Conseil pratique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ali91
  • Date de début Date de début
Barakallah oufik oukhti . Je confirme ce que tu dis . Et je rajoute quand on prie en commun mais qu'on est arriver en retard lors du salam final on se lève pour rattraper la rak'at (magrheb ) on doit pas réciter fort mais juste assez pour que l'on s'entendent nous même

Wa fik al barakah Allah :)

Oui, et pour les sœurs (y compris moi) une règle impérative:

La salle de prière n'est pas un salon de thé. Il ne faut pas papoter au point que les autres femmes autours (et parfois même les hommes qui sont dans une autre salle plus loin) n'entendent quasiment rien à ce que dis l'imam. Par ailleurs, il ne faut pas parler et intervenir quand le coran est récité. En effet :

Allah dit : « Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (d'Allah) ». (Sourate 7 verset 204)

ton cheikh c'est pas un cheikh de CH......? :)
Non le mien il a étudier 8 ans Pakistan et c'est un tunisien . Mais le tien il est bien on m'en a deja parler . Et l'autre savant mauritanien c'est une bombe mais il est jamais là :( , il a dit genre des livres sur 'ilm autour de moi c'est comme des jeunes filles autour de vous . Genre c'est ça fitna et il touche pas un centime pour le dine

Deuxième conseil : ps: qui a vénère mon père LOL les tapis de prière avc des illustrations du style la kaaba ou masjid nabawi . Et bien mon cheikh a dit que le mieux c'est les tapis monochrome . Parce que mettre la kaaba par terre a nos pied est mauvais , elle devrait être élevé par dessus nos têtes.
Et pour aller plus loin c'est même le fikr des ennemis de l'islam . Déconcentré les musulmans dans leur prières avc des motifs de dessin , la kaaba . Rien de mieux qu'un tapis monochrome

Salam alikoum,

baraka allahou fik pr cette bne intention,
je voudrai intervevnir sur ce point et dire (conseiller c'est un grand mot moi) que parler comme ça et se prendre pr le conseiller de tt le monde n'est pas vraiment approprié, cela dit sur tn point je crois qu'il faut aller soit mm demander et lire surtt sur ce que les 3oulama ont dis, car y'a différentes réponses, car c'est un point trés sensible,

je renie pas ce que tn cheikh a dit biensur, mais je voudrai qu'on apprenne a apprendre et lire l'islma depuis les sources pas les forums, les livres des grands savants ce né pas ce qui manque,

qu'alla ns guide ts et baraka allhou fik

Sur bladi y a que le bouton "J'aime", il y pas le bouton "J'aime beaucoup".

Je suis totalement d accord avec toi mon frère.

Emettre des avis comme ca sur le net c dangereux. Car souvent les gens vienent lire ici et prennent tout sans verifer forcément.

Un autre conseil : POUR aider a garder sa concentration en salate le fait de répétée soub'anallah 5 , 7 fois .... En soujoud peut aider a garder sa concentration

c'est quoi soujoud?:rouge:

Prosternation: (front collé au sol)

C'est le moment où tu es le plus proche d'Allah subhanahu wa ta'ala.

Après avoir dit 3 fois "Soubhana Rabbiy al-Aâla", on peut rajouter des invocations tout en restant prosterné (par exemple "Ya Rabi ghfirli" "Ya rabi ghfirlana"---->" O Mon Dieu pardonne moi, O mon Dieu pardonne nous"

Après avoir dit 3 fois "Soubhana Rabbiy al-Aâla", on peut rajouter des invocations tout en restant prosterné (par exemple "Ya Rabi ghfirli" "Ya rabi ghfirlana"---->" O Mon Dieu pardonne moi, O mon Dieu pardonne nous"
Oui barakallah oufik pour cette précision , ke voulais rajouter aussi une chose . Quand on met la chachiya (sorte de kipa) il est important qu'elle ne couvre pas le front . Car le front doit être en contact avec le sol .

Oui mon cheikh me la dit et je l'ai lu aussi de l'imam ghazali rahimoullah

???????:rouge:

ça répond point à ma question.

barakALLAHoufik Youssouf.
ah oui je vois.

Un autre conseil . Qui n'engage que moi . Pour profiter mieux du Coran .... LIre et connaitre la vie des compagnons et leurs femmes . Pour mieux profiter de la sira du prophète saw . Et en lisant la vie du prophète saw tu vas encore mieux profiter du Coran elkarim.

Un autre conseil . Qui n'engage que moi . Pour profiter mieux du Coran .... LIre et connaitre la vie des compagnons et leurs femmes . Pour mieux profiter de la sira du prophète saw . Et en lisant la vie du prophète saw tu vas encore mieux profiter du Coran elkarim.
ça c'est un excellent conseil

:)

....ce sujet a déjà était traité. Juste un petit rappel en ce qui concerne la prière du matin Sobh. Beaucoup pensent que le fajr et le sobh sont deux prière distinct alors qu'en vérité cette prière a plusieurs noms (je crois qu'elle en a 4) sobh et fajr en font parti. C'est pour lui donner de la valeur qu'elle a plusieurs noms .

j'ai retrouvé. le verset qui reprend ce que je disais sur l'ignorance

"Ne cours pas apres ce que tu ignores,c'est seulement de tout ce que tu auras vu,entendu et compris qu'on te demandera compte"
sourate le voyage nocturne verset 36

bien entendu il n'est pas question ici de salat puisque tt musulman sait qu'il est obligatoire de la faire.

....ce sujet a déjà était traité. Juste un petit rappel en ce qui concerne la prière du matin Sobh. Beaucoup pensent que le fajr et le sobh sont deux prière distinct alors qu'en vérité cette prière a plusieurs noms (je crois qu'elle en a 4) sobh et fajr en font parti. C'est pour lui donner de la valeur qu'elle a plusieurs noms .

Tu es sûr?

C'est plutôt des dénominations, subh de s-b-h qui veut dire "matin" et fajr de f-r-j qui signifie "coupure, ouverture" sous-entendu la coupure de la nuit, l'ouverture de la journée.

j'ai retrouvé. le verset qui reprend ce que je disais sur l'ignorance

"Ne cours pas apres ce que tu ignores,c'est seulement de tout ce que tu auras vu,entendu et compris qu'on te demandera compte"
sourate le voyage nocturne verset 36

bien entendu il n'est pas question ici de salat puisque tt musulman sait qu'il est obligatoire de la faire.

Très important verset

Combien de personnes qui le mettent en application en pratique?...

Salat al-fajr et soubh c'est la mm chose, le nom de la prière c'est fajr et le temps de la prière c'est soubh , mais en fait les deux raka'ates surérogatoires tu peux les rattraper ap le lever du soleil.

Salat al-fajr et soubh c'est la mm chose, le nom de la prière c'est fajr et le temps de la prière c'est soubh , mais en fait les deux raka'ates surérogatoires tu peux les rattraper ap le lever du soleil.
ça depend des avis
chez les malikites les rak'at s'appelle sunna el-fajr et la priere obligatoire s'appelle fajr
mais si tu as pas eu le temps de le faire tu dois attendre le lever du soleil (shourouk + 15mn) et la faire

Une info importante ....> la oumma du prophète saw comporte toute l'humanité sauf qu'une y a répondu (les musulmans) tandis que l'autre Non.

Un autre tuc que j'ai remarquer et qui es malheureux c'est que les musulmans font beaucoup plus attention a préserver leur estomac que leur cœurs :( exemple : une fois je suis parti faire les courses avc un frère e il ne faisais pas salât miskine .. Mais il était extrêment minutieux en ce qui concerne la liste des ingrédients de chaque aliment qu'il acheter . Surtout il ne faut pas qu'il y ait de gélatine miskine ...

Un autre tuc que j'ai remarquer et qui es malheureux c'est que les musulmans font beaucoup plus attention a préserver leur estomac que leur cœurs :( exemple : une fois je suis parti faire les courses avc un frère e il ne faisais pas salât miskine .. Mais il était extrêment minutieux en ce qui concerne la liste des ingrédients de chaque aliment qu'il acheter . Surtout il ne faut pas qu'il y ait de gélatine miskine ...

Retour