Conseils très utiles pour le mari en Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sirop
  • Date de début Date de début
as-salamou'alaykoum wa rahmtoullah.

Voici un lien qui indique de multilples conseils pour que le mari puisse gagner l'agrément de allah et bénéficier d'une vie sereine et épanouie au côté de son épouse:

http://aqidasahiha.com/2010/10/12/le-comportement-du-mari-musulman-en-islam-sunnite-salafi-conseils-du-prophete-mouhammad-dans-le-mariage-et-la-relation-islamique/

que allah nous accorde l'excellence de comportement.
il y a un truc qui ma saute aux yeux c le fait qu un homme acomplisse avec sa femme les taches menageres!!!
Ca fait plaisir de dire ca pa dans le sens, faut convaincre nos maris de le faire mais justement parce que jen ai marre dentendre: " mais chez vous les arabes, enfin les musulmans lhomme fait rien.....c vous qui devez faire le menage...."

Quelques devoirs d'une épouse envers son mari:

1)De vivre en commun avec son mari avec sobriété, de se contenter de ce que Allâh leur a attribué comme bienfaits.

2)De mener sa vie conjugale avec dévouement et obéissance naturellement dans le licite.

3)Respecter ses sensibilités, qu’il ne voit de toi que du bien, qu’il ne sente de toi que les meilleurs parfums

4) Etre à l’heure pour son repas car chaque être humain a ses petits moments de plaisir et le plaisir a beaucoup de définitions. Le fait de s’asseoir manger, se reposer, cela est une demande du corps et cela amène de la satisfaction.

5)Etre attentive au moment où le mari a besoin de dormir.

6) Protéger sa demeure et ses avoirs et montrer de la bienveillance à l’entourage du mari, les enfants, les parents, frères, sœurs.

7) Ne pas divulguer ses secrets.

-------------------------

C'est le B.A ba, pourtant, tu peux te brosser pour en trouver une qui réunis ces qualités.

ca c'est souvent les marocains qui parlent comme ça...les algériens et surtout les tunisiens je les trouve bcp plus cool avec leurs épouses et bcp moins à cheval sur des détails....

c'est pour ça que j'ai pas envie de finir avec un marocain lol

heureusement pour nous les marocains rassures toi aucun n'a envie de finir sa vie avec toi ;)

sheikh ali toujours entrain de raconter des conneries qui servent à rien...

jette toi stp, fait quelque chose mais par pitié arrête lol

C'est l'hôpital qui se fou de la charité j'ai jamais vu un de tes post ou tu nous sort un verset un hadtih a part des âneries

Retour