Contentieux maroco-algériens: la vérité!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dixit
  • Date de début Date de début
Ce qui se passe aujourd’hui en Algérie c’est l’enfermement malgré la richesse pour toute les familles aimables

Le pire le gouvernement français les presse comme du citron malgré la richesse pour les visas
pour l’Europe pourtant les dossiers de visa conforme avec tous les documents puis visa refusé !!!

alors il veulent sortir bien entendu en famille la voiture le plein l’autoroute c’est beau c’est moins cher de se rendre au maroc les weekends que de prendre l’avion ORAN/CASA

Côté des habitants de l’oriental Nador Berkane Oujda Saadia
Des familles très sympas préfèrent Lehna le calme ça cigarette son Sfenj et Jedouane
Aussi le commerce mais en ce moment des touristes débarquent des pays de l’est Europe et espagnoles et l’arrivée massives des RME en été c’est aussi un bol d’oxygène
Mais ils ont tous sur place donc pas besoin de l’Algérie !!!!!!

Ceux de l’Oranie une belle région avec une population de jeune diplômés qui non pas de chance à la différence du Maroc PAS DE PME
Parce que la mafia de l’import impose son marché du made in china au détriment de la création d’emploi Faut voir le port d’Oran

Oualakine en cas d’ouverture le moindre incident même mineur les médias s’acharnent
et deviens diplomatique
Alors svp quelle reste fermée

Ps- Coté français*** Politique ** pourquoi ?
Plus de visas pour les marocains
Moins pour les algériens

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

J'adore ta phrase en gras :D

Je suis de la ville de Taza. Quand la douane était ouverte il ne passait pas un jour sans qu'il y a une bagarre dans les trois bars qui restent dans la ville. Depuis qu'il ne sont plus là tu entends les mouches voler dans ces établissements. Un autre exemple le vol dans la médina. souvent l'homme occupe le vendeur et son collègue ou sa femme se sert et charge dans le couffin ou sous ses habits.

Deux anecdotes qui circulent toujours dans la ville

sur la terrasse de Guillaume Tell à l'époque : un mendiant passe deux algériens assis sur la terrasse l'interpelle lui dire : Pourquoi tu ne vas chez le Polisario il te nourriront et il te payeront en plus. un marocain pas loin, s'est levé, il les a explosé tout les deux il a fallu l'intervention de la police non loin de l'établissement.

Dans la terrasse du Friouato devant la piscine un algérien moitié chaud sort un billet de banque et dit au serveur "8da 8oua rab'koum ? en parlant de la photo de SM HASSAN 2 le serveur n'a pas répondu, il appelle la police. Un seul policier est venu sur sa moto il a menotté et attaché à la grille d'une fenêtre et il est reparti. Le problème le flic a oublié l'algerien, il est resté toute la journée attaché à la fenêtre dans une terrasse bourré de monde au bord de la piscine. Il sont revenu le chercher à la fermeture pour l'expédier à la frontière sans passeport sans rien.

Aujourd'hui il n'y a plus ZZIYAR de Hassan II. S'ils rentrent ils vont foutre la pagaille dans les endroits civilisés tel que Saiidia ou certains hotels où le calme regne.

Il n' y a pas lontemps, à Agadir, J'ai même vu un algerien virer un pianiste d'ambiance pour le remplacer et faire voir qu'il joue le piano.:D

.

.

Allah i3tik sa7a wallah ila da7aktni b9ayt ned7aaaaak :D

Tu as entiérement raison et j'entend souvent ce genre d'histoires ikhafou may 7echmou.

Moi je pense que la fermeture est mieux pour les marocains pour les produits il y a la contrebande qui permet aux habitants des deux cotés de faire de l'argent, les marocains grace a Saidia ont remplacés les touristes algeriens qui venaient avant, et l'Oriental attire de plus en plus de visiteur de tout le Maroc grace a Saidia plus les MRE.

Et puis faut pas croire bon nombre d'habitants d'oujda me racontent que la majorité qui débarquaient au Maroc le faisait avec moins de 100dh en poche et flanaient dans les rues sans avoir les moyens, seul les familles dépensaient de l'argent normalement.
Il n'y a qu'a voir les problémes qu'ils font en Tunisie.

On a jamais eu besoin de l'algerie pourquoi essayer de se lier a des gens qui nous aiment pas et nous veulent du mal ?

Ecoute bien ca et lave toi les oreilles avec

Le Maroc et son Sahara [Histoire du Maroc | History of Morocco] - YouTube

Vous n'etiez qu'une province turc et un département francais alors que le Maroc faisait de Tombouctou au Mali un pachalik marocain.
Tu m'as appris énormément de choses avec ta vidéo car ici personne ne connait l'histoire de ce pays dont on ne parle jamais.Il ne se trouve pas dans les livres d'histoire et n'intéresse personne.Je suis sure que certaines personnes ne savent meme pas ce que c'est si on leur donne le nom.De plus je ne viens pas d'Algérie pour ta gouverne.

Cesse donc de te vanter car rien dans ton pays,ni son histoire,ni sa culture,ni sa renommée inexistante ne te le permettent.Un peu comme le villageois qui va se vanter d'avoir deux anes et une case pour vivre et qui pensent qu'il possède quelque chose qui fait envier les autres.Ya meme des moments ou je regardais sur google pour savoir s'il fallait mettre un "r" ou deux "r" au nom lol

Tu m'as appris énormément de choses avec ta vidéo car ici personne ne connait l'histoire de ce pays dont on ne parle jamais.Il ne se trouve pas dans les livres d'histoire et n'intéresse personne.Je suis sure que certaines personnes ne savent meme pas ce que c'est si on leur donne le nom.De plus je ne viens pas d'Algérie pour ta gouverne.

Cesse donc de te vanter car rien dans ton pays,ni son histoire,ni sa culture,ni sa renommée inexistante ne te le permettent.Un peu comme le villageois qui va se vanter d'avoir deux anes et une case pour vivre et qui pensent qu'il possède quelque chose qui fait envier les autres.Ya meme des moments ou je regardais sur google pour savoir s'il fallait mettre un "r" ou deux "r" au nom lol

Quelle ignorance alors... Je suis en première année à l'université et y'a un Russe qui est venu ici pour étudier. En discutant, je lui demande s'il connaissait le Maroc, il m'a répondu que oui. Bref..

Ce pays dont on ne parle jamais si on n'en parlait jamais tu ne serais pas venu ici t'inscrire dans un de ses nombreux forum et y participer au cotés de ses compatriotes.

Moi je n'irai pas m'inscrire dans le forum d'un pays qui n'interesse personne.

L'essentiel est que grace a moi tu ai appris beaucoup de choses ;)

Je t'en apprendrai d'autres avec le temps tu verras :)

Allah i3tik sa7a wallah ila da7aktni b9ayt ned7aaaaak :D

Tu as entiérement raison et j'entend souvent ce genre d'histoires ikhafou may 7echmou.

Moi je pense que la fermeture est mieux pour les marocains pour les produits il y a la contrebande qui permet aux habitants des deux cotés de faire de l'argent, les marocains grace a Saidia ont remplacés les touristes algeriens qui venaient avant, et l'Oriental attire de plus en plus de visiteur de tout le Maroc grace a Saidia plus les MRE.

Et puis faut pas croire bon nombre d'habitants d'oujda me racontent que la majorité qui débarquaient au Maroc le faisait avec moins de 100dh en poche et flanaient dans les rues sans avoir les moyens, seul les familles dépensaient de l'argent normalement.
Il n'y a qu'a voir les problémes qu'ils font en Tunisie.

On a jamais eu besoin de l'algerie pourquoi essayer de se lier a des gens qui nous aiment pas et nous veulent du mal ?

Bou ils sont méchants les algériens..

ATTENTION DERRIERE TOI UN ALGERIEN !!!!

:D

Je plaisante..y'a personne derrière toi en fait...

Quelle ignorance alors... Je suis en première année à l'université et y'a un Russe qui est venu ici pour étudier. En discutant, je lui demande s'il connaissait le Maroc, il m'a répondu que oui. Bref..
Lol rien que la question que tu lui poses (si c'est vrai) prouve à quel point toi-meme tu doutes que ton pays soit connu par tous.Comme si par-exemple un étudiant etasunien étudiant dans un autre pays demandait aux gens s'ils connaissaient les usa
Ce pays dont on ne parle jamais si on n'en parlait jamais tu ne serais pas venu ici t'inscrire dans un de ses nombreux forum et y participer au cotés de ses compatriotes.

Moi je n'irai pas m'inscrire dans le forum d'un pays qui n'interesse personne.

L'essentiel est que grace a moi tu ai appris beaucoup de choses ;)

Je t'en apprendrai d'autres avec le temps tu verras :)

Je ne prends pas ce forum comme un forum marocain et ta première phrase n'a absolument aucun sens.

Lol effectivement faudrait que tu m'inities à ta culture qui m'est inconnue (ainsi que presque tous les habitants de la Terre)

Avant d'anéantir d'un revers de main l'histoire millénaire d'un pays aimé par le monde entier.
Tu t'es posé la question qui tu es ? ? ? Tu es une immigrée aigrie, mal dans sa peau, mal b..... tout simplement.

VIVE LE MAROC
VIVE LE ROI

.

Avant d'anéantir d'un revers de main l'histoire millénaire d'un pays aimé par le monde entier.
Tu t'es posé la question qui tu es ? ? ? Tu es une immigrée aigrie, mal dans sa peau, mal b..... tout simplement.

VIVE LE MAROC
VIVE LE ROI

.
Mdrrrrr pour aimer une chose il faut d'abord la connaitre or personne ne connait ce pays à travers le monde.Va demander a un petit Cambodgien,à un petit Vénézuélien,à un petit etasunien il va croire que tu lui parles d'un animal.

Cesse de te faire des illusions,jamais tu n'en entendras parler si tu quittes ton pays.Je te jure et c'est vérédique,à chaque fois que je demande à un Francais la capitale de ce pays,il est incapable de me la citer et ne connait qu'une ville (casa)

Quant à l'histoire de ce pays,je ne pourrai te la citer car on ne l'etudie tout simplement pas une seule seconde en France

Ce n'est pas la peine de récrier sur les toits, tu as prouvé a+b que la culture de ton colon qui compte. Tu es stéréotype de l'algérienne qui se fait appeler Catherine. Ne crie pas gloire trop vite, l'histoire a montré ce type femme se retrouve sur le pavé ....la fatma qui colle à la peau.:D

.

Ce n'est pas la peine de récrier sur les toits, tu as prouvé a+b que la culture de ton colon qui compte. Tu es stéréotype de l'algérienne qui se fait appeler Catherine. Ne crie pas gloire trop vite, l'histoire a montré ce type femme se retrouve sur le pavé ....la fatma qui colle à la peau.:D

.
Je ne suis pas originaire d'Algérie ^^
Sinon j'ai rien compris à ce que tu as dit lol

Je suis de la ville de Taza. Quand la douane était ouverte il ne passait pas un jour sans qu'il y a une bagarre dans les trois bars qui restent dans la ville. Depuis qu'il ne sont plus là tu entends les mouches voler dans ces établissements. Un autre exemple le vol dans la médina. souvent l'homme occupe le vendeur et son collègue ou sa femme se sert et charge dans le couffin ou sous ses habits.

Deux anecdotes qui circulent toujours dans la ville

sur la terrasse de Guillaume Tell à l'époque : un mendiant passe deux algériens assis sur la terrasse l'interpelle lui dire : Pourquoi tu ne vas chez le Polisario il te nourriront et il te payeront en plus. un marocain pas loin, s'est levé, il les a explosé tout les deux il a fallu l'intervention de la police non loin de l'établissement.

Dans la terrasse du Friouato devant la piscine un algérien moitié chaud sort un billet de banque et dit au serveur "8da 8oua rab'koum ? en parlant de la photo de SM HASSAN 2 le serveur n'a pas répondu, il appelle la police. Un seul policier est venu sur sa moto il a menotté et attaché à la grille d'une fenêtre et il est reparti. Le problème le flic a oublié l'algerien, il est resté toute la journée attaché à la fenêtre dans une terrasse bourré de monde au bord de la piscine. Il sont revenu le chercher à la fermeture pour l'expédier à la frontière sans passeport sans rien.

Aujourd'hui il n'y a plus ZZIYAR de Hassan II. S'ils rentrent ils vont foutre la pagaille dans les endroits civilisés tel que Saiidia ou certains hotels où le calme regne.

Il n' y a pas lontemps, à Agadir, J'ai même vu un algerien virer un pianiste d'ambiance pour le remplacer et faire voir qu'il joue le piano.:D

.

.
Ah pdrrrr, mdrrr, lol tout ce que tu veux concernant l'histoire du pianiste........j'suis encore plié, j'écris avec un seul doigt tellement j'suis claqué de rire.....mais rien pour ça faut ouvrir les frontières au moins 5 jours par an. Ah ça fait du bien....y a plus de cirques digne de ce nom au Maroc laissons entrer quelques clowns

Mdrrrrr pour aimer une chose il faut d'abord la connaitre or personne ne connait ce pays à travers le monde.Va demander a un petit Cambodgien,à un petit Vénézuélien,à un petit etasunien il va croire que tu lui parles d'un animal.

Cesse de te faire des illusions,jamais tu n'en entendras parler si tu quittes ton pays.Je te jure et c'est vérédique,à chaque fois que je demande à un Francais la capitale de ce pays,il est incapable de me la citer et ne connait qu'une ville (casa)
Tellement inconnu que tu traines sur un forum marocain....les français connaissent bien les villes afghanes, connaissent bien les Algériens conclusion des fois vaut mieux rester anonyme...
j'réponds pas sur le fond car beaucoup de français connaisent mon bled mieux que moi....
j'sais pas ou tu traines mais ça m'inquiète....
Ps1: ne pas interroger quelqu'un lorsqu'il est bourré, incarcéré, décédé ou algérien....ça donne rien
Ps2: ne pas pointer d'armes sur le sondé au risque d'orienté la réponse
Ps3: j'ai également effectué un test de popularité dans les pays ou l'algérie est vedette (corée du nord, chine, vénézuela, iran,yougoslavie de tito, libye de khadafi....).....et ben hamdoullah il me reste quand même un organe de tout ce que j'avais en double......

Tellement inconnu que tu traines sur un forum marocain....les français connaissent bien les villes afghanes, connaissent bien les Algériens conclusion des fois vaut mieux rester anonyme...
j'réponds pas sur le fond car beaucoup de français connaisent mon bled mieux que moi....
j'sais pas ou tu traines mais ça m'inquiète....
Ps1: ne pas interroger quelqu'un lorsqu'il est bourré, incarcéré, décédé ou algérien....ça donne rien
Ps2: ne pas pointer d'armes sur le sondé au risque d'orienté la réponse
Ps3: j'ai également effectué un test de popularité dans les pays ou l'algérie est vedette (corée du nord, chine, vénézuela, iran,yougoslavie de tito, libye de khadafi....).....et ben hamdoullah il me reste quand même un organe de tout ce que j'avais en double......
Ta première phrase n'a absolument aucun sens,ce n'est pas parce que je fréquente un forum marocain (bien que je ne le prends pas comme tel) que ce pays est connu dans le monde :s

Je ne sais pas non plus la ou tu traines mais demande à un Francais de te citer les villes qu'il connait de ce pays et tu vas etre vraiment déçu.Ici personne n'en parle,énormément de Francais ne connaissent pas la capitale et ne peuvent citer qu'une seule ville de ce pays.Faut arreter les illusions,ce pays personne n'en connait rien à travers le monde.
Parce qu'en plus tu es sérieux???? tu croyais vraiment que ça intéressait des gens à travers le monde? lol

Je ne sais pas non plus la ou tu traines mais demande à un Francais de te citer les villes qu'il connait de ce pays et tu vas etre vraiment déçu.Ici personne n'en parle,énormément de Francais ne connaissent pas la capitale et ne peuvent citer qu'une seule ville de ce pays.Faut arreter les illusions,ce pays personne n'en connait rien à travers le monde.
Parce qu'en plus tu es sérieux???? tu croyais vraiment que ça intéressait des gens à travers le monde? lol

S'il faut demander un français ça ne sera pas à toi parce que tu es une étrangère.
La France dont tu parles j'y suis depuis 1972. On a pas besoin de touristes comme toi qui n'ont pas les moyens de se payer une savonnette.
Où elle est ? suivez l'odeur ....:D ça s'appelle la traçabilité.

Le Maroc BAZZAF 3LIK

.

S'il faut demander un français ça ne sera pas à toi parce que tu es une étrangère.
La France dont tu parles j'y suis depuis 1972. On a pas besoin de touristes comme toi qui n'ont pas les moyens de se payer une savonnette.
Où elle est ? suivez l'odeur .... ça s'appelle la traçabilité.

Le Maroc BAZZAF 3LIK

.
Qui te dit que je ne suis pas Francaise née en France et y résidant depuis bien plus longtemps que toi? :D
En tout cas si on nous voit dans la rue je pense que je ferai plus "Francais" que toi :rouge:
Si a un moment donné tu as entendu parlé de la 1ere guerre mondiale déjà la tu aurais du voir apparaitre le nom magique
Ah bon et pourquoi cela?

Qui te dit que je ne suis pas Francaise née en France et y résidant depuis bien plus longtemps que toi? :D
Ah bon et pourquoi cela?

Tu une arabe ratée pas fière ni de ton père ni de ta mère ni de tes origines comme de nombreuses algériennes Franssaouyates dial khi khi.

Quant à moi je n'ai jamais dit que je suis français, allah yastar

.

Toi t'es vraiment la dernière des attardée ...

Pour ne pas aimer une chose, il faut également la connaitre. Quelle rapport il y a entre aimer/respecter un pays et le fait que sa notoriété mondiale soit faible ?
C'est toi l'animale ! Je fait partie d'une famille qui voyage beaucoup mach'allah, et figure-toi que lors de son voyage en Amérique du sud, mon frère se présentait en tant que Marocain, plutôt qu'en tant que Française car ça passait beaucoup mieux. et les Habitant connaissaient bel et bien le Maroc. Ca n'a pas d'importance, mais c'est juste pour que tu te rende bien compte que tu racontes que des conneries. Les Américains connaissent également très bien le Maroc. Bien mieux que ce que tu crois. Quand à ce que tu raconte sur la capitale, demande aux Français la Capitale U.S, beaucoup vont bêtement te repondre New-York.

Tu fais reposer l'Histoire et la légitimité d'un pays sur les fait de des imbéciles comme toi ne le/la connaissent pas ?

Le cambodgien, le venezuelien, l'améicain ... sont bien moins stupides que toi ;)

Ta bêtise est affligeante.

Pour ne pas aimer une chose, il faut également la connaitre. Quelle rapport il y a entre aimer/respecter un pays et le fait que sa notoriété mondiale soit faible ?
C'est toi l'animale ! Je fait partie d'une famille qui voyage beaucoup mach'allah, et figure-toi que lors de son voyage en Amérique du sud, mon frère se présentait en tant que Marocain, plutôt qu'en tant que Française car ça passait beaucoup mieux. et les Habitant connaissaient bel et bien le Maroc. Ca n'a pas d'importance, mais c'est juste pour que tu te rende bien compte que tu racontes que des conneries. Les Américains connaissent également très bien le Maroc. Bien mieux que ce que tu crois. Quand à ce que tu raconte sur la capitale, demande aux Français la Capitale U.S, beaucoup vont bêtement te repondre New-York.

Tu fais reposer l'Histoire et la légitimité d'un pays sur les fait de des imbéciles comme toi ne le/la connaissent pas ?

Le cambodgien, le venezuelien, l'améicain ... sont bien moins stupides que toi ;)

Mais qu'est-ce connaître un pays? Evidemment que Rabat n'a pas la splendeur histoique de Marrakech mais est-ce vraiment essentiel. On ne connaît (et encore) un pays que lorsque on sait son histoire et davantage son peuple. Dans ce dernier cas, le peuple marocain fait l'unanimité des touristes.

Sinon, les capitales austalienne, canadienne, brésilienne et sud-africaine (la liste n'est pas comlète) sont moins connues que d'autres villes de ces pays.

Je connais l'excuse "j'ai voyagé et il se trouve que l'on connait très bien mon pays",tu racontes n'importe quoi,personne ne connait le maroc à travers le monde.Il n'existe que pour les marocains et pour ses frontaliers.

Les etasuniens nombrilistes comme ils le sont ne savent meme pas placer sur une carte les pays européens et ne les connaissent meme pas tous et tu veux qu'ils connaissent le maroc? qui peut te croire voyons.

Ton pays est totalement inconnu,en France presque personne ne sera capable de te citer plus d'une ou deux villes marocaines,quant à la capitale ne songe meme pas avoir une bonne réponse.La France un des anciens colons,n'offre meme pas l'étude de ce pays dans son programme scolaire.Aucun pays au monde ne doit avoir dans son programme scolaire l'étude de ce pays,alors comment veux-tu qu'ils le connaissent sachant qu'on en parle jamais aux journaux ni à la télé et qu'il n'y a aucun élément culturel qui soit connu à travers le monde.

Explique moi comment les gens connaitraient ce pays? (explique)

Il n'existe pas dans le sport,il n'existe pas diplomatiquement,il n'existe pas par son histoire,il n'existe pas par sa nourriture,il n'existe pas par sa musique,il n'existe pas par son armée,il n'existe pas par sa culture en générale,comment les gens peuvent-ils le connaitre.Faut te faire une raison,vous etes inexistants à travers le monde.Seuls les touristes le connaissent un peu (et encore c'est pas en allant au club med qu'on apprend à connaitre un pays).

Moi perso mon pays d'origine est totalement inconnu et ainsi je ne vais pas me vanter à droite à gauche de son histoire,de sa culture,de son régime qui sont inconnus pour tous le monde.Faut arreter mais dans le monde nos pays n'interessent personne,faut arreter de croire que l'on compte pour les autres.Ils ne nous calculent meme pas.On pourrait disparaitre de la carte du monde que personne ne le saurait.

Retour