Autre conseil ... J'ai remarquer que lors de la fin du prêche du vendredi tout le monde leve les mains et dit amine . Mais un savant a dit qu'on lève les mains seulement quan on fait do'a (infiradi) ou pour la pluie ou pour Arafat .
Voici quelques Preuves que le fait de lever les mains pour invoquer Allah azawajel est une sunna authentique :
1)*D'après Muhammad Ibn Abî Yahyâ : j'ai vu Abdellah Ibn Az-zubayr(que Dieu l'agrée) qui avait vu un homme levant ses mains pour le Du'â dans la prière (avant sa fin). Lorsque l'homme finit sa prière Abdellah Ibn Az-zubayr (que Dieu l'agrée) lui dit : j'ai vu le Prophète ne faire cela qu'après la fin de la prière et non pendant.
Hadîth Sahîh (authentique), rapporté par At-tabarânî et Al-haythamî dans majma' az-zawâid (10/169).
2)*At-tabarânî rapporte d'après Salmân (que Dieu l'agrée) : le Prophète (paix et salut sur lui) a dit :
« Il n'y a pas de gens qui lèvent leurs mains pour demander à Allah (de Ses biens) sans qu'Allah ne leur mette dans leurs mains ce qu'ils ont demandé »
Hadîth Sahîh (authentique) rapporté par At-tabarânî dans Al-kabîr (6142) et Al-haythamî dans majma' az-zawâid (10/169).
3)* le Prophète (paix et salut sur lui) a dit :
« Allah est pudique et généreux, si le serviteur lève ses mains (pour lui demander), Allah ne les laissera pas sans réponses et ne les fera pas retourner sans rien »
Hadîth Hasan, rapporté par Abû dâwud dans Kitâb as-salât (1488) et At-tirmidhî dans kitâb ad-da'awât (3556)
4)*Ibn Abî Shayba rapporte d'après Al-aswad al-'âmirî d'après son père :
« J'ai prié avec le prophète, et quand il fit le salâm (et terminé la prière) il dévie et leva ses mains puis pria (invoqua, demanda) Allah »
Al-aswad est 'Abdellah Ibn Al-hâjib, il a été cité par Ibn Hibbân parmi les hommes digne de confiance (thiqât) dans le hadîth. Ad-dhahabî a dit de lui : véridique et son père est un compagnon.
5)*At-tabarânî rapporte d'après Abû bakra que le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Demandez à Allah en utilisant l'intérieure de vos mains (butûni akuffikum:بطون أكفكم

et non par les dos de vos mains » Hadîth Hasan : rapporté entre autre par Al-haythamî dans majma' az-zawâid (10/169)
6)* At-tabarânî rapporte que le compagnon Khâlid Ibn al-walîd(que Dieu l'agrée) s'était plaint auprès du Messager de Dieu que sa demeure était étroite, le prophète lui dit alors : « lève tes mains vers le ciel et demande à Allah la largesse (as-sa'ah : السعة ) » (qualifié de Hasan, rapporté par At-tabarânî dans Al-kabîr : Hadîth : 3842)
Et Allah est plus savant
Je demande pardon à Allah et aux lecteurs si j'avance une chose fausse.