Conseils très utiles pour le mari en Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sirop
  • Date de début Date de début
OK!!

ça confirme donc ce que je disais, tu prétends avoir le degré de houfadh pour rejetter ou acccepter un hadith.

J'aimerai quel savant digne de ce nom a invalidé ce hadith................?

Tu es tout simplement orgeuilleuse et tu n'acceptes pas les droits que Dieu a donné à l'homme c'est tout!

Tu ne peux pas dissocier le Coran et la Sounnah, ça marche ensemble. Al Hamdulillah la communauté n'a pas attendu ta naissance pour faire le tris dans les paroles rapportées au sujet du Prophète 'alayhi salam, voir lesquelles sont fausses, vraies, sures ou pas. Al Hamdulillah ils n'ont pas attendu non plus ton arrivée pour respecter les savants et les suivre par confiance au Prophète qui a dit de eux qu'ils sont les héritiers des Prophètes.

En fait tu parles, tu parles, mais tout le monde voit que ce n'est pas l'Islam que tu suis mais TES PASSIONS.

Soubhanallah, quelle tristesse

Puisque dans un autre hadith, sa satisfaction (aussi irrationnelle soit-elle) est le ticket d'entrée de la femme au Paradis...
En fait, on ne prétend pas que c'est le prophète qui l'a dit.Justement, nicky et moi pensons le contraire!Impossible qu'un messager du monothéisme (en général) puisse placer un humain au même pied d'égalité que Dieu!

Voilà, tu n'as pas appris la science de la Relgion ça se voit!! C'est ton avis personnel que tu donnes
car lorsque je t'ai dis:

Alors est-ce que Allah a mis Adam à Sa hauteur lorsqu'IL a ordonné aux anges de se prosterner pour lui!!?

Est-ce que Allah a mis le Prophète Youçouf à Sa Hauteur quand il a ordonné à son père (Ya'qoub qui était également Prophète), son épouse et ses frères de se prosterner pour lui!?

Dans les communauté antétieures la prosternation pour autrui (dans autre que le but de l'adoration était permise), allez donc demandez à ceux qui savent pourquoi.

Tu n'as répondu rien de pertinent.............

Si la prosternation pour un humain a été ordonné par Allah c'est que cela ne revient pas à mettre cet humain au même niveau que Allah!!!

Si Allah l'avait voulu Il n'aurait pas fait changer cette Loi, mais se prosterner pour un humain, même pour le mari, c'est interdit dans la Loi Du Prophète Muhammad 'alayhi salam!!

............
tu prétends avoir le degré de houfadh pour rejetter ou acccepter un hadith.
.......
Tu es tout simplement orgeuilleuse et tu n'acceptes pas les droits que Dieu a donné à l'homme c'est tout!

Al Hamdulillah la communauté n'a pas attendu ta naissance pour faire le tris dans les paroles rapportées au sujet du Prophète 'alayhi. Ils n'ont pas attendu non plus ton arrivée pour respecter les savants et les suivre par confiance aux Prophètes qui a dit de eux qu'ils sont les héritiers des Prophètes.
............................

tout le monde voit que ce n'est pas l'Islam que tu suis mais TES PASSIONS.

Tout ce que je confirme, c'est que je ne suis que ce que Dieu a révélé.
Tu donnes des droits à certains "savants" et tu te renies à toi-même le droit de penser...
Bref, tu n'es pas "tout le monde" (tes copains les followers non plus) donc non seulement tu sous-estimes tes capacités intellectuelles mais tu te prends même pour le centre du monde:tu es un vrai cocktail molotov! :D
L'islam?Je vais te la donner, la définition: toute personne qui croit en un Dieu Unique est musulmane.Est-ce suffisant?Heuuu,non.Il faut que votre conduite ne fasse pas de préjugés aux gens et à toi-même.En plus, il faut "s'acquiter" de ses devoirs religieux.Voilà, c'est simple, clair et efficace l'islam que je connais.
Mes passions?Ok, supposons que c'est le cas.Mais le jour du jugement, PERSONNE y compris tes savants ne vont sauver ma peau quand Dieu me dire de ne prendre que moi-même comme témoin.Je crois que j'ai assez de choses à Lui dire et je n'ai pas besoin de me cacher derrière les morts (prends ce derniers mots dans tous les sens possibles du terme.) pour défendre mes actes.Dieu est témoin de ma foi et ça me suffit.En fait, continue dans ce chemin car plus je patiente face à ces accusations plus la miséricorde Divine m'épargnera un tas de choses que ce soit dans ce bas-monde ou au jour J.

TU as dis "Nicky et moi pensons le contraire"

Moi je te demande quels savants musulmans a dit cela!?
Quelle sont tes preuves?

Tu sais que le Messager de Allah a dit ce qui signifie:
-" Celui qui donne un avis de sa tête qu'il prenne sa place en Enfer."
[rapporté par Al Bayhaqiy]

Ah oui.....Peut être Al Bayhaqiyy aussi tu prends pas sa parole, lui aussi tu vas lui mettre un coup de pied au postérieur comme tu l'as ignoblement pour Abou Hourayrayh un des plus éminent compagnon du Prophète!!?

L'islam?Je vais te la donner, la définition: toute personne qui croit en un Dieu Unique est musulmane.Est-ce suffisant?Heuuu,non.Il faut que votre conduite ne fasse pas de préjugés aux gens et à toi-même.En plus, il faut "s'acquiter" de ses devoirs religieux.Voilà, c'est simple, clair et efficace l'islam que je connais.

Mes passions?Ok, supposons que c'est le cas.Mais le jour du jugement, PERSONNE y compris tes savants ne vont sauver ma peau quand Dieu me dire de ne prendre que moi-même comme témoin.Je crois que j'ai assez de choses à Lui dire et je n'ai pas besoin de me cacher derrière les morts (prends ce derniers mots dans tous les sens possibles du terme.) pour défendre mes actes..

1) Croire en Dieu n'est pas suffisament pour être considéré musulman selon le jugement de Allah.

Si tu suivais réellement le Coran tu n'aurais jamais dis ça.

Allah ta'ala dit dans sourate Al Houjourat /15 ce qui a pour sens:

-" Certes les croyants sont ceux qui croient en ALLAH et en SON MESSAGER et qui ne doutent point."

T'imagine, dans ta pseudo définition de l'Islam tu n'as même pas cité de croire Au Messager!!!! Quelle honte, bahhhhhhhhh

T'es au courant de l'existence des DEUX témoignages (chahadatayn)

L'Islam c'est pas le témoignage qu'il y a qu'un seul Dieu et c'est tout!!!

2) En fait tu te la joue philosophe.

Allah ta 'ala n'a t-Il pas dit ce qui a pour sens:

- "Demandez à ceux qui savent si vous ne savez pas."
[ Sourat An-Nahl 43]

Voilà une preuve coranique sur l'importance de suivre les savants

C'est une totale hallucination.

Est-ce que je peux te poser une question?

Que signifie pour toi croire au Messager de Allah?

Je pense que tu es vraiment sélective dans tes lectures, et c'est un signe de stupidité (désolée, je n'ai pas trouvé de termes plus adéquats...Sinon , il y a le mot "débile" mais c'est encore pire....Désolée encore une fois.)
Si je ne crois pas au prophète alors comment je pourrais croire en son message, le coran?Est-ce que tu es consciente de ce que tu débites comme bêtises??
Oh mon Dieu, je crois au prophète mais pas aux hadiths.Pourquoi?Parce ce que je pense qu'on les a attribués au prophète.Tu as compris maintenant?
Pourquoi je penses ainsi? Parce que certains d'entre eux sont trooop contradictoires.Et comme je sais que le prophète était d'une grande sagesse et qu'il ne souffrait pas de troubles psychologiques alors le fait que je réfute leur authenticité est un signe d'amour et de respect pour mon prophète.Pourquoi? Parce que celui que Dieu a couvert d'éloges ne peut pas dire ça.
Voiiiiilààààà.As-tu compris maintenant? Ecoute, je ne considère ni les sunnites ni les autres rites comme des tarés.S'ils veulent y croire, tant pis peur eux.L'important c'est qu'on croit tous à Dieu et à ses messagers.OK?

Es tu au courant que c'est le Prophète Mouhammad 'alayhi salam qui a reçu la révélation du CORAN et qu'il nous l'a transmis par obéissance à Allah!!???

Comment peux tu croire au Coran si tu ne crois pas au Prophète!!???

1) Croire en Dieu n'est pas suffisament pour être considéré musulman selon le jugement de Allah.

T'imagine, dans ta pseudo définition de l'Islam tu n'as même pas cité de croire Au Messager!!!! Quelle honte, bahhhhhhhhh

Islam veut dire soumission Dieu.Que tu le veuilles ou pas.Si tu as bien lu monpost, tu aurais su que ce n'était pas suffisant.Les prophètes?Pfffff, mais comment tu peux croire à ce Dieu, lire le coran ou autre si tu penses que les messagers n'existent pas...Oh mon Dieu...

2) En fait tu te la joue philosophe.

Allah ta 'ala n'a t-Il pas dit ce qui a pour sens:

- "Demandez à ceux qui savent si vous ne savez pas."
[ Sourat An-Nahl 43]

Voilà une preuve coranique sur l'importance de suivre les savants

Mais bien sur qu'il faut demander.Est-ce que c'est la même chose qu'obéir??? Et encore, demander veut-il dire qu'il ne faut pas faire des recherches perso -surtout qu'on peut lire et écrire- ???
Tu lis le coran à travers je ne sais quel machin parce que le mot "suivre les savants" ne figure pas dans le verset.

Oh mon Dieu, je crois au prophète mais pas aux hadiths.Pourquoi?
Parce ce que je pense qu'on les a attribués au prophète.Tu as compris maintenant?
Pourquoi je penses ainsi? Parce que certains d'entre eux sont trooop contradictoires.Et comme je sais que le prophète était d'une grande sagesse et qu'il ne souffrait pas de troubles psychologiques alors le fait que je réfute leur authenticité est un signe d'amour et de respect pour mon prophète.Pourquoi? Parce que celui que Dieu a couvert d'éloges ne peut pas dire ça. QUOTE]

tu es donc entrain de dire que c'est impossible de savoir ce que le Prophète a dit ou a fait!!!

Dis moi, sur quoi tu bases pour savoir que ce qui est mentionné dans le Coran est vrai et que ce n'est pas un ajout??

Qui te garantit la véracité et l'authenticité de sa transmission?

Le Prophète 'alayhi salam ne savait ni lire ni écrire. De son vivant il n'a pas dis d'écrire un livre.

Qui a innové cela? Es-tu au courant?

Comment le Coran nous est parvenu?

Es tu au courant que c'est le Prophète Mouhammad 'alayhi salam qui a reçu la révélation du CORAN et qu'il nous l'a transmis par obéissance à Allah!!???

Comment peux tu croire au Coran si tu ne crois pas au Prophète!!???

Es-tu consciente que tu as besoin de lunettes?? regarde le post que j'ai écris juste au dessus!

Laisse tomber je vois que tu es une grosse ingnorante qui n'a aucuns respect pour les savants., une philosophe en pacotille. Incha Allah je cesserai toute conversation religieuse avec toi car je jure par Allah que je suis degoutée de ce que je lis:

-une personne qui insulte les compagons
-une personnes qui se contredit
-une personne qui prétend avoir atteint le degré de mouhaadith voie meme de hafidh
-une personne qui dénigre les savants
-une personne qui n'a pas compris que le CORAN lui meme nous ai parvenu par le viais du Moutawwatir de la meme manière que certains hadiths nous sommes parvenus du degré de moutawwatir
-une personne qui n'a pas comprs que meme les savants sunnites des qutres écoles prennent en plus du coran les Hadiths pou déduire les Lois
(tout les musulmans prennent les hadith)

'ajib je n'avais jamais rencontré qlq1 comme toi avant aujourd'hui.

Je terminerai donc sur cette dernière chose???

Je mets au défi toute personne de trouver DANS LE CORAN :
-le nom des cinq prières
-le verset qui renseigne sur le nombre de rak'ah
-l'expliction du temps des prières.

Car si ce n'était dans le hadith, nous n'aurions pas su tout ceci...........Pff

Es-tu consciente que tu as besoin de lunettes?? regarde le post que j'ai écris juste au dessus!

es tu consciente que quand t'écris un message y n'a qui répondent en meme temps et poste le leur avant le tient?

Pour une philosophe je vois que tu n'as pas eu cette présence d'esprit, ni cette capacité à réfléchir.

Et ben...........apres ça prétend comprendre les versets sans savants mdr

[

tu es donc entrain de dire que c'est impossible de savoir ce que le Prophète a dit ou a fait!!!

Dis moi, sur quoi tu bases pour savoir que ce qui est mentionné dans le Coran est vrai et que ce n'est pas un ajout??

Qui te garantit la véracité et l'authenticité de sa transmission?
Tiens voila ce verset:

15.9. C'est Nous, en vérité, qui avons révélé le Coran, et c'est Nous qui en assurons l'intégrité.

Voilà.Si on crois à Dieu, on croira à sa promesse (lire le texte en arabe pour savoir la nature de la promesse) et à sa détermination de le préserver.C'est simple, si tu penses par exemple que la version qu'on a est falsifiée donc tu te contredis avec la parole Divine.Autant de chercher une autre religion qui te mènera vers Dieu.
Le prophète luiii-même leur a interdit d'écrire les hadiths.Et ce sont vos sources sunnites qui le disent.Alors pourquoi s'obstiner?Et dans un autres "hadith", il leur dit simplement que si on ment (on lui attribut des hadiths), qu'ils s'attendent à l'enfer!
Donc au contraire du coran, le prophète n'avait pas le contrôle de ce qu'on rapportait de lui.Même les califes Abu Bakr et surtout Omar ont veillé à n'appliquer que le coran (plus les lois coutumiers en vigueur).
Donc, petite déesse, ne cherche pas à apprendre à un vieux singe comment faire des grimaces.L'éducation islamique on la reçoit dès le primaire donc j'ai eu assez de temps pour laisser mes idées mûrir.Mon style peut ne pas paraître imposant de par les phrases et les références cités, mais je connais très bien ce qui se passe dans le fiqh et autre machins sans avoir à apprendre la terminologie par coeur (mémoire faible oblige!).
ceci dit, petite déesse, laisse mes affaires entre mon Dieu et moi tels qu'ils sont.

es tu consciente que quand t'écris un message y n'a qui répondent en meme temps et poste le leur avant le tient?

Pour une philosophe je vois que tu n'as pas eu cette présence d'esprit, ni cette capacité à réfléchir.

Et ben...........apres ça prétend comprendre les versets sans savants mdr

Justement, il faut patienter!
Je l'ai fait exprès, ma chère pour te filer un message clair: ne sois pas hâtive et calme-toi, l'excès de bigoterie est néfaste.

Pour la prière, je crois humblement que c'est la méthode du prophète.En plus, cette prière est similaire à l'ancienne prière juive.Ehhh oui.
Je ne prétend pas être parmi les muhadditine, parce que je ne suis pas une grosse menteuse ni une grosse idiote pour les croire.
Je ne suis pas une savante, seulement une fille musulmane qui veut vivre sa foi à l'état pur, sans traditions ancestrale ni culture païenne.Pour moi, ces deux derniers sont un folklore et doivent le rester.
Je ne me contredis pas avec moi même, bien au contraire je suis assez claire dans mes posts.Cesser toute discussion avec moi? Heh, je m'en fiche.On est sur un forum et je peux dire ce que je pense malgré toi.

.Cesser toute discussion avec moi? Heh, je m'en fiche.On est sur un forum et je peux dire ce que je pense malgré toi.

je te retourne ton message: prends le temps de lire!!

C'est clair que je cesserai tou dialogue religieux avec toi.

Et commence par ne pas attribuer par ta parole la Divinité à autre que Allah, astaghfiroullah............

je te retourne ton message: prends le temps de lire!!

C'est clair que je cesserai tou dialogue religieux avec toi.

Mais pas la peine de répéter,dis donc....Je m'en fiche, pour la deuxième fois parce que si tu penses qu'un forum sert à distribuer des "baraka llaho fik oukhti" à n'importe quel membre qui fait du copier coller alors tu te trompes! Au lieu de donner ton opinion, tu traites les autres d'hérétiques en disant qu'ils suivent leurs passions.Non mais j'hallucine....
ce coup là tu le fais avec les pauvres non musulmans qu'on réprime ainsi.Tu ne me le fais pas, chérie car je suis musulmane (malgré toi et tes imams!).

Et commence par ne pas attribuer par ta parole la Divinité à autre que Allah, astaghfiroullah............

Allah (arabe) =Dieu (français) = God (anglais) ! Non mais t'es vraiment stupide...

Mdr..................... :cool:

Al Hamdulillahi ta'ala.

Ach-hadou al-la 'ilaha illa l-Lah wa anna Mouhammadan raçoulou l-lah!!!!

Je m'en fout carrément.Je préfère parler avec un athée qui parle dignement et qui sait au moins lire plutôt qu'avec une "sœur" tellement écervelée qu'elle fait honte à l'islam.

Ma cha Allahou kan wa ma lam yacha lam yakoun

Hadith rapporté par Abou Dawoud (rahimahu l-Lah) al hamdulillah

Mdr.....................
'ajib je pense régulièrement à toi, je n'avais jamais rencontré un personnage comme le tient, qui fais trèèèès peur soubhana l-Lah.

Tu illustre parfaitement ce qui est décris dans certains hadith ma cha Allah.
La Sunna ma cha Allah...........Quelle rahmah

A la la...............:)

Ma cha Allahou kan wa ma lam yacha lam yakoun

Hadith rapporté par Abou Dawoud (rahimahu l-Lah) al hamdulillah

Mdr.....................
'ajib je pense régulièrement à toi, je n'avais jamais rencontré un personnage comme le tient, qui fais trèèèès peur soubhana l-Lah.

Tu illustre parfaitement ce qui est décris dans certains hadith ma cha Allah.
La Sunna ma cha Allah...........Quelle rahmah

A la la...............:)
Pensées non partagées!Sorry. Peuh, ton "souvenir " s'arrête quand je ferme la fenêtre de mon navigateur.Tu es une simple bladinaute, c'est tout.
Saupoudrer sa parole de mashallah n'enlève rien du venin.Au moins, quand je critique quelqu'un, je laisse le nom de Dieu tranquille.

Vous vous êtes un peu éloigner du sujet on tombant une énième fois dans une polémique sunna pa sunna alors qu'on fond on connais tous la réponse c'est parce que certains on essayer d'atteindre Allah par leurs 5 sens qu'ils se sont égarés . Tous comme les communautés qui nous ont précédés et en particulier les chrétiens . Je doute qu'aucun d'entre nous n'est en mesure de connaitre Allah créateur des cieux et de la terre je vous laisse méditer sur le verset 109 de sourat kahf et pour le sujet verset 1 sourate nisa

c'est quoi cette tarée de sirop leader price ? soubhana l-Lah.
elle renie le Coran et veux donner des leçon aux musulmans

les hadith sont une idée du diable

ceux qui les suivent, suivent le diable sans le savoir

pour ton histoire des anges qui doivent s'agenouiller devant Adam
qui t'a dit que les hommes ne leur sont pas supérieurs ?
on a bien deux anges sur les épaules... macha allah
et ceux qui sont devant nous et dernière nous pour nous protéger ?
donc pour un homme au moins 4 anges, si ce n'est pas de la supériorité qu'est ce que c'est ?

si ton pauvre cerveau ne veut plus fonctionner ne force pas , appuies sur le bouton off

pour moi tu n'es ni une musulmane, ni même une femme, tu fait honte aux musulman par ton manque de discernement et ta volonté de dire ouaf ouaf a tout ce que disent tes maitre ! et tu fait honte aux femmes, le pire c'est que tu te dévalorise tant en étant fière de toi !
tu ne sais rien de Dieu et tu connais par cœur le recueil de bukhari le mythomane né aveugle et qui a retrouvé la vue a 6 ans avec un rêve du prophète et un miracle en cadeau !

Dieu a dit dans le Coran qu'il fallait priez matin et soir et il l'a répétez 2 fois, pareil pour la prière du vendredi, répéter 2 fois ! si pour toi le Coran n'est pas une référence continu ta route maudite.

donc pour un homme au moins 4 anges, si ce n'est pas de la supériorité qu'est ce que c'est ?

si ton pauvre cerveau ne veut plus fonctionner ne force pas , appuies sur le bouton off

pour moi tu n'es ni une musulmane, ni même une femme, tu fait honte aux musulman par ton manque de discernement et ta volonté de dire ouaf ouaf a tout ce que disent tes maitre ! et tu fait honte aux femmes, le pire c'est que tu te dévalorise tant en étant fière de toi !
tu ne sais rien de Dieu et tu connais par cœur le recueil de bukhari le mythomane né aveugle et qui a retrouvé la vue a 6 ans avec un rêve du prophète et un miracle en cadeau !

Dieu a dit dans le Coran qu'il fallait priez matin et soir et il l'a répétez 2 fois, pareil pour la prière du vendredi, répéter 2 fois ! si pour toi le Coran n'est pas une référence continu ta route maudite.

Pour qui tu te prend pour osé dire a une personne quelle est musulmane ou ne les pas? Et tu dans sont coeur? dans sa foi? ou meme dans sa pratique.
Je suis une femme MUSULMANE que cela te plaise ou non et elle ne ma pas fait honte bien au contraire.Contrairement a d'autre personne.

Oula la plus je visite les post Islam, plus je crains de lire des sottises pareilles..

Ce genre de personnes tu ne les rencontres que sur internet bizarement ^^

T'as envie de voir ma tronche?....Pffff.

Oui et dehors ils nous saluent et nous souhaitent un bon ramadan! ; )

Politesse oblige.De toute façon, on jeûne également pendant ce mois (ouchhh, quel blasphèèèmee.....wiliwili...)

mdrrrrrr l'hypocrisie dans toute sa splandeur ; )

La bêtise parée de tes plus belles paroles!haha (tout court!) ! :D

Retour