Conseillez moi un livre d'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pokii
  • Date de début Date de début
Salam alaycoum,

Voila j'aimerai avoir quelques titres de livre abordant le theme de l'islam et qui vous ai plu.

Barak'Allah o fikoum!

Si tu veux de l'objectivité, je te conseille celui-ci :

Mahomet
Maxime Rodinson

Infos sur l'auteur :

Rodinson étudia les langues orientales et devint professeur d'éthiopien classique (le guèze) à l'École Pratique des Hautes Études. En 1950 il soutient sa thèse à l'EPHE, IVe section (Histoire) et devient Docteur en Histoire[2]. Il devint l'un des plus grands orientalistes contemporains, ayant dédié sa vie à l'étude de l'islam et aux civilisations arabes. Historien des religions, il parlait l'arabe, l'hébreu, le turc et le guèze.

Depuis kan ça existe le copinage fille garçon en islam

et depuis quand c'est interdit ?

ou alors c'est bukhari qui l'a décidé pour toi ?

en tout cas moi ,les mythos qui retrouve la vue et qui reçoivent des messages du prophète
du genre pourrisont la vie des musulmans et oublions le Coran, c'est pas trop mon trip !

et au fait, depuis quand tu es jaloux ????

Tu es passé à côté de mon point qui se veut beaucoup plus "humble". Les traducteurs ne peuvent être objectif, tout comme les philosophes ce ne sont que des hommes projetant leur opinions de par leur Art !

C'est quoi c'est raccourcie croisé que tu fait ? tous ça pour te tiré d'affaire...c'est inquiétant de ce dire que on compte sur des gens qui passe leur temps a faire des raccourcie croisé et usant de partie prit a tous va pour essayer d'amélioré la société :

L'espoir fait vivre...

C'est quoi c'est raccourcie croisé que tu fait ? tous ça pour te tiré d'affaire...c'est inquiétant de ce dire que on compte sur des gens qui passe leur temps a faire des raccourcie croisé et usant de partie prit a tous va pour essayer d'amélioré la société :

L'espoir fait vivre...

pour ce qui est du coran brulé, il y a une thèse selon laquelle un ou deux versé ont été retiré

l'un deux serait aproximativement :
O les enfants d'Adam même si l'on vous donne 2 rivières d'argent, vous en chercheriez une 3ème
ce qui était très compromettant pour un calife qui cherchait le pouvoir et la richesse !
ou pour les rois du pétrole...................

pour ce qui est du coran brulé, il y a une thèse selon laquelle un ou deux versé ont été retiré

du genre, o les enfants d'Adam même si vous aviez 2 rivières d'argent, vous en chercheriez une 3ème
ce qui serait très compromettant pour un calife qui cherche le pouvoir et la richesse !

Moi j'avais entendu dire que c'était parce que le Coran ancien allait contre les intérêt personnel et philosophique des puissant de cette époque mais il y était attacher et voulais donc un islam en accord avec leur fantasmes...

D'ailleurs cette thèse et confirmé par la contradiction et paradoxe que les hadiths donne vis a vis du Coran.

Ouffff tan mieux je te laisse a ton amant nicky ou l'autre amant numero 2 difkoum

Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

Salam alaycoum,

Voila j'aimerai avoir quelques titres de livre abordant le theme de l'islam et qui vous ai plu.

Barak'Allah o fikoum!

Le monde comme volonté et comme représentation, A.Schopenhauer

La loi de l’islam est valable pour tous les temps et tous les lieux, Y.Al-Qaradâwî

Le second pour son hilarité.

Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

lol merci nicky...Il aura pas 4 témoins par conséquent il mérite de se manger 80 coups de fouet

Si tu veux de l'objectivité, je te conseille celui-ci :

Mahomet
Maxime Rodinson

Infos sur l'auteur :

Rodinson étudia les langues orientales et devint professeur d'éthiopien classique (le guèze) à l'École Pratique des Hautes Études. En 1950 il soutient sa thèse à l'EPHE, IVe section (Histoire) et devient Docteur en Histoire[2]. Il devint l'un des plus grands orientalistes contemporains, ayant dédié sa vie à l'étude de l'islam et aux civilisations arabes. Historien des religions, il parlait l'arabe, l'hébreu, le turc et le guèze.
vachement objectif

ça lui aurait fait perdre beaucoup de temps à tapoter sur l'ordinateur que d'écrire Mouhammad ?

enfin bref,celui qui veut apprendre la medecine,il va a la fac de medecine étudié avec des medecins et celui qui veut apprendre l'islam,il peut aller l'étudier aupres d'un imam,ou a la rigueur,en attendant,acheter un livre écrit par un savant MUSULMAN

vachement objectif

ça lui aurait fait perdre beaucoup de temps à tapoter sur l'ordinateur que d'écrire Mouhammad ?

enfin bref,celui qui veut apprendre la medecine,il va a la fac de medecine étudié avec des medecins et celui qui veut apprendre l'islam,il peut aller l'étudier aupres d'un imam,ou a la rigueur,en attendant,acheter un livre écrit par un savant MUSULMAN

Le monothéisme est l'imbrication de trois Traditions, et de leurs interactions avec les sociétés polythéistes dans lesquelles elles sont nées et se sont développées. A partir du moment qu'un intellectuel possède les connaissances linguistiques, épistémiques et historiques pour étudier ce cadre, il est apte à proposer une thèse sur l'une d'entre elles ou les trois dans son ensemble. Qu'il appartienne ou non à l'une ou à l'autre. Le critère n'est pas l'origine du scientifique mais la scientificité de son propos.

Retour