Conseils très utiles pour le mari en Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sirop
  • Date de début Date de début
as-salamou'alaykoum wa rahmtoullah.

Voici un lien qui indique de multilples conseils pour que le mari puisse gagner l'agrément de Allah et bénéficier d'une vie sereine et épanouie au côté de son épouse:

http://aqidasahiha.com/2010/10/12/le-comportement-du-mari-musulman-en-islam-sunnite-salafi-conseils-du-prophete-mouhammad-dans-le-mariage-et-la-relation-islamique/

Que Allah nous accorde l'excellence de comportement.

barakALLAHoufik ma soeur.

mais malheureusement de nos jours, il y a peu d'home qui ce comporteras ainsi.
qu'ALLAH te garde,amine.

Tu vas le faire chauffer à blanc si tu t'installes à ses côtés, voyons ;) pense à son équilibre.

Sois clémente avec eux sur le reste, une fille émancipée est obligatoirement pour eux une musulmane dévoyée, ils ne sont pas encore parvenus au stade suivant le dualisme de pensée en matière de relation à la gent féminine ;-).

Être bon musulman = être soumis intellectuellement et socialement. Et la femme à la maison, tu savais pas :langue: ?

ma chérie, ma soeur, ma siné, ma copine
quand je te vois sur le forum tu es mon rayon de soleil même dans la nuit :-)

pour ce qui est de m'asseoir à côté d ali, je laisse tomber l'idée...je crains une reaction physique de sa part et j'ai pas envie

Tu vas le faire chauffer à blanc si tu t'installes à ses côtés, voyons ;) pense à son équilibre.

Sois clémente avec eux sur le reste, une fille émancipée est obligatoirement pour eux une musulmane dévoyée, ils ne sont pas encore parvenus au stade suivant le dualisme de pensée en matière de relation à la gent féminine ;-).

Être bon musulman = être soumis intellectuellement et socialement. Et la femme à la maison, tu savais pas :langue: ?

ma chérie je sais même pas pourquoi les deux bouffons ta l heure sont venus dans la conversation que j avais avec ali
je délirais avec mon ali comme on fait toujours lui et moi et puis au moins alilou est bon joueur...il reste correct et puis on a l habitude de se vanner lui et moi lol

:fou: tkt je serai la contourné ton armure acheté chez aldi elle fera pas long feux

Salam aleicoum impoli de service mon armure je lai acheter a franprix tkt c du lourd anti-furie et puis a l'occasion Je t'envois une dedicasse signer rassouloullah sws 286. Selon Oummou Salma (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Toute femme qui meurt jouissant de la satisfaction de son mari entre au Paradis.» (Rapporté par Attirmidhi)

Et il (saw) a dit aussi : 285. Selon Abou Hourayra (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari». (Rapporté par Attirmidhi)
Donc tu sais ce qui te reste a faire LOL ;)

Et il (saw) a dit aussi : 285. Selon Abou Hourayra (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari». (Rapporté par Attirmidhi)
Donc tu sais ce qui te reste a faire LOL ;)

.............. Ah abou hureira, abou hureira... Je lui donnerai un bon coup de pied au derrière quand je le verrai au jour J.

Quel honte, parler d'un compagnon du prophète (pbsl) comme cela...
Tu n'as rien d'une musulmane.
Repent toi pour cette parole ou que la malédiction d'Allah tombe sur toi.

Quand la malédiction tombe, c'est parce que c'est Dieu qui le veut, non pas toi,chéri.
Je suis musulmane malgré toi et ton abu hureira à cause de qui tu traites les gens d'hérétiques! Elle est bonne celle là, taxer les gens d'hérésie à cause d'un mortel!!
Si tu es vexé pour lui, donc ce sera toi a qui je donnerai un coup de pied (devant ton abu' chéri) au derrière à cause de tes bêtises....Tu te prends pour Dieu en balançant ma foi du revers de la main....Hah, tu es marrant,toi. :eek:

Quand la malédiction tombe, c'est parce que c'est Dieu qui le veut, non pas toi,chéri.
Je suis musulmane malgré toi et ton abu hureira à cause de qui tu traites les gens d'hérétiques! Elle est bonne celle là, taxer les gens d'hérésie à cause d'un mortel!!
Si tu es vexé pour lui, donc ce sera toi a qui je donnerai un coup de pied (devant ton abu' chéri) au derrière à cause de tes bêtises....Tu te prends pour Dieu en balançant ma foi du revers de la main....Hah, tu es marrant,toi. :eek:

Ta parole est amplement suffisante pour te faire basculer du côté obscure...

sérieusement tu te rends compte que t'es ridicule ou pas ? insulter un compagnon du prophète qui a passé sa vie à écrire des hadiths sans raison et sur un forum "islam" même moi qui n'est pas très très pratiquant ça m'a choqué ... tu mérites une greffe de cerveau sans anesthésie et refaire ton éducation yakh

sérieusement tu te rends compte que t'es ridicule ou pas ? insulter un compagnon du prophète qui a passé sa vie à écrire des hadiths sans raison et sur un forum "islam" même moi qui n'est pas très très pratiquant ça m'a choqué ... tu mérites une greffe de cerveau sans anesthésie et refaire ton éducation yakh

Je n'ai pas peur du ridicule tant que j'ai une lueur de lucidité.Justement ,il a passé sa vie à débiter de vrais bêtises que même Aïcha a démenti (le cas de la prière).Et ça ne te choque pas que quelqu'un qui a été contredit par Aïcha et dire de sa propres bouche que si Omar (le calife) entendait ce qu'il disait il l'aurait frappé avec sa canne (ou bâton...)...
Lequel des nous est ridicule?Celui qui défend ainsi l'islam en rejetant des choses que Dieu n'a pas dit ou de nous taxer de machistes justement à cause de ce qui est écrit!!!
Quand je vois un hadith qui disait que si le fait de se prosterner n'était qu'à Dieu , j'aurais ordonner à la femme de se prosterner pour son mari, et voir les gens faire de petits rappels (que j'entends même dans la vie de chaque jour) , en rester éblouis comme si c'était un vrai joyau de la couronne...

Je n'ai pas peur du ridicule tant que j'ai une lueur de lucidité.Justement ,il a passé sa vie à débiter de vrais bêtises que même Aïcha a démenti (le cas de la prière).Et ça ne te choque pas que quelqu'un qui a été contredit par Aïcha et dire de sa propres bouche que si Omar (le calife) entendait ce qu'il disait il l'aurait frappé avec sa canne (ou bâton...)...
Lequel des nous est ridicule?Celui qui défend ainsi l'islam en rejetant des choses n'a pas dit ou de nous taxer de machistes justement à cause de ce qui est écrit!!!
Quand je vois un hadith qui disait que si le fait de se prosterner n'était qu'à Dieu , j'aurais ordonner à la femme de se prosterner pour son mari, et voir les gens faire de petits rappels (que j'entends même dans la vie de chaque jour) , en rester éblouis comme si c'était un vrai joyau de la couronne...

d'accord tu peux le critiquer dire qu'il n'est pas crédible mais pas l'insulter quand même il était compagnon du prophète c'est pas rien même moi qui ne comprends rien à l'arabe je le connais

qui te dis que c'est vraiment lui qui l'a dit ?
une femme doit se prosterner devant son mari et le prier pendant qu'elle y est , car bien-sùr le mari c'est l'équivalent de Dieu............
vous n'avez pas honte franchement de répétez ces abominations ?
et vous croyez que le Diable est loin de vous ????

et l'autre inconscient qui croit que les mariages arrangés n'existe pas en pays musulman !

d'accord tu peux le critiquer dire qu'il n'est pas crédible mais pas l'insulter quand même il était compagnon du prophète c'est pas rien même moi qui ne comprends rien à l'arabe je le connais

Je ne l'ai pas insulté...J'ai juste exprimé mon désir de lui donner un coup de pied au derrière. ;)

qui te dis que c'est vraiment lui qui l'a dit ?
une femme doit se prosterner devant son mari et le prier pendant qu'elle y est , car bien-sùr le mari c'est l'équivalent de Dieu............
vous n'avez pas honte franchement de répétez ces abominations ?
et vous croyez que le Diable est loin de vous ????

et l'autre inconscient qui croit que les mariages arrangés n'existe pas en pays musulman !

stofollah ! :eek:

que le mari était comme Dieu ?
en gros hein

Puisque dans un autre hadith, sa satisfaction (aussi irrationnelle soit-elle) est le ticket d'entrée de la femme au Paradis...
En fait, on ne prétend pas que c'est le prophète qui l'a dit.Justement, nicky et moi pensons le contraire!Impossible qu'un messager du monothéisme (en général) puisse placer un humain au même pied d'égalité que Dieu!

Retour