Constat sur les athées

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
Une affirmation sans preuve. Encors et toujours. Preuve de la véracité de l'islam? C'est ancré en nous, et vous êtes incapable de comprendre.[/QUOTE]
Bref, c'est mystique. C'est pour ça que nous savons. Mais vous, vous inventez.
 
Une affirmation sans preuve. Encors et toujours. Preuve de la véracité de l'islam? C'est ancré en nous, et vous êtes incapable de comprendre.

lol c'est marrant que tu aie quote ce message car en fait c'était un message ou il y avait écrit "athé" à la place de "croyant" j'ai remplacé que quelques mots...

pour bien éclaircir les choses, l'athée est selon moi deux types de personnes la première, celle qui suit la foule dans son délire et va jusqu'a en oublier de réfléchir, cela me fon pitié parce qu'il sont née formaté et n'arrive pas a sortir de leur état et il y a le deuxième type de personnes qui sont les personnes arrogantes trop fier pour croire en une chose de supérieur a eux et pour ceux là je n'éprouve aucune pitié aucune compassion quant a leur état car il l'ont voulut et en son fier !

c'est marrant que tu n'ai pas relevé ces affirmations sans preuve...

ah oui j'oubliais tu étais d'accord avec... Tu veux des preuves que quand ça t'arrange en quelques sorte ;)
 
lol c'est marrant que tu aie quote ce message car en fait c'était un message ou il y avait écrit "athé" à la place de "croyant" j'ai remplacé que quelques mots...



c'est marrant que tu n'ai pas relevé ces affirmations sans preuve...

ah oui j'oubliais tu étais d'accord avec... Tu veux des preuves que quand ça t'arrange en quelques sorte ;)
Vous, vous croyez sans preuves. Je pense que c'est un fait établit.

Dieu donne l'islam a qui il veut et l'enlève à qui il veut. Dieu nous a donné l'islam, c'est pour ça que nous croyons.
"nous avons placé sur Terre et en vous même des preuves évidentes pour les croyants". Les miracles du coran sont des preuves...pour les croyants!
 
lol c'est marrant que tu aie quote ce message car en fait c'était un message ou il y avait écrit "athé" à la place de "croyant" j'ai remplacé que quelques mots...



c'est marrant que tu n'ai pas relevé ces affirmations sans preuve...

ah oui j'oubliais tu étais d'accord avec... Tu veux des preuves que quand ça t'arrange en quelques sorte ;)
C'est de la simple psychologie. Prouve moi par a+b la non existance de Dieu.
 
Vous, vous croyez sans preuves. Je pense que c'est un fait établit.

encore une fois on ne croit pas, on sait ou on suppose...
Les croyant croient sinon ça s'appellerait pas comme ça

Dieu donne l'islam a qui il veut et l'enlève à qui il veut. Dieu nous a donné l'islam, c'est pour ça que nous croyons.
"nous avons placé sur Terre et en vous même des preuves évidentes pour les croyants". Les miracles du coran sont des preuves...pour les croyants!

Ce n'est pas des preuves... des preuves sont valables pour l'ensemble de la population..
Par exemple, l'évolution du code génétique et ses mutations sont démontrées.. donc ce sont des preuves...
Des preuves valables uniquement pour ceux qui y croient ben c'est... une croyance

Allez c'est pas comme si ça faisait 20 fois qu'on t'expliquait mais t'es un peu dur de la feuille.. a ton age c'est grave tu devrais consulter...
 
encore une fois on ne croit pas, on sait ou on suppose...
Les croyant croient sinon ça s'appellerait pas comme ça



Ce n'est pas des preuves... des preuves sont valables pour l'ensemble de la population..
Par exemple, l'évolution du code génétique et ses mutations sont démontrées.. donc ce sont des preuves...
Des preuves valables uniquement pour ceux qui y croient ben c'est... une croyance

Allez c'est pas comme si ça faisait 20 fois qu'on t'expliquait mais t'es un peu dur de la feuille.. a ton age c'est grave tu devrais consulter...
Typique des imbécils. Tu commence à perdre tes moyen et tu utilise l'insulte en dernier recours... :rolleyes:
C'est ce que je disais: trop égocentrique.
 
Je suis croyant et je respecte autant les athées que les croyants. Parfois même plus, je trouve qu'il n'y a rien de plus ridicule qu'un croyant qui raconte des ***... Généralement les athées sont des personnes logiques et raisonnables.

Zack tu dois comprendre qu'athée n'est pas égale à islamophobe ou anti-chrétien.

je suis d'accord avec toi, souvent je les trouve même plus tolérant que les croyants, ce n'est pas le cas de tout le monde, l'intéressé se reconnaîtra :)
 
Heureusement alors qu'il ne le donne pas systématiquement a tout le monde.... on ne pourrait plus s'amuser sur Bladi a refuter les "miracles" :D
J'aime bien comment tu fait. Tantôt tout le monde étais au courent de la séparation des mer, tantôt il n'y a pas de séparation des mers, tantôt le prophète a piqué cette connaissance au grecs.
 
J'aime bien comment tu fait. Tantôt tout le monde étais au courent de la séparation des mer, tantôt il n'y a pas de séparation des mers, tantôt le prophète a piqué cette connaissance au grecs.

Parceque tu ne suis pas.... :D

On devrait te mettre au piquet, comme les mauvais étudiants !

Tout le monde qui était de près ou de loin concerné par la pêche était au courant des particularités d'un fleuve qui se jette dans la mer, et de ce que devient l'eau en question, et les sources d'eau douce en pleine mer, on t'a déjà donné des liens prouvant qu'elles étaient connues depuis la nuit des temps.

Ton prophète a piqué la chose ? Non.. il n'avait besoin de rien piquer puisque c'était quelque chose de notoirement connu :D

Mais bon si déjà tu "aimes bien" c'est un gros progrès... tu peux quitter le pîquet et revenir a ta place ! :langue:
 
Et c'est Dieu qui donne l'islam à qui Il veut.
Et donc quiconque n'étant pas musulman découle également de la volonté de Dieu. Les non-musulmans n'ont donc rien à craindre de lui.

Pour les musulman, l'islam est un évidence, chose que vous êtes incapable de comprendre.
Pour les athées, la non existence de Dieu est une évidence: chose que les croyants sont incapables de comprendre.
 
Et donc quiconque n'étant pas musulman découle également de la volonté de Dieu. Les non-musulmans n'ont donc rien à craindre de lui.


Pour les athées, la non existence de Dieu est une évidence: chose que les croyants sont incapables de comprendre.


Tu poses les bonnes questions, à toi de trouver les bonnes réponses car la foi est inexplicable
mais ta façon de raisonner est tout à fait compréhensible et raisonnée, là est la nuance...

Etre athée est accessible à tout le monde, croire en Dieu non ;)
A part si on s'en donne les moyens... et qu'on essaie de voir plus loin que la raison

Pour moi c'est un débat stérile ;)
 
Quand on devien musulman, c'est plus. Il y a des prêtres qui deviennent musulman. On peu pas vraiment dire que leur environnement est propice.

A plus juste raison, il y a comme une prédisposition à croire chez certains individus, certains profils psychologiques, certaines manières d'appréhender le monde et sa complexité. Ce n'est pas étonnant, ils ne font que changer d'église et certains y voient le signe de la vérité supposée contenue dans l'Islam alors que ce n'est qu'un "montage de l'esprit". Pour preuve, il y a bien des Kabyles qui se convertissent au Christianisme. Est-ce la marque de la suprématie d'une religion sur une autre ? Je ne pense pas ... Juste une permanence dans la quête de spiritualité qui est changeante avec le temps ;)

++
 
Et donc quiconque n'étant pas musulman découle également de la volonté de Dieu. Les non-musulmans n'ont donc rien à craindre de lui.

l'islam a etait donner a des gens ! certains on dit "oui" d'autres "non" d'autres n'ont méme pas prit la peine de lire...

ce qui explique leur égarement...nuances donc


Pour les athées, la non existence de Dieu est une évidence: chose que les croyants sont incapables de comprendre.

une évidence ? qu'est ce qui prouve l'inexistence de Dieu ?
 
ben non moi je suis le fruit d'une évolution. prouve moi le contraire

Seule toi peut le prouver, je ne peux pas le prouver pour toi comme tu ne peux me prouver que tu es issu d'une évolution.
Tu ne saurais même pas expliquer et aucun scientifique non plus comment ton intelligence et ta conscience (de ton existence) qui te différencie de tous les animaux est arrivée à ton esprit. ;)
 
le fait qu'on ne puisse pas le prouver justement :)

Excuse doudoudidou mais c'est absurde comme raisonnement mais je crois que ça risque de glisser sur des discussion métaphysique sur l'ordre de ce qui existe et de ce qui n'existe pas.

ben non moi je suis le fruit d'une évolution. prouve moi le contraire

Raisonnement à l'inverse. Prouve avec certitude que tu es le fruit d'une évolution et basée sur quoi ? A mon avis, tu ne seras pas plus capable de prouver que tu es le fruit d'une évolution que ton contradicteur le contraire.

++
 
Excuse doudoudidou mais c'est absurde comme raisonnement mais je crois que ça risque de glisser sur des discussion métaphysique sur l'ordre de ce qui existe et de ce qui n'existe pas.



Raisonnement à l'inverse. Prouve avec certitude que tu es le fruit d'une évolution et basée sur quoi ? A mon avis, tu ne seras pas plus capable de prouver que tu es le fruit d'une évolution que ton contradicteur le contraire.

++
le raisonnement par l'absurde existe. quant à l'évolution des espèces toi qui es médecin tu dois en savoir + long que moi sur ce chapitre biologique.
 
Seule toi peut le prouver, je ne peux pas le prouver pour toi comme tu ne peux me prouver que tu es issu d'une évolution.
Tu ne saurais même pas expliquer et aucun scientifique non plus comment ton intelligence et ta conscience (de ton existence) qui te différencie de tous les animaux est arrivée à ton esprit. ;)

aller je t'aide, c'est proportionnel à la taille du cerveau.
 
Seule toi peut le prouver, je ne peux pas le prouver pour toi comme tu ne peux me prouver que tu es issu d'une évolution.
Tu ne saurais même pas expliquer et aucun scientifique non plus comment ton intelligence et ta conscience (de ton existence) qui te différencie de tous les animaux est arrivée à ton esprit. ;)

Et alors ??? effectivement j'ai moi aussi un problème avec la conscience car je ne parviens par à comprendre comment aurait-elle pu se développer chez l'homme.. encore qu'il y ait des théories sur le sujet..

Mais ceci n'empeche en rien l'évolution qui on l'a dit et répété et vous ne voulez pas l'accepter alors que c'est une fait....

Après on est très loin de comprendre tous les mécanismes et donc l'apparition de la conscience, mais rien que le fait de regarder la nature, les croisement entre les animaux, les plantes, tout ceci démontre de manière évidente l'évolution...
 
Absurde le rapport taille du cerveau/intelligence...
Tu m'aides pas du tout ;)

P.S: L'homme de néanderthal avait un plus gros cerveau et tu n'as pas répondu à ma question

et alors tu as des preuves qu'il etait moins intélligent que nous ?
tu ne remarque pas que l'intelligent des animaux peut etre classer selon la taille de leur encéphale ?
 
Bonjour à tous,

Je suis athée mais je m'intéresse aux croyances des autres. J'ai lu en partie ce topic et je tenais à exprimer mon point de vue.

Quand je demande aux croyants pourquoi ils croient en tel dieu et pas en un autre, beaucoup me répondent que c'est familial et d'autres que c'est Dieu qui les ont conduit à choisir telle ou telle religion.
Ma famille est d'origine catholique mais on ne m'a pas imposé une religion, préférant me laisser le choix une fois en âge de choisir en mon âme et conscience par rapport à mes propres convictions spirituelles.
J'ai donc lu énormément sur les religions et aucune ne m'a attirée. Même si je me reconnais dans les principes de tolérance, paix, compassion et amour du prochain, je ne voyais pas en quoi je devais m'imposer toutes sortes de rituels, comme la prière ou autre rites de purification, d'autant plus que je ne partageais pas du tout énormément de versets, sourates etc...cités dans les livres sacrés. Comme je ne crois pas non plus à l'enfer ou au paradis

Puis, j'ai relu la bible en remplaçant dieu par consience, en pensant que tout n'était que métaphores et en replaçant les écrits dans le contexte de l'époque où ils furent écrits et j'en ai conclu que les livres sacrés n'étaient rien d'autre que l'équivalent de notre code civil, englué de divin, pour que ça fasse "peur" à ceux qui ne respecteraient pas les principes édictés.

Puis vinrent d'autres questions, comme "Pourquoi, si Dieu existe vraiment, existent-ils autant de religions différentes? Pourquoi au sein d'une même confession, existent-ils autant de courants différents? Pourquoi est-ce qu'une religion est plus représentée dans une certaine partie du monde et moins dans une autre si Dieu est universel, voit tout, entend tout et qu'on est tous ses enfants? Pourquoi devrais-je plus croire à Islam et à son messager Mohammed, qui ne fut qu'un prophète-homme, alors que Jésus, lui, est fils de Dieu? Pourquoi devrais-je croire au catholicisme alors que c'est le Judaïsme qui fut révélé en premier?"

Puis, admettons que Dieu existe. Dieu a permis l'existence de non croyants, de personnes, donc, qui ne croyaient pas en lui ni en tout ce qu'il peut représenter. Si Dieu m'a permis d'avoir une liberté de penser et une liberté de douter, il ne peut m'en vouloir de ne pas croire en lui car finalement, c'est de sa faute.
Puis, on dit que Dieu est grand et qu'il pardonne les erreurs de ses enfants. Donc, en suivant mes propres principes en accord avec ma conscience, Dieu me permettra d'aller au paradis car il ne peut me reprocher ce que lui-même a engendré. Si Dieu n'existe pas, comme je le pense, j'aurais vécu ma vie en paix avec ma conscience et selon mes principes sans m'encombrer de je ne sais quelles recommandations divines.

Pour moi, la création du monde est issue de phénomènes physiquesn chimiques et biologiques et je suis persuadée qu'avec les progrès de la science (car entre nous, la science n'en est qu'à ses balbutiements), on arrivera à savoir d'où on vient.
Les religions, les livres sacrés ont été écrits par des hommes pour des hommes et n'est en rien issu du divin.

Maintenant, je comprends ceux qui croient et qui ont la foi. Parfois, j'aimerais être croyante car j'estime que c'est plus facile de croire que de ne pas croire. Ceux qui croient peuvent se dire que ce qui arrive est la volonté de Dieu et qu'il faut l'accepter. Ceux qui ne croient pas ne peuvent pas s'en remettre à la fatalité divine et c'est plus dur à vivre car cela nous force à nous remettre en question et faire face à la réalité, qui est très dure par moment.

Voilà en gros, pourquoi je suis athée. J'espère que je n'ai froissé personne et que vous comprendrez mon point de vue.
 
Bonjour à tous,

Je suis athée mais je m'intéresse aux croyances des autres. J'ai lu en partie ce topic et je tenais à exprimer mon point de vue.

Quand je demande aux croyants pourquoi ils croient en tel dieu et pas en un autre, beaucoup me répondent que c'est familial et d'autres que c'est Dieu qui les ont conduit à choisir telle ou telle religion.
Ma famille est d'origine catholique mais on ne m'a pas imposé une religion, préférant me laisser le choix une fois en âge de choisir en mon âme et conscience par rapport à mes propres convictions spirituelles.
J'ai donc lu énormément sur les religions et aucune ne m'a attirée. Même si je me reconnais dans les principes de tolérance, paix, compassion et amour du prochain, je ne voyais pas en quoi je devais m'imposer toutes sortes de rituels, comme la prière ou autre rites de purification, d'autant plus que je ne partageais pas du tout énormément de versets, sourates etc...cités dans les livres sacrés. Comme je ne crois pas non plus à l'enfer ou au paradis

Puis, j'ai relu la bible en remplaçant dieu par consience, en pensant que tout n'était que métaphores et en replaçant les écrits dans le contexte de l'époque où ils furent écrits et j'en ai conclu que les livres sacrés n'étaient rien d'autre que l'équivalent de notre code civil, englué de divin, pour que ça fasse "peur" à ceux qui ne respecteraient pas les principes édictés.

Puis vinrent d'autres questions, comme "Pourquoi, si Dieu existe vraiment, existent-ils autant de religions différentes? Pourquoi au sein d'une même confession, existent-ils autant de courants différents? Pourquoi est-ce qu'une religion est plus représentée dans une certaine partie du monde et moins dans une autre si Dieu est universel, voit tout, entend tout et qu'on est tous ses enfants? Pourquoi devrais-je plus croire à Islam et à son messager Mohammed, qui ne fut qu'un prophète-homme, alors que Jésus, lui, est fils de Dieu? Pourquoi devrais-je croire au catholicisme alors que c'est le Judaïsme qui fut révélé en premier?"

Puis, admettons que Dieu existe. Dieu a permis l'existence de non croyants, de personnes, donc, qui ne croyaient pas en lui ni en tout ce qu'il peut représenter. Si Dieu m'a permis d'avoir une liberté de penser et une liberté de douter, il ne peut m'en vouloir de ne pas croire en lui car finalement, c'est de sa faute.
Puis, on dit que Dieu est grand et qu'il pardonne les erreurs de ses enfants. Donc, en suivant mes propres principes en accord avec ma conscience, Dieu me permettra d'aller au paradis car il ne peut me reprocher ce que lui-même a engendré. Si Dieu n'existe pas, comme je le pense, j'aurais vécu ma vie en paix avec ma conscience et selon mes principes sans m'encombrer de je ne sais quelles recommandations divines.

Pour moi, la création du monde est issue de phénomènes physiquesn chimiques et biologiques et je suis persuadée qu'avec les progrès de la science (car entre nous, la science n'en est qu'à ses balbutiements), on arrivera à savoir d'où on vient.
Les religions, les livres sacrés ont été écrits par des hommes pour des hommes et n'est en rien issu du divin.

Maintenant, je comprends ceux qui croient et qui ont la foi. Parfois, j'aimerais être croyante car j'estime que c'est plus facile de croire que de ne pas croire. Ceux qui croient peuvent se dire que ce qui arrive est la volonté de Dieu et qu'il faut l'accepter. Ceux qui ne croient pas ne peuvent pas s'en remettre à la fatalité divine et c'est plus dur à vivre car cela nous force à nous remettre en question et faire face à la réalité, qui est très dure par moment.

Voilà en gros, pourquoi je suis athée. J'espère que je n'ai froissé personne et que vous comprendrez mon point de vue.

Pensee tout a fait legitime et logique, Point de vue a respecter vu que tu respectes aussi les autres croyances (rares les athees ici qui le font), Meme si nous ne partageons pas les memes idees.
Comme je dis toujours aux athees, l'existence ou la non existence de DIEU est difficilement demontrable de point de vue materiel. et quand on materialise l'existence on sort du domaine des croyances.
-penses tu vraiment que notre existence est fortuite et faite par hasard sur cette terre?
-Pourquoi la mort existe ? sinon on pourra aussi vivre tant qu'on voudra.
-Une vie sans obligation n'a pas de sens, on s'occupe bien de nos factures, de notre travail quotidien et de notre budget pourtant on rejette toute autre forme d'obligations qui en fin de compte procure aussi une relaxation et un bien etre spirituel.
 
Retour
Haut