et si elle était mauvaise, il aura alors perdu. Et lorsque dans ses prières obligatoires il y aura un manque, Allah (soubhanna wa ta’ala) dira à ses anges : « Regardez si mon serviteur a des prières surérogatoires afin de combler le manque de ses prières obligatoires. »
si apres avoir prié maghreb,je prie 4 rakat de plus s et jvais dormir sans prier "icha"

le lendemain,les 4 rakat en plus ne vont pas se transformer en "icha"

:)

Deuxième conseil : ps: qui a vénère mon père LOL les tapis de prière avc des illustrations du style la kaaba ou masjid nabawi . Et bien mon cheikh a dit que le mieux c'est les tapis monochrome . Parce que mettre la kaaba par terre a nos pied est mauvais , elle devrait être élevé par dessus nos têtes.

Grave

Comment tenir des propos pareils? Un homme a consacré des prières, du temps, de la dévotion, et entendre dire que tout ça "n'a servi à rien", c'est vraiment fort de café!

bin c'est ca, sérieusement, sortir cela a quelqu'un, et recommencer son pellerinage etc, sérieux y en a il devrait pas avoir la place qu'ils occupent, c'est triste mais c'est comme cela.
d'ailleurs un imam en parlait il n'y a pas longtemps, des fois certaines personne finissent par penser plus haut que Dieu, la on en a la preuve.

que l'on conseille la personne, qu'on l'aide oui, mais pas qu'on annule a la place de Dieu

Quant à savoir si les prières précédentes étaient acceptées, cela est du ressort du Divin et Lui seul a son avis à donner :)
Allâh dit de laver son visage pour que les ablutions soient valides ,et ainsi pouvoir prier

toi tu ne le laves pas

donc logiquement,tes prieres ne sont valides,vu que tes ablutions ne sont pas valides

Deuxième conseil : ps: qui a vénère mon père LOL les tapis de prière avc des illustrations du style la kaaba ou masjid nabawi . Et bien mon cheikh a dit que le mieux c'est les tapis monochrome . Parce que mettre la kaaba par terre a nos pied est mauvais , elle devrait être élevé par dessus nos têtes.

Je suis assez d'accord, le tapis est avant tout là pour prier sur une surface propre et les enjolivements n'ont pas vraiment de place.

nn mais le post est a caractere sunnite tt comme le posteur :)
dc normal que tu vois pas les choses pareilles

si apres avoir prié maghreb,je prie 4 rakat de plus s et jvais dormir sans prier "icha"

le lendemain,les 4 rakat en plus ne vont pas se transformer en "icha"

Tout d abord tu n en sais rien.

Et la situation décrite est différente de celui qui s est remis dans le droit chemin au delà de sa puberté. Le nombre de prière à rattraper étant dans ce cas plus conséquent.

Donc tu ne m as pas repondu. que signifie le hadith que je t ai cité.

Allâh dit de laver son visage pour que les ablutions soient valides ,et ainsi pouvoir prier

toi tu ne le laves pas

donc logiquement,tes prieres ne sont valides,vu que tes ablutions ne sont pas valides

Mais si untel ne se lave pas le visage, c'est soit par ignorance soit par désobéissance.

Vu que je ne vois pas l'intérêt de désobéir, c'est sûrement par ignorance.

Une fois qu'il a la connaissance de la chose, il l'applique, et demande pardon. Pourquoi se poser la question de savoir si les prières précédentes ont été acceptées? Pour les rattraper?

À cela je répète qu'il faut: prier les prières canoniques et en faire en plus. Parce que c'est une bonne chose pour moi, pas parce que c'est une dette. C'est une vision trop pauvre en spiritualité pour que je puisse l'adopter.

toi tu ne le laves pas

il me semble pas avoir lu dans le coran qu'il parle de validité, uniquement ho croyant, lorsque tu te prépares pour la salat.....
mais il n'est pas mis pour que ta priere soit valide....
enfin je peux me tromper mais je n'ai pas vu cela moi

Mais si untel ne se lave pas le visage, c'est soit par ignorance soit par désobéissance.

Vu que je ne vois pas l'intérêt de désobéir, c'est sûrement par ignorance.

Une fois qu'il a la connaissance de la chose, il l'applique, et demande pardon. Pourquoi se poser la question de savoir si les prières précédentes ont été acceptées? Pour les rattraper?

À cela je répète qu'il faut: prier les prières canoniques et en faire en plus. Parce que c'est une bonne chose pour moi, pas parce que c'est une dette. C'est une vision trop pauvre en spiritualité pour que je puisse l'adopter.

j'aime assez bien ce coté spirituel que tu t'efforces a mettre a chaque fois en avant
je suis plus pour le spirituel que sur le robotisme de l'acte, mais ca n'engage que moi
il y a des regles, il faut s'efforcer de les suivres mais de la a en rajouter par dessus...

ah bon tu connais des sunnites qui font leur ablution juste comme le dis le coran?
j'aimerais bien les connaitre ^^(aussi rares soient ils)

je trouve quand meme que c'est une phrase assez dramatique non
connais tu des sunnites qui font leur ablution juste comme le dis le coran?

ca ne devrait pas etre le cas de tout musulman de les faires comme dis le coran ????????????????????????????

mais bon, naveen le dit bien n'entrons pas dans ce débat mais quand meme, moi ca me choque ces phrases

ca ne devrait pas etre le cas de tout musulman de les faires comme dis le coran ????????????????????????????

Tout le monde le fait suivant le Coran.

Les parties mentionnés dans le Coran sont Fard (obligatoires).

j'aime assez bien ce coté spirituel que tu t'efforces a mettre a chaque fois en avant
je suis plus pour le spirituel que sur le robotisme de l'acte, mais ca n'engage que moi
il y a des regles, il faut s'efforcer de les suivres mais de la a en rajouter par dessus...

C'est pareil pour moi

Quand je vais prier une prière surérogatoire, je ne me dis pas "je vais rattraper l'asr du 18 novembre 2002", je me dis "je vais à la rencontre de mon seigneur, je me mets en état, j'abandonne mon âme, je rentre dans l'état d'esprit d'adoration et de dévotion".

Je n'aime pas le côté "j'ai une dette à combler alors direction salle de bain".

Enfin c'est ma vision des choses. La prière n'est pas un ensemble d'actes mis à la suite. C'est... indescriptible, une autre dimension carrément.

mais bon, naveen le dit bien n'entrons pas dans ce débat mais quand meme, moi ca me choque ces phrases
toi ce qui te choque ce sont les gens qui suivent le coran et les hadiths
et moi ce qui me choque c'est ceux qui suivent juste le coran

soyons choques chacun de notre coté

en effet il vaut mieux ne pas entrer dans le debat ce n'est pas le sujet du post

salam

toi ce qui te choque ce sont les gens qui suivent le coran et les hadiths
sns hqéschacun de notre coté moi ce qui me choque c'est ceux qui suivent juste le coran

en effet il vaut mieux ne pas entrer dans le debat ce n'est pas le sujet du post

salam

non ca me choque pas je te rassure, c'est pas ca, la tournure de la phrase
ca a quelque chose de choquant, mais c'est pas toi que je vise, c'est pas la premiere fois que je vois cela

mais j'ai déjà connu cela, des personnes qui en arrivent meme a te dire mais enfin, depuis quand on fait les abblutions comme dans le coran, c'est nouveau ca !

y a de quoi tomber sur le pete lol

et sinon prrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrt veux plus jamais me disputer avec toi alors tranquille :)

non ca me choque pas je te rassure, c'est pas ca, la tournure de la phrase
ca a quelque chose de choquant, mais c'est pas toi que je vise, c'est pas la premiere fois que je vois cela

mais j'ai déjà connu cela, des personnes qui en arrivent meme a te dire mais enfin, depuis quand on fait les abblutions comme dans le coran, c'est nouveau ca !

y a de quoi tomber sur le pete lol

et sinon prrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrt veux plus jamais me disputer avec toi alors tranquille
ok donc je rectifie faire les ablutions comme le dit dieu dans le coran en y ajoutant la description faites dans les hadiths :)

on se dispute pas john tkt :)

Autre conseil : LOrs du jumu'a apres que l'imam est commencé sa préche je vois souvent des gens qui arrivent en retard . Et qui se lève en plein milieu de gens et qui font leur 2 unités de prière (ta'iyat masjid) . Non une fois que le khutba est commencé tu t'assois point au lieu de déranger tout le monde ainsi que l'imam.

Autre conseil : LOrs du jumu'a apres que l'imam est commencé sa préche je vois souvent des gens qui arrivent en retard . Et qui se lève en plein milieu de gens et qui font leur 2 unités de prière (ta'iyat masjid) . Non une fois que le khutba est commencé tu t'assois point au lieu de déranger tout le monde ainsi que l'imam.

Le mieux etant d'arriver bien a l'avance ;)

Salam 'alicoum a tous ...... Donc voilà je voulais ouvrir ce post, histoire de ce se conseiller entre nous et nous entraidez mutuellement sur notre vie de musulman . Tout d'abord Première information que j'ai eu de mon cheikh . ......a tous ce Qui n'ont pas commencer la prière depuis l'âge pubère (y compris moi) , et bien toute ces salâts non accompli sont a rattraper . Ex: untel commence la prière a 20 ans alors qu'il aurait du la commencer depuis 12 ans . Il a 8 ans de prière a rattraper : 365 x 8 = 2920 prières
A refaire ... Et bien bon courage .
un an a rattrapé,tu double tes prieres,et en un an,ta fini :)

en complément,de ce que jai appri,si tu viens,et le preche commence,tu tassois et écoute

car c'est une obligation découter le preche le vendredi(alors que prier 2 unité n'est pas obligatoire)

donc lobligation passe avant le surégatoire

Une petite question d'actualité (sans chercher à provoquer)

Que pensez-vous de la prière dans la rue lorsque la mosquée est pleine?

Moi je trouve qu'il est plus opportun de trouver une autre mosquée (même si c'est loin) ou au pire, prier à la maison.

Vous en dites quoi?

Alors eux ils ont le don de m'agacer , non seulement ils viennent en retard et en plus ils veulent se mettre au premier rang, ils enjambes les prieurs et font leur rak'atines grrrrrr si j'avais un fusil a pompe

C'est vrai que cela me dérange aussi, mais je ne leur en veut pas parce que je ne sais pas ce qu'ils ont fait avant, ce qui les a retenu, si c'est contre leur gré ou par paresse, etc. Dans le doute je préfère ne pas leur en vouloir.

Par contre pour les téléphones qui sonnent en pleine prière, ça m'agace effectivement!

Une petite question d'actualité (sans chercher à provoquer)

Que pensez-vous de la prière dans la rue lorsque la mosquée est pleine?

Moi je trouve qu'il est plus opportun de trouver une autre mosquée (même si c'est loin) ou au pire, prier à la maison.

Vous en dites quoi?
je suis d'accord prier a l'exterieur c'est exposer sa priere aux inconnus et le coté spirituel n'est plus la
mais je compends aussi les gens qui veulent vraiment aller a ljoumou3a et prier avec l' imam
tant que ce n'est pas interdit de prier dehors apres c'est un choix personnel :)

Retour