merci merci !
............................................................
Pas de quoi j'apprécie beaucoup tes interventions, en plus assez souvent, elles ne manquent pas d'humour.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
merci merci !
............................................................
Salam alaycoum,
Voila j'aimerai avoir quelques titres de livre abordant le theme de l'islam et qui vous ai plu.
Barak'Allah o fikoum!
allez pour changer un peu ,
le coran, l'évangile et la thora.
c'est comme un trilogie si tu a loupé les deux premiers tu aura du mal a comprendre certaine partie du 3ème ....
entre un temoin de jehovah et un savant haditiste, il n'y a aucune différence !!!
c'est toi l'ignorant qui n'ose ni ouvrir le Coran, ni ouvrir l'évangile et la thora pour te faire une idée des autres religions et de savoir ce qui change entre nous dans la façon d'adorer Dieu.
Salam alaycoum,
Voila j'aimerai avoir quelques titres de livre abordant le theme de l'islam et qui vous ai plu.
Barak'Allah o fikoum!
vachement objectif
ça lui aurait fait perdre beaucoup de temps à tapoter sur l'ordinateur que d'écrire Mouhammad ?
Alors, pour sortir de létat de nature et rappeler à quoi peuvent ressembler du savoir vivre, de la courtoisie, du tact et de lurbanité sans complaisance ni flatterie, pour nous consoler des ignares et des rustauds à crayons, relisons les dernières pages du Mahomet de Maxime Rodinson. Nul ne peut le soupçonner ni de mysticisme aveugle, ni dinclination abusive, il sagit de civilité rigoureuse et humaine, tout simplement, de lucidité mêlée à quelque chose qui pourrait passer pour une rude tendresse. Avec lui, nous serons alors revenus à la civilisation et les néo illuministes pourront-ils sourire, puisquils ont de lhumour, à lusage que lon fit parfois, au XVIIIe siècle, de la figure du prophète de lislam..
enfin bref,celui qui veut apprendre la medecine,il va a la fac de medecine étudié avec des medecins et celui qui veut apprendre l'islam,il peut aller l'étudier aupres d'un imam,
ou a la rigueur,en attendant,acheter un livre écrit par un savant MUSULMAN
Tu as perdu une occasion de te taire.
L'objectivité se mesure, selon toi, à l'orthographe ? Waw. Qu'en serait-il s'il avait orthographié Mohammed ou Mohamed ou Muhammed ... ? Ton opinion sur l'objectivité d'un historien émérite aurait radicalement changé ?
Dieu ou Allah
Aissa ou Jésus
Moise ou Moshé
donc
Mohamed ou Mahomet
Ya pas de problème
Qui désigne Mahomet d'un point de vue étymologique ? Relisez moi !
C'est dans des moments comme ça qu'on voit l'ignorance des coranistes,si un temoin de Jéovah te lisait,il rirait bien car c'est un de leur verset préféré pour convertir les musulmans ignorant leur religion,ils lui pretent le meme sens que tu viens de donner!
Donc le verset dit :
Sourate 10 verset 94
Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.
Mais en faite il veut pas dire ça ! Dieu dit :
"Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi"
Mais en faite il ne dit pas que Muhammad doit interroger les gens des livres d'avant lui...
Vous espérez peut être que l'ont vous prennent au sérieux ? quel serait la bonne traduction selon vous et pourquoi serait elle la bonne par apport a ce qui est "écrit" (car je n'interprète rien, je répète ce qu'un verset dit...)
Voici une liste non exhaustive
Ne sois pas triste (magnifique)
Tablis Iblis
Les signes de la fin du monde
La femme la plus heureuse au monde
Es tu aimé par Allah
comment augmenté sa foi
Le paradis et l'enfer
Tafsir el Quran
Comment augmenter ma foi
Je t'en donnerais d'autres ce soir je regarderais dans ma bibliothèque parce que je me souviens pas des titre que j'ai lu
Demande aux temoins de Jeovah directement,puisque vous etes sur la meme longueur d'ondes et dans les memes mensonges!
Témoins de Jéovah que j'ai eu l'occasion de rencontrer lors d'une confrontation en direct,ce verset etait poour eux la pierre angulaire de leur attaque que j'ai refuté en precisant le sens du verset remis dans son contexte.
Bref,temoins de Jeovah et coranistes,meme derive sectaire,meme egarement,meme combat,il reste plus qu'ils vous invitent au royaume du temple et vous de les inviter sur internet faute de mieux.
Comparaison totalement fausse ! c'est comme si je disait que les Ben Ladeniste sont des anti-musulman parce qu'il ce servent du verset 89 de la sourate 4 pour convertir tandis que les anti-musulman ce servent du même verset pour "démontré" a tort la violence de l'islam.
Enfin votre comparaison n'enléve en rien n'ont pas MON interprétation (j'interpréte pas, je montre) mais ce qui est dit dans le verset :
"Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi"
Dieu la dit, Dieu la écrit c'est noté ! Jéhova ou pas...
Pas la peine de rajouter des mots aux mots et de tomber dans des comparaisons aussi superficielle,l'interpretation du coran est bien plus profond que cela,bien mal acquis celui qui marche de paire avec les témoins de jéovah dans l'interprétation des versets coraniques!
Faire mine de sublimer le coran pour ensuite le diminuer en se mettant au niveau d'une secte chrétienne,cela s'appelle en francais,un paradoxe.
P-A-R-A-D-O-X-E
Le paradoxe de la croyance coraniste,tout et son contraire!
"Sourate 10 verset 94
Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi."
Allah ta'ala dit sourate 10 verset 94:
"Si tu as quelque doute sur ce que nous t'avons révélé,interroge ceux qui ont lu le livre avant toi.C'est la vérité que t'a révélée Ton Seigneur.Ne te laisse pas gagner par ceux qui doutent".
Lorsque je parlais avec les témoins de Jéovah,ils me citaient le verset qui s'arretait a "avant toi" sans aller jusqu'au bout car il savaient pertinemment que la fin du verset explicitait que le coran etait la vérité et que tel etait le sens du verset.
Interroger les gens du livre revenait a confirmer la venue du Prophete Mohammed (paix et bénédiction sur lui)annoncé dans les ecritures et donc de prouver de la véracité de sa mission et de la véracité du coran,al hamdoulillah.
On est bien loin de l'interprétation des témoins de Jeovah qui expliquaient par la que ce verset etait un éloge aux evangiles et un appel a les suivre puisqu'ils se definissent comme les bien-guidés!
interprétation utilisé par un autre coraniste,maintenant,connaissant votre gout prononcé pour les pirouettes,je m'attend au pire...
N'importe quelle savant,n'importe quelle personne pieuse,n'importe quelle personne sensé te dira que ce verset explique que le coran est la vérité
A la différence que moi je suis pas témoin de Jéhova donc arrêter de me prêter des intention qui ne sont nullement les mienne.Enfin j'avais cité le verset EN ENTIER que vous m'aviez déjà agresser avec vos témoins...de toutes façon que ce soit dans son ensemble ou en partie le verset est claire, Muhammad pouvait demander au gens qui lisez le livre d'avant lui, je voie pas ce que l'ont peut lire d'autres que ça.
Et sa prouve que donc la Thora et les évangiles ne sont pas des livres du sheytan qu'ils ne faut absolument pas lire ! voyez vous faite comme les témoins de Jéhova vous vous arrêtez la ou sa vous défend plus.
Si vous connaissiez bien le Coran, et notamment les versets parlant des Evangiles et de la Thora vous vous apercevrez vite que il n'y a pas 3 religions, mais 1 seul religions divisé en trois volumes...
Sur bladi beaucoup comme vous repproche au autres ce qu'ils ne ce repproche pas a eux même...enfin bref le verset dit bien que Muhammad pouvez aller consulter les gens qui lisait le livre d'avant lui vous aurez beau dire ce que vous voulez c'est comme ça et pas autrement point, noir c'est noir blanc c'est blanc.
Vous dite ça comme si je disait que le Coran c'est un livre faux ! c'est n'importe quoi franchement, nous les coranistes on a simplement les ******** de suivre les préceptes du Coran et a les appliquer "au pied de la lettre" quitte a ce marginalisé, ce qui compte c'est le seigneur c'est pas un savant un pieu ou une personne sensé, c'est Dieu.
PS Coraniste et un nom que VOUS nous avez donner nous nous considérons comme des soumis.
Deja,on tombe dans une situation paradoxale car le verset est claire et pourtant tu lui donnes un autre sens,celui qui convient a la thèse coraniste sur la thora et les évangiles...le vrai sens du verset et qui est explicite ne vous interesse pas,c'est tout,disons les choses comme elle sont,n'est ce pas breakbeat?!
psour etre soumis,il faut respecter la parole d'Allah,des coranistes prient 2 prieres et d'autres 3,c'est libre-service,chacun fait ce qui veut dans cette secte,untel est un nouveau messager et d'autres vont dire,nan c'est faux,ça n'a ni queue ni tete!
Maintenant le terme coraniste ou autres peu importe,ce n'est que le papier d'emballage,ce qui compte c'est ce qu'il y'a a l'interieur!
Fais un effort pour etre moins vulgaire egalement...s'il te plait!
etc...vous croyez vraiment que si je chercher a faire le malin je resterait dans mes nouvelles convictions ? non l'assistance du seigneur me suffit, et jusque a aujourd'hui tous me porte a croire qu'il est en accord avec ma façon de faire.
Ben,bonne continuation alors!